BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionAmis, connaissez vous des mots, des expressions sur Pistons EmptyAmis, connaissez vous des mots, des expressions sur Pistons

more_horiz
Voilà, je pense qu'il doit exister des diminutifs, des expressions, des mots marrants ou anciens concernant chacun des instruments à vent de la BF , de l'harmonie etc... Exemple : comment peuvent être appelés Clairons, contrebasse, bugle, trompettes, saxhorns etc...
Je vous serais très reconnaissants de me diffuser vos connaissances. Un clin d'oeil à Jeremy en souhaitant que son alto aille bien.
Claude.

descriptionAmis, connaissez vous des mots, des expressions sur Pistons EmptyRe: Amis, connaissez vous des mots, des expressions sur Pistons

more_horiz
allez je me lance mais sur le moment j'ai pas beaucoup d idée a part une et les tubistes ou autres me diront si j ai raison...


il me semble que les grosse contrebasse se surnomme "belle mère"... surtout en periode de defilé, vous voyez pourquoi ????

descriptionAmis, connaissez vous des mots, des expressions sur Pistons EmptyRe: Amis, connaissez vous des mots, des expressions sur Pistons

more_horiz
Chez nous, les contrebasses c'est les gros q Amis, connaissez vous des mots, des expressions sur Pistons 02
on les appelle aussi... musiciens Amis, connaissez vous des mots, des expressions sur Pistons 01 , ou encore connaisseurs Amis, connaissez vous des mots, des expressions sur Pistons 03

descriptionAmis, connaissez vous des mots, des expressions sur Pistons EmptyRe: Amis, connaissez vous des mots, des expressions sur Pistons

more_horiz
J'ai bien noté les réponses d' OLIVE et DIDFAY et les remercie. Ne pas hésiter à faire toutes les suggestions, c'est pour l'écriture d'un book sur les Cuivres, pour une fois en français.
Passez svp le message aux copains, je suis sur que chaque région a son "mot".

descriptionAmis, connaissez vous des mots, des expressions sur Pistons EmptyRe: Amis, connaissez vous des mots, des expressions sur Pistons

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre