BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vidéos insolites

power_settings_newSe connecter pour répondre
+101
Petitlapin74
Tonio49
MANA
Rookie A4
G
TELMAN
Michel47
POP
Julien GOURET
Elodie
David.B
Cédric
chouchoune
fred
ROBERT
fredo64
BEN35
joesat
AJA89
yvan boscher
jemymanaud
Ludoman
Hlanders
ALCorMi52
PhilChouchou
Sebastien
Th.RIEHL
Lolodou71
serge(64)
Eric THOMANN
anto
Charlot
Yannos
lou capet
dragon2noailles
tromba mib
CORFA40
Jiti
basketdrum-17
Sawan
tromsrent
stefax
sylmar
mbcors
franck
MF Lab
Eximma
lof
Patricia
Beñat 1664
nolac
NINU
flash
Papystmalo
blouzix
stephane26
cemapa
turtle
Lefebvre D
Lionel Riviere
KOOPIN60
Guigui
or'l
timike
m57
linda
ERWANN
syl64
Denis
narco
Elise
Riaillouze
nat
santy
tubamateur02
dousar
POTTIEZ FABIEN
tamino
Christian 33
mil
gianni
Euphonium14
fredR
bicontrute
Tubach
Davidos
didfay
tromboman
lacouille
choco28
clint
Massilia56
Didier Martin
DT
Diablotin
OLIVE
krichon
jejette
clochette
jp
yop
105 participants

descriptionVidéos insolites EmptyVidéos insolites

more_horiz
y a des gens qui disent que la BF c'est joué trop fort. Vidéos insolites 41 Vidéos insolites 41 :pan:



https://www.youtube.com/watch?v=Q_wRIkZUkI4&mode=related&search=

moi j'ai mal au dents déja Vidéos insolites 15 Vidéos insolites 15

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
ooohhh!!! les bourins!!!!!!

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz


pour le plaisir, plus j'écoute et plus c'est mortel /9 /9 Vidéos insolites 0021 Vidéos insolites 25 Vidéos insolites 41

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
je les verrai bien jouer la danse des canards !

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
re ohhh les bourrins....

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
z'avez ecouter leur "production" au mariage ? j'ai du mettre plus fort pour les entendre...mais bon, c'est pas encore gagne...

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
Mortel....

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
En fait, vous avez l'impression que ce sont des bourrins.
En fait, vous êtes tout simplement devant une autre culture musicale que la vôtre.
La musique et les "marching band" sont dans tous les programmes scolaires US depuis des décennies.
Les élèves américains s'éclatent à faire de la musique à l'école.
les sousaphones dans votre extrait sont des membres d'un marching band universitaire de la communauté noire américaine du sud des USA. On retrouve notamment ce style de formations musicales dans le sud des USA.
Ils existent différents styles de marching band aux states.
Ils sont composés de 250 musiciens par marching band.
Je vous laisse sur ces 2 extraits aux 2 styles de Marching Band universitaire bien différents.





http://mbby.zikforum.com/portal.forum
http://www.mb-breizh.org/

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
idem que talennDu pour moi.
ça ne me choque pas et je les trouve pas si bourin que ça, vu le nombre de musiciens et vu comment ça tombe c'est plutot "repect".

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
Ouais...regardez et écoutez toute la série de ces vidéos ...et vous constaterez que c'est bien sûr autre chose , mais que ce n'est pas mauvais du tout et parfois même plutôt bien ...!

A quand la BF du forum avec 12 sousas ...??? Vidéos insolites 04

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
moi j adore, ils jouent tous "ensemble", ont un son large et peuvent faire piano, non moi je suis heureux de voir un peu de "gros" faire le chaud...

ah ces ricains, ils sont trop fort!!

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
Ok pour moi aussi, c'est une autre culture musicale, de plus ils considèrent les soubas comme un instrumentà part entière et non pas cantonné uniquement à une section rythmique comme trop souvent chez nous. Comme tout le temps chez les ricains, il faut du spectacle du show, et ça ils savent bien le faire; C'est sur que lorsqu'on voit ces vidéos, j'imagine que l'on regarde différement le soubas, ça doit forcément aider à s'orienter vers cet instrument.
On aime ou on aime pas les ricains, mais force est de reconnaître qu'en terme de culture musicale et d'apprentissage musical (obligatoire au collège et en fac) ils savent y faire. Si nos bons penseurs de l'éducation nationale gouvernent pouvaient s'en inspirer...Vidéos insolites 42

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
jean christophe a écrit:
Ok pour moi aussi, c'est une autre culture musicale, de plus ils considèrent les soubas comme un instrumentà part entière et non pas cantonné uniquement à une section rythmique comme trop souvent chez nous. Comme tout le temps chez les ricains, il faut du spectacle du show, et ça ils savent bien le faire; C'est sur que lorsqu'on voit ces vidéos, j'imagine que l'on regarde différement le soubas, ça doit forcément aider à s'orienter vers cet instrument.
On aime ou on aime pas les ricains, mais force est de reconnaître qu'en terme de culture musicale et d'apprentissage musical (obligatoire au collège et en fac) ils savent y faire. Si nos bons penseurs de l'éducation nationale gouvernent pouvaient s'en inspirer...Vidéos insolites 42


yep je suis d'accord à part pour un truc, en BF le souba est un instrument à part entière qui ne se cantonne plus à faire de l'accompagnement.

Essaye de virer un souba d'une BF et tu verras le trou que ça fait à1

Si on avait un truc à piquer aux ricains ce serait leur programme de formation musicale, le problème on a tendance à leur copier tout le reste et d'oublier le meilleur Clin d'oeil

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
pour ceux qui voudraient découvrir des "marching Band" venant des USA en "live", tous les ans il y a ça :

http://www.parisparade.com/

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
Je suis 100% d'accord avec vous tous.
Votre approche de la musique est ouverte et intelligente.
Les élèves français seraient mieux à 15h00 à s'épanouir en musique sur un stade que finir la journée à emmerder leurs profs parce qu'ils sont saturés par un rythme scolaire abrutissant et archaique.
L'entrée de la BF et autres disciplines musicales verraient naitre une émulation extraordinaire dans nos écoles, mais également de l'émotion dans le coeur de notre jeunesse.

Ce nouveau clip démontre qu'ils n'existent pas de petits instruments sur cette planète, ni de petits musiciens.
On va finir par vouloir tous faire des cymbales.
La preuve en image ...




http://www.mb-breizh.org/
http://mbby.zikforum.com/portal.forum

Dernière édition par le Mer 6 Déc 2006 - 12:11, édité 1 fois

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
Un seul mot me vient à l'esprit :

IMPRESSIONNANT !!!


Pascal FONTENEAU

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
Je crois qu'on fera mieux qu'eux apres avoir bu un verre de beaujolais lors du week end à Juliénas.Vidéos insolites 32

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
TelennDu a écrit:
Je suis 100% d'accord avec vous tous.
Votre approche de la musique est ouverte et intelligente.
Les élèves français seraient mieux à 15h00 à s'épanouir en musique sur un stade que finir la journée à emmerder leurs profs parce qu'ils sont saturés par un rythme scolaire abrutissant et archaique.
L'entrée de la BF et autres disciplines musicales verraient naitre une émulation extraordinaire dans nos écoles, mais également de l'émotion dans le coeur de notre jeunesse.


Il y a des projets dans l'Oise....d'ouverture à la rentrée 2007 d'une classe BF dans un collége compiègnois....
et
au sein de la BF de Venette...Christophe, le chef est aussi intervenant scolaire, s'occupe aprés les heures d'école (sorte d'étude) d'enfants dont les parents ne peuvent pas venir les chercher tout de suite à 16h30.....et les initie à la BF!!
Vidéos insolites 13

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
TelennDu a écrit:
En fait, vous avez l'impression que ce sont des bourrins.
En fait, vous êtes tout simplement devant une autre culture musicale que la vôtre.
La musique et les "marching band" sont dans tous les programmes scolaires US depuis des décennies.
Les élèves américains s'éclatent à faire de la musique à l'école.
les sousaphones dans votre extrait sont des membres d'un marching band universitaire de la communauté noire américaine du sud des USA. On retrouve notamment ce style de formations musicales dans le sud des USA.
Ils existent différents styles de marching band aux states.
Ils sont composés de 250 musiciens par marching band.
Je vous laisse sur ces 2 extraits aux 2 styles de Marching Band universitaire bien différents.

https://www.youtube.com/watch?v=hsGkFW5rdGA&mode=related&search=
https://www.youtube.com/watch?v=7ztvPW8pKyg&mode=related&search=


http://mbby.zikforum.com/portal.forum
http://www.mb-breizh.org/


oula oula, on se calme...moi j'ai du mal avec les donneurs de lecons...
Moi je suis d'accord avec tout ce que vous ditent sur les marching band, la culture et la facon qu'ont les ricains de faire le show!!! j'ai meme eté voir un championnat du monde de Marching band à kerkrade l'année dernière....
N'empeche que franchement le ricains dans ce milieu la, ils sont pas réputés pour faire dans la finesse...ca se vérifie d'ailleurs dans toutes les vidéos que vous nous avez montrées.
Voilà moi c'est tout ce que je disait....... 15 soubas triple forte...j'ai pas dit que j'aimais pas, j'ai juste dit que c'etais un peu...bourrin!!!

allez tous a vos stylos je commence à dicter:
"j'arreterais de me prendre pour Monsieur je sais tout
j'arreterais.......
.................."

Confus allez je vous aime bien tout de meme le forumeurs....

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
moi les majorettes je les préfèrais en mini-jupe !

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
Comme les serveuses!...
Enfin, j'me comprends..

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
DT a écrit:
moi les majorettes je les préfèrais en mini-jupe !


Mais c'est possible DT, il suffit de demander.
Tu vois, au USA, ils savent faire de la belle musique et en plus, ils ont de superbes Color Guard! lol

Vidéos insolites 5654840005fle7

PS: Je sais pas si tu es comme moi DT, mais j'adore le Drum Corps, heu.... je voulais dire, les portes jartels!

Dernière édition par le Mer 6 Déc 2006 - 19:04, édité 1 fois

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
Patrice a écrit:
DT a écrit:
moi les majorettes je les préfèrais en mini-jupe !


Mais c'est possible DT, il suffit de demander.
Tu vois, au USA, ils savent faire de la belle musique et en plus, ils ont de superbes Color Guard! lol!

Vidéos insolites 5654840005fle7

PS: Je sais pas si tu es comme moi DT, mais j'adore le Drum Corps, heu.... je voulais dire, les portes jartels!


à9 à9 à9 à9 à9 à9

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
Douar a écrit:
Patrice a écrit:
DT a écrit:
moi les majorettes je les préfèrais en mini-jupe !


Mais c'est possible DT, il suffit de demander.
Tu vois, au USA, ils savent faire de la belle musique et en plus, ils ont de superbes Color Guard! lol!

Vidéos insolites 5654840005fle7

PS: Je sais pas si tu es comme moi DT, mais j'adore le Drum Corps, heu.... je voulais dire, les portes jartels!


à9 à9 à9 à9 à9 à9



à9 extraordinaires ces marching band ! j'adhère ! à9

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
Je trouve que les sousaphones sont tout à fait dans le ton de ce qu'ils ont à faire dans ce type d'activité.(,lieu et répertoire) Il me semble que ces orchestres sont encadrés par un staff trés trés pros ! musicalement,je vois pas ce que je pourrais leur apporter,par contre ,j'ai quelques idées pour le costume des "colors guards".....
pour le reste , ok à fond avec TelenDu !

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
ils se suffisent à eu même sans percu sa groove

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz


https://www.youtube.com/watch?v=kHjaBjgzopU&mode=related&search

pour le plaisir Vidéos insolites 06





https://www.youtube.com/watch?v=ZKmRqhuwhJw&mode=related&search=

et un p'tit coup de cymbale, en travail par pupitre.

RV sur les champs ça va plaire au général, c'est sur. Vidéos insolites 41 Vidéos insolites 41 STP

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
Charlie a dit :

j'ai meme eté voir un championnat du monde de Marching band à kerkrade l'année dernière....
N'empeche que franchement le ricains dans ce milieu la, ils sont pas réputés pour faire dans la finesse...ca se vérifie d'ailleurs dans toutes les vidéos que vous nous avez montrées.

Ma réponse :

Kerkrade n'est maheureusement pas une référence sur la plan mondial.
Les meilleurs bands mondiaux amateurs ne viennent pas dans ce concours qui n'a que le titre " mondial", rien d'autre...

Je te laisse réflêchir toute la nuit sur ce que je viens de te dire et sur ce warnup fait par des amateurs californiens de 17 à 22 ans.
Ils n'ont pas été formé au cnsm mais contrairement à tes dires ont un excellent sens de la finesse.



https://www.youtube.com/watch?v=TaKpMWrG4B8

Dernière édition par le Jeu 7 Déc 2006 - 12:31, édité 1 fois

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
Peu importe qu'ils portent ou non des mini-jupes, peu importe que certains jouent en finesse et d'autres comme des boeufs, peu importe la ville du championnat du monde, peu importe... ce qui ya de sur c'est qu'il y a des heures et des heures de boulot. moi je dis Bravo les Ricains (quand ils font un truc bien faut quand même leur dire... avec la BF de Quetigny on essaye de monter un petit truc tout con à la percu pour reposer les lèvres lors des concerts.... j'ai écrit un truc de niveau débutant 2 avec que des croches et des noires et quelques WHAAAA - HEY et autres effets sonores pour 8 petites percu différentes... et bien c'est pas gagné... alors à 250... laisse tomber quoi !!

Dernière édition par Le Nini le Ven 23 Jan 2009 - 23:22, édité 1 fois

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Un seul mot me vient à l'esprit :

IMPRESSIONNANT !!!


Pascal FONTENEAU


Idem IMPRESSIONNANT.... après c'est sur que c'est bourrin (cuivré quoi)...Mais à une douzaine de souba pas mal ! ! ! Et les 200 zicos dans le stade ca déchire... Vraiment intéressant de voir ca.

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
TelennDu a écrit:
Charlie a dit :

j'ai meme eté voir un championnat du monde de Marching band à kerkrade l'année dernière....
N'empeche que franchement le ricains dans ce milieu la, ils sont pas réputés pour faire dans la finesse...ca se vérifie d'ailleurs dans toutes les vidéos que vous nous avez montrées.

Ma réponse :

Kerkrade n'est maheureusement pas une référence sur la plan mondial.
Les meilleurs bands mondiaux amateurs ne viennent pas dans ce concours qui n'a que le titre " mondial", rien d'autre...

Je te laisse réflêchir toute la nuit sur ce que je viens de te dire et sur ce warnup fait par des amateurs de californie.
Ils n'ont pas été formé au cnsm mais contrairement à tes dires ont un excellent sens de la finesse.
https://www.youtube.com/watch?v=TaKpMWrG4B8


bon.... Telenndu.....je connais tout ca...ne t'inquiete j'ai bien potasser toutes les videos de youtube....y'a pas de problemes moi aussi j'adore...j'adhère même!!!!
Ce qui ne m'a pas plu, c'est ton ton légèrement donneur de leçon....
Ceci dit en ce qui me concerne, je pense que le débat est clos; il n'etait en effet pas question de remettre en cause les qualités indéniables des marching band américains, leur facon de travailler , et leur manière de faire le show. tout ca, on aime ou on aime pas, n'empeche que cette culture fais partie intégrante du monde musical d'aujourd'hui.....et heureusement!!!!!
Après moi, j'ai juste émis une petite opinion, tout européen que je suis..., et cette opinion c'est que 20 soubas triple forte c'est un peu bourrin (surtout sorti du contexte...) Mais que ceux qui ne sont pas d'accord ne s'inquietent pas....mon opinion ne va pas changer la face du monde et si ca peux encore plus vous rassurer, les marching band américains se contrefouttent pas mal de savoir ce que pense Charly du Forum Bf de leurs soubas...
Pour ma part, Je referme donc ici ce débat qui , à mon sens , n'a pas lieu d'etre!
Telenndu, tout ceci n'a évidemment rien de personnel et tu me verra ravi de discuter...voire meme de débattre Surpris des multiples autres sujets que renferme ce forum... Desolé encore si je t'ai froissé.

Bonne nuit les forumeurs!!!

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
TelennDu a écrit:

Je te laisse réflêchir toute la nuit sur ce que je viens de te dire et sur ce warnup fait par des amateurs de californie.

mise en lèvres, échauffement, chauffe, tour de chauffe même si t'aimes la F1... mais warmup....no comment... Vidéos insolites 06

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
Charly a dit :

Telenndu, tout ceci n'a évidemment rien de personnel et tu me verra ravi de discuter...voire meme de débattre des multiples autres sujets que renferme ce forum...
Desolé encore si je t'ai froissé.

Ma réponse :

Idem pour moi, je n'avais pas l'intention de te froisser.
A +

http://mbby.zikforum.com/portal.forum
http://www.mb-breizh.org/

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
il y a pas à dire mais ces américains sont très fort et ce ne sont que des universiataires. alors imaginons si ils en faisaient leur boulot. on aura juste à regarder sans pouvoir rien dire car il faut dire que ces américains nous ont fournit de très bons musiciens et c'est le pays qd même où l'on achète le plus d'instruments. c'est leur culture. Kerkrade montre seulement que l'on essaye de les copier à notre niveau européen. on a encore énormément de travail avant de pouvoir faire le dixième de ce qu'ils font.

J'adhère totalement à tes idées telenndu.

Fab

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
j'aimerai quand même bien entendre tous ces mecs là jouer un vrai concerto de tuba ...
perso je trouve ça rigolo, wé, c'est sur, ils jouent fort et même très fort... wé, c'est sur, ils jouent aigû...

si il faut savoir jouer fort et aigû pour etre un bon musicien... putain j'en connais qui sont champion du monde...

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
et si ils se font tout simplement plaisir c dommage que les réactions soient centrés sur un niveau uniquement
plaisir c'est un mot que je ne vois pas souvent c bien dommage

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
Vidéos insolites 5654840005fle7


c'est vrai que c'est tout d' suite plus facile de se faire plaisir. Vidéos insolites 10

bon ok je sort Vidéos insolites 08

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
clint a écrit:
j'aimerai quand même bien entendre tous ces mecs là jouer un vrai concerto de tuba ...
perso je trouve ça rigolo, wé, c'est sur, ils jouent fort et même très fort... wé, c'est sur, ils jouent aigû...

si il faut savoir jouer fort et aigû pour etre un bon musicien... putain j'en connais qui sont champion du monde...


c'est juste une question d'orientation musicale...

à chacun de voir s'il préfére être concertiste et privilégier la vertuosité....ou bien faire de la parade et privilégier le travil autour de l'évolution....

l'essentiel c que tout le monde y trouve son compte...

à bon entendeur.... Vidéos insolites 13

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
Bonjour
Alors LA FOUINE on se rince l’œil ?????

ET QUE VIVE LA MUSIQUE
MUSICALEMENT
BRUNO
www.showband-rsf.fr
http://www.festival-musiquenscene.fr/

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
Enfin des ujets passionnant et des gens toujours aussi rétissant au show et aux drum corps malheureusement!

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
Pour la fouine:

Tu comprends mieux maintenant pourquoi j'aime bien le Drum Corps!
/9


Vidéos insolites 5654842006fmi7

Vidéos insolites 5654842012fdn4

Vidéos insolites 5654842030fsn5

Vidéos insolites 5654843016fck0

Vidéos insolites 5654844012fjb0

Ps: Si les filles veulent des photos de beaux jeunes hommes, c possible! Envoyez moi des MP! lol!

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
choco28 a écrit:
Enfin des ujets passionnant et des gens toujours aussi rétissant au show et aux drum corps malheureusement!

Est ce que c'est un défaut d'être réticent ?

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
Vidéos insolites 0027 j'vais encore jouer dans la finesse heu .....
ben elles sont super bonnes tes copines patrice !!!!


ben voilààààààààààààààààààààààààààààààààà



hi

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
lacouille a écrit:
Vidéos insolites 0027 j'vais encore jouer dans la finesse heu .....
ben elles sont super bonnes tes copines patrice !!!!

ben voilààààààààààààààààààààààààààààà hi


Ouais elles sont mignonnes mes copines mais je garde les adresses emails au chaud ! Désolé Lacouille, je partage pas. lol!.

Je te laisse les majorettes françaises avec leurs bourrelets. lol!

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
La Fouine : ne serait ce point là une des raisons de l'assiduité des garçons aux répés ? ...j'aurais eu des "porte-bannieres" comme ça , j'aurais même appris à marcher au pas...

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
guarcamel a écrit:
choco28 a écrit:
Enfin des ujets passionnant et des gens toujours aussi rétissant au show et aux drum corps malheureusement!

Est ce que c'est un défaut d'être réticent ?


à priori .... woui!!! Vidéos insolites Icon_ban

mais remarquons une fois encore sur ce sujet qui déchaine les foules qu'à part cuisses, bustiers et portes drapeaux...

euh je c plus ce que je voulais dire....

à bon entendeur....Vive la Musique!!! Vidéos insolites 04

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
vous n'allez pas recommencer ! Vidéos insolites 02

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
DT a écrit:
vous n'allez pas recommencer ! Vidéos insolites 02


Non DT .. promis.. c'est bon!!! Vidéos insolites 04

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
Moi en fait ce qui me plait pas c'est que sur ce forum dédié au BF, le titre d'un sujet soit celui-ci et que personne .....
enfin je laisse tomber , mais bon!!!!!!
j'voulais juste savoir pourquoi y a que des vidéos des drum machin etc... étranger sur le net , et pas sur le français?????, mais est ce une vraie question ?????
ça y est !!!j'suis en surchauffe

Pour conclure , moi je trouve pas la video des sousa pourris (bourrin, certe , mais pas pourris)et si en plus y a des jolies madames , alors j'vais dev'nir fan!!!

Au fait , j'ai trouvé ça sur le net un marchdumcorp et ces colorjorette
méditons ......méditons .............méditons........

Sinon on est pas sur un FORUM BF ICI

Bon WE et bonne sainte cécile

Magic, from Bd'A

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
Salut à tous

Je viens de lire ce nouveau post intéressant et malheureusement toujours
sujet à des divergences dès que l'on aborde le sujet des marchings ou autre drums corps.. C'est dommage car en France même dans le milieu BF , une demande grandissante et un réel intérêt émerge aujourd'hui. Il faut en tenir compte ....vouloir l'ignorer serait une grave erreur pour l'avenir de nos BF. Ayons l'esprit ouvert, et n'ayons pas peur de cette nouvelle tendance même si elle est purement anglo-saxone.

L'abondance des videos sur ce post nous montre l'ampleur du phénomène outre-atlantique...à nous aussi de s'y inspirer pour ceux qu'il le désire et cela ne nous empêche pas d'alimenter sur "you tube" des videos BF au lieu de s'apitoyer qu'il n y a que des videos étrangères. Rien ne t'empêche MAGIC de mettre sur "you tube" plusieurs videos de "celticuivres" et j'appelle les forumeurs à en faire autant....Montrer nous par vos videos vos concerts, les coulisses, les répètes, ..ect....
Assez de passivité et de discours ! l'heure est à l'action...

Pour revenir au sujet, je suis d'accord avec Magic entre autre pour dire que la video des sousas est très interessante dans son approche... Le forté reste une nuance comme une autre...ce qu'ils font demande de la maîtrise et de la technique....on sent une cohésion entre les musiciens et de l'implusion...c'est carré et bien interprété...La première réaction est logique et je l'ai également eu ! bourrin! mais en y regardant de plus près on s'apreçoit qu'il y a un vrai travail ....

Sans aucune prétention, je voulais donner mes impressions sans vouloir alimenter la polèmique qui demande qu’à exploser sur ce post…. Soyons constructif……

Merci à tous…

descriptionVidéos insolites EmptyRe: Vidéos insolites

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre