BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

descriptionMELVA - Pascal Fontenau - Editions Alfonce Prod. + Video EmptyMELVA - Pascal Fontenau - Editions Alfonce Prod. + Video

more_horiz
Imposé sur les listes de la CFBF pour les concours de 2007 (Groupe BF, 2ème division), je vous invite à découvrir cette pièce en vous rendant sur le site de la Batterie Fanfare d'ALBENS qui, sous la direction de notre ami David B, a joué ce titre lors de leur dernier concert de Noël (rubrique vidéo).

http://www.bfalbens.com/

Le matériel complet (pour environ 20 euros... et oui, c'est pas cher !) est disponible auprès des Editions Alfonce Productions (1 rue Gilbert MOREL, 63000 CLERMONT FERRAND)

Pascal FONTENEAU

descriptionMELVA - Pascal Fontenau - Editions Alfonce Prod. + Video EmptyRe: MELVA - Pascal Fontenau - Editions Alfonce Prod. + Video

more_horiz
Voici un petit texte de présentation de MELVA sollicité par David B. et la BF d'ALBENS :

S'il est un domaine où le département du Lot est riche, c’est bien celui de la densité des grands sites, des lieux exceptionnels qui ont fait la réputation de ce territoire.

Rocamadour, bien évidemment, majestueux, imposant, grandiose. Saint-Cirq-Lapopie, lové au-dessus de la vallée du Lot.

Le gouffre de Padirac, incomparable, emblème de cette géologie quercynoise tourmentée.

La grotte de Pech Merle, écrin de l’art pariétal.
La vallée du Célé, secrète et coquette.
Cahors et Figeac, les citées médiévales.

Aux côtés de ces grands sites réputés, paysages intimes et petits villages de caractères, pigeonniers et cazelles composent un patrimoine riche et vrai, sans artifice, nourri d’une histoire millénaire.

C'est en vacance dans le Lot, non loin de GOURDON, que Pascal FONTENEAU compose MELVA (tiré de "la Melve", nom d'un petit ruisseau proche du chalet de son oncle où il séjourne), une oeuvre tendre, délicate et nuancée et qui laisse libre cours aux claviers qui s'expriment ici avec bonheur.

Pascal FONTENEAU

descriptionMELVA - Pascal Fontenau - Editions Alfonce Prod. + Video EmptyRe: MELVA - Pascal Fontenau - Editions Alfonce Prod. + Video

more_horiz
MELVA en "Live" interprété par la BF d'ALBENS
Ci dessous le lien pour accéder à la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=UUxWcRLhpPg

Pascal FONTENEAU

descriptionMELVA - Pascal Fontenau - Editions Alfonce Prod. + Video EmptyRe: MELVA - Pascal Fontenau - Editions Alfonce Prod. + Video

more_horiz
Jérémy a écrit:
Salut.

On le joue nous ce morceau à la BFHV et il est très chouette je trouve. Perso je fais la partie glockenspiel.
Il sera joué lors de notre concert annuel le 31/03.

descriptionMELVA - Pascal Fontenau - Editions Alfonce Prod. + Video EmptyRe: MELVA - Pascal Fontenau - Editions Alfonce Prod. + Video

more_horiz
lolo.BFHV a écrit:
Salut.

On le joue nous ce morceau à la BFHV et il est très chouette je trouve. Perso je fais la partie glockenspiel.
Il sera joué lors de notre concert annuel le 31/03.


Merci pour tes commentaires ! et bon concert...

Amitiés à tous les musiciens de ta formation !

Pascal FONTENEAU

descriptionMELVA - Pascal Fontenau - Editions Alfonce Prod. + Video EmptyRe: MELVA - Pascal Fontenau - Editions Alfonce Prod. + Video

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre