BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionrenseignements pour stages ? Emptyrenseignements pour stages ?

more_horiz
bonjour à tous, j'ai une question!! pour effectuer des stages individuels ou autres,doit t'on obligatoirement faire partie d'une bf affilié ?
peut t'on faire ses stages en candidats libre ?
cette question est valable pour toutes fédérations!!
si oui comment cela se passe t'il ?
quelle conditions ?
instrument ?
tarif ?

merci beaucoup de me répondre à se sujet. merci aussi à handlers de m'avoir beaucoup aider a mettre mon sujet en place. nat.trompetred trompette

descriptionrenseignements pour stages ? EmptyRe: renseignements pour stages ?

more_horiz
nat a écrit:
bonjour à tous, j'ai une question!! pour effectuer des stages individuels ou autres,doit t'on obligatoirement faire partie d'une bf affilié? peut t'on faire ses stages en candidats libre? cette question est valable pour toutes fédérations!! si oui comment cela se passe t'il? quelle conditions? instrument? tarif? merci beaucoup de me répondre à se sujet. merci aussi à handlers de m'avoir beaucoup aider a mettre mon sujet en place. nat.trompetred trompette


Pas de quoi Nat... renseignements pour stages ? 03

Je crois que tu auras les reponses nécessaires et les forumeurs se feront un plaisir de te répondre....
Aller a vos plumes...Merci pour elle.

descriptionrenseignements pour stages ? EmptyRe: renseignements pour stages ?

more_horiz
Nous on fait un stage départemental (49) en avril pour niveaux Initiation, A et B. Il est proposé à tous les élèves des BFs FSCF du Maine et Loire + Mayenne, Vendée et Sarthe qui n'ont pas de structure. Inter-départemental en fait. Je ne sais pas si on peut accueillir des membres d'autres fédé mais ... j'pense que oui, peut-être à un tarif plus élevé (subventions liées à la FSCF non déduites). Cout pour un licencié du coin : ~150 euros.

Pour le régional, y a plus de stage (FSCF) en Pays de Loire mais on a possibilité de participer au stage de Bretagne avec un cout plus important que les licenciés bretons (~250 euros). Il a lieu entre Noël et la St Sylvestre.

Voila nat, si c'est pour toi, on fait un prix.

descriptionrenseignements pour stages ? EmptyRe: renseignements pour stages ?

more_horiz
Taitou a écrit:

Voila nat, si c'est pour toi, on fait un prix.
merci taitou mais oui je me renseigne car c'est pour moi qui aimerais me perfectionner mais la bretagne ça fait un peu loin de mon domicile!!! je pense plus du coté du rhone alpes mais merci beaucoup pour ta réponse a + nat.

descriptionrenseignements pour stages ? EmptyRe: renseignements pour stages ?

more_horiz
bjr à tous,je relance le sujet car je n'ai pas eu bcp de réponse de la part des forumeurs(meuses) si quelqun peux me renseigner ça serai vraiment sympas merci à tous. nat.

descriptionrenseignements pour stages ? EmptyRe: renseignements pour stages ?

more_horiz
nat a écrit:
bjr à tous,je relance le sujet car je n'ai pas eu bcp de réponse de la part des forumeurs(meuses) si quelqun peux me renseigner ça serai vraiment sympas merci à tous. nat.


Peut etre Krichon, DT, Didier Martin, Michel Robert, Fonteneau et autres pourraient te repondre...essaie en MP???

descriptionrenseignements pour stages ? EmptyRe: renseignements pour stages ?

more_horiz
La CFBF organise des stages régionaux et nationaux.
Stage national : un stage par an organisé en Bretagne avec 3 niveaux : Formation de cadres - Chef de pupitre - Tambour-Major agréé.
Ce stage a lieu en général la dernière semaine d'Aout.
Renseignements : Fédération de Bretagne 02.96.94.63.42

D' autres stages sont organisés par les Fédérations mais je ne connais pas les projets de chaque Fédération pour cette saison.

Je n'avais pas répondu puisque ne pouvant donner des renseignements que pour la Fédération dont je m'occupe ( Pays de la Loire ) et que j'avais cru comprendre que tu recherchais dans une région opposée.

descriptionrenseignements pour stages ? EmptyRe: renseignements pour stages ?

more_horiz
merci bcp mr r-michel mais oui ce que je me demander c'est si ça se faisait des stages pour musiciens bénévol et qui ne faisait partie d'aucune fédérations. merci nat.

descriptionrenseignements pour stages ? EmptyRe: renseignements pour stages ?

more_horiz
Ben !!!!! Personnes d'autres pour aider et renseigner notre amie?

descriptionrenseignements pour stages ? EmptyRe: renseignements pour stages ?

more_horiz
hlanders a écrit:
Ben !!!!! Personnes d'autres pour aider et renseigner notre amie?

merci hlanders de relancer le sujet !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrenseignements pour stages ? EmptyRe: renseignements pour stages ?

more_horiz
Pour tous types de stages, tu peux être "candidat libre"...simplement j'imagine que tu risques de payer le tarif plein....contrairement aux musiciens dont la formation est affililiée à une ou plusieurs fédé et qui souvent donne un coup de pouce à leurs poulains!!!

descriptionrenseignements pour stages ? EmptyRe: renseignements pour stages ?

more_horiz
reblochon a écrit:
Pour tous types de stages, tu peux être "candidat libre"...simplement j'imagine que tu risques de payer le tarif plein....contrairement aux musiciens dont la formation est affililiée à une ou plusieurs fédé et qui souvent donne un coup de pouce à leurs poulains!!!

merci reblochon mais ou savoir ou se font ces stages? les dates et lieux de ses stages? merci nat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrenseignements pour stages ? EmptyRe: renseignements pour stages ?

more_horiz
nat a écrit:
reblochon a écrit:
Pour tous types de stages, tu peux être "candidat libre"...simplement j'imagine que tu risques de payer le tarif plein....contrairement aux musiciens dont la formation est affililiée à une ou plusieurs fédé et qui souvent donne un coup de pouce à leurs poulains!!!

merci reblochon mais ou savoir ou se font ces stages? les dates et lieux de ses stages? merci nat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c une bonne remarque...pour en savoir plus il y a certes le bouche à oreille...et ce forum

Sinon malheureusement plus rien dans l'Oise au niveau des stages....merci la CMF plus exactement de la FSMO au passage!!!

Je c que nos koopins de Villers Cotterêts organisent un stage annuel...tu peux peut être voir ça avec babache....

Il y a aussi un stage CFBF annuel en Bretagne.....

Voilà......

Amitiés reblochon à2

descriptionrenseignements pour stages ? EmptyRe: renseignements pour stages ?

more_horiz
Salut à tous,

Je m'occupe du stage de Noël FSCF en Bretagne, il est ouvert à TOUT LE MONDE ... Il a lieu à MONTAUBAN de BRETAGNE (à 30 km de RENNES, direction ST BRIEUC)
du 27 (9h) AU 30 décembre 2006 (fin vers 17h/18h).

Par contre, les extérieurs ne peuvent pas bénéficier des subventions régionales et départementales FSCF, donc ils doivent payer le prix complet à savoir de l'odre de 250€ pour 4 jours (nourris et logés).
Le stage est assez intensif puisque nous débutons les journées à 9H et finissons à 22H, avec un petit "concert" de fin de stage ... Evidemment, les journées sont entrecoupées de pauses judicieusement placées afin de ne pas ramasser les stagiaires à la petite cuillère dès le premier jour.
En tout, c'est environ 32 à 33h de cours condensés sur 4 jours ...

Le niveau C (ou équivalent) est requis pour les cours d'instrument (BF ou Harmonie) et un Niveau E (ou équivalent) est requis pour s'inscrire à l'atelier "direction d'orchestre"...
Nat, si tu es intéressée (ou d'autres d'ailleurs), tu peux me contacter par mp ...
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 octobre, après, ça sera du cas par cas, en fonction des possibilités dans les classes d'instrument.

Voilà, si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre.

A +
Sergio De Carvalho
FSCF - CRM Bretagne
____________
Le celte du sud

descriptionrenseignements pour stages ? EmptyRe: renseignements pour stages ?

more_horiz
Il y a un stage (4 et 5 novembre) à St Jorioz (au bord du lac d'Annecy) dans le 74. Si tu es intéressée faudrait envoyer un mp à domb ou un mail ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), c'est le président.Il pourra certainement mieux te renseigner que moi. Sinon je demanderai à mes potes flics, je sais qu'ils interviennent dans d'autres stages.
Voilà, bonne chance.

descriptionrenseignements pour stages ? EmptyRe: renseignements pour stages ?

more_horiz
Sergio a écrit:
Salut à tous,

Je m'occupe du stage de Noël FSCF en Bretagne, il est ouvert à TOUT LE MONDE ... Il a lieu à MONTAUBAN de BRETAGNE (à 30 km de RENNES, direction ST BRIEUC)
du 27 (9h) AU 30 décembre 2006 (fin vers 17h/18h).



Pour faire partie de l'encadrement depuis 3 ans, je peux te confirmer que ce stage est de qualité, avec en prime (pour celles et ceux que ça intéresse) un stage de direction d'orchestre mené de main de maître par l'excellent Philippe LEGRIS.

PASCAL FONTENEAU

descriptionrenseignements pour stages ? EmptyRe: renseignements pour stages ?

more_horiz
Du 16 au 20 avril 2007, un stage BF est organisé en Charente-Maritime organisé par l'ASSEM 17 (Association des Sociétés et Ecoles de Musique de la Charente Maritime) en etroite collaboration avec le Conseil Général. Il est ouvert à tous, quelque soit son appartenance fédérale. Pour quelqu'un extérieur au département de la Charente-Maritime,le coût financier est de l'ordre de 250 euros (pour 5 jours en pension complète). Si tu est intéresée je peux te transmettre un dépliant début janvier. Merci de me laisser ton adresse postale par MP...

Amicalement

PASCAL FONTENEAU

descriptionrenseignements pour stages ? EmptyRe: renseignements pour stages ?

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Du 16 au 20 avril 2007, un stage BF est organisé en Charente-Maritime organisé par l'ASSEM 17 (Association des Sociétés et Ecoles de Musique de la Charente Maritime) en etroite collaboration avec le Conseil Général. Il est ouvert à tous, quelque soit son appartenance fédérale. Pour quelqu'un extérieur au département de la Charente-Maritime,le coût financier est de l'ordre de 250 euros (pour 5 jours en pension complète). Si tu est intéresée je peux te transmettre un dépliant début janvier. Merci de me laisser ton adresse postale par MP...

Amicalement

PASCAL FONTENEAU

merci à tous de m'avoir renseigner sur ses stages,c'est sympas.mais je voie que les stages se font plus à l'ouest mais rien dans le nord ou à l'est car moi c'est vrai que je voie par raport à ma région!!! merci à tous et à vous mr fonteneau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrenseignements pour stages ? EmptyRe: renseignements pour stages ?

more_horiz
Nat , après le 15 octobre,nous serons en mesure de te donner les divers stages organisés par les fédé régionales cfbf. Ils sont ,en général ,ouvert à tous dans la limite des places disponibles. Chaque région Cfbf a sa propre politique de formation, une adhésion individuelle peut etre demandée,ou un tarif légérement majoré peut etre appliqué. Je pense que tu trouveras quelque chose à ta convenance. N'hésites pas à me contacter.

descriptionrenseignements pour stages ? EmptyRe: renseignements pour stages ?

more_horiz
Didier Martin a écrit:
Nat , après le 15 octobre,nous serons en mesure de te donner les divers stages organisés par les fédé régionales cfbf. Ils sont ,en général ,ouvert à tous dans la limite des places disponibles. Chaque région Cfbf a sa propre politique de formation, une adhésion individuelle peut etre demandée,ou un tarif légérement majoré peut etre appliqué. Je pense que tu trouveras quelque chose à ta convenance. N'hésites pas à me contacter.


merci beaucoup mr martin et merci encore à hlanders de m'avoir beaucoup pour ce post j'attendrais donc la fin octobre. merci à tous nat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrenseignements pour stages ? EmptyRe: renseignements pour stages ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre