BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionPartition et conducteur sur tablette EmptyPartition et conducteur sur tablette

more_horiz
Je souhaiterai mettre mes partitions et conducteur sur tablette. Est ce que vous avez déjà franchi le pas ?
Qu'utilisez vous comme application ?
Faut il avoir un grand écran ?

descriptionPartition et conducteur sur tablette EmptyRe: Partition et conducteur sur tablette

more_horiz
Eh eh nico j'y ai déjà pensé nico.... Côté taille, c'est le problème... Et attention au reflets... mais j'ai déjà vu ca sur le net.

En en reparle ! Bon après moi je regarde le chef donc pas besoin de partoches !

descriptionPartition et conducteur sur tablette EmptyRe: Partition et conducteur sur tablette

more_horiz
On en parle demain, j'ai eu qq infos par des zicos de Paris le week-end dernier. Mais content que tu y penses ... Le pupitre cors est à la pointe de la technologie ;-)

descriptionPartition et conducteur sur tablette EmptyRe: Partition et conducteur sur tablette

more_horiz
Moi je mets conducteurs et partitions sur tablette depuis plusieurs années !

Elles sont lisibles depuis iBooks et annotées sur iPad avec DocAs.

La taille me convient parfaitement et puisque toutes mes partitions sont stockées sur internet, s'il m'en manque une en repete je peux facilement la récupérer lors de la repete !

descriptionPartition et conducteur sur tablette EmptyRe: Partition et conducteur sur tablette

more_horiz
Yes c'est tout l'interêt plutôt que d'avoir à trimbaler un classeur avec tout l'historique....

descriptionPartition et conducteur sur tablette EmptyRe: Partition et conducteur sur tablette

more_horiz
En tout cas Nico, merci pour ce sujet très intéressant !!!

descriptionPartition et conducteur sur tablette EmptyRe: Partition et conducteur sur tablette

more_horiz
C'est clair, j'en ai marre de transporter mon classeur de partition plus les conducteurs sans oublier le métronome .....

Je vais tester une application ce soir à la répétition, on verra ce que cela va donner ....
Lolodou 71, tu utilises une "pédale" pour tourner les pages ?

descriptionPartition et conducteur sur tablette EmptyRe: Partition et conducteur sur tablette

more_horiz
Tarif ultra raisonable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPartition et conducteur sur tablette EmptyRe: Partition et conducteur sur tablette

more_horiz
Perso j'utilises une tablette 10", je trouve la taille suffisante mais il ne faut pas moins.
Application : Mobilesheetpro (payante mais très pratique).
Et l'avantage de tout ça est, comme le dis lolodou, qu'on peux récupérer une partition à tout moment sur un google drive, par exemple, ou sur la tablette directement. J'ai 32 gb, on en stock suffisament !!

descriptionPartition et conducteur sur tablette EmptyRe: Partition et conducteur sur tablette

more_horiz
je suis en train de tester piaScore sur iPad

Pas mal : gestion du cloud (dropbox, drive,...), annotations variées (dont des symboles musicaux prédéfinis sur les nuances, tempo,...), plusieurs mode d'affichage et de lecture, gestion de playlist (exemple pour gérer un programme de concert), gestion de tag...

Et gratuit en plus !

descriptionPartition et conducteur sur tablette EmptyRe: Partition et conducteur sur tablette

more_horiz
J'ai testé en live l'application piaScore

Le mode d'annotation, est assez agréable même en plein raccord.
Finalement aussi simple que de prendre des notes au crayons.

Concernant la gestion des partitions j'ai trouvé l'application un peu lente pour switcher (ordre pas connu à l'avance) mais peut-être lié à mon iPad.

Et comme dis plus haut, attention aux reflets...

descriptionPartition et conducteur sur tablette EmptyRe: Partition et conducteur sur tablette

more_horiz
En gros c'est OK pour répéter, mais risqué en presta ? Partition et conducteur sur tablette Thinking

descriptionPartition et conducteur sur tablette EmptyRe: Partition et conducteur sur tablette

more_horiz
Le seul problème en presta que j'ai eu c'est en plein soleil, la tablette n'a pas aimé la chaleur !.... il faut alors avoir bonne mémoire 😂

descriptionPartition et conducteur sur tablette EmptyRe: Partition et conducteur sur tablette

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre