BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionFaites-vous également parti d'un autre groupe musical ? EmptyFaites-vous également parti d'un autre groupe musical ?

more_horiz
à3 Je lance ce topic pour savoir si dans le milieu bf des musiciens ont réussi à se faire une place dans un autre groupe musical et savoir si le milieu bf est bien perçu par ces collègues de groupe.

Me concernant, je fais également parti d'un groupe de fest-noz (musique traditionnelle bretonne) "les ravageous" dans lequel je joue du trombone et surtout dans lequel nous sommes 4 à être ou avoir été dans le milieu bf.

Nos origines musicales sont très bien perçu par les autres musiciens du groupe (guitariste,bassiste,...)

si vous souhaitez découvrir notre groupe voici un lien :
http://lesravageous.free.fr

descriptionFaites-vous également parti d'un autre groupe musical ? EmptyRe: Faites-vous également parti d'un autre groupe musical ?

more_horiz
Comment s'est passé ton concert à St André les Eaux?

Dommage que je n'ai pas pu être présent!

Personnellement j'ai fais partie d'un groupe de rock il y a longtemps.
Mais je continue à voir les membres du groupe et ils me disent que la BF à bien évolué par rapport à quelques années auparavant.
Ils trouvent ça beaucoup intéressant et plus agréable à écouter.

descriptionFaites-vous également parti d'un autre groupe musical ? EmptyRe: Faites-vous également parti d'un autre groupe musical ?

more_horiz
J'ai fait partis d'un big-band, d'une fanfare de rue (si vous ne savez pas ce que c'est, il y a un excelent article sur ce forum :pan: ) et de 2 harmonies . Tout ça en trombone (et en saxhorn baryton au début).
Comme c'est à l'étranger (allemagne et Luxembourg), il ne connaissent pas la BF, et sont étonnés qu'on puisse jouer de la musique avec des instruments naturels, mais il n'ont jamais d'apriori et c'est assez bien perçu.
Ma formation musicale en BF ne fait pas de moi un musicien meilleurs ou moins bon qu'un autre.
Un estimation grossière par rapport aux musiciens non BF de niveau + ou - équivalent, je suis généralement plutôt plus mauvais en lecture (sauf pour le rythme), et largement plus à l'aise dans les registres aigü, au niveau de la justesse, c'est plus ou moins la même chose.

descriptionFaites-vous également parti d'un autre groupe musical ? EmptyRe: Faites-vous également parti d'un autre groupe musical ?

more_horiz
Guyzmo a dit:
Comment s'est passé ton concert à St André les Eaux?


Très bonne ambiance, danseurs et organisateurs satisfaits.
Ce fut une bonne soirée.

descriptionFaites-vous également parti d'un autre groupe musical ? EmptyRe: Faites-vous également parti d'un autre groupe musical ?

more_horiz
"Les ravageous" me dit quelque chose vous ètes connu dans l'ouest?

N'avez-vous pas des fait quelques galettes par hasard?

descriptionFaites-vous également parti d'un autre groupe musical ? EmptyRe: Faites-vous également parti d'un autre groupe musical ?

more_horiz
Oui 1 bandas...1 bavarois et 2 harmonies et parfois je bosse!!! Faites-vous également parti d'un autre groupe musical ? Icon_ban

descriptionFaites-vous également parti d'un autre groupe musical ? EmptyRe: Faites-vous également parti d'un autre groupe musical ?

more_horiz
oui bien sur

Un groupe de chanson a texte et de musique à notes: http://chupachuva.free.fr


et un quartet de musique improsvisée avec des partitions, avec 2 musiciens de la BF de compiègne et un argentin
Ca s'appelle Mandala Quartet

Ces deux groupes sortirons leur album en 2007 sous le label ICI Label :www.ici-label.com qui à également produit le disque de Celticuivres.

Bien à vous

descriptionFaites-vous également parti d'un autre groupe musical ? EmptyRe: Faites-vous également parti d'un autre groupe musical ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre