BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionRecherche housse cor mib  EmptyRecherche housse cor mib

more_horiz
Bonjour,

Le groupe de cor de Riaillé (44) cherche à investir dans des housses/étuis de cor pour cor mib Couesnon de type 469 : pavillon 26cm.

J'arrête tout de suite ceux qui me proposeront les housses PGM à 178€ l'unité, ils n'ont pas ce budget car il leur en faudrait 5 !

Du coup j'ai regardé sur le site THOMANN, il y a bien des housses mais toutes ne précisent pas les dimensions... j'ai bien essayé de les contacter pour connaitre celles qui seraient adaptées mais ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas en mesure de m'assurer les dimensions, etc... bien entendu les frais de retour sont déduits de l'avoir donc autant vous dire que je n'aimerais pas commander pour rien dès le début ... du coup j'aimerais avoir vos avis ou retour d'expérience...

Avez-vous déjà acheté chez THOMANN une housse pour cor mib couesnon ? Si oui laquelle ? quelles sont ses dimensions ? avez-vous d'autres bons plans à me proposer ?

J'ai vu ce modèle mais je ne sais pas si cela pourrait convenir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider... Recherche housse cor mib  13

descriptionRecherche housse cor mib  EmptyRe: Recherche housse cor mib

more_horiz
Bonsoir,

Je suis dans cette même démarche mais pour des cors 475.
Je ne suis pas au fait pour les 469 mais, de manière générale, les housses/étuis pour cor Thomann sont fait pour cor d'harmonie et non naturel.

Le 469 a un pavillon plus petit que le 475 ou que celui du cor d'harmonie donc ça ne protégerait pas suffisamment. Et de mémoire, le corps du 469 est relativement similaire à celui du 475 mais de toute façon trop grand par rapport à un cor d'harmonie. Donc trop grand pour la plus part des housses de Thomann ou autre.

N'as-tu pas la possibilité de restaurer les housses existantes ?

descriptionRecherche housse cor mib  EmptySuivi.

more_horiz
Bonjour as-tu résolu ton problème stp, si oui je pense que beaucoup de musiciens ou sociétés seraient ravis de connaitre le final de ta recherche.

descriptionRecherche housse cor mib  EmptyRe: Recherche housse cor mib

more_horiz
Hello à tous,

De retour après un long moment.

Pour en avoir acheté avec la BF de Noyal-Muzillac il y a 1 an, c'est moi qui ait fait les recherches... Et bien que ce soit woodbrass, Muremo, Thoman, Rennes majeur... les housses sont faîtes pour cor d'harmonie du coup trop petites pour nos cors 475.

Je me suis battu pour acheter du coup les housses de chez PGM Couesnon (il nous en fallait 6). Oui ça coûte cher mais ca vaut le coup... Quand on a un instrument qui vaut dans les 1500€, je ne trouve pas ahurissant de mettre 175€ pour le fly. Une moindre réparation (chose que j'ai eu sur mon instru) coûte minimum 100€ et sur les dernières années on a eu pas mal de petites réparation sur les instrus qui n'avait pas spécialement de protection.

Perso désormais je milite chez nous acheter directement le fly ou housse (et du costaud direct) dès lors qu'on achète un instru neuf...

descriptionRecherche housse cor mib  EmptyRe: Recherche housse cor mib

more_horiz
Oui tu as raison, mais chez couesnon l'etui est toujours en option, ils pourraient faire un effort quand tu achète l'ensemble. Certaines marques le proposent souvent l'instrument avec l'étui de protection.

descriptionRecherche housse cor mib  EmptyRe: Recherche housse cor mib

more_horiz
Et ça? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRecherche housse cor mib  EmptyRe: Recherche housse cor mib

more_horiz
Personnellement je ne connais pas cette mais déjà un vert comme ça je ne trouve pas ça très stylé je dirais et vu la réputation de la marque pour la housse ça pourrait passer si elle n 'était pas verte, mais pour les binious je n'oserais pas me lancer , mais ce n'est que mon avis, quelqu'un a des retours dur ces binious?

descriptionRecherche housse cor mib  EmptyRe: Recherche housse cor mib

more_horiz
Après attention chez Couesnon... c'est 100% français. L'étuis est fabriqué chez eux... Et est certainement plus solide qu'une housse.
Nous avions des housses avant et ce n'est pas top.

descriptionRecherche housse cor mib  EmptyRe: Recherche housse cor mib

more_horiz
Certainement. Et bien mieux protégé que dans une housse plus ou moins souple.

descriptionRecherche housse cor mib  EmptyRe: Recherche housse cor mib

more_horiz
Complètement d'accord avec vous, chaque instrument mérite un étui solide. Je trouve la housse trop "molle" malgré la qualité de sa fabrication. J'ai acheté l'année dernière un cor naturel chez PGM Couesnon et le modèle de coque n'existait pas. Après avoir indiqué que je n'achèterai pas sans étui et négocié, l'étui a été adapté et moulé à partir d'un autre modèle. 
Pour les achats en nombre, n'hésitez pas à négocier les prix proposées.

descriptionRecherche housse cor mib  EmptyRe: Recherche housse cor mib

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre