BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionTUBA EN FA joué en sib EmptyTUBA EN FA joué en sib

more_horiz
Ayant une oreille en sib, j'ai beaucoup de mal à jouer le tuba en fa avec le doigté en UT.....

Quelqu'un à t'il le doigté en sib pour un tuba B&S 3100W 4+2 PALETTES

Cordialement

descriptionTUBA EN FA joué en sib EmptyRe: TUBA EN FA joué en sib

more_horiz
Bonjour

pour jouer un tuba en fa avec des doigtés sib c'est compliqué
il faut prendre tes doigtés Ut et décaler d'un ton vers la grave

exemple le doigté du do en ut sera maintenant le sib en sib
le doigté du ré en ut sera le doitgé du do en sib.

1ere possibilté tu décales tous des doigtés d'un ton comme expliqué au dessus, ce sera très compliqué de retrouver des automatismes.

2eme possibilité tu travailles ton tuba en ut pour que ton oreille s'habitue à l'UT, mais apparemment cela te pose quelques difficultés

3eme possibilité avoir un tuba en sib ou un tuba en mib avec doigté en sib, mais là faut changer de tuba

ensuite je ne connais pas le BS 3100W 6 palettes, il y a peut être comme sur certain tuba une possibilité de bloquer la palette 5 ou 6 pour etre en sib, mais le tuba étant en fa à l'origine les intervalles risquent d'en pâtir au niveau justesse.

désolé si cela ne t'avance pas plus, mais ce sont les seules idées qui me viennent en tête.

bon courage

descriptionTUBA EN FA joué en sib EmptyRe: TUBA EN FA joué en sib

more_horiz
Merci pour ces informations, je vais donc travailler le tuba en UT, d'ailleurs, ça commence à rentrer doucement, j'en suis à faire les gammes........ Le plus dur c'est l'adaptation de l'oreille de sib à UT..... Mais je vais y arriver.

Tubistement votre

descriptionTUBA EN FA joué en sib EmptyRe: TUBA EN FA joué en sib

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre