BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionPartition de batterie fanfare avec piano EmptyPartition de batterie fanfare avec piano

more_horiz
Bonjour je suis a la recherche de partition pour batterie fanfare avec un accompagnement piano. Est que cela existe ?
Merci
@++ Ty Jean

descriptionPartition de batterie fanfare avec piano EmptyRe: Partition de batterie fanfare avec piano

more_horiz
Il y a une très belle (cela n'engage que moi!) partition de piano dans Celeste de D. Tijou!!!

descriptionPartition de batterie fanfare avec piano EmptyRe: Partition de batterie fanfare avec piano

more_horiz
Soph' a écrit:
Il y a une très belle (cela n'engage que moi!) partition de piano dans Celeste de D. Tijou!!!

Reverie de Jacky Lecointe et Myriade de Marchiol


Magnifique morceau !!!

descriptionPartition de batterie fanfare avec piano EmptyRe: Partition de batterie fanfare avec piano

more_horiz
Reverie de Jacky Lecointe et Myriade de Marchiol

descriptionPartition de batterie fanfare avec piano EmptyRe: Partition de batterie fanfare avec piano

more_horiz
Fantasmes de Jacques Devogel qui est d'ailleurs enregistré sur Rafale par la BF de la Musique de l'Air de Paris disponible chez Corélia (ou contacte moi par mp.)

descriptionPartition de batterie fanfare avec piano EmptyRe: Partition de batterie fanfare avec piano

more_horiz
Salut Ty Jean,

Il existe effectivement plusieurs (mais je n'irais pas jusqu'à dire "de nombreux") morceaux de BF écrits avec une partie piano, que ce soit dans un style classique, jazzy, latino, variété...

Dans certains le piano est indispensable (je vois venir d'ici les puristes de la BF "classique" faire les gros yeux, mais le fait est que de tels morceaux existent); dans d'autres il s'agit simplement d'une ornementation pour donner une couleur particulière, au même titre que l'emploi de la basse ou la guitare électrique ou tous autres instruments non propres à la BF.

Les premiers exemples qui me viennent à l'esprit:

Rêverie; Céleste de Damien Tijou (celui-là se rapproche carrément plus d'une "fantaisie pour piano et orchestre de BF"... ); Lorelei, Blues à la chapelle...

Enfin, rien n'empêche de créer et rajouter un arrangement piano sur des pièces écrites au départ sans; c'est ce que l'on a fait à Urrugne (avec l'accord des auteurs respectifs) pour AphroCuba, Waltz in the rain, Ready steady go, Classico Modern (cette année)...et j'en oublie.

Par contre pour obtenir les partoches je sais pas trop quoi te dire à par t'inviter à te mettre en contact avec les auteurs ou les maisons d'édition des morceaux précités. D'autre membres du forum pourront probablement te renseigner mieux que moi.

A +

descriptionPartition de batterie fanfare avec piano EmptyRe: Partition de batterie fanfare avec piano

more_horiz
Il existe aussi Métamorphoses de Patrick Poutoire qui est enregistré sur Aïda en Fanfare par la BF de la Musique des Gardiens de la Paix.

descriptionPartition de batterie fanfare avec piano EmptyRe: Partition de batterie fanfare avec piano

more_horiz
Ok je vais voir pour me procurer les partitions que vous avez sitez
Merci
Ty Jean

descriptionPartition de batterie fanfare avec piano EmptyRe: Partition de batterie fanfare avec piano

more_horiz
Myriade de A.V. Marchiol c'est vraiment bien écrit et ça sonne (mais c'est pas facile par contre!!), on l'a joué à notre concert de gala en 2005.

descriptionPartition de batterie fanfare avec piano EmptyRe: Partition de batterie fanfare avec piano

more_horiz
Il existe un concerto pour piano et BF dans le style Mozart mais je ne me souvient plus de l'auteur.
La BF de Villers-Cotterêts en avait fait la création il a au moins 15 ans de cela.
Je vais me renseigner.

descriptionPartition de batterie fanfare avec piano EmptyRe: Partition de batterie fanfare avec piano

more_horiz
Loreleï et VIP (avec parties de cors bouchés) de Stéphane Bruneau

descriptionPartition de batterie fanfare avec piano EmptyRe: Partition de batterie fanfare avec piano

more_horiz
Il existe un concerto pour piano et BF dans le style Mozart mais je ne me souvient plus de l'auteur.
La BF de Villers-Cotterêts en avait fait la création il a au moins 15 ans de cela.
Je vais me renseigner.


Voilà, j'ai quelques infos sur cette pièce.
Concerto pour piano et Orchestre de Batterie-Fanfare d'Armand Thomas.
Elle à été créée en 1990 par la BF de Villers-Cotterêts lors du concert de gala d'une Rencontre Nationale de Batteries-Fanfares.
Elle est composée de 3 mouvements et dure environs 30 minutes.
(un concerto quoi !!)

descriptionPartition de batterie fanfare avec piano EmptyRe: Partition de batterie fanfare avec piano

more_horiz
Et dans toutes ces partitions yen a t-il de niveaux supérieur/excellence. ( pour la partie piano pas de problème le pianiste est prix de conservatoire)
@++
Ty Jean

descriptionPartition de batterie fanfare avec piano EmptyRe: Partition de batterie fanfare avec piano

more_horiz
Pour le Concerto, il faudrait que je puisse consulter le conducteur.Je vais voir si c'est possible.

descriptionPartition de batterie fanfare avec piano EmptyRe: Partition de batterie fanfare avec piano

more_horiz
J'ai écrit un morceau pour piano/BF il y a quelques années :Nightingale. Le niveau est très abordable et il rend pas trop mal (surtout en église) si j'en crois ce qu'on me dit.
Je compose pour mon plaisir et sans prétention.
Si tu es interessé, je peux te l'envoyer.

descriptionPartition de batterie fanfare avec piano EmptyRe: Partition de batterie fanfare avec piano

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre