BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
La Fédération des Batteries-Fanfares de Haute-Savoie organise
les 5 et 6 novembre 2006, un stage Cuivres et Percus, et direction.
Encadrement Guy Coutanson et les musiciens de la Police Nationale.
Niveau minimum P1
Renseignement www.fbf74.com ou bondaz.dominique@wanadoo.fr

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
as tu deja une idee du prix demandé par stagiaire...

aura t il plusieurs groupes selon niveau et pupitre on un seul...

quel est le but du stage(etude d un morceau, respiration etc)

merci et tres bonne initiative de votre part

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
le coût du qtage est de 70 € tout compris repas hébergement salles instructeurs etc.
la fbf74 organise ce stage depuis 14 ans, une nouvelle orientation à été prise en 2005, afin de monter un programme de 5 ou 6 morceaux et de finaliser le stage par un concert public.
sinon l'objestif reste le meme technique instrumentale, respiration, FM, en fonction de la demande des stagiaires.
le nombre de classe ser défini en fonction du nombre de participants en sachant que nous avons 12 intervenants de la PN.
Ce stage étant ouvert aux sociétés CFBF Rhône-Alpes, tu recevra trés prochainement un courier de René Flamand.
a bientot et merci

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
Je crois bien avoir accepté de faire ce stage. Je vous donnerai plus d'informations quand je verrai Guy la semaine prochaine.

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
Coollll

Et bien j'aurai encore l'immense plaisir cette année de vous diriger, et peut être aussi comme l'année dernière de jouer avec vous.

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
Dite Monsieur le président.

Sais tu déjà quels morceaux seront appris lors de ce stage ?
Et quand est ce que l'on aura les conducteurs ?

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
Non, Guy doit me fournir tres prochainement la liste des intervenants ainsi que les pieces proposées des que j'aurais tout ca tu sera informé.

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
Alors je laisse monsieur le président vous donner tous les renseignements, et confirmerai juste ma venue (je crois avoir dit oui à Guy, mais suis pas sûr d'être disponible).

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
Je peux vous communiquer la liste des instructeurs pour notre stage des 4 et 5 novembre à St Jorioz en Haute Savoie.
Direction Guy COUTANSON
Trompettes Charly VILLOTEAU
Clairons David DICICCO
Cors Pierre Yves MADDEUF
Trompettes Basses Stéphane KILBOT
Clairons Basses PORTE
Contrebasses Philippe ROSSIGNOL
Percussions Christian BELLAIGUES
Batterie Marc VIVES QUEYROL
Excusez moi pour l'orthographe et si qqun connait le prenom de Porte....

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
que du beau monde et des sacrés fetards pour certains..... Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... 03

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
domb a écrit:

Excusez moi pour l'orthographe et si qqun connait le prenom de Porte....


Philippe... de son prénom !

PASCAL FONTENEAU

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
P..ain les pointures ...!!!Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... 03

C'est un concentré d'extraits de supers musiciens !!! Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... 01

Et comme dit Olive, des gars sacrément sympas et "vivants" ...!! Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... 04 Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... 10

Bon stage en perspective !!!

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
Merci Pascal,
Oui je pense que ce stage va etre tres sympa.
Krichon, tu sait que tu est le bienvenu.......

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
J'en reviens toujours à ma question du début :
Qu'est qu'on va interperter comme morceau ?

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
Cyp.............c'est toi meme qui a compose une partie du programme................

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
M...., les stagiaires vont me hair .......

Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... Hulk_col

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
oui et les instructeurs aussi.............
ca te coutera la premiere tournee d"apéro.

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
le repertoire travaillé sera le suivant:
Uncle Sam
Buffalo
Castel Pararde
Bolero Militaire
Etoile Parade
De Rives en Cimes
Chant d'Ouest

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
Yesss, cooollll, superbe comme répertoire :
Y'en aura pour tous les gouts.
Et surtout, ça va faire un super concert dimanche !!
(En plus, si j'ai bien compris, c'est moi qui vais diriger "Chant d'Ouest" ???)
J'en ai déjà la larme à l'oeil d'émotion !

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
Oui un sacré programme !
Un concert plus long que l'année dernière, on va avoir du boulot...
Une tournée par jour c'est le minimum Cyp.
Sacré chalenge monsieur domb; autant de pièces à monter en si peu de temps. Doit y avoir des cours de prévus dans la nuit de samedi à dimanche...

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
Une tournée par jour (y change ces musiciens !!!) ......

Heureusement pour moi, il n'y a que 2 jours de stages. :-)

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
Dernière ligne droite avant ce week-end de travail.
Dites-nous qu'il va faire beau !
Et Cyp, le bar est approvisionné ?

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
Oyo,

Alors on s'est fait livrer 2 semi-remorques de boissons (on pense que pour une dizaine de musiciens de la PN, ca devrait suffir).

De plus, les gars, théoriquement j'prend le train de vendredi à 17h04 à Paris pour Annecy, on se verra peut être dedans ....

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
alors au final il était bien ce stage? et le concert? Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... 0024

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
mouchraider a écrit:
alors au final il était bien ce stage ? et le concert? Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... 0024

Bon, oui alors ? Il était bien ce stage ? Racontez nousun peu, on a pas pu y aller cette année !

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
et oui c'est déjà fini, dommage on serait bien resté un peu plus longtemps...
Très bonne ambiance, des profs .... au top sur tous les points de vue et un directeur .... très en forme (coté blagues particulièrement).
Les adieux de la gare furent difficile, ils sont rapidement avant de pleurer.
Au programme, nous sommes finalement arrivé à présenter
L'Etoile Parade
Dans la ville
Le Boléro Militaire
De Rives en Cimes
Aquitania
En Percu Yorumbi et Mexicana
Pour les instructeurs : Fanfolia et El Doredo
Félicitations aux directeurs qui avaient un large sourire à la fin de leur morceau...
Avis à tous venez ou revenez l'année prochain.
Encore merci à toute l'équipe de la PN et à bientôt

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
Je vous dirai très prochainement quelques mots sur ce stage (là, suis en vadrouille...).

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
A mon tour de faire des éloges sur ce magnifique stage !!
En temps que stagiaire, j'étais emballée par le concept d'apprendre des morceaux sur 1 jour et demi puis de les jouer devant un public : quel challenge !
Les gars de la PN (très mignons d'ailleurs !) ont été formidables ! Ils ont un sens de la pédagogie extra et un humour... Bref, FORMIDABLE !
J'espère que l'année prochaine nous aurons encore plus de monde et que enfin la BFD pourra voir le jour suite à ce w-e

Voici les photos en exclu !
http://img483.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img483/8446/1163822771clp.smil

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
Merci pour le reportage bien fait . Une super bf départementale,l'effectif est impressionnant .Trés heureux pour vous de ce we efficace .

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
Enchanté de voir aussi que tout se passe bien en Haute Savoie.
Je n'ai pas reconnu grand monde des anciens stages que j'ai animé (mise à part la dame blonde qui a l'air de travailler la direction).
Par contre, vous avez toujours la chance d'évoluer dans les magnifiques locaux (très adaptés) de St-Jorioz.
Que sont devenus M. Moisan et toute son équipe ?
Daniel Blanchet participe t-il encore ?
Avec mes vifs encouragements pour la BFD qui a le potentiel pour envisager sereinement l'avenir.
A bientôt de vous rencontrer peut-être.
Patrice LEDIEU

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
Pour la belle dame blonde c'est Christine BONDAZ la femme du président Dominique BONDAZ qui succède à Bernard MOISAN.
Bernard va très bien et il continue de suivre de près l'évolution de la FBF 74.
Concernant Daniel nous n'avons pas trop de nouvelles peut-être que Dominique en a !

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
Bien, bien.
Et M. CHARDON, que devient-il ?
Et la BF de Marnaz, existe t-elle encore ?
C'est comme le M., dont je ne me souviens plus le nom, qui s'occupait de nous recevoir et nous emmenait au resto le vendredi soir, entre autres. Il jouait à la musique de St-Jorioz. Qu'est-il devenu ?

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
Yves est décédé fin 2005.
La BF de Marnaz essaie de tenir le coup, ils avaient essayé de s'unir avec Cluses mais apparemment ça n'a pas fonctionné.
Le Monsieur qui vous emmenait au restaurant le vendredi soir, je pense que ça doit être Monsieur CHAPPET Gilbert, il va bien et fait parti des membres d'honneur de notre fédération.

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
Juste un ptit coucou !
Je vous ai promis d'intervenir très prochainement pour vous faire un ptit bilan des profs de ce stage, et je le ferai...
mbcors, si tu peux me faire parvenir les photos, ce serait sympa.
Et sais-tu qu'il y a de grandes chances que notre formation au grand complet se produise en haute-savoie début juillet ! Tu pourras revoir tes charmants intervenants ;-).
Bises,
David

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
Merci a tous pour vos commentaires positifs de ce stage.
Pour répondre à Patrice, Daniel à aujourdhui choisi de faire de la trompette d'harmonie à Samoêns, mais il à été jurés lors de nos examens départementaux, il n'a pas laisser tomber les BF complétement et heureusement.
Sinon ce stage à été trés positif sur tous les plans, mêmes interfédérations puisque des musiciens de Fontaines sur Saônes (69) CFBF Rhône Alpes ont participés.
Les stagiaires et l'encadrements ont fait un tres bon travail et il faut les remercier et les féliciter.
Pour l'année prochaine, Didier, je compte sur toi et ton équipe de Cournon pour l'encadrement.......
Merci a tous et à tres bientôt
Dom Bondaz

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
Je ne savais pas pour M. Chardon, merci de m'informer. Quel brave homme c'était. Il a vraiment donné de son temps pour sa passion qu'était la BF. Il a ouvert un chemin en Haute Savoie. A vous de poursuivre sur cette voie ...
Je suis très content de savoir que M. Chapet va bien. Comme ça, il est toujours des vôtres lors des stages. Que de souvenirs avec Foulon et le autres ... Donnez lui mon bonjour à l'occasion.
Bon vent à vous tous.

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
je transmettrai, merci encore.
Et toi comment va tu?

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
C'est les 4 et 5 novembre derniers que se déroulait à Saint-Jorioz le traditionnel stage techniques pour musiciens de niveau confirmé, organisé par la FBF 74.
C'est don au Pré du Lac que 60 stagiaires Haut-Savoyarde et 10 de leurs collègues de FontaineS/Saône se retrouvaient sous la houlette de Guy COUTANSON et des cadres de la BF de la Police Nationale de Paris.
Le Président Dominique BONDAZ et sa secrétaire Marie-Laure DAVIER appuyés par l'organisation bien rôdée des musiciens de la Saint Jorienne avaient la satisfaction de voir ce stage se dérouler dans les meilleurs conditions.
La formule proposait pour la deuxième année, le travail d'un répertoire de cinq pièces pour BF et deux pour tambour et percussions, dirigées par cinq chefs stagiaires lors du concert de fin de stage.
Tout ce beau monde se retrouvait donc, le dimanche à 14 h 30 à la salle des sociétés de Saint Jorioz face à un public mêlé d'amis, de musiciens et de curieux. Le concert présenté par Guy COUTANSON était agrémenté par deux pièces pour ensemble de cuivres, interprétés par les instructeurs de la Police Nationale.
Après le pot de l'amitié le week-end se terminait par un court débat organisé par le Président entre les cadres de la fédération et les stagiaires et leurs instructeurs afin que chacun s'exprime sur l'expérience vécue dans le but de développer rapidement la prochaine formule, qui de l'avis général devrait ressembler de très près à celle de cette année.
En conclusion, le Président informait les musiciennes et musiciens qu'un questionnaire leur serait adressé dans l'optique de l'éventuelle reprise d'activité de la BF départementale.
TOUTES LES PHOTOS SONT SUR LA GALERIE !!!

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
Merci à Marie pour cet article
Photos sur le site FBF74.com

descriptionStage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006... EmptyRe: Stage en Haute-Savoie les 5 et 6 novembre 2006...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre