BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

descriptionRecrutement  la MDSPVO EmptyRecrutement la MDSPVO

more_horiz
Je souhaite mettre une petite annonce concernant notre BF.
Nous recherchons et recrutons des musiciens(iennes) pour renforcer nos pupitres de clairon.(personne sachant déjà jouer du clairon de préfèrance), solfège pas obligatoire.
Vous serez recruté en tant que Sapeur Pompier Volontaire mais détachés uniquement à la musique. Vous serez rémunéré comme un SPV. Nos répétitions se déroulent tous les vendredis soirs de 21h00 à 23h00 à la caserne des pompiers d'Osny -95-(val d'Oise). Les répétitions sont rémunéré également.
A la BF nous sommes: 11 tambours, 2 symbales et une grosse caisse, 13 clairons dont des cors et des trompettes.
En tout avec l'harmonie, nous sommes environs 70 à 80 musiciens.
Au cours de l'année, nous avons beaucoup de passation de commandement dans les différentes casernes. Nous sommes également amené à jouer en province comme en ile de France.
En fin d'année, nous faisons notre sainte cécile et une sortie annuelle est proposée sur vote des musiciens (en dehors de la musique).
Pour ce là vous pouvez me contacter par Mail ou en MP.Ou contactez directement le bureau au 01 34 41 07 74 ou 06 76 92 02 61. je vous donnerez mon num de tel pour plus de renseignements.
Merci.

descriptionRecrutement  la MDSPVO EmptyRe: Recrutement la MDSPVO

more_horiz
Je suis étonné de lire que les musiciens pompiers volontaires sont rémunérés...par l'activité musique.... Recrutement  la MDSPVO Thinking

descriptionRecrutement  la MDSPVO EmptyRe: Recrutement la MDSPVO

more_horiz
David a écrit:

Nous recherchons et recrutons des musiciens(iennes) pour renforcer nos pupitres de clairon.(personne sachant déjà jouer du clairon de préfèrance), solfège pas obligatoire.
Vous serez recruté en tant que Sapeur Pompier Volontaire mais détachés uniquement à la musique. Vous serez rémunéré comme un SPV..


Ce qui me gène, c'est que aucune audition n'est passé, aucun niveau musical exigé et en plus il y a rémunération.
La pratique semble courrante pour les musiques de pompiers.
Mais qu'en pense les BF ( ou Harmonies ) des environs.
Et vous vous ne craignez pas de vider ces sociétés ?........
Joël

descriptionRecrutement  la MDSPVO EmptyRe: Recrutement la MDSPVO

more_horiz
Après c'est pas trop la meme chose.... Entre les BF du coin et celle ci... Moi je préfère jouer bénévole dans une BF autre qui fait concerts et autre que dans celle-ci qui fait des cérémonies toute l'année.... donc pas de concurrence à mon avis...

descriptionRecrutement  la MDSPVO EmptyRe: Recrutement la MDSPVO

more_horiz
Vous , oui, mais un jeune, formé dans la BF du coin et qui peut se faire un peu d'argent.......
Je vous conseil de visiter le site et vous pourrez constater qu' il n'y a pas que des casernes......

descriptionRecrutement  la MDSPVO EmptyRe: Recrutement la MDSPVO

more_horiz
Oui...perso aussi je préfére être bénévole dans une association qui me plait...car lorqu'il y a argent ....il y a toujours des soucis en vue....

C'est mon avis...et ça n'engage que moi....évidemment...!!! Recrutement  la MDSPVO 04

descriptionRecrutement  la MDSPVO EmptyRe: Recrutement la MDSPVO

more_horiz
reblochon a écrit:
Je suis étonné de lire que les musiciens pompiers volontaires sont rémunérés...par l'activité musique.... Recrutement  la MDSPVO Thinking
En nous avons le statut de sapeur pompiers volontaire (mais détaché à la musique départementale). et donc comme tous pompiers ou pompiers volontaire, nous avons un arrêté et sommes rémunérés, selon le grade... Surpris

descriptionRecrutement  la MDSPVO EmptyRe: Recrutement la MDSPVO

more_horiz
Joel a écrit:
David a écrit:

Nous recherchons et recrutons des musiciens(iennes) pour renforcer nos pupitres de clairon.(personne sachant déjà jouer du clairon de préfèrance), solfège pas obligatoire.
Vous serez recruté en tant que Sapeur Pompier Volontaire mais détachés uniquement à la musique. Vous serez rémunéré comme un SPV..


Ce qui me gène, c'est que aucune audition n'est passé, aucun niveau musical exigé et en plus il y a rémunération.
La pratique semble courrante pour les musiques de pompiers.
Mais qu'en pense les BF ( ou Harmonies ) des environs.
Et vous vous ne craignez pas de vider ces sociétés ?........
Joël
En ce qui concerne les auditions, nous faisons juste passer des tests pour voir si le musicien(ienne) est en mesure de jouer les morceau de notre répertoire.
Il n'y a pas besoisn de niveau particulier (ce qui m'a surpris également le jour ou j'ai intérgré les pompiers) mais moi personnellement, venant d'une BF avec on va dire la "classe" (port d'un uniforme) je voulais retrouver une société dans l'équivalent, quelle rémunère ou pas, pour moi ca n'avait pas d'importance car j'estime que faire de la musique c'est une passion, un loisir ou un moment de détente, donc s'il n'y avait pas de rémunération je n'aurais pas rennoncé pour autant.
Pour ce qui est des alentours, beaucoup de musiciens viennent soit renforcer notre harmonie soit renforcer les sociétés extérieurs. Mais en aucun cas nous voulons déshabiller paul pour habiller Jacques, ce que l'on recherche c'est du "renfort". Mais n'hésitez pas à venir nous voir ou à prendre contact avec nous. Clin d'oeil

descriptionRecrutement  la MDSPVO EmptyRe: Recrutement la MDSPVO

more_horiz
Joel a écrit:
Vous , oui, mais un jeune, formé dans la BF du coin et qui peut se faire un peu d'argent.......
Je vous conseil de visiter le site et vous pourrez constater qu' il n'y a pas que des casernes......
Merci! vous pouvez également laisser un message dans le livre d'or....

descriptionRecrutement  la MDSPVO EmptyRe: Recrutement la MDSPVO

more_horiz
Massilia56 a écrit:
Après c'est pas trop la meme chose.... Entre les BF du coin et celle ci... Moi je préfère jouer bénévole dans une BF autre qui fait concerts et autre que dans celle-ci qui fait des cérémonies toute l'année.... donc pas de concurrence à mon avis...
je te rassure nous ne faisons pas QUE des cérémonies ou passation de commandement, disons que ca fait parti de nos sorties.
Nous nous sommes déjà déplacé pour de grands concerts en province organisé par les pompiers de Thionville ou la seine et marne...c'est quand même assez varié..

descriptionRecrutement  la MDSPVO EmptyRe: Recrutement la MDSPVO

more_horiz
Joel a écrit:
Vous , oui, mais un jeune, formé dans la BF du coin et qui peut se faire un peu d'argent.......
Je vous conseil de visiter le site et vous pourrez constater qu' il n'y a pas que des casernes......
je ne cahce pas que pour un jeune ayant 18 ans et qui débute c'est "désagréable" et puis ca lisse une forme de motivation aux jeunes recrus...

descriptionRecrutement  la MDSPVO EmptyRe: Recrutement la MDSPVO

more_horiz
eh David....
tu écris 4 message en moins de 10 mn....
faisi en un seul avec tout ce que tu as à dire... Clin d'oeil

y a pas trop de concurrence avec la Musique des sapeurs pompiers des Yvelines????? vous avez la même vocation et en plus vous êtes basé pas trop loin...

descriptionRecrutement  la MDSPVO EmptyRe: Recrutement la MDSPVO

more_horiz
clint a écrit:
eh David....
tu écris 4 message en moins de 10 mn....
faisi en un seul avec tout ce que tu as à dire... Clin d'oeil

y a pas trop de concurrence avec la Musique des sapeurs pompiers des Yvelines????? vous avez la même vocation et en plus vous êtes basé pas trop loin...

-- Pour les 4 messages différents c'est pour etre sûr de pas faire du hors sujet.... :lol!: :lol!: (et comme ca, ca me permet de relire les autres postes... What a Face :DD )

--Sinon, par rapport aux yvelines, ben non il n'y a pas trop de concurance acr ils ont leur propre activité, eux, ils gèrent on va dire le 77 et nous le 95. Nous avons déjà été sollicité ensemble pour des prestations au même endroit et nous avons un très bon contact avec eux! d'ailleurs ca même été un plaisir de jouer une finale avec eux! cheers

descriptionRecrutement  la MDSPVO Emptyrecrutement

more_horiz
bonjour je serait tres interese pour avoir un peu plus de renseignement sur se recrutement pourait tu m'en dire un peu plus david s'il te plait merci
julien

descriptionRecrutement  la MDSPVO EmptyRe: Recrutement la MDSPVO

more_horiz
jujucalypso a écrit:
bonjour je serait tres interese pour avoir un peu plus de renseignement sur se recrutement pourait tu m'en dire un peu plus david s'il te plait merci
julien
je t'ai répondu. /1

descriptionRecrutement  la MDSPVO EmptyRe: Recrutement la MDSPVO

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre