BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionBonjour EmptyBonjour

more_horiz
Bonjour a tous,
Je me présente à vous, Fabrice, 35 ans, je joue du tambour depuis plus de 20ans dans une clique de sapeurs-pompiers.

Initialement la clique de sapeurs pompiers était présente dans quasiment chaque villages (tout comme les centres de première intervention"CPI")
Le manque d’effectif, la fermetures de centre de premières intervention ou les regroupement on eu raison de ces petites cliques qui rehaussaient les manifestations patriotiques et animaient les villages.

Personnellement j'ai intégré la clique vers 11ans en même temps que mon inscription chez les jeunes sapeurs pompiers "JSP". A cette époque nous étions plus d'une 20ènes de pompier musiciens et au fil des années nous étions de moins en moins pour finir à 5 et encore certain village n'avaient plus du tout de clique.

Tout comme les CPI, nous nous sommes regroupés formant ainsi à nouveau une clique de plus d'une 20ène de membres. Occasionnellement nous jouons également avec un regroupement de clique de la vallée voisine ce qui nous permet d'atteindre les 70/80 musiciens.
Nous avons eu le plaisir et le privilège de jouer lors de l'ouverture et la fermeture des épreuves CTIF à Mulhouse en 2013 (en quelque sorte les Jeux Olympiques des pompiers) & également lors d'une cérémonie de ravivage de la flamme du soldat inconnu en 2015 à l'arc de triomphe de Paris. Quelles sensation de défiler sur les champs Élysées.. 

Notre répertoire est vous l'aurez compris uniquement militaire:
Sans peur, Les moullinaux,Le Hartmanswillerkopf, En avant les jeunes, Clairon Boy, Mister boum, Challenge,Louis 14, le Rambertois, Bouton d'or, Roncevaux, etc etc....  et je serais éventuellement à la recherche de partitions.

J'ai également 2 tambours à vendre j'essayerai de trouver peut être un endroit pour poster une petite annonce. 

Voila pour ma présentation :-) @ bientot pour échanger sur divers sujets. 


I

descriptionBonjour EmptyRe: Bonjour

more_horiz
Bonjour Fabrice
 je suis dans le même cas que toi, je voie que l'on a le même répertoire,  je suis dans le 71 en Saône et Loire ,  la clique des sapeurs-pompier de SIMANDRE 

Nous somme tous bénévole et au nombre d'une 30ene, généralement nous jouons a 15 ou 20 maxi, tambours cymbale et GC , clairon, clairons basse et  trompette de cavalerie, c'est ça les cliques de petit village !

Pour moi j'ai commencé a 12 ans et arrête a 14 ou 16 pour...... les filles 
après la sagesse j’ai 50 ans je viens de reprendre il y a 1 ans presque rien perdu 

Je joue du tambour sur PGM et j'essaye de leurs apporter un petit coup de renouveau en bousculent "les codes" en essayant de mettre en place de nouvelles marche ça commence a marcher 
Bonne chance a toi et a ta clique pour le suite

descriptionBonjour EmptyRe: Bonjour

more_horiz
Bonjour les amis musicals , que recherchez vous en partition nouveaux morceaux quels styles ?

descriptionBonjour EmptyRe: Bonjour

more_horiz
Bonjour Fred
merci, tout simplement j'essaye de faire passer quelques nouvelles "marche" pour les tambour  car nous étions resté, sur la marche de l'air N° 2, donc tu voie ou nous en somme 
Attention personne ne sais lire une partitions de tambour on a tous l'oreille plus ou moins musicale et on fait avec 
donc de mon coté je vais chercher sur google, you tube,etc.  j'apprend et je transmet et ils sont contents , j'ai commencé par les marches Napoléonienne , les marche des éclopés , la batterie d’Austerlitz, je vise la "gisquette" et peut être un "tape a l’œil" mais chaque chose en son temps 
ah oui j'essaye de déchiffrer une ou des partions de tambour si quelqu’un peut me renseignement comment lire un fla ou r3 etc. sur une partitions se serais super  

voila voila

descriptionBonjour EmptyRe: Bonjour

more_horiz
oups! j'oubliai on est sur la présentation de Fabrice, je posterais un sujet sur le déchiffrage de" partitions pour les nuls" 
excuse moi Fabrice

descriptionBonjour EmptyRe: Bonjour

more_horiz
Sur ce qui est du tambour je ne serais pas d'une grande aide désolé  bon courage je suis sure que ça va le faire

descriptionBonjour EmptyRe: Bonjour

more_horiz
Bienvenue sur le forum Fabrice,bon surf sur le forum ami tambour Bonjour 0024 Bonjour 0024 Bonjour 0024

descriptionBonjour EmptyRe: Bonjour

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre