BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

descriptionRECRUTEMENT - Musique des Gardiens de la Paix EmptyRECRUTEMENT - Musique des Gardiens de la Paix

more_horiz
Bonjour à toutes et tous.

La Musique des Gardiens de la Paix recrute.
8 postes sont à pourvoir, dont - POUR LA BATTERIE FANFARE :

- 2 postes de Trompette de cavalerie jouant clairon


- 1 Tambour-Major.


Sur ce dernier poste, une précision : je ne quitte pas la Mus. des G. de la P. mais assurant depuis quelques années les postes conjoints de Chef-Adjoint et de Tambour-Major (le tout sans le triphasé !), nous amenons du sang neuf...  Et un jour, dans une dizaine d'années, que voulez-vous, je partirai à la retraite clin d'oeil de fille
Ce poste de Tambour-Major sera principalement dédié à la BF, cependant, moi-même garderé-je des fonctions à la direction de la BF, et le nouveau TM sera appelé à diriger l'harmonie selon la nature des prestations. L'esprit étant de n'être pas cantonné à une formation et de pouvoir s'épanouir dans cette belle formation.

Comme vous le savez, la Mus. des G. de la P. est une formation de très très haut niveau. Ce poste de direction (comme les autres) est donc ouvert aux personnes ayant des aptitudes (très) solides.

Les épreuves auront lieu à partir du 15 octobre, prise de fonctions envisagées en décembre.

Je vous communiquerai ici-même les liens utiles, dès que tout sera éclairci...

Parlez en !

descriptionRECRUTEMENT - Musique des Gardiens de la Paix EmptyRe: RECRUTEMENT - Musique des Gardiens de la Paix

more_horiz
A faire circuler !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRECRUTEMENT - Musique des Gardiens de la Paix EmptyRe: RECRUTEMENT - Musique des Gardiens de la Paix

more_horiz
Un tambour major ? Changement de poste en vue ?

descriptionRECRUTEMENT - Musique des Gardiens de la Paix EmptyRe: RECRUTEMENT - Musique des Gardiens de la Paix

more_horiz
Clem-rn a écrit:
Un tambour major ? Changement de poste en vue ?


C'est bien expliqué dans mon premier message.... Depuis maintenant 7 ans, j'ai enchaîné les fonctions de chef de musique intérimaire (seul à la barre pendant 3 ans...) puis depuis 2014 je suis de fait Chef-Adjoint et TM en même temps.... De ce fait mes fonctions évoluent et l'administration y remet un peu d'ordre, en ouvrant ce poste de TM.
A noter surtout, nous faisons évoluer les fonctions. Les trois chefs, tout en maintenant leur "titre" et leurs priorités, sont appelés à diriger les différentes formations. Nos activités se sont beaucoup diversifiées, pour répondre à l'évolution des missions et à la spécificité parisienne. En effet, nous avons développé des formules qui permettent par exemple de nous produire en effectif adapté aux lieux restreints : salons, petites salles de spectacle, écoles... C'est le propre de Paris et sa banlieue. Les grandes formations ne rentrent pas partout. Il y a donc une harmonie de chambre à 12 musiciens, une formule BF à 12/15 musiciens, et une dizaine de formations de chambre (trio/quatuor/quintette).
Pour piloter tous ces projets, nous avons besoin de nous diversifier en tant que chefs.
Les "vieux modèles" ont vécu. Pour l'anecdote, la première fois où j'ai été appelé à diriger l'harmonie, les jeunes musiciens n'ont rien trouvé à dire mais les "vieux briscards" un peu "rigides" (pour ne pas dire arriérés...) ont remué dans les brancards. On ne mélange pas la BF avec les "z'artistes !". A tel point que même dans les déplacements, il y avait le bus BF et le bus harmonie... Et gare à celui qui osait passer à l'ennemi ! Tout cela est bien fini.
Fort heureusement, les esprits ont totalement changé. Aujourd'hui,

descriptionRECRUTEMENT - Musique des Gardiens de la Paix EmptyRe: RECRUTEMENT - Musique des Gardiens de la Paix

more_horiz
ok j'avais raté le premier message

descriptionRECRUTEMENT - Musique des Gardiens de la Paix EmptyRe: RECRUTEMENT - Musique des Gardiens de la Paix

more_horiz
Bonjour. Tout est en ligne pour 8 postes à pourvoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRECRUTEMENT - Musique des Gardiens de la Paix EmptyRe: RECRUTEMENT - Musique des Gardiens de la Paix

more_horiz
Félicitations à Laurent Douvre qui a obtenu le poste de Tambour-Major à "La PP".
C'est amplement mérité

descriptionRECRUTEMENT - Musique des Gardiens de la Paix EmptyRe: RECRUTEMENT - Musique des Gardiens de la Paix

more_horiz
Patricia a écrit:
Félicitations à Laurent Douvre qui a obtenu le poste de Tambour-Major à "La PP".
C'est amplement mérité


Merci Patricia !

descriptionRECRUTEMENT - Musique des Gardiens de la Paix EmptyRe: RECRUTEMENT - Musique des Gardiens de la Paix

more_horiz
Félicitations Laurent ! J'aime J'aime
<(-_-)>

descriptionRECRUTEMENT - Musique des Gardiens de la Paix EmptyRe: RECRUTEMENT - Musique des Gardiens de la Paix

more_horiz
Fiu a écrit:
Félicitations Laurent ! J'aime J'aime
<(-_-)>

Merci Fiu !

descriptionRECRUTEMENT - Musique des Gardiens de la Paix EmptyRe: RECRUTEMENT - Musique des Gardiens de la Paix

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre