BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionRecrutement EmptyRecrutement

more_horiz
Bonjour

Voici ma création dans notre cadre de recrutement.
Petit précision , je ne suis pas un expert en montage vidéo , j'ai fait ce que j'ai pu pour avoir un bon rendu.

Bon visionnage.

descriptionRecrutement EmptyRe: Recrutement

more_horiz
Salut @David02 , la musique choisie n'est pas du tout adaptée ... à mon humble avis. Cela reflète plus la tristesse et l'ennui que la joie et le dynamisme, ce qui doit être mis en avant pour recruter. Me semble-t-il.
Je pense que ce genre de vidéos, c'est un avis personnel, n'est pas forcément une "bonne idée" pour recruter.
Je serais plus d'accord avec une vidéo de la BF en concert ou en parade, même courte, mais avec des passages finement choisis, et à la fin, message rapide de recrutement avec l'adresse du site. Tu vois ?
Amicalement,

descriptionRecrutement EmptyRe: Recrutement

more_horiz
Bjr @Fiu

Je te remercie , pour ton avis et j'en prend note . je suis revenu dans cette BF depuis moins d'un an et J’essaie de motiver les troupes.Car tous le monde se plaint que nous recrutons pas , mais pas beaucoup ne bouge ( alors que je tiens à rappeler que ceux sont eux qui sont venu me rechercher ) , du coup j’essaie de trouver des solutions . Merci à toi pour ton message .

Amicalement,

Dernière édition par David02 le Dim 21 Jan 2018 - 11:49, édité 1 fois

descriptionRecrutement EmptyRe: Recrutement

more_horiz
Oui je comprends bien @David02 , la problématique se pose chez un grand nombre de BFs en ce moment. Crois-en la réalité. L'enjeu du recrutement est très présent dans beaucoup de formations et dans l'esprit de leurs dirigeants, chefs, piliers ...

Là dans ton message, il est plus question de "communication", dans une visée de recrutement. Et en terme de com', je ne suis pas expert, mais, me semble-t-il, ça ne colle pas. A revoir, pour moi. Mais je ne suis pas le pape ! Tu fais ce que tu veux Recrutement 21

J'espère que vous arriverez à accueillir de nouvelles têtes dans les temps à venir.

Amicalement

descriptionRecrutement EmptyRe: Recrutement

more_horiz
@Fiu

Je sais très bien que nous sommes tous dans le même cas et Je prend note de tous les conseils que l'ont peut me donner comme ont dit " il y en plus dans plusieurs tête que dans une Seule " .

Mais ça devient rageant de voir que tous nos musiciens veulent survivre mais personne ne veut bouger .( je parle de ma BF bien entendu ).

Merci à Toi .

Amicalement

descriptionRecrutement EmptyRe: Recrutement

more_horiz
"Ceux qui ne veulent pas bouger dans nos BF"

Pour ma part, j'ai toujours eu l'habitude de dire que dans une association de 30 personnes, il y en a 3 qui se tapent tout le boulot, 12 qui ne font rien mais "ferment leur gueule" et 15 qui ne font rien non plus mais qui critiquent tout !!!!!!
Le recrutement!!!! Quelle solution ??????
Il y a déjà quelques années, j'avais écrit un petit document sur l'avenir des Batteries - Fanfares en Pays de La Loire. Ce document traitait notamment des différentes actions possibles pour recruter. Maintenant, si celà avait été efficace à 100 %, la formation dont je m'occupais n'aurait pas disparu faute de combattants. Ce qui peut marcher dans une ville ne marchera peut-être pas ailleurs !!!!!

Lors du Congrès CFBF de REZE,le 17 Février, je le donnerais à Clément pour qu'il le transmette à Fiu, qui pourra le publier sur ce forum si il lui trouve un (petit) intérêt.

Et puisque ce sera le temps des cadeaux, je lui donnerais également le listing de partitions pour BF que j'ai réalisé, qui comprend environ 1700 titres, un classement par niveau de toutes les Fédérations ainsi que de la CAMPA, une indication où on peut écouter une pièce
( environ 700 ) et une indication de l'endroit où on peut lire une partie de conducteur
( environ 70 )

descriptionRecrutement EmptyRe: Recrutement

more_horiz
Avec grand plaisir Michel.
Étant un des "grands sujets" du moment, le recrutement intéresse et va encore intéresser longtemps de plus en plus de sociétés. Je pense qu'on pourra les diffuser via le nouveau système des publications, en laissant un lien à chaque fin de document pour pouvoir en parler dans un sujet de forum. Il en va de même pour le listing des partitions, qui sera ré-éditable pour mises à jour, ce sera plus pratique.

@David02 , nous imaginons bien qu'il est parfois difficile de mobiliser les autres, c'est pourquoi il ne faut négliger aucune possibilité d’ouvrir la société sur de nouvelles rencontres, expériences, au travers de projets musicaux, qu'ils soient des prestations, des formations, des partenariats ... Je pense que ces sujets vont bientôt refaire surface sur ce forum, et que tu y trouveras un appui technique, des idées à communiquer par chez toi, des exemples qui ont été vécus ici ou là, des démarches d'autres qui sont dans la même situation, etc.

Nous sommes tous pour la BF, les BFs, et je suis sûr que vous pourrez obtenir des conseils pour faire le point et trouver des pistes pour avancer.

Amicalement

descriptionRecrutement EmptyRe: Recrutement

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre