BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionTénéré - Jean-Jacques Charles EmptyTénéré - Jean-Jacques Charles

more_horiz
Ténéré

Jean Jacques Charles est un nouveau venu dans notre univers : ses compositions sont caractérisées par une certaine couleur, une musicalité indéniable… Nous souhaitons la bienvenue à ce nouveau compositeur, directeur actuel de la Musique des Gardiens de la Paix de Paris. Mais il est temps : déjà la caravane se met en route pour les étendues désertiques et sereines… où nous conduit , avec l’aisance d’ un nomade, Jean-Jacques Charles.


ouais bof en fait un peu mièvre mais si ca vous donne des idées.... JMB

descriptionTénéré - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Ténéré - Jean-Jacques Charles

more_horiz
bernalisthebest a écrit:
Ténéré

Jean Jacques Charles est un nouveau venu dans notre univers : ses compositions sont caractérisées par une certaine couleur, une musicalité indéniable… Nous souhaitons la bienvenue à ce nouveau compositeur, directeur actuel de la Musique des Gardiens de la Paix de Paris. Mais il est temps : déjà la caravane se met en route pour les étendues désertiques et sereines… où nous conduit , avec l’aisance d’ un nomade, Jean-Jacques Charles.

JMB


Heu... Nouveau venu... Dans votre répertoire, peut-etre. Mais ça fait quand meme presque 14 ans (p... déjà !) que j'écris pour BF et 20 que je compose pour toutes sortes de formations. Mais tout le monde ne peut pas connaitre tout le monde, il est vrai.
Ténéré, on peut aussi faire une présentation autours de l'ambiance du désert du même nom...
Bon courage, bonne musique.
J-Jacques CHARLES himself !

descriptionTénéré - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Ténéré - Jean-Jacques Charles

more_horiz
Houlalalalala Jean Jacques Charles a deja de la bouteille lol !!!!!

Au fait Tamino c' est quoi le titre exact de l' arrangement que tu as fait interpreter par ta formation au palais des congres ? Beaucoup de personnes de chez nous l' ont adoré !!!! Merci !!!

descriptionTénéré - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Ténéré - Jean-Jacques Charles

more_horiz
Aie aie aie aie ca, ca devait arriver un jour, c'est même pour cela que j'hésitais à faire passer mes présentations (à la guy lux...... ) . Vous m'en voyez fort marri !! Je confirme, chez nous, (Alerte) on vous a découvert avec Mouvances (il y a deux ans ?). Mille excuses, et sachez bien que dès le concert de Samedi (10 juin) la modification sera faite, effective !! . Merci immensément de vous être penché sur ce petit texte , c'est à cela il me semble que sert aussi ce forum, il permet d'éviter de dire trop de bêtises. J'aurais dû lire la biographie, hé hé hé. Bon en général je parle pas trop des compositeurs. (parce que je ne les connais pas assez). Donc merci encore, et à bientôt peut être. Jean-Marc Broyer, nouveau venu ....

descriptionTénéré - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Ténéré - Jean-Jacques Charles

more_horiz
Bonjour à tous, voici la présentation plus théâtrale qui est proposée au concert sur un mode humoristique. Avec mes plus sincères salutations à M. Jean-Jacques Charles, que j'aimerais beaucoup rencontrer un jour !! (seulement si c'est réciproque) !! amicalement !! JMB



10. Ténéré. [JMB ]

Courrier Des lecteurs: (factice)

Monsieur le présentateur de l’Alerte,

J’ai été quelque peu amusé d’apprendre ce que vous disiez de mes compositions : en effet, il y est question de Jean-Jacque Charles, "nouveau venu dans le monde de la BF". Eh bien je voulais vous le dire, Il semble bien que, perdu dans le Ténéré, vous ayez manqué la caravane !!! Sans doute suis-je nouveau pour vous, en province, mais pas à Paris où je compose pour BF depuis 14 ans. !! Toutefois je suis heureux de figurer à votre répertoire… amitiés mélomanes.

Réponse :

Monsieur Jean-Jacques Charles.

J’ai été flatté de l’intérêt que vous portez à mes petits gribouillages. Le provincial que je suis est très confus d’avoir parlé de vous comme d’un tout nouveau venu en BF. Et je rectifie donc en conséquence mon texte pour présenter Ténéré, texte que je vous livre :

Jean Jacques Charles N’EST PAS UN NOUVEAU VENU dans notre univers : ses compositions sont caractérisées par une certaine couleur, une musicalité indéniable… Nous souhaitons la bienvenue DANS NOTRE REPERTOIRE à ce compositeur, directeur actuel de la Musique des Gardiens de la Paix de Paris. Mais il est plus que temps : déjà la caravane se met en route pour les étendues désertiques et sereines… où nous conduit , avec l’aisance d’ un nomade, Jean-Jacques Charles.
Signé : JM Broyer.

descriptionTénéré - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Ténéré - Jean-Jacques Charles

more_horiz
jean marc quel poète!!!!!!!!!!

SUPER PRESENTATION

MAIS n'en fais pas trop quand meme!!!!!!!

sinon on dirai votre ancienne presentatrice...[/img]

descriptionTénéré - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Ténéré - Jean-Jacques Charles

more_horiz
Une présentation sans grain de sable... (ouarf !).

descriptionTénéré - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Ténéré - Jean-Jacques Charles

more_horiz
aaaaaaaaaaaaa mais tout s'éclaire !! Tamino c'était vous !! bon. Ca vous plaît ? c'est un peu mon job (je suis, hélas, trois fois hélas, prof de français pour chères têtes blondes).... dur dur. A très bientôt. JMB l'attentif.

descriptionTénéré - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Ténéré - Jean-Jacques Charles

more_horiz
bonjour à tous !
bon en fait pour information le public n'a pas vraiment compris, il n'aurait certes pas fallu lire mais expliquer aux gens le contexte. La prochaine fois on fera mieux !! Difficile de toujours innover. JMB

descriptionTénéré - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Ténéré - Jean-Jacques Charles

more_horiz
bernalisthebest a écrit:
bonjour à tous !
bon en fait pour information le public n'a pas vraiment compris, il n'aurait certes pas fallu lire mais expliquer aux gens le contexte. La prochaine fois on fera mieux !! Difficile de toujours innover. JMB


Et surtout sans en faire TROP....!!!!! Ténéré - Jean-Jacques Charles 04 :pan: :pan:

descriptionTénéré - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Ténéré - Jean-Jacques Charles

more_horiz
je vois pas ce que tu veux dire krichon!!! Ténéré - Jean-Jacques Charles Pourkouw Ténéré - Jean-Jacques Charles Thinking

tout a été clair comme de l eau de roche! :pan:

descriptionTénéré - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Ténéré - Jean-Jacques Charles

more_horiz
OLIVE a écrit:
je vois pas ce que tu veux dire krichon!!! Ténéré - Jean-Jacques Charles Pourkouw Ténéré - Jean-Jacques Charles Thinking

tout a été clair comme de l' eau de roche! :pan:


Clair ??...tu rigoles ...je pense plutôt qu'ils avaient du mettre un peu de pastis dans l'eau de roche.. /smile .parceque pour certains textes ...je dois dire que j'ai pas bité grand chose ...!!!! Ténéré - Jean-Jacques Charles 01 Ténéré - Jean-Jacques Charles 10

Ah ces profs...quand est-ce qu'ils parleront comme tout le monde ...?? :pan:

Sans rancune Jean-Marc.. Ténéré - Jean-Jacques Charles 13

descriptionTénéré - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Ténéré - Jean-Jacques Charles

more_horiz
c etait de l 'humour christian, encore désolé jean marc mais j ai pu assister qua la seconde partie et il est vrai que j' ai pas tout compris la presentation des morceaux..

descriptionTénéré - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Ténéré - Jean-Jacques Charles

more_horiz
J'avais très bien compris Olivier, mais j'ai juste voulu profiter de l'occasion pour em...der un peu Jean-Marc !!! Ténéré - Jean-Jacques Charles 04 Ténéré - Jean-Jacques Charles 01 /smile

descriptionTénéré - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Ténéré - Jean-Jacques Charles

more_horiz
j' avais bien compris mais jean marc a de l humour que certains ont du mal a comprendre... Ténéré - Jean-Jacques Charles Icon_ban Ténéré - Jean-Jacques Charles 33

en tout cas il se bouge pour sa bf et c'est super, il en faut des mecs comme ça.

descriptionTénéré - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Ténéré - Jean-Jacques Charles

more_horiz
tu as raison mais bon vu qu il represente l alerte de replonges sur ce forum et que c'est quelqu un de tres engagé .

descriptionTénéré - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Ténéré - Jean-Jacques Charles

more_horiz
Jérémy a écrit:
Le sujet est Ténéré de Jean-Jacques charles, et non Jean-Marc Boyer, de Replonges.


Ouais ...si tu veux Jérémy mais, plus exactement le sujet était bien la présentation de Ténéré et ce que j'ai entendu et ben c'était pas de JJ Charles mais bien de JMB ...! Ténéré - Jean-Jacques Charles 10 Ténéré - Jean-Jacques Charles 01 /smile Ténéré - Jean-Jacques Charles 41 :pan:

OK...j'arrête ..!! Ténéré - Jean-Jacques Charles 04 /red

descriptionTénéré - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Ténéré - Jean-Jacques Charles

more_horiz
azh aha aha ca se déchaine en tout cas, ca me fait plaisir, enfin des réactions. bon je tire un bilan finalement positif des présentations fodra faire une meilleure part impro/préparation. mais on peut considérer que cette année le seul jeu des présentation ne suffit pas à animer un peu le concert. mais on fera mieux et plus light l'an prochain. JMB

descriptionTénéré - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Ténéré - Jean-Jacques Charles

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre