BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

descriptionConcerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations EmptyConcerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations

more_horiz
voilà je lance le sujet, pour ma part je trouverais interressant que surtout lorsque deux fédérations sont très proches géographiquement comme chez nous la CFBF Aquitaine et la FSCF (union basque) qu'il se crée plus qu'un échange de quelques musiciens mais qu'il s'organise des échanges de concerts, les uns recevant les autres etc. à l'occasion des concours nottament.

L'idée avait été lancée par Alain Lantin une fois lors de l'une de nos réunions puis un peu oubliée, j'ai donc envie de relancer le projet.

à vous de dire ce que vous en pensez.

Le projet bien entendu concerne pour moi la CFBFA et l'Union basque mais bien entendu, il va de soit que c'est pour recueillir l'avis de tous ceux qui sont dans la meme situation au niveau national, cad ceux dont plusieurs fédérations cohabitent à quelques kilometres.

descriptionConcerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations EmptyRe: Concerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations

more_horiz
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je pense que faire partie de deux fédérations différentes ne posent pas de problèmes puisque c'est la musique qui nous réunis.

descriptionConcerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations EmptyRe: Concerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations

more_horiz
oui c pourquoi j'avais parlé de la bf de grauhlet qui etait pas tres loin de villeneuve et qui aurai pu faire un concert ou autre chose dans ce concours fscf
Concerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations 0027

en tout cas l idee me plait beaucoup

descriptionConcerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations EmptyConcerts d'ouverture parpar des BFs d'autres federations

more_horiz
Pour votre info j'avais envoyé un mail à Graulhet au début de la préparation des GPN de villeneuve et je n'ai jamais eu de réponse...!!!!
dommage car c'est vrai en concert c'est pas mal!!! mais bon le May a été super!! rien à dire que du bonheur de les entendre.

descriptionConcerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations EmptyRe: Concerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations

more_horiz
Excellente idée.....que de proposer en concert de Gala ou en ouverture de COncours un orchestre ou une BF d'une autre Fédération....

Cela pourrait une fois de plus renforcer les liens inter-BFs....

Concerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations 03

A suivre.....

descriptionConcerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations EmptyRe: Concerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations

more_horiz
Bonjour, je confirme "l'ouverture d'esprit" des organisateurs de Villeneuve 2006 :Michel 47 nous a sollicité avec Cournon (lors des fetes de Bayonne 2005 )pour le spectacle du samedi mais notre calendrier était déja complet .Merci .Bravo pour ce concours qui semble avoir ravi les participants.

descriptionConcerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations EmptyRe: Concerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations

more_horiz
Didier Martin a écrit:
Bonjour, je confirme "l'ouverture d'esprit" des organisateurs de Villeneuve 2006 :Michel 47 nous a sollicité avec Cournon (lors des fetes de Bayonne 2005 )pour le spectacle du samedi mais notre calendrier était déja complet .Merci .Bravo pour ce concours qui semble avoir ravi les participants.


Vous devez avoir quand-même eu "les boules" :
être sollicité pour le concert des GPN et ne pas pouvoir le faire à cause d'un calendrier trop chargé... Concerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations 02 j'en connais beaucoup qui se seraient mordus les doigts de devoir dire non ! Concerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations 20 Bravo Le May de vous être dévoué à la tâche Concerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations 04 Concerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations 0021

descriptionConcerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations EmptyRe: Concerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations

more_horiz
Chevalier Blanc a écrit:
voilà je lance le sujet, pour ma part je trouverais interressant que surtout lorsque deux fédérations sont très proches géographiquement comme chez nous la CFBF Aquitaine et la FSCF (union basque) qu'il se crée plus qu'un échange de quelques musiciens mais qu'il s'organise des échanges de concerts, les uns recevant les autres etc. à l'occasion des concours nottament.


Très bonne idée de se rapprocher entre Fédérations Régionales. Dans le Centre, depuis 2004, CFBF et UFF ont déjà créé une B. F. mixte qui réunit 50 musiciens. En 2006 nous avons effectué une répé et nous ferons un concert (mini puisque seulement 8 morceaux) lors du Festival Régional commun CFBF - UFF. Cet ensemble est placé sous la haute direction (petite par la taille mais grande par le talent) Patricia.
Qu'en pensez-vous? (pas du talent de Patricia, mais de l'idée de la B. F. mixte)

descriptionConcerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations EmptyRe: Concerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations

more_horiz
très bonne idée, d'autant plus que cela permettrait la rencontre avec les musiques des autres fédérations que l'on croise trop peu souvent...

reste à savoir sous quelles conditions la bf invitée se déplacerait : je n'imagine pas beaucoup de sociétés se déplaçant à leurs propres frais...

descriptionConcerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations EmptyRe: Concerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations

more_horiz
tout a fait d'accord, cela nous permettrais de connaitre les autres BF's car on ne se connais vraiment que quand nous sommes de la même fédé et cela permetterais un ouverture musicale et un apport d'idées qui pourraient enrichir la BF's, musicalement parlant, humainement parlant, et buvettement parlant!!!!

descriptionConcerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations EmptyRe: Concerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations

more_horiz
beber le percuteur a écrit:
très bonne idée, d'autant plus que cela permettrait la rencontre avec les musiques des autres fédérations que l'on croise trop peu souvent...

reste à savoir sous quelles conditions la bf invitée se déplacerait : je n'imagine pas beaucoup de sociétés se déplaçant à leurs propres frais...


c'est vraie cela peut être génial mais le pb qui peut se poser est le transport. Tous le monde c'est aperçue qu'il coutait de plus en plus cher. Cela purrait être possible sur un grand we et non pas seulement sur concert

descriptionConcerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations EmptyRe: Concerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations

more_horiz
bassattack a écrit:
humainement parlant, et buvettement parlant!!!!


justement sur un grand we ça aide

descriptionConcerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations Emptyd'autres fédération

more_horiz
tout à fait d'accord pour le rapprochement entre fédération en ce qui concerne indre nous sommes à la fscf et cfbf (promotion national et division fédéral )

descriptionConcerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations EmptyRe: d'autres fédération

more_horiz
lecuyer a écrit:
tout à fait d'accord pour le rapprochement entre fédération en ce qui concerne indre nous sommes à la fscf et cfbf (promotion national et division fédéral )


Et en pays de loire, on a de très bonne relation (que je sache) entre cfbf et fscf... Indre et Le Croisic nous rejoignent régulièrement en fscf et Michel Robert est toujours présent au GPR FSCF et aux différents concerts... Comme nous, la Bruffière, nous étions en CFBF jusqu'en 98, nous sommes content de retrouver nos anciens copains et cadres de stage CFBF... Et apparemment ils ne nous ont pas oublié!!! Concerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations 04

descriptionConcerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations EmptyRe: Concerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations

more_horiz
Bonjour, réponse pour Didfay: nous n'avons pas eu les "boules" parce que nous essayons de fonctionner avec 18 mois d'avance,voir plus pour les grosses organisations. Cela nous oblige à une certaine rigidité et à refuser des invitations sympas!Pour info, bilan des prestations musicales de l'association obf cournon 2005: concerts bf: 8+2 répétitions publiques, cérémonies:14 , bandas:74, Jungle shop( ensemble de percus/tambours:8 , "Hors pistes"(Théatre et musique jeunne public:1 , "fanfare de scéne"( cie théatre du Pelican): 8 = 115 . Prévisions 2006: 73 (...au 16/5/06 : 88 !!!!)

descriptionConcerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations EmptyRe: Concerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations

more_horiz
Didier Martin a écrit:
Bonjour, réponse pour Didfay: nous n'avons pas eu les "boules" parce que nous essayons de fonctionner avec 18 mois d'avance,voir plus pour les grosses organisations. Cela nous oblige à une certaine rigidité et à refuser des invitations sympas!Pour info, bilan des prestations musicales de l'association obf cournon 2005: concerts bf: 8+2 répétitions publiques, cérémonies:14 , bandas:74, Jungle shop( ensemble de percus/tambours:8 , "Hors pistes"(Théatre et musique jeunne public:1 , "fanfare de scéne"( cie théatre du Pelican): 8 = 115 . Prévisions 2006: 73 (...au 16/5/06 : 88 !!!!)


Comment vous fâites 115 sorties alors qu'il y a 52 semaines???
Rassurez moi vous êtes suffisamment nombreux pour alterner???
Au faîtes qui joue en équipe première le week-end prochain??? On veut la liste des 23 sélectionnés!!! Vous devez être suffisamment nombreux pour tourner ou alors vous êtes tous des intermittents...lol
En tout cas, tant mieux quoique...chez nous, ce serait ingérable : on serait nombreux à se dégoûter vite de la musique.

Petite question : comment gérez vous autant de sorties??? S'il ne s'agit pas toujours du même effectif (ce que je suppose fortement), cela n'entraîne pas de conflits dans le choix des sorties???

Trompette. Tonio

descriptionConcerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations EmptyRe: Concerts d'ouverture par des BFs d'autres fédérations

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre