BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

descriptionJM Bousquet - Composition 2017 (à écouter) EmptyJM Bousquet - Composition 2017 (à écouter)

more_horiz
Compo JM BousquetDernieres compos de JM Bousquet au 18/04/2017

descriptionJM Bousquet - Composition 2017 (à écouter) EmptyRe: JM Bousquet - Composition 2017 (à écouter)

more_horiz
salut Jean-Marie, on ne peut pas accéder, il y a une demande authentification !!

descriptionJM Bousquet - Composition 2017 (à écouter) EmptyRe: JM Bousquet - Composition 2017 (à écouter)

more_horiz
et merde je croyais avoir trouver l'astuce pour mettre des mp3.... raté!

descriptionJM Bousquet - Composition 2017 (à écouter) EmptyRe: JM Bousquet - Composition 2017 (à écouter)

more_horiz
j'ai ecrit à JM afin que nous puissions diffuser :)

descriptionJM Bousquet - Composition 2017 (à écouter) EmptyRe: JM Bousquet - Composition 2017 (à écouter)

more_horiz
OK JM, j'ai bien reçu tes MP3.
je vais m'occuper de cela et te créer un lecteur avec toute la playlist!!
je pense aussi que je vais renommer le sujet afin que les forumeurs puissent bien se reperer et reconnaître ce qu'il font.
je m'occupe de cela tres rapidement (cette apres midi, j'ai des "obligations")
a tres vite et Merci JM pour ces compos!

Ca me donne une idee, Fiu : On pourrait peut etre créer un cadre sur le portail en y insérant un lecteur avec une playlist des nouveautés?

descriptionJM Bousquet - Composition 2017 (à écouter) EmptyRe: JM Bousquet - Composition 2017 (à écouter)

more_horiz
Encore merci pour tout ça, merci aussi de faire vivre le forum

descriptionJM Bousquet - Composition 2017 (à écouter) EmptyRe: JM Bousquet - Composition 2017 (à écouter)

more_horiz
Bonjour Jean-Marie.

Est-ce que tu aurais dans tes compos des morceaux pour ensemble de cuivres naturels ou BF en petit effectif (1 voie par pupitre) et d'un niveau pas trop élevé par hasard ? Je suis en recherche de ce genre de répertoire actuellement pour ma formation.

Merci d'avance.

descriptionJM Bousquet - Composition 2017 (à écouter) EmptyRe: JM Bousquet - Composition 2017 (à écouter)

more_horiz
Bonjour,
je ne crois pas avoir ça.
je peux y réfléchir mais qu'appelles tu petite formation

descriptionJM Bousquet - Composition 2017 (à écouter) EmptyRe: JM Bousquet - Composition 2017 (à écouter)

more_horiz
Un effectif réduit avec 2 musiciens dans chaque pupitre et donc une seule voie par pupitre : clairon, trompette, clairon basse, trompette basse, cor, 1 contrebasse non soliste et percus en effectif réduit aussi : caisse claire, grosse caisse, cymbales, multitoms pouvant être joués par 1 batteur en concert ou éclaté en aubade ou parade.

descriptionJM Bousquet - Composition 2017 (à écouter) EmptyRe: JM Bousquet - Composition 2017 (à écouter)

more_horiz
ok effectivement là je n'ai rien, mais promis je vais y réfléchir.
Depuis le début de l'année, je me suis remis à écrire pour la BF, mais surtout je mets les notes aussi sur du papiers... car sinon ça n'a pas de sens. C'est aussi un paris pour moi de revenir dans le monde de la BF, donc je vais aussi réfléchir pour les petites formations. à bientôt

descriptionJM Bousquet - Composition 2017 (à écouter) EmptyRe: JM Bousquet - Composition 2017 (à écouter)

more_horiz
Pourquoi un pari de revenir dans le monde de la BF ? Tu l'avais quittée ?

descriptionJM Bousquet - Composition 2017 (à écouter) EmptyRe: JM Bousquet - Composition 2017 (à écouter)

more_horiz
oui et non, je restais à distance on va dire. Je ne dirige plus depuis longtemps et j'ai posé la trompette depuis 3 ou 4 ans Clin d'oeilClin d'oeil

descriptionJM Bousquet - Composition 2017 (à écouter) EmptyRe: JM Bousquet - Composition 2017 (à écouter)

more_horiz
jean marie bousquet a écrit:
oui et non, je restais à distance on va dire. Je ne dirige plus depuis longtemps et j'ai posé la trompette depuis 3 ou 4 ans Clin d'oeilClin d'oeil

dans un célébre film français, ils disent bien, pas bien...je dirai pas bien!! (oui bon ben je sais c'est l'hôpital qui se fout de la charité)

sinon, voici donc la playlist des compos de JM Bousquet :
Compo JM BousquetDernieres compos de JM Bousquet au 18/04/2017

je réédite le premier post de JM
Jean-Marie, au passage, si je suis bien la logique de tes œuvres, il doit y avoir une 7éme, non?
si oui, je n'ai pas reçu :)

descriptionJM Bousquet - Composition 2017 (à écouter) EmptyRe: JM Bousquet - Composition 2017 (à écouter)

more_horiz
hahahaha non le 7 est en écriture pas encore prêt, j'ai donc envoyé les morceaux donc les partitions sont dispos.
Merci encore merci et longue vie à la BF

descriptionJM Bousquet - Composition 2017 (à écouter) EmptyRe: JM Bousquet - Composition 2017 (à écouter)

more_horiz
H, tu as un peu estropié le nom de monsieur Luypaerts sur le titre de la n°4. Je suppose que ce morceau est un hommage à Guy Luypaerts ?

descriptionJM Bousquet - Composition 2017 (à écouter) EmptyRe: JM Bousquet - Composition 2017 (à écouter)

more_horiz
C une Faute, il faut lire "La Luypaertzienne"
C'est effectivement un "clin d'oeil" à Guy Luypaerts
de même qu'il faut lire "La Péniche"

descriptionJM Bousquet - Composition 2017 (à écouter) EmptyRe: JM Bousquet - Composition 2017 (à écouter)

more_horiz
Quel plaisir d'entendre de nouveau du JM Bousquet, merci

descriptionJM Bousquet - Composition 2017 (à écouter) EmptyRe: JM Bousquet - Composition 2017 (à écouter)

more_horiz
pour la Luypaertzienne, en effet, je me doutais que c'était ça mais JM m'a envoyé la luypaetzienne, alors dans le doute, j'ai laisse sa version :)

descriptionJM Bousquet - Composition 2017 (à écouter) EmptyRe: JM Bousquet - Composition 2017 (à écouter)

more_horiz
Ah Jean-Marie ça y est tu a fait le grand pas Clin d'oeil

descriptionJM Bousquet - Composition 2017 (à écouter) EmptyRe: JM Bousquet - Composition 2017 (à écouter)

more_horiz
Hlanders a écrit:
Ca me donne une idee, Fiu : On pourrait peut etre créer un cadre sur le portail en y insérant un lecteur avec une playlist des nouveautés?

Oui ça serait fort pertinent, ce qui serait encore plus puissant pour l'avenir à moyen/long terme c'est d'automatiser la chose en passant par des flux audios via XML. Il faudra pour le moment mettre de temps en temps les mains dans le cambouis en éditant le code du module de portail, mais tu sais comment je suis (faignant), créer des outils difficiles à développer mais qui se gèrent tous seuls après, c'est ma religion ! (c'est surtout qu'on peut passer du temps à autre chose ensuite... centrés sur le contenu plus que sur le contenant)

Belle initiative de M. Bousquet, je vais écouter tout ça de suite JM Bousquet - Composition 2017 (à écouter) Musique3

descriptionJM Bousquet - Composition 2017 (à écouter) EmptyRe: JM Bousquet - Composition 2017 (à écouter)

more_horiz
La vache y'en a d'la bonne là-dedans !

Les 3 premières de la tracklist, c'est pas trop ma "came", mon kérosène, mon "Amérique à moi", habituellement, même si c'est mélodieux, etc, bien ficelé, agréable.

Mais à partir de la 4, M. Bousquet monte les potards, renverse, sort le batteur et la mayo prend... ça réveille les cages à miel.

Mon top 4 : Jazz avant l'orage - Nougaro - La péniche - DBM

C'est bon ça, bravo pour ce retour en force

descriptionJM Bousquet - Composition 2017 (à écouter) EmptyRe: JM Bousquet - Composition 2017 (à écouter)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre