BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

les tenues des BF

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Elodie
serge(64)
Michel47
choco28
christian visdeloup
OLIVE
Euphonium14
krichon
tromboman
AnatoleJojo
cosmocrator
Clem-rn
syl64
meningreen
Ty Jean
clochette
Massilia56
bassattack
didfay
23 participants

pollPensez-vous que l'uniforme "ringardise" les bfs aux yeux du public ?

oui
43
49%
non
45
51%
Total des votes:
88

descriptionles tenues des BF Emptyles tenues des BF

more_horiz
Le répertoire des BF ayant énormément évolué depuis quelques décennies, trouvez-vous que les tenues (costumes, uniformes...) ont évolué également dans le même sens ?
A vos claviers !

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
ca depend, la tenue que l'on a, perso j'aime bien, j'adore la tenue de DAX décontractée et classe par contre je ne citerai pas de noms mais la majorité, je trouve que ca craint à bloc!!!

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
mais il n'y aurait que moi , ca serait beaucoup plus simple!!!

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
Meme chose pour moi. Je trouve ue tout ce qui est veste c'est démodé.... Par contre pour ceux qui font de la Parade j'aime bien la tenue de Plémet par exemple.... Je n'aime pas du tout les tenues style avec casquette et galons...

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
Massilia56 a écrit:
... pour ceux qui font de la Parade j'aime bien la tenue de Plémet par exemple......


La nouvelle??

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
Pas évident cette question (je sais il est moche notre vert...mais si vous vous souvenez de l'ancienne...)

Je pense que le style décontracté et classe est en effet le plus efficace mais pas toujours facile à trouver et il faut arriver à mettre tout le monde d'accord, perso je suis content que la fouragère et la casquette restent au placard mais ça donne un style bien estampillé BF et peu rétro certe... je crois que c'est comme le programme, ça évolue...

les tenues des BF 0028 les tenues des BF 0027

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
Je pense surtout que ça dépend des régions et des évolutions.
En plus la diversité des tenues c'est sympa je trouve, si on était tous pareil didonc voit le souk ! Tire la langue

nous on a trois styles de tenues en principe (sauf quand on se déguise bien sur !) :

Tenue de parade, défilé, messe :

- en blanc avec geriko vert et foulard rouge : la plupart des BFs du pays basque ont ce genre de tenue

- en pantalon bleu marine et chemise blanche pour les concerts

- en polo rouge et jean bleu pour les concerts pour animer les rues de saint Pée sur nivelle l'été le samedi en fin de matinée.

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
Je pense que les tenues trop "militaires" portés par des bfs amateurs ne plaient plus beaucoup au public, mais elles doivent rester pour les bf militaire.
Dans notre bf, on a échangé les vestes et les casquettes contre des boléro et des chapeaux de paille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et franchement les gens ils aiment bien.
@++
Ty Jean

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
Pour ma part je pense que les tenues ne font pas du tou ringard, au contraire, elles font parties des symboles de la bf. sans leur tenue les bf ne seraient plus ce qu'elles sont.

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
entièrement d'accord avec toi![/img]

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
Je suis d'accord avec toi sauf que j'ai des copains qui m'ont dit qu'ils ne voulaient pas rentrerr dans la bf parce qu'il fallait porter beret, cravate bleue, ceinture bleue, l'écusson de la bf et être habillé tout en blanc.

Ce qu'ils détestaient le plus, c'était en fait la cravate.

A voir

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
clochette a écrit:
Massilia56 a écrit:
... pour ceux qui font de la Parade j'aime bien la tenue de Plémet par exemple......


La nouvelle??

YES !

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
aude a écrit:
Pour ma part je pense que les tenues ne font pas du tou ringard, au contraire, elles font parties des symboles de la bf. sans leur tenue les bf ne seraient plus ce qu'elles sont.


Je ne suis sur justement que l'habit fait le moine.... Il n'y a pas non plus de standard....

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
syl64 a écrit:
Je suis d'accord avec toi sauf que j'ai des copains qui m'ont dit qu'ils ne voulaient pas rentrerr dans la bf parce qu'il fallait porter beret, cravate bleue, ceinture bleue, l'écusson de la bf et être habillé tout en blanc.

Ce qu'ils détestaient le plus, c'était en fait la cravate.

A voir


A avais quasiment la meme tenue que vous avant... tout en blanc avec cravte bleue marine et écusson.... On a changé et malgrés les personnes qui avaient peur du chagement, tout le monde est content !

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
A St-Vallier on joue de moins en moins avec nos vestes, seulement pour les cérémonies officielles et concours. Sinon c'est chemises blanches. Pour les carnavals nous avons un nouveaux costumes jaune et vert et nous réflechissons a faire evoluer notre tenue de concert. Perso, j'aime bien les polos, je trouve ça chouette.
J'aime bien aussi la tenue de Noyal ;-)

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
bonsoir à tous,

c'est un sujet qui m'intéresse particulièrement. merci Massilia de ton compliment. La tenue ne fait pas le moine, je suis entièrement d'accord. C'est vrai que chez nous, on attache beaucoups d'importance à notre uniforme. il ya des bf qui ont choisi l'esprit plus "décontracte" et cela leur va à merveille (peillac, noyal par ex). l'essentiel dans la tenue, c'est que tout le monde soit identique. Je connais une bf en bretagne avec une tenue très très jolie (de loin) et quand on voit le groupe de près bonjour les dégats. Ce n'est pas la peine de dépenser tant d'argent pour voir ce qu'ils en font, je trouve ça très dommage. Nous avons la chance aussi d'avoir la municipalité derrière nous qui nous a financé la totalité de nos nouveaux uniformes et je sais très bien que beaucoups souffrent du manque d'argent pour ce genre d'investissement et que l'achat d'instruments soit prioritaire. Je vous aurais bien mis une photo mais je ne sais pas comment faire, désolée !!!!
PS : ON VEND NOTRE ANCIENNE TENUE
AVIS AUX AMATEURS

musicalement
fanny

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
je suis d'accord avec toi nous a colpo nous avont demander l'apuis de la municipalité mais il n'ont pas voulut pour plusieur raison puis nous déjas on manque de sortit donc pas les finances pour le faire!! mais c'est vrais que il y a des BF raingard en tenue car la premier chosse que on vois c'est la tenue après la musique enfin on y peut rien donc c'est vrais qu'il ya a des BF qui ont des super tenus ou il sont 30 et que sa joue pas enfin c'est pas sa! c'est malheures je trouve!

Tien Fanny la BF de Plemet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
Ouah...... Que nous sommes beaux!!!!
/*
Merci Vinc pour la photo!!!! les tenues des BF 03 les tenues des BF 04

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
C'est vrais j'aime beaucoup déjas quand j'ai vu le soir du concert j'en suit tomber de la chaisse lol mais je trouve ke sa fais style st-cyr militaire enfin sa a 1 très bon rendus!

PS: c'est pas toi clochette la 2ème en partent par la gauche???

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
Alors là je sais pas!!!!

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
Nous on a les bérets rouge, mais on est sarthois, on a le pantalon blanc avec liseret bleu, la veste bleu marine et la cravate rouge.

A la période lycée je trouvais ça ringard, et même si certains le trouve aujourd'hui, j'm'y suis attaché, ça fait parti de l'identité de la Chantenaysienne ...

Chacun son style, quand ça colle au répertoire et à l'état d'esprit du groupe, c'est bon.

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
clochette a écrit:
Alors là je sais pas!!!!


tu c'est mème plus ou tu était placée? mdr tu a du bien fèté sa avec la bf pour plus ten rapeler lool

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
moi aussi j'adore les tenues classes aussi et qui sont originales comme celles de plemet et quedillac

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
Je suis juste pas trop fan des chapeaux. Sinon merci pour les compliments.

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
" L'uniforme " fait parti intégrante de " l'âme " de nos BF, le public y revient et en redemande ( à l'heure ou toutes nos valeurs foutent le camp) NE LE SACRIFIEZ PAS ! c'est l'image de notre pays, et un pan de notre histoire.

les tenues des BF 0024

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
Pour une tenue efficace, il faut à mes yeux :
- de la modernité,
- un côté aseez class'

Il faut éblouir le public avec, sa fait partie inétégrante de la réussité pour une formation...

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
senot a écrit:
" L'uniforme " fait parti intégrante de " l'âme " de nos BF, le public y revient et en redemande ( à l'heure ou toutes nos valeurs foutent le camp) NE LE SACRIFIEZ PAS ! c'est l'image de notre pays, et un pan de notre histoire.

les tenues des BF 0024


je suis d'accord, nous on a toujours la meme tenue depuis 1913.
Bon on a enlevé les berets juste mais ce fut une mode dans les années 80 de quelques BF du pays basque.

Je pense qu'il faut quand meme garder l'image de nos traditions.
Sinon on perd son identité culturelle.

En revanche si on a une image jeune comme certaines BF, je pense que là c'est plus normal de vouloir changer de tenue pour correspondre d'avantage avec son epoque.

Il ne faut pas l'oublier il y a aussi de jeunes formations, d'ailleurs ça fait plaisir à voir Clin d'oeil

Qui a dit qu'il n'y aurait plus de BF en l'an 2000 ? /2

Moi j'appelle ça le "BF boum" !!!

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
Encore une fois je pense que les tenues reflètent l'état d'esprit des passionnés qui font vivre la formation (sans oublié l'eternel côté financier).
Perso je ne suis pas pour les tenues style uniforme.
Dans notre formation nous avons choisi une tenu qui fait plus office d'une configuration d'orchestre mais certains nous reprochent que c'est trop sombre, ce qui n'est pas faut. C'est pour cela que nous avons choisi d'avoir un polo pour les défilés mais c'est parce que nous avons pu nous le permettre financièrement.

La diversité des tenues des BF montrent l'extrème variété de celles ci et moi je trouve cela plutôt positif.

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
Pour ma part je ne trouve pas l'uniforme ringard. C'est plutôt la façon de le porter qui l'est.
Beaucoup de sociétés françaises (harmonie,bf) investissent dans un uniforme classieux mais dès qu'elles défilent, c'est la "cata".
Désolé de le dire mais l'uniforme est souvent porté avec nonchalance :
- rangs par toujours alignés.
- marquage du pas "pointe du pied au sol et talon en l'air" genre ça m'ennui de défiler.
- virage virant au dérapage incontrôlé.

j'entends déjà dire que nous ne sommes pas des Drumps Corps, certe, mais sans atteindre cette rigueur (pas de parade) mais en gommant les défauts cités ci-dessus, en dynamisant la marche, je pense que le public appréciera plus la prestation et la mise en valeur de l'uniforme.
regardez le défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysée, c'est la classe vous ne trouvez pas ??

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
tout à fait d'accord avec vous Mr tavernier
musicalement
fanny

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
Pas la peine de vous dire,que je suis entièrement d’accord avec Christian !
Il nous a été possible en plus de 20 ans de croiser dans nos divers prestations un sacré paquet de BF , Harmonie , DC , ect…
On a vu de tout !bien souvent on se disaient qu’on été heureux d’être dans notre formation, et je peux vous garantir que le port de l’uniforme ne nous a jamais handicapé , bien au contraire !

Déjà c’est un respect du public, que de se produire de façon professionnel, alignement, qualité musicale,état des instruments , tout cela représente une image de marque , n’oublions pas que la BF est un patrimoine Français et à ce sujet je rejoints SENOT .

Pour la génération des 35/ 40 ans notre référence depuis trout gamin
c' était la BF de L’air ! notre premier uniforme en était un copie assez approchante, et nous avons évolué en 1995 vers un uniforme comportant pour la coiffe un bicorne, et changé nos couleurs , cet uniforme à évolué ensuite il y a 6 ans vers une vareuse type garde républicaine rouge , et toujours notre bicorne qui est devenu notre image de marque + un ceinturon cuire verni noir boucle dorée .

Pour vous donner un exemple , nos amis d’Oulchy le Château , viennent de se doter d’un splendide uniforme ,original, et classe ! pourtant c’est un petit village de l’aisne ,mais qui bouge , et la dynamique d’évolution de la part des dirigeants de cette BF fait plaisir a voir !

Il faut aussi savoir que Villers_Cotterêts se situe à 2h de bus de la Hollande et 1h30 de la Belgique , et je peux vous certifier , que dans ces deux pays , on ne présente pas n’importe quoi au public , nous sommes même de plus en plus mis en concurrence avec ces formations dans les corsos , carnavales ect… et les organisateurs sont de plus en plus dures sur la sélection, et bien souvent c’est le visuel qui compte !

Pour terminer , il suffit de comparer les calendriers de chacun et faire le constat de ceux qui tournent le plus , je crois qu’il n’y aura pas photo !

LONGUE VIE AUX BATTERIE*FANFARES §

babache

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
Bonjour
Oui la tenue ne fait pas tout mais croyais moi elle contribue au succès du groupe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ET QUE VIVE LA MUSIQUE
MUSICALEMENT
BA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
Pour notre part, à la JGR nous venons de changer de tenue !

Pour diverses raisons, peut-être pour principale d'être beaucoup trop démodée. Nous étions en :
- veste grise à liseret rouge,
- pantalon gris,
- chemise blanche,
- noeud papillon noir (beuuuurk alors ça ! je le déconseille à tout le monde ! en plus c'était vraiment pas esthétique, jamais droit, et quand on a tendance a prendre un peu de cm au niveau du cou on arrive plus a jouer tellement ça sert...) et
- chaussures noires

Voici une photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Depuis notre concert du 22 Avril nous avons opté pour une tenue beaucoup plus décontract :

- On a abandonné l'éternelle veste grise pour un gilet
- le pantalon gris devient noir à rayures blanches (très fines)
- La chemise blanche est devenue grise
- on a jetté le noeud pape (et même brulé pour certains lol...)


Il faut dire que depuis quelques années, on se tourne plutot vers une carrière bigband avec beaucoup plus d'arrangements de tubes de variété plutot que des compositions pour BF. Il nous falait par conséquent changer un peu le style de nos tenues...
Et puis c'est vrai que ce ne doit pas être facile pour certaines BF (comme la notre) de recruter des jeunes avec des tenues qui font plus clown qu'autre chose ! il faut avant tout attirer le public par son esthétique avant de l'attirer par sa musique. Il faut paraitre jeune, au gout du jour quoi !

Après, tout dépend des gouts de chacuns... mais on relierais presque ce sujet avec celui qui parle des BF par rapport au public et ou il était mentionné plusieurs fois que les BF étaient la plupart du temps la risée du public en général... et la tenue joue surement un role la dedans !

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
Après, tout dépend des gouts de chacuns... mais on relierais presque ce sujet avec celui qui parle des BF par rapport au public et ou il était mentionné plusieurs fois que les BF étaient la plupart du temps la risée du public en général... et la tenue joue surement un role la dedans !


les tenues des BF Thinking euh... je comprends pas très bien ce que tu veux dire les tenues des BF 02

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
Même si j'ai voté oui à ce sondage, je pense quand même qu'il ne faut pas exagérer à propos de ce que reflette la tenue.

Ca fait pas très longtemps que je suis à la bruffière mais j'ai déjà entendu plusieurs fois des remarques à propos de nos belles vestes vertes (encore au dernier concours national), qui pour la plupart il est vrai sont soit trop courtes, soit trop grandes ...

Ce n'est tout de même pas le plus important, le public veut avant tout, je pense et j'espère, entendre de la bonne musique plutôt que voir des minets et minettes bien sapés !

Après je pense que c'est une question de priorité selon les moyens financiers qu'ont chaque bf.

En tout cas, on voit que c'est une question que toutes les bf rencontrent un jour ou l'autre, la mode et l'apparence physique est présente au quotidien, y compris dans les bfs.

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
je me souvenait d'un sujet ou d'un sondage qui montrait ou non les BF péjorativement vis a vis du public... mais ça date un peu... C'était du genre : "Est-ce que vous pensez que les BF sont mal vues par le public ?"

on pensait à...
" Les BF c'est ques des cliques !"
" Tien vlà la cavalerie qui débarque !"

C'est pour ça que je disais que l'esthétique joue beaucoup dans la prise au sérieu de nos BF !

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
Salut à tous

Pour ma part, la tenue des BF est très importante. Nous, en ce qui nous concerne, la demande de sortie (carnavals, fêtes des fleurs etc...) a largement augmentée depuis que nous avons changez de tenue (juin 2004). Nous nous contentons aujourd'hui d'environ 10 à 12 sorties extérieures sur l'année. Nous sommes donc contrains d'en refuser pas mal.
Je ne peux donc pas être défavorable à l'uniforme pour les BF.

AnatoleJojo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
Concernant les tenus ou uniformes de nos sociétés, il y aura autant de divergences sur ce sujet que de personnes ou sociétés qui en parlent.

en effet chaque bf vit dans une région propre et, de ce fait, elle subit des influences historiques (je pense aux bf basques avec la tenue Féria) ou d'autres (effet de mode, pb financiers,...)

Dans notre cas, le choix de la tenue est fait pour qu'en défilé ça impressionne le public. Je peux vous dire que le regard des gens aux alentours de chez nous à changer avec l'aspect que l'on a donnée à la bf.
auparavant on était "plouc" (je l'ai moi-même pensé avant d'y entrer) maintenant ce n'est plus la même chose.

Ce qu'il faut surtout c'est de trouver ce qui correspond le mieux à sa société. Perso, je ne nous vois pas avec des chapeaux de pailles ou veste blazer ou en tennis.
Il faut que chacun trouve sa voie.

descriptionles tenues des BF Emptytenus des bf

more_horiz
Tout d'abord je pense que l'on a pas a critiquer les tenues des bf. Dans la plus part des cas la tenue est basé sur les couleur de la ville, et le style de la région. On doit etre fier de ça tenue. C'est vrai le public bien souvant nous admire tous habillé pareil il faut l'avouer c'est beau.

Maintenant dans une formation il faut que la tenue soit la meme pour tout le monde, chez nous la tenue est pantalon noir chemise blanche et quand je vois des pantalons bleu marine et des chaussures blanches ça me dépasse.
Pour moi la tenue c'est la tenue ne pas la respecter c'es ne pas respecter sa BF, sa ville.

Ps: ne pas respecter sa tenue pour ce différencier du lot??? pour moi il y a d'otre moyen pour ce faire remarquer.

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
J'pense qu'il faut la meme tenue pour tout le monde. Ca c'est quand meme indispensable ! Et puis apres je pense que la tenue evolue en meme temps que sa Bf !
Chez nous c'est pantalon noir, chaussures noires (bien cirées !!), chemise de la BF et béret noir. Mais maintenant, le béret on ne le met plus que quand il pleut car sinon ca décoiffe un tel ou l'autre à trop chaud. Bref plus personne veut les mettre donc on s'arrenge : on ne le met que quand il pleut. Et puis comme ça, ça convient à tous. Ceux qui veulent les garder les ont quand il pleut et les autres sont tranquilles quand il fait beau.

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
Oui, c'est souvent la coiffure qui crée les pbs ... casquette, béret , calot ... C'est pour ça que de nombreuses BF l'ont supprimé de leur tenue ... les tenues des BF 04

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
Pour nous, a l'eveil romagnatois, nous avons deux uniformes...un concert et un ceremonies, defiles...

Pour la derniere, beaucoup nous reconnaisse car ils connaissent cet uniforme et nous "recadre".
C'est, quelque part, une "identité" pour les sociétés...mais de la a dire que c'est "ringard"...je ne crois pas.

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
Pour nous aussi, notre tenue c'est notre carte de visite.
Nous pouvons la moduler en fonction du temps.

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
krichon a écrit:
Oui, c'est souvent la coiffure qui crée les pbs ... casquette, béret , calot ... C'est pour ça que de nombreuses BF l'ont supprimé de leur tenue ... les tenues des BF 04



OUI tu as raison, la coiffe est souvent l eternel probleme...

mais apres plusieurs essai je peux vous dire que pour julienas il est vraiment essentiel de garder une casquette ou calot...
les photos parlent d elle memes, avec l effet de masse, la coiffe permet d harmoniser l ensemble et de palier a la difference de taille des musiciens sur un meme rang.

mais il est vrai que ces coiffes tendent a disparaitre de plus en plus

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
c'est vrai que la tenue c'est la carte de visite d'une BF et c'est aussi une façon de se différencier des autres , je sais que pour le choix de celle que l'on porte actuellement ça n'a pas été facile !!!!
Alors pour celle que nous sommes entrain de composer c'est encore plus difficile .
La couleur doit on en changer le style doit-il être casser faut-il une tenue de parade et une pour les cérémonies officielles ? tout cela fait partie de la réflexion et aussi bien sûr le nerf de la guerre"les sous" car des tenues pour quarante sur mesure ça a un coût si ce n'est pas plus!!!!

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
christian visdeloup a écrit:
........Alors pour celle que nous sommes entrain de composer c'est encore plus difficile .
La couleur doit on en changer le style doit-il être casser faut-il une tenue de parade et une pour les cérémonies officielles ? tout cela fait partie de la réflexion et aussi bien sûr le nerf de la guerre"les sous" car des tenues pour quarante sur mesure ça a un coût si ce n'est pas plus!!!!

Nous travaillons sur ces deux sujets en conservant les mêmes couleurs, et ce n'est pas simple. Il y a aussi le point de vue de la municipalité ,et là,
dur dur......

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
hlanders a écrit:
Pour nous, a l'eveil romagnatois, nous avons deux uniformes...un concert et un ceremonies, defiles...

Pour la derniere, beaucoup nous reconnaisse car ils connaissent cet uniforme et nous "recadre".
C'est, quelque part, une "identité" pour les sociétés...mais de la a dire que c'est "ringard"...je ne crois pas.


Je suis de ton avis, pour moi ce n'est pas ringard, et je dirais même que lorsque j'enfile notre tenue de défiler je suis fière de porter les couleurs de la société pour laquelle je joue. Maintenant il est vrai que notre tenue est reconnue et qu'elle représente un peu la carte d'identité de l'éveil romagnatois, mais même avec les années qui passent notre tenue ne prend pas une ride. les tenues des BF 03

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
Je ressort ce sujet du placard.

Je pense que la tenue d' une bf reflète son style.
Pour moi il n' y a pas une tenue plus ringarde que l' autre.
Tenue plus " rigide " ou plus " décontracte ", ce qui compte c' est l' image donnée au spectateur.
Vive la diversité, que chaque société est sa propre identitée.


Deux syles différents:

original ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rigide ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui compte au final c' est, je pense, la qualitée de la prestation et le public.

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
Voilà pour la tenue de la BF de Plémet...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors...??? Qu'en pensez vous???

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
Tout à fait d'accord avec Bruno Alain, la tenue ne fait pas tout mais elle contribue énormément au succès!
Prochainement je vous montrerai une tite photo!

descriptionles tenues des BF EmptyRe: les tenues des BF

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre