BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionMorceau BF pour petite formation EmptyRe petite formation

more_horiz
La demande concernant d'éventuels morceaux assez faciles et sympas me parait trop vaste. Effectivement, pour répondre, il faudrait connaitre la composition plus détaillée de la formation, ainsi que son niveau approximatif.
Si réellement il n'existe aucune assise rythmique, j'orienterai vers des compositions pour ensemble de cuivre. Il est à noter que le choix est assez restreint dans ce répertoire. thumright

descriptionMorceau BF pour petite formation EmptyRe: Morceau BF pour petite formation

more_horiz
Il exsite un ouvrage de Michel Delgiudice qui s'intitule: PIECES POLYPHONIQUES pour instruments d'ordonnance, il contient pas mal de petites pièces qui peuvent être interpretées en trio ou quatuor et même des pièces pour formation complète, mais peut-être le connais-tu déjà ?

descriptionMorceau BF pour petite formation EmptyRe: Morceau BF pour petite formation

more_horiz
Jérémy a écrit:
Bon, assez facile, ça veux dire pas trop dur... Je plaisante. On est en excellence au classement FSCF.
J'aimerais que les quelques meilleurs musiciens jouent un ou deux morceaux en petite formation (1 ou 2 : trompette, clairon, trompette basse, clairon basse, cor et tuba), voire petite formation mib
Voilà... C'est plus clair ?
:scratch:


Nous on joue les pièces de Mr BIGOT ainsi que la "suite en fanfare" de MrTASCA.
Des pièces de bon niveau
bounce

descriptionMorceau BF pour petite formation Emptymorceaux

more_horiz
Comme morceaux qui sont très plaisant, il y a "Carillon d'automne" de monsieur Coutanson. Il y a aussi "les cuivres du roy" de monsieur Tasca.
sur le site de monsieur Tavernier tu pourrais sûrement trouver des morceaux qui conviendraient Exclamation

descriptionMorceau BF pour petite formation EmptyRe: Morceau BF pour petite formation

more_horiz
Salut Jeremy,
Oublie les pieces polyphoniques...ou alors juste pour commencer, mais c'est vraiment limité et d'un autre âge...sorry... Pleure
mais les autres propositions sont pas mal...du tout...
A+

descriptionMorceau BF pour petite formation EmptyRe: Morceau BF pour petite formation

more_horiz
Jérémy,

Sur le cd du MBB, il y a un morceau "mem bro zo a du hont" pour ensemble de cuivres et piano uniquement. Il y a un beau solo trompette.
Il est très sympa à jouer. Il prend vraiment aux trippes!

Direction MBB

descriptionMorceau BF pour petite formation EmptyRe: Morceau BF pour petite formation

more_horiz
Je suis en possesion de pas mal de morceaux de BF pour tout niveaux si cela peut vous interreser repondez-moi.

descriptionMorceau BF pour petite formation EmptyRe: Morceau BF pour petite formation

more_horiz
En petite formation, j'adore Eldoredo... il suffit d'un bon clairon basse pour faire la partie primordiale du morceau à l'aigu et le reste n'est pas forcément très dur, le résultat est sympa (c court par contre).

descriptionMorceau BF pour petite formation EmptyRe: Morceau BF pour petite formation

more_horiz
Moi, je pense que l'on peut tout jouer en petit ensemble (bien sûr si on a au moins 1 instrumentiste par partie).
Après il faut adapter les morceaux à tes musiciens, c'est tout.

descriptionMorceau BF pour petite formation EmptyRe: Morceau BF pour petite formation

more_horiz
Il y a des petits morceaux de style assez classique genre Fanfaronade et d'autres qui me reviennent pas mais j'en aurai la semaine prochaine si tu veut

descriptionMorceau BF pour petite formation EmptyMorceau BF pour petite formation

more_horiz
Bonjour,

Suite à un manque d'effectif de notre BF (Environs 10 musiciens), je recherche des compositions de petite formation pour BF.
Pourriez vous me donnés les noms des oeuvres et si possible les avoirs en format mp3. Je suis allé sur le site bfcompo mais je trouve que la page web mais du temps à s'affichée.

Essayons de garder le noyau qui reste, malgré les abandons de nos musiciens qui n'ont plus l'envie( l'envie ça se provoque).,ce qui reste y croit toujours.

Merci.

descriptionMorceau BF pour petite formation EmptyRe: Morceau BF pour petite formation

more_horiz
c'est quoi tes effectifs, en detail, Dom ?

descriptionMorceau BF pour petite formation EmptyRe: Morceau BF pour petite formation

more_horiz
salut diablotin
j'ai eventuellement quelques morceaux à te proposer, contacte moi par mp, si cela t'interesse.
il y a un blues et un reagge.

descriptionMorceau BF pour petite formation EmptyRe: Morceau BF pour petite formation

more_horiz
c est peu etre idiot de ma part mai pourquoi ne pas profiter de cet effectif réduit (malheureusement) pour aborder des pièces pour ensemble de cuivre si les pupitres sont représentés?

descriptionMorceau BF pour petite formation EmptyRe: Morceau BF pour petite formation

more_horiz
JP a ecrit
c'est quoi tes effectifs, en detail, Dom ?


2 Trompettes
3 Clairons
2 Cl B
1 Tr B
1 Cors
4 Percu

Voila l'effectif
Notre Tubiste, Corniste et Batteur nous ont lachés.

Sympa le début de saison.

descriptionMorceau BF pour petite formation EmptyRe: Morceau BF pour petite formation

more_horiz
Jérémy a écrit:
Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je peux fusionner les deux sujets ?


Voila qui est fait...

descriptionMorceau BF pour petite formation EmptyRe: Morceau BF pour petite formation

more_horiz
Pour des petites formation et des morceaux pas trop dur (FSCF: excellence, supérieur) je vois très bien Easy journey de Manual Bernal, Entrance de Daniel Tasca, Janeiro de Manuel Bernal, Prémices de J. Devogel (avec tambour(s) obligé),Rendez-vous de Christophe Dichamp, Shiny latina de Manuel Bernal, Troika de J. Devo.
Voila, j'crois avec ça, y a un bon répertoire!!!!

descriptionMorceau BF pour petite formation EmptyRe: Morceau BF pour petite formation

more_horiz
Sinon en tubiste, y a un mec en Dombes qui s'ennuies, bon il est pas de la dernière couvée!!!!

Grigny c'est pas loin A46>N346>D301>A7 >A47 Sortie GRIGNY

Moi j'dis ça !!!!j'dis rien!!!

descriptionMorceau BF pour petite formation EmptyRe: Morceau BF pour petite formation

more_horiz
MAGIC a écrit:
Sinon en tubiste, y a un mec en Dombes qui s'ennuie, bon il est pas de la dernière couvée!!!!


D'abord, j'm'ennuie pas moi ...! Et pis c'est vrai, j'ai une licence "vétérans" !!! Morceau BF pour petite formation 10

descriptionMorceau BF pour petite formation EmptyRe: Morceau BF pour petite formation

more_horiz
syl64 à ecrit :

Pour des petites formation et des morceaux pas trop dur (FSCF: excellence, supérieur) je vois très bien Easy journey de Manual Bernal, Entrance de Daniel Tasca, Janeiro de Manuel Bernal, Prémices de J. Devogel (avec tambour(s) obligé),Rendez-vous de Christophe Dichamp, Shiny latina de Manuel Bernal, Troika de J. Devo.
Voila, j'crois avec ça, y a un bon répertoire!!!!


J ai selectionné en rouge les oeuvres non connu dans notre repertoire

à1 merci

descriptionMorceau BF pour petite formation EmptyRe: Morceau BF pour petite formation

more_horiz
Krichon à dit

MAGIC a écrit:
Sinon en tubiste, y a un mec en Dombes qui s'ennuie, bon il est pas de la dernière couvée!!!!

Bravo MAGIC tu as raison il peut venir c'est pas bien loin et en plus au pays du coteau du lyonnais.
Alors Krichon quand tu veut!

descriptionMorceau BF pour petite formation EmptyRe: Morceau BF pour petite formation

more_horiz
syl64 a écrit:
Pour des petites formation et des morceaux pas trop dur (FSCF: excellence, supérieur) je vois très bien Easy journey de Manual Bernal, Entrance de Daniel Tasca, Janeiro de Manuel Bernal, Prémices de J. Devogel (avec tambour(s) obligé),Rendez-vous de Christophe Dichamp, Shiny latina de Manuel Bernal, Troika de J. Devo.
Voila, j'crois avec ça, y a un bon répertoire!!!!


Pas certain que ces morceaux soient simples à jouer pour BF petite formation....surtout à 10...

en revanche ... il est clair que la formation ensemble de cuivres pourrait être interessant....

descriptionMorceau BF pour petite formation EmptyRe: Morceau BF pour petite formation

more_horiz
reblochon a écrit:

Pas certain que ces morceaux soient simples à jouer pour BF petite formation....surtout à 10...

en revanche ... il est clair que la formation ensemble de cuivres pourrait être interessant....


Je pense qu'avec deux musiciens dans chaque pupitre, ça doit pouvoir ce faire.
Ou alors, 1 tambours 2-3 percus, 2 clairons, 2 cors, 1 clairon basse, 1 trompette basse, 2-3 trompette et 1 souba/tuba/hélicon: entre 10 et 15 zicos.
Mais bon, c'est pas pour tenir toute une après-midi avec cet effectif

descriptionMorceau BF pour petite formation EmptyRe: Morceau BF pour petite formation

more_horiz
syl64 a écrit:

Je pense qu'avec deux musiciens dans chaque pupitre, ça doit pouvoir ce faire.
Ou alors, 1 tambours 2-3 percus, 2 clairons, 2 cors, 1 clairon basse, 1 trompette basse, 2-3 trompette et 1 souba/tuba/hélicon: entre 10 et 15 zicos.
Mais bon, c'est pas pour tenir toute une après-midi avec cet effectif

Diablotin a écrit:

2 Trompettes / 3 Clairons / 2 Cl B / 1 Tr B / 1 Cors / 4 Percu
Voila l'effectif
Notre Tubiste, Corniste et Batteur nous ont lachés.

Morceau BF pour petite formation 0021

descriptionMorceau BF pour petite formation EmptyRe: Morceau BF pour petite formation

more_horiz
ben, sans tuba, ca limite un peu...euh, tu t'es mis dans quel pupitre ? Morceau BF pour petite formation 01
bon, si jamais ca t'interesse, j'ai une bricole pour SIb...mais c'est peut-etre pas ce que tu cherches..
bon dimanche...pluvieux... Morceau BF pour petite formation 14

descriptionMorceau BF pour petite formation EmptyRe: Morceau BF pour petite formation

more_horiz
jp a écrit:

bon dimanche...pluvieux... Morceau BF pour petite formation 14


Eh ben chez nous il fait soleil et 25° Morceau BF pour petite formation 25 Morceau BF pour petite formation 25

descriptionMorceau BF pour petite formation EmptyRe: Morceau BF pour petite formation

more_horiz
MEME PAS DROLE... Morceau BF pour petite formation 36
au fait, le BO a ramasse, non ? Morceau BF pour petite formation 41 ok, je sors, je suis en hors sujet de toute facon...
PS - Serge, oublie pas la creme...

descriptionMorceau BF pour petite formation EmptyRe: Morceau BF pour petite formation

more_horiz
jp a écrit:

bon, si jamais ca t'interesse, j'ai une bricole pour SIb...mais c'est peut-etre pas ce que tu cherches..

NB: Il a demandé de la musique !!! Morceau BF pour petite formation 10 Morceau BF pour petite formation 01 Morceau BF pour petite formation 41
:pan:

descriptionMorceau BF pour petite formation EmptyRe: Morceau BF pour petite formation

more_horiz
jp a écrit:
MEME PAS DROLE... Morceau BF pour petite formation 36
au fait, le BO a ramasse, non ? Morceau BF pour petite formation 41 ok, je sors, je suis en hors sujet de toute facon...
PS - Serge, oublie pas la creme...

Pour le BO çà ne me dérange pas. Cà me dérange plus pour l'aviron Bayonnais qui a aussi ramassé ........
Salut JP je sors moi aussi

descriptionMorceau BF pour petite formation EmptyRe: Morceau BF pour petite formation

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre