La plus grande partie des directeurs ou directrices d' harmonies on la baguette de direction, qu' en est il pour les fanfares? est ce que la baguette signifie queque chose pour vous directeur et directrice de BF ?y à t il un interêt? Ludo
Clem-rn a écrit:La Baguette est destinée pour les orchestres symphoniques... harmonies mais non pour les BF.
De toute facon je pense que BF et Baguettes ne sont pas compatibles....
pain a écrit:La plus grande partie des directeurs ou directrices d' harmonies on la baguette de direction, qu' en est il pour les fanfares? est ce que la baguette signifie queque chose pour vous directeur et directrice de BF ?y à t il un interêt? Ludo
didfay a écrit:un sujet sur la baguette lancé par pain !!! ça c'est croustillant french :pan:
Clem-rn a écrit:
La Bf c'est quelque chose d'unique et ne pas introduire de baguette pour le chef c'est une nouvelle fois dévelloper cette caractéristique vitale.
Jérémy a écrit:Clem-rn a écrit:Oui mais c'est ce que je pense.
Il faut passer à autre chose au niveau des BF pour continuer à vivre..
Mais l'ajout d'une baguette (car il me semble que la baguette ne fait pas parti de la BF aux origines --- n'hésitez pas à me corriger) n'est pas utile.
La Bf c'est quelque chose d'unique et ne pas introduire de baguette pour le chef c'est une nouvelle fois dévelloper cette caractéristique vitale.
Senot, sors du corps de clem !!!!! :pan: :pan: :pan:
cemapa a écrit:
Et puisque j'ai bien aimé, je vous remets les impressions de Tamino.
Je suis assez surpris par les commentaires concernant la baguette ! Comme si c'était le type de formation qui déterminerait les choses ! Je vais vous bousculer un peu mais il y a parfois une sorte "d'intégrisme" de la part des musiciens BF.
Mais franchement, quelle différence y aurait-il entre une BF et un autre orchestre, dans la manière de travailler ?
Quelque soit le genre, on parle de justesse, de phrasé, de mise en place, de son, etc.
Concernant la baguette, il s'agit plus du genre musical qui détermine son usage ou non. Les pièces d'expression classiques, qui font appel à une souplesse de tempo et de nuances, réclament beaucoup plus de cohésion avec le chef que les pièces issues du jazz et de la variété.
Après, c'est plus une question de choix du chef d'en faire usage ou non, selon qu'il se sent à l'aise ou pas.
Rappellons la baguette est une lente évolution de la canne de Lully.
cemapa a écrit:Si Krichon, en page 2 et aujourd'hui même à 13h48, il me semble.
Bonne continuation.
pain a écrit:Merci Yannos.Peut être devrais changer de nom?
Yannos a écrit:attention sujet sérieux .........merci !!!!!
pain a écrit:Merci Yannos.Peut être devrais changer de nom?
krichon a écrit:Yannos a écrit:attention sujet sérieux .........merci !!!!!
Yannos, en quoi ce sujet serait-il plus "sérieux " que les autres ?
Parce qu'on remet en cause l'apanage du chef , le symbole de son autorité, le signe phallique de sa fonction ?????
C'est pas très important tout ça...chacun fait bien comme il veut et entraîne ses gens comme il(s) l'entend(ent) avec ce qu'il a sous (ou au bout de !) la main.
L'essentiel est que ça fonctionne !!
cemapa a écrit:
Et puisque j'ai bien aimé, je vous remets les impressions de Tamino.
Je suis assez surpris par les commentaires concernant la baguette ! Comme si c'était le type de formation qui déterminerait les choses ! Je vais vous bousculer un peu mais il y a parfois une sorte "d'intégrisme" de la part des musiciens BF.
Mais franchement, quelle différence y aurait-il entre une BF et un autre orchestre, dans la manière de travailler ?
Quelque soit le genre, on parle de justesse, de phrasé, de mise en place, de son, etc.
Concernant la baguette, il s'agit plus du genre musical qui détermine son usage ou non. Les pièces d'expression classiques, qui font appel à une souplesse de tempo et de nuances, réclament beaucoup plus de cohésion avec le chef que les pièces issues du jazz et de la variété.
Après, c'est plus une question de choix du chef d'en faire usage ou non, selon qu'il se sent à l'aise ou pas.
Rappellons la baguette est une lente évolution de la canne de Lully.
gadjou a écrit:Il dirigeait le défilé à la baguette? Tu es sur que tu ne parles pas de la canne de tambour major?
vinc a écrit:Atent je c'est diférencier une canne de tambour major a une baguette !!!
gadjou a écrit:vinc a écrit:Atent je c'est diférencier une canne de tambour major a une baguette !!!
Je m'en doute (par contre tu ne sais pas différencier le verbe être du verbe savoir ), mais ça me parait tellement absurde de diriger un défilé à la baguette... comment il faisait? Il marchait à reculons?
krichon a écrit:Y avait pas la notice avec ? ou elle était rédigée en chinois ?
|
|