BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionoù trouver des partitions batterie fanfare gratuite? Emptyoù trouver des partitions batterie fanfare gratuite?

more_horiz
Bonjour,
je fais partie de la batterie fanfare de blainville sur orne (14)et depuis peu de temps, nous nous sommes mis au solfège !!!
c'est vrai que c'est pas facile!!!
nous sommes 16 instrumentistes.
J'ai vu sur internet des sites où l'on peut acheter des partitions, mais pour le moment, on aimerait bien se faire la main sur une ou deux gratuites avant d'en acheter.
Savez-vous si cela existe?
Nous sommes 4 tambours, 1 grosse caisse, 2 cymbales, 1 soubassophone, 4 saxophones, les reste en trompette
où peut-on s'en procurer une ou deux?
d'avance merci
mon mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionoù trouver des partitions batterie fanfare gratuite? EmptyRe: où trouver des partitions batterie fanfare gratuite?

more_horiz
Bonjour jleves,

bein disons que si tu cherches des partitions de bf gratuites c'est auprès des fédé ou/et surtout des compositeurs qu'il faut voir , c'est le premier point.

Ensuite , comment dire!!!
Si tu cherches réellement des partitions de BF , bein t'auras du mal pour nourrir musicalement, tes saxophonistes car une batterie fanfare est un ensemble musical regroupant des percussions (toutes sans excéption) et des cuivres sans mécanisme(sans pistons, ni palettes), à l'excéption des basses.
Sachant que le saxo n'est pas un cuivre, ça va pas être simple pour toi de trouver.
Et si tes trompette sont à pistons, moi je pense qu'il faut plus te diriger vers le répertoire plus d'harmonie, et non pas Batterie-Fanfare.

J'espère que d'autre forumeurs pourront t'aider dans ta quête.

AMitiés Magic,

descriptionoù trouver des partitions batterie fanfare gratuite? EmptyRe: où trouver des partitions batterie fanfare gratuite?

more_horiz
Salut à tous les deux,

MAGIC a raison, c'est pas vraiment une batterie fanfare que tu a là, mais essai quand ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il est très bien mais pour ce qui est des pièces d'ensemble je sais pas.

Bonne chance quand même pour ton groupe!!!

descriptionoù trouver des partitions batterie fanfare gratuite? EmptyRe: où trouver des partitions batterie fanfare gratuite?

more_horiz
un grand merci pour vos remarques, je vais donc fouiner un peu!
très amicalement
(si vous passez en terre normande, faites le moi savoir!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionoù trouver des partitions batterie fanfare gratuite? EmptyRe: où trouver des partitions batterie fanfare gratuite?

more_horiz
je me demande comment reagirait les gens si j' allais dans un forum de Brass Band demander des partoches pour clairon et trompette de cavalerie ........

descriptionoù trouver des partitions batterie fanfare gratuite? EmptyRe: où trouver des partitions batterie fanfare gratuite?

more_horiz
T'as raison mais tout le monde ne sait pas forcément définir un groupe, exemple: à chaque fois qu'on va dans les gros villages, tout le monde nous prend pour une bandas.

descriptionoù trouver des partitions batterie fanfare gratuite? EmptyRe: où trouver des partitions batterie fanfare gratuite?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre