BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances Empty[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
Ce sujet pour savoir si pendant les vacances (periodes creuse pour bcp d'entre nous) vous travaillez votre instrument ou si vous avez l'embouchure dans la poche...tout ca histoire de "preserver" les levres...
Ou au contraire rien de rien....
faites nous part de ce que vous faites et de votre avis!!

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
Sûr qu'on devrait tous avoir son embouchure dans la poche et y jouer quotidiennement... C'est l'idéal mais personne ne le fait réellement chez nous...
Alors les répés de septembre sont surtout des "décrassages"!
J'emmène pourtant chaque année mon embouchure chez moi pour travailler... c'est déjà un début et l'intention est là! ;-)

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
je suis confus de cet "oubli" mais vous les percussionnistes, batteurs, tambours....comment faites vous pour les vacances? y'a t'il des consequences de ne pas travailler un peu pendant cette periode creuse?

Dernière édition par le Jeu 13 Juil 2006 - 11:44, édité 1 fois

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
hlanders a écrit:
je suis confus de cette "oubli" mais vous les percussionniste, batteurs, tambours....comment faites vous pour les vacances? y'a t'il des consequences de ne pas travailler un peu pendant cette periode creuse?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et nous les bassistes...!!!??? [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances Thinking
Ben perso, moi en vacances, j'fait rien...
J'ai déjà assez de boulot toute l'année...
[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances 13

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
hlanders a écrit:
mais vous les percussionnistes, batteurs, tambours....comment faites vous pour les vacances? y'a t'il des consequences de ne pas travailler un peu pendant cette periode creuse?

ben chez nous (les tambours) on a un petit tapin qui se pose sur la cuisse , on a nos baguette donc on s'entraine dessus mais sac'est tout au long de l'année ! lol

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
Jeff a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et nous les bassistes...!!!??? [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances Thinking
Ben perso, moi en vacances, j'fait rien...
J'ai déjà assez de boulot toute l'année...
[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances 13


decidement j'oublie du monde, mon cerveau est en vacances...

Moi pour ma part, mon embouchure est dans ma poche mais souvent, je l'oublie et je ne fais pas grand chose en somme...

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances Emptylol

more_horiz
c'est vrai que pas mal de mondene font rien durant les vacances et a la rentré, se rendent vraiment compte de limportance de s'entrainer pdt les vacances, car les levres, il faut els entretenir!!!

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
Jérémy a écrit:
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


aah je savais qu'il etait la ce sujet mais ne l'ayant pas trouve...
merci Jeremy...

et toi Jeremy, tu bosses pendant les vacances?

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
hlanders a écrit:

aah je savais qu'il etait la ce sujet mais ne l'ayant pas trouve...
merci Jeremy...
et toi Jeremy, tu bosses pendant les vacances?

ben oui, il va payer le traiteur, installer la salle de l'apero, décorer les 2 salles...se confesser...ben ouais...et passer devant M'sieur l'curé /smile il va donc bosser dur notre petit Jeremy cet été...ah, j'oubliais nettoyer le sol de la chambre a couché apres qu'il ait vomi son pot de chambre..ok, je sors...

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
Moi je tiens pas plus de 2 semaines sans soufler dans un cuivre, alors souvent pendant les vacances, je prends mon trombone et je me fais plaisir (mais je ne fais pas vraiment des gammes ou des études). Mais l'orchestre me manque.
Sinon, je met toujours l'embouchure de trompette basse dans ma poche, pas pour souffler mais pour épater les filles Clin d'oeil

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
Nous on fais pas de pause pendant les vacances d'été à cause des sorties mais ont les fait plutôt après le concours pendant 2-3 semaines et en octobre pendant 1 mois.

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
Sachez qu'il faut autant de temps pour se remettre à niveau qu'il y a eu de temps d'arrêt. Donc si 15 jours de congés total = 15 jours de travail conséquent avant de récupérer la précision, la souplesse, la technique, la largeur de son et bien sûr l'endurance.
Pour ma part, j'emmène ma trompette an vacances et ce chaque année. Evidemment, le rythme de travail n'est pas aussi soutenu que durant toute l'année mais je m'attache à bosser une heure tous les jours. Si je ne peux pas, ce n'est pas grave, je fais l'impasse mais je fais attention à ne pas couper trop longtemps.
Ce qui est difficile à récupérer sinon, c'est avant tout le son et l'endurance.
Chose positive, c'est qu'en vacances, entre la sourdine bol en intérieur et les grands espaces (les champs), on peut prendre le temps de rebosser les bases (poses de sons, vocalises, ...) chose que l'on ne fait pas toujours l'année. On peut donc se ressourcer à plusieurs niveaux.
Et puis, il reste les apéros ou les soirées entre amis pour glisser un paso, une paloma ou un classique, histoire de mettre le feu ou faire plaisir à quelques mélomanes.
Pour moi, concert à Reims dés mon retour, donc maintien si possible des acquis pendant les vacances. Y a pas toujours le choix !
Travaillez bien.

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
J'emmene baguettes et embouchures de trompettes basses pendant les vacances, de toute façon, si je voulais ne pas jouer pendant les vacances, je ne tiendrais pas, c'est comme une drogue, il me faut ma dose sinon ça me manque..............

En ce qui concerne le tambour, c'est, pour ma part, beaucoup moins difficile de retrouver le niveau rapidement que pour la trompette basse.
C'est sur que les poignés sont rouillés mais quelques gammes et c'est reparti !!!!!!

Mais pour la trompette basse, ce n'est pas du tout la meme chose.
Je partage à 100 % , les propos de cemapa..........qui a très bien résumé la situation !!!!!

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances 02 y fait trop chaud pour travailler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
didfay a écrit:
[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances 02 y fait trop chaud pour travailler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


excellent !!!!!!

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
...il fait trop chaud pr travailler...et souvent, nous avons chacun notre facon pour entretenir nos lèvres... [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances 03 (pas forcément la meilleure technique qu'il soit d'ailleurs pr conserver des lèvres pr l'embouchure...), mais quoi qu'il en soit, il est vrai qu'il serait bon de jouer régulièrement...moi, perso, je n'y arrive pas non plus... [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances 03

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
ben perso, moi , le demarage a été dur on va dire... trompette Mais, je me suis mis a bosser, un petit peu tous les jours, mais en meme temp, je n'ai rien a faire, donc... [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances 0027 [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances 0028 trompetred trompette

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
Perso ca va faire 2 mois sans rien faire, hum

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
Pour ma part pendant les vacances je ne compte pas travailler mon embouchure tous les jours mais par contre notre chef nous a donné les morceaux pour notre nouvelle saison et donc je travaille le déchiffrage de notre nouveau répertoire.

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
moi je ne suis pas motivée car ça ne fait pas longtemps que les vacances musicales ont commencé pour nous mais il va falloir quand même que je trouve un moment à consacrer pour revoir tous les morceaux!!! car la plupart sont dans la tête

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
Ben nous on a trouvé une solution pour bosser malgré la canicule ...!! [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances 10
Sympa..non ?
L'euphonium c'est FRED de Laigné et la contrebasse c'est moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est à l'occasion du passage de Fred et sa copine Silvia à la maison.

Dernière édition par le Ven 21 Juil 2006 - 22:09, édité 2 fois

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
sympa la répétition au bord de la piscine.

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
C'est vrai...il y a pire comme conditions de travail ..!!! [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances 04 [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances 01

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
Wè, c'est sûr !!! y'a pire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances 32 Y sont fous ces RICAINS !!!

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
Christian tu croit que la guitare est electrique ? mdrrrrrrrrrr

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
Tubiste59 a écrit:
Christian tu croit que la guitare est electrique ? mdrrrrrrrrrr


Ouais ....et sur 220 V ...!!! [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances 10 [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances 41 [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances 41

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
Faire de la plongé avec un tuba, je vois pas le problème.

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
krichon a écrit:
Ben nous on a trouvé une solution pour bosser malgré la canicule ...!! [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances 10
Sympa..non ?


Moi Je travaillerais bien pendant l'été mais je n'ai pas de piscine !!!

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
Yes ... pas mieux pour moi .... faudra juste que je passe chez le quincailler du coin pour m'acheter une paire de lévres...

Pô toucher le bignou depuis ... le 14 juillet!!!

Vive la France.....

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
Ben en fait, je vois que le farniente prime pendant les vacances.
Pour ma part, je n'ai pas fait grand chose non plus....je fais comme vous tous...

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
EN ce qui me concerne, j'ai pas touché la trompette depuis fin juin lors de notre concert de fin d année. [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances Pourkouw

et apres une saison riche en concert, concours, sorties je vous assure que ca fait du bien de faire une bonne pose pour reposer le bonhomme et la trompette. [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances 03

mais il est vrai qu a julienas les repets recommencent qu a la mi octobre car le mois de septembre est reservé aux vendanges...

mais depuis quelques jours j ai ressorti la trompette est ses toiles d arraignées pour me refaire un peu les levres pour assurer une superbe aubade samedi apres midi avec quelques uns des forumeurs!!! trompetred [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances 0027 [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances 0024

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
ben moi faut que je fasse des remises en levres la...aie aie aie. Ca va etre dur la reprise!!!

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
bon ben voila apres 1 mois et demi apres la reprise...et bcp de poses de sons, d'intervalles etc et des repetes, des cours, des sorties et des extras (hein les forumeurs), ben ca va pas trop mal...y'a toujours a faire bien sur...
Et vous?

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
hlanders a écrit:
Ce sujet pour savoir si pendant les vacances (periodes creuse pour bcp d'entre nous) vous travaillez votre instrument ou si vous avez l'embouchure dans la poche...tout ca histoire de "preserver" les levres...
Ou au contraire rien de rien....
faites nous part de ce que vous faites et de votre avis!!


une petite relance..on est en pleines vacances pour beaucoup d'entre nous...

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
Moi je touche pas à l'embouchure pendant les vacances, ....................ni le reste de l'année !!! Clin d'oeil :lol!: Clin d'oeil :lol!:

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
serge(64) a écrit:
Moi je touche pas à l'embouchure pendant les vacances, ....................ni le reste de l'année !!! Clin d'oeil :lol!: Clin d'oeil :lol!:


Serge, nous savons tous qu'etant du sud, tu primes le farniente...
[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances Humour
tu bosses la basse sinon?

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
En ce qui me concerne, je n'ai pas touché l'embouchure pendant trois semaines environ.
Deux semaines après ma "reprise" me voilà d'attaque, souriant et rassuré : je suis aussi mauvais qu'avant les vacances.

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
hlanders a écrit:
serge(64) a écrit:
Moi je touche pas à l'embouchure pendant les vacances, ....................ni le reste de l'année !!! Clin d'oeil :lol!: Clin d'oeil :lol!:


Serge, nous savons tous qu'etant du sud, tu primes le farniente...
[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances Humour
tu bosses la basse sinon?

En ce moment c'est plutôt taille-haie, carrelage et peinture ............Je le dis pas fort parce que mon chef est sur le forum ..chut

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
pendant les vacances plus de clairon basse.
en revanche reprise de trompette d'harmonie ca fait du bien (ca me manquait ) et davantage d'euphonium.
la musique fait en quelques sortes partie de notre vie et ne s'arrète jamais vraiement.

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
ben moi pendant les vacances je travaille plus l'embouchure que l'instrument ( une fois tous les deux jours environs 1heures).

Tubafab

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
Nous répétons avec quelques un pour ne pas trop perdre. [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances 0027

Toutefois nous n'avons pas répété la semaine dernière. [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances 27

Il faut bien que l'on se repose quand même un peu. afro

description[Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances EmptyRe: [Tous] l'instrument et l'embouchure pendant les vacances

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre