Bonjour à tous,
J'ai beau cherché, je ne comprend pas pourquoi les trompettistes veulent toujours faire des concours d'aigus ?
Pourquoi aiment-ils octavier tout le temps à aller chercher des sons laids, saturés, faux, pas maîtrisés au niveau de l'air ? Quelqu'un peut-il m'expliquer où est l'intéret esthetique ? C'est vrai qu'en concerto, le soliste est libre, mais dans un ensemble, quel intérêt y a t'il à jouer les individualistes à vouloir monter plus haut que tout le monde ?
Si quelqu'un a une reponse à m'apporter...
Surtout qu'en plus,tout le monde sait que c'est pas la trompette, ni l'embouchure, ni les lèvres qui fait monter dans l'aigu, mais la forme des tampons(et leur positionnement) du "serre-joint" utilisé pour muscler le masque lors de la chauffe.
Donc, moralité, autant faire des concours de "serre-joints", c'est plus tranquille.
Chmout
Vive la trompette basse et le clairon basse!
J'ai beau cherché, je ne comprend pas pourquoi les trompettistes veulent toujours faire des concours d'aigus ?
Pourquoi aiment-ils octavier tout le temps à aller chercher des sons laids, saturés, faux, pas maîtrisés au niveau de l'air ? Quelqu'un peut-il m'expliquer où est l'intéret esthetique ? C'est vrai qu'en concerto, le soliste est libre, mais dans un ensemble, quel intérêt y a t'il à jouer les individualistes à vouloir monter plus haut que tout le monde ?
Si quelqu'un a une reponse à m'apporter...
Surtout qu'en plus,tout le monde sait que c'est pas la trompette, ni l'embouchure, ni les lèvres qui fait monter dans l'aigu, mais la forme des tampons(et leur positionnement) du "serre-joint" utilisé pour muscler le masque lors de la chauffe.
Donc, moralité, autant faire des concours de "serre-joints", c'est plus tranquille.
Chmout
Vive la trompette basse et le clairon basse!