BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptionBonne fête!!!! EmptyBonne fête!!!!

more_horiz
Je souhaite une bonne fête à tous les musiciens et musiciennes!!!!!que les batteries fanfares occupent encore une grande place dans nos vies pendant de nombreuses années, nous sommes là pour les faire vivre!!!
encore une fois bonne fête, et vive la musique!!!!!
(profitez en bien...)

descriptionBonne fête!!!! EmptyRe: Bonne fête!!!!

more_horiz
BONNE FÊTE "CECILE" ! Et oui, nous sommes effectivement le 22 novembre, date anniversaire de notre "patronne" !

Bonne fête également à tous les musiciens de France et de Navarre (et même du monde entier) !

"Que la paix soit toujours avec vous"... AMEN !!!

Pascal FONTENEAU

descriptionBonne fête!!!! EmptyRe: Bonne fête!!!!

more_horiz
Et aussi ...
BONNE FËTE

...à toutes les Cécile de nos sociétés...! Bonne fête!!!! 03 Bonne fête!!!! 22 Bonne fête!!!! 42

...avec un clin d'oeil particulier pour "MOI"... Bonne fête!!!! 04 Bonne fête!!!! Amoureux

descriptionBonne fête!!!! EmptyRe: Bonne fête!!!!

more_horiz
krichon a écrit:
Et aussi ...
BONNE FËTE

...à toutes les Cécile de nos sociétés...! Bonne fête!!!! 03 Bonne fête!!!! 22 Bonne fête!!!! 42

...avec un clin d'oeil particulier pour "MOI"... Bonne fête!!!! 04 Bonne fête!!!! Amoureux

Oh bah je pense pense que tu faire un gros clin d'oeil a Moi !!!!!! Oui oui

descriptionBonne fête!!!! EmptyRe: Bonne fête!!!!

more_horiz
Bonne fête à Cécile P., Céline C. nos charmantes musiciennes au clavier, ... et bien sûr Célia, ma fille, mon coeur ... et flûtiste.
Et maintenant, pour savoir un peu plus de quoi on parle en ce jour spécial, voici quelques explications :
Jusqu'au moyen-âge, le patron des musiciens était le pape Saint Grégory, mais quand l'académie de musique de Rome fut créée en 1584, elle fut placée sous la protection de Sainte Cécile. Ainsi s'établit sa vénération devenue universelle, comme patronne des musiciens. L'association de Ste Cécile avec la musique date de la fin du V siècle et est due aux pèlerins venus voir ses reliques. Elle devient alors le sujet de bon nombre de représentations (peinture, fresques, mosaïques) et est à la source de prières, de chants qui ont contribué à sa popularité. Dryden a écrit " Une chanson pour la fête de Sainte Cécile " et le poète Alexander Pope composa " Ode à la musique pour la fête de Ste Cécile ".

Depuis le XVème siècle, l'emblème de Sainte Cécile est devenu l'orgue. Sur des représentations imagées, elle y est figurée avec un orgue, une harpe ou un autre instrument de musique. Auparavant elle était couronnée de roses, portant une palme ou occupée à convertir son mari Saint Valérien, etc... Les plus anciennes images de Cécile sans instruments de musique ont été trouvées au VIème siècle sur des fresques romaines dans les catacombes de St Callixte. Après qu'elle fut peinte par Raphaël en organiste, son image est devenue un sujet favori pour les vitraux.

Sainte Cécile patronne de la musique, des musiciens, des compositeurs mais aussi des luthiers, des chanteurs et des poètes.

descriptionBonne fête!!!! EmptyRe: Bonne fête!!!!

more_horiz
Ty Jean a écrit:

Oh bah je pense que tu vas faire un gros clin d'oeil à Moi !!!!!! Oui oui


J'espère bien que toi aussi tu as pensé à sa fête...!! Bonne fête!!!! 04 Bonne fête!!!! 03

descriptionBonne fête!!!! EmptyRe: Bonne fête!!!!

more_horiz
krichon a écrit:
Ty Jean a écrit:

Oh bah je pense que tu vas faire un gros clin d'oeil à Moi !!!!!! Oui oui


J'espère bien que toi aussi tu as pensé à sa fête...!! Bonne fête!!!! 04 Bonne fête!!!! 03


je pense que oui il y a pensé, il fait que ça!!! Bonne fête!!!! 0021

descriptionBonne fête!!!! EmptyRe: Bonne fête!!!!

more_horiz
bonne fete et bonne fete a toute les Cecile que je connais.

descriptionBonne fête!!!! EmptyRe: Bonne fête!!!!

more_horiz
bonne fête de st cécile à touts(tes) les musiciens (iennes) nat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionBonne fête!!!! EmptyRe: Bonne fête!!!!

more_horiz
bonne fête a toi aussi nat, et à tout les musiciens et forumeurs...moi...

descriptionBonne fête!!!! EmptyRe: Bonne fête!!!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre