BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionPrésentation EmptyPrésentation

more_horiz
Bonjour à tous,

Comme le veut les us et coutumes des forums, je passe par la case présentation!

Je m'appelle Mathieu, j'ai 29 ans et j'habite dans le Puy de Dôme à une vingtaine de kilomètres de Clermont Ferrand. J'ai déjà eu recours au forum dans la section "invités" pour une recherche (fructueuse) de morceaux de percu.

Passionné de batterie-fanfare depuis tout petit, je pratique le tambour depuis que j'ai 4 ans 1/2, un peu de trompette d'harmonie (autodidacte) ainsi que la trompette de cavalerie depuis environ 2 ans. Je peux également dépanner au clairon.

Je fais partie de deux BF, à Joze et à Entraigues.
Je ne présenterai pas la BF de Joze, qui, malgré une période faste jusqu'aux années 2000, est aujourd'hui en piteux état. Cet état de quasi sommeil m'a poussé il y a 6 ans vers Entraigues qui n'était qu'encore une clique.

Depuis, une nouvelle dynamique a été insufflée par quelques éléments dont je fais partie, et la clique s'est muée en batterie fanfare. Le répertoire a évolué (même si nous restons sur des classiques assez anciens de la BF), et grâce à notre site web nos sorties se sont diversifiées (environ une quinzaine par an). Nous essayons depuis de faire un concert annuel.

Je ne vous cache pas que comme beaucoup de petites formations, les effectifs sont au minimum et nous peinons à recruter des musiciens. Nous n'avons pas de basses et au moins une personne de plus par pupitre de cuivre serait la bienvenue.

Voilà pour ce qui me concerne.

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
Bienvenu sur le forum !

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz