BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionDécès de Monsieur André TREMINE EmptyDécès de Monsieur André TREMINE

more_horiz
N'ayant rien vu à ce sujet sur ce forum, je tenais à vous annoncer le décès de Monsieur André TREMINE survenu le dimanche 23 avril dernier.

Monsieur TREMINE fut le tambour major de la Musique de l'air de BORDEAUX jusqu'en 1971 puis président du Comité Technique de l'UFF et responsable de la commission Batterie Fanfare de la CMF jusqu'en 1996.

PASCAL FONTENEAU

descriptionDécès de Monsieur André TREMINE EmptyRe: Décès de Monsieur André TREMINE

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
N'ayant rien vu à ce sujet sur ce forum, je tenais à vous annoncer le décès de Monsieur André TREMINE survenu le dimanche 23 avril dernier.

Monsieur TREMINE fut le tambour major de la Musique de l'air de BORDEAUX jusqu'en 1971 puis président du Comité Technique de l'UFF et responsable de la commission Batterie Fanfare de la CMF jusqu'en 1996.

PASCAL FONTENEAU


je ne l'ai rencontré qu'une seule fois, c'était il y a très longtemps... mais je me souviens que j'ai appris le tambour avec ces méthodes.

Patricia

descriptionDécès de Monsieur André TREMINE EmptyRe: Décès de Monsieur André TREMINE

more_horiz
Dans le cadre des festivités du 100ème anniversaire de l'UFF, est-ce qu'un hommage sera rendu à Monsieur TREMINE ? A mon avis, je pense que ce serait la moindre des choses pour cet homme qui s'est investi au sein de cette institution !

Cordialement

PASCAL FONTENEAU

descriptionDécès de Monsieur André TREMINE EmptyRe: Décès de Monsieur André TREMINE

more_horiz
oui, bizarre que l'info ne soit pas apparue avant...ca fait quand meme deja un bail...
un grand bonhomme qui a beaucoup donné aux BFs...

pour l'hommage, ca me semblerait aussi normal...mais apparemment, ils preferent se "concentrer" sur les affaires de "police"ou de pompage d'images...ok, j'arrete...

descriptionDécès de Monsieur André TREMINE EmptyDécès de Monsieur André TREMINE

more_horiz
Quand et comment as-tu eu cette info ? Je suis allé au Congrès de l'UFF à Issy les Moulineaux le samedi 29 avril, et je n'ai pas entendu parler de celà... Je suis un peu étonné, vu qu'il était encore membre de l'UFF....

descriptionDécès de Monsieur André TREMINE EmptyRe: Décès de Monsieur André TREMINE

more_horiz
timike a écrit:
Quand et comment as-tu eu cette info ? Je suis allé au Congrès de l'UFF à Issy les Moulineaux le samedi 29 avril, et je n'ai pas entendu parler de celà... Je suis un peu étonné, vu qu'il était encore membre de l'UFF....


J'ai reçu cette info le 25 avril dernier par un communiqué de la CMF.

Bizarre que cette info IMPORTANTE n'est pas été relayée au Congrès de l'UFF à Issy les Moulineaux !

Sachez que notre concert de fin de stage Batterie Fanfare (28 avril à MESCHERS) a été dédié à la mémoire de M. André TREMINE et il en sera de même le 18 juin prochain à MARANS dans le cadre du festival de musiques populaires organisé par l'ASSEM 17(CMF) et l'Union des Fanfares de France (Fédération Poitou-Charentes).

PASCAL FONTENEAU

descriptionDécès de Monsieur André TREMINE EmptyRe: Décès de Monsieur André TREMINE

more_horiz
FONTENEAU a écrit:

Bizarre que cette info IMPORTANTE n'est pas été relayée au Congrès de l'UFF à Issy les Moulineaux !

oui, bizarre...c'estait quand meme le directeur technique de l'UFF jusqu'a ce que Astrid reprenne le flambeau...
pour une fois qu'ils peuvent donner dans le 'tradition' a bon escient...ben, rien...
a voir a Paris...

descriptionDécès de Monsieur André TREMINE EmptyRe: Décès de Monsieur André TREMINE

more_horiz
Moi aussi je l'ignorais, au revoir Mr TREMINE, j'ai fait mes " premières armes " sur ses méthodes de tambours, que jamais je n'oublierais.
Il à rejoint le paradis des Tambours-Majors......... merci Monsieur Trémine.

Décès de Monsieur André TREMINE 0024 Décès de Monsieur André TREMINE 0024

descriptionDécès de Monsieur André TREMINE EmptyRe: Décès de Monsieur André TREMINE

more_horiz
Astride Jund a rendu un hommage ému a M.Tremine juste avant le début de la lecture du palmarès devant toutes les societes. Hommage renforcé par des applaudissements des musiciens a la fin de l'intervention d'Astride. Voila...

descriptionDécès de Monsieur André TREMINE EmptyRe: Décès de Monsieur André TREMINE

more_horiz
Le monde du tambour et de la BF a perdu un homme de grande valeur !
j'ai moi aussi commencé le tambour sur ses méthodes ,
et nous lui devons beaucoup !
toutes mes sincères condoléances à la famille TREMINE !

François BACHELART

descriptionDécès de Monsieur André TREMINE EmptyRe: Décès de Monsieur André TREMINE

more_horiz
Triste nouvelle, j'ai aussi joué sur ces recueils à mes débuts, je les ai toujours d'ailleurs !!!
Après Lucien VERNIER et Guy LEFEVRE c'est un ardent défenseur du tambour qui nous quitte.

Reposez en paix M. TREMINE !!!

descriptionDécès de Monsieur André TREMINE EmptyRe: Décès de Monsieur André TREMINE

more_horiz
J'ai connu Mr André Tremine à la 3° RA à Bordeaux, il était déja à la retraite mais venait nous rendre visite à Guynemer de temps à temps j'ai effectivement bossé le tambour sur ses methodes dans ma jeunesse!!!je me rappelle qu'un jour on avait monté les premiers morceaux de BF Royan et Tarbes de sa composition et il était présent à la répé dirigeait de main de maître par Mr Sabaté tambour major de l'époque avant que ce dernier soit remplacé par Néné. Houlala ce temps est bien loin...!!!!!!!!! Adieu MONSIEUR TREMINE

descriptionDécès de Monsieur André TREMINE EmptyRe: Décès de Monsieur André TREMINE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre