BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionBonjour EmptyBonjour

more_horiz
Bonjour a tous,
Je me présente à vous, Fabrice, 35 ans, je joue du tambour depuis plus de 20ans dans une clique de sapeurs-pompiers.

Initialement la clique de sapeurs pompiers était présente dans quasiment chaque villages (tout comme les centres de première intervention"CPI")
Le manque d’effectif, la fermetures de centre de premières intervention ou les regroupement on eu raison de ces petites cliques qui rehaussaient les manifestations patriotiques et animaient les villages.

Personnellement j'ai intégré la clique vers 11ans en même temps que mon inscription chez les jeunes sapeurs pompiers "JSP". A cette époque nous étions plus d'une 20ènes de pompier musiciens et au fil des années nous étions de moins en moins pour finir à 5 et encore certain village n'avaient plus du tout de clique.

Tout comme les CPI, nous nous sommes regroupés formant ainsi à nouveau une clique de plus d'une 20ène de membres. Occasionnellement nous jouons également avec un regroupement de clique de la vallée voisine ce qui nous permet d'atteindre les 70/80 musiciens.
Nous avons eu le plaisir et le privilège de jouer lors de l'ouverture et la fermeture des épreuves CTIF à Mulhouse en 2013 (en quelque sorte les Jeux Olympiques des pompiers) & également lors d'une cérémonie de ravivage de la flamme du soldat inconnu en 2015 à l'arc de triomphe de Paris. Quelles sensation de défiler sur les champs Élysées.. 

Notre répertoire est vous l'aurez compris uniquement militaire: