BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares


descriptionpetit nouveau Emptypetit nouveau

more_horiz
Bonjour tout le monde.
Je m'appelle Clément, j'ai 30 ans et je joue d'une bf depuis l'âge de 9 ans si je me rappelle bien.
J'ai commencé, en tant que fils du chef, avec mon petit frère au clairon basse. Quelques années après j'ai pris des cours de trompette d'harmonie et depuis ce jour je suis passé au clairon.
Je joue dans une petite bf d'une trentaine de musiciens dans laquelle nous commençons sérieusement à manquer d'effectif. C'est pourquoi je joue en même temps du clairon et de la grosse caisse. Depuis peu je m’occupe également de nos deux tambours qui n'ont pas eu la chance d'apprendre le solfège.
Je suis ravie de pouvoir partager mes expériences avec tout le monde.

descriptionpetit nouveau EmptyRe: petit nouveau

more_horiz
Bonjour et bienvenue sur le forum des BF, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ta batterie fanfare, nom, ville, quel type de formation etc, etc..., merci.

descriptionpetit nouveau EmptyRe: petit nouveau

more_horiz
Bonjour et bienvenue à toi.
Tu es le fils de Dominique? qui dirigeait la BF de St Pierre du Chemin-Réaumur lorsque j'étais président de la Fédération des Pays de Loire CFBF ?
La dernière fois que je vous ai vu, c'était il me semble à Saint-Brévin. Vous étiez pourtant assez nombreux.

descriptionpetit nouveau EmptyRe: petit nouveau

more_horiz
Bonsoir Michel. Tu as tapé dans le mille.
Effectivement je suis bien le fils de Dominique qui dirige toujours les Blés d'or de St Pierre du chemin avec son confrère Frédéric du Sol natal de Réaumur.
Pour répondre à la question de AlCorMi52, nous sommes deux bf regroupées depuis pas mal d'années se situant à l'est de la Vendée. Nous sommes une formation avec instruments d'ordonnance bien sûr et quelques intrus comme un cor d'harmonie et un alto (pichotte) en mib.
Effectivement à st Brévin nous étions un bon effectif. Sur le papier nous sommes 35 musiciens, mais en réalité c'est toujours difficile d'avoir du monde aux répétitions et à certaines sorties.
Lorsque nous faisions des concours CFBF, nous étions classés en 1er division. Nous avons toujours su, je pense, être conscient de notre niveau. Il faut savoir qu'une grande majorité de nos musiciens ne connaissent pas le solfège. Ce qui ne nous empêche pas d'apprendre de nouvelles oeuvres. Ça prend juste un peu plus de temps.
Nous avons un gros plus, c'est la chance d'avoir toujours un groupe de danseuses qui égaye nos défilés.
Voilà en gros la présentation de notre formation. Pour les curieux nous avons un facebook. Désolé étant nouveau membre du forum je ne peux pas mettre de lien. Mais il suffit de taper dans google bf les blés d'or sol natal et vous nous trouverez.
Merci

descriptionpetit nouveau EmptyRe: petit nouveau

more_horiz
https://youtu.be/4d7duy2MJf4

descriptionpetit nouveau EmptyRe: petit nouveau

more_horiz
Bonjour à tous Bienvenue sur le Forum Clément.

descriptionpetit nouveau EmptyRe: petit nouveau

more_horiz
Bienvenue Clément et bon surf sur le forum :)

descriptionpetit nouveau EmptyRe: petit nouveau

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre