BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

descriptionPETIT PRINCE - Guy Luypaerts EmptyRe: PETIT PRINCE - Guy Luypaerts

more_horiz
Yes I can :
Tu peux le trouver directement chez Guy LUYPAERTS
Editions Libellule
16,rue Paul Féval
75018 PARIS

descriptionPETIT PRINCE - Guy Luypaerts EmptyRe: PETIT PRINCE - Guy Luypaerts

more_horiz
Vous allez jouer ca !!!
J'ai bcp d'admiration pour l'auteur mais ce morceaux a au moins une vingtaine d'années.
Luypaerts a écrit des pièces qui, légèrement modernisées, peuvent sonner grave!!

descriptionPETIT PRINCE - Guy Luypaerts EmptyRe: PETIT PRINCE - Guy Luypaerts

more_horiz
Il y a plein de morceaux qui ont vingt ans voir plus et cela nous arrive de les ressortir du "placard.Nous l'avons joué et je viens de l'entendre à St Malo de Guersac et pour moi il ne me parait pas "démodé" ou "rétro".

Ecrit en 2/2 ,l'enchainement trompette-clairon n'est pas à négliger ainsi que les contretemps..S'il était édité aujourd'hui je pense que beaucoup le trouverait sympa.

Nous avons la chance d'avoir des compositeurs qui permettent de renouveler le répertoire BF, mais n'oublions pas les morceaux qui ont fait "le renouveau des BF".

descriptionPETIT PRINCE - Guy Luypaerts EmptyRe: PETIT PRINCE - Guy Luypaerts

more_horiz
Euphonium14 a écrit:
Il y a plein de morceaux qui ont vingt ans voir plus et cela nous arrive de les ressortir du "placard.
Nous avons la chance d'avoir des compositeurs qui permettent de renouveler le répertoire BF, mais n'oublions pas les morceaux qui ont fait "le renouveau des BF".


Tout à fait juste ta réflexion...
En effet la liste des morceaux exceptionnels comprend aussi bien des titres d'il y a quarante ans que des pièces d'aujourd'hui (et bientôt de demain) .
Comme disait mon ami Georges " le temps ne fait rien à l'affaire ..." car la qualité n'a pas d'age !! à1

descriptionPETIT PRINCE - Guy Luypaerts EmptyRe: PETIT PRINCE - Guy Luypaerts

more_horiz
VIVE LE "VIEUX"
je suis d accord avec ce qui precede car meme si c est bien d evoluer et de vouloir moderniser la BF en y ajoutant piano gratte ...
il ne faut pas oublier que la BF est composée d instruments naturels et de percus
et lorsque j entends certains morceaux avec 30/100 de clavier 30/100 de gratte 20/100 autres electro 15/100 de percus il ne reste plus bcp de place pour les cuivres et meme si la FSCF (ailleurs je ne sais ps) encourrage cela (peut etre pour le buiseness de certains dt je ne citerai ps de nom) où est la BF dans tout ca

alors je repete VIVE LE "VIEUX"

descriptionPETIT PRINCE - Guy Luypaerts EmptyRe: PETIT PRINCE - Guy Luypaerts

more_horiz
sinon cherches dans les paquets de Petit Prince de LU! ca c'est bon çà!! PETIT PRINCE - Guy Luypaerts 0021 😉

descriptionPETIT PRINCE - Guy Luypaerts EmptyRe: PETIT PRINCE - Guy Luypaerts

more_horiz
Il est important de ne pas oublier nos racines !!!

Sans Jacques DEVOGEL, Laurent DELBECQ, Pierre SAARORBORG, Guy LUYPAERTS, Roger FAYEULLE, pour ne citer qu'eux, où en serait le répertoire BF que nous affectionnons tous ???

Les compositeurs qui écrivent aujourd'hui pour BF (et je fais partie de ces gens là) ont été sans aucun doute inspirés par leurs illustres prédécesseurs.

Vous évoquer "PETIT PRINCE" de Guy LUYPAERTS. Je pense également que ce morceau n'a pas pris une ride, et fait partie de notre patrimoine. Qui osera me dire que "BUGLE RIFF" (toujours du même auteur et écrit il y a pas mal d'années) est démodé !

N'oublions pas que nos orchestres défendent avant tout une musique dite POPULAIRE. Et ces morceaux sont justement... POPULAIRES !!!

Musicalement vôtre

PASCAL FONTENEAU

descriptionPETIT PRINCE - Guy Luypaerts EmptyRe: PETIT PRINCE - Guy Luypaerts

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre