BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

descriptionLe meilleur morceau pour ouvrir un concert EmptyLe meilleur morceau pour ouvrir un concert

more_horiz
Salut tout le monde je voulai connaitre vos impressions sur les morceaux pour ouvrir un concert, nous a Juliènas actuellement on apprend Song go de Bernal. Je crois qu'il est peu jouer, je ne connai pas de bf autour de chez moi qu'il est joué.

descriptionLe meilleur morceau pour ouvrir un concert EmptyRe: Le meilleur morceau pour ouvrir un concert

more_horiz
nous on change ous les ans en général mais je peux vous citer quelques morceaux qui je trouve font de belles ouvertures de concert :
Envie de C. Dichamp
Entrance de D.Tasca
Easy Journey de M.Bernal
... c'est ce qui me passe par la tete mais j'en oublie des tonnes ! ensuite tout dépend du thème que l'on veut donner à son concert ainsi que de la mise en scène

descriptionLe meilleur morceau pour ouvrir un concert EmptyRe: Le meilleur morceau pour ouvrir un concert

more_horiz
On tourne avec A comma Africa et Madingwa de yannik Noha,arrangé pour Percus par Cristophe Merzet et cuivres par Christophe Grange.
Et aussi "Ben Alors" de Jean Jacques avec un"prélude "tambour "Envol Celtique " de Yvonnik Tanguy.

descriptionLe meilleur morceau pour ouvrir un concert EmptyRe: Le meilleur morceau pour ouvrir un concert

more_horiz
A notre dernier concert d'automne, nous avons joué Prologue de Daniel Tasca ! Quelle pièce !

descriptionLe meilleur morceau pour ouvrir un concert EmptyRe: Le meilleur morceau pour ouvrir un concert

more_horiz
Moi pour ouvrir un concert, je ne voudrais que des musiciennes aussi charmantes qu'Elodie...
C'était le compliment du dimanche soir !

descriptionLe meilleur morceau pour ouvrir un concert EmptyRe: Le meilleur morceau pour ouvrir un concert

more_horiz
Il y a un vieux morceau Habanera de Devogel sur le disque Fanfarama de la bf de la musique de l'air, ce titre a une introduction superbe, mais le reste du morceau a vieilli. Cemapa pourrai nous en dire un peu plus

descriptionLe meilleur morceau pour ouvrir un concert EmptyRe: Le meilleur morceau pour ouvrir un concert

more_horiz
plus de toute premiere jeunesse, mais ca en jette dur en ouverture:

DEBRECEN de J.Bonnard

ca arrache du pneu !!! tres martial ! dans une salle qui sonne, le grand pied !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dans le "genre", SAINT-GEORGES, de Fayeulle ? ca envoie bien aussi

en plus "bougeant", je dirais... :

PREMICES de devogel je crois...ca fait un bail...ou ENTRANCE de DT

mais j'aime bien SONG'GO...

descriptionLe meilleur morceau pour ouvrir un concert EmptyRe: Le meilleur morceau pour ouvrir un concert

more_horiz
A Plemet, nous avons choisi le morceau "PARSON'S " de David Delourme pour l'ouverture de notre concert du 20 Janvier 2007.

descriptionLe meilleur morceau pour ouvrir un concert EmptyRe: Le meilleur morceau pour ouvrir un concert

more_horiz
Le plus beau reste à mon sens "CARROUSEL".
Riche, complet, éclatant, permettant en plus un intermède tambour génial pour peu qu'on ait de l'idée et des gens talentueux, et magistral pour ouvrir un concert.
Maintenant, le choix dépend beaucoup du thème du concert t du lieu.
Certains marquent aussi une identité.
Nous, à l'Air, c'était le célèbre INTRO. Du sur mesure par Devogel pour sa boutique. Le public savait que c'était bien l'Air qui était au RV !

descriptionLe meilleur morceau pour ouvrir un concert EmptyRe: Le meilleur morceau pour ouvrir un concert

more_horiz
Pour ceux qui ont écouté le CD du reveil Urtois ou bien assisté au concert d'Hasparen, "Bad Speed" de Fredo64 est une pure merveille qui met de suite le public dans le ton du concert, dans un registre plus moderne certes que les autres oeuvres présentées par chacun, mais qui vaut vraiment le détour.

descriptionLe meilleur morceau pour ouvrir un concert EmptyRe: Le meilleur morceau pour ouvrir un concert

more_horiz
jean christophe a écrit:
Pour ceux qui ont écouté le CD du reveil Urtois ou bien assisté au concert d'Hasparen, "Bad Speed" de Fredo64 est une pure merveille qui met de suite le public dans le ton du concert, dans un registre plus moderne certes que les autres oeuvres présentées par chacun, mais qui vaut vraiment le détour.

Jean-Christophe tu me l'as enlevé de la bouche (ou du clavier ....)

descriptionLe meilleur morceau pour ouvrir un concert EmptyRe: Le meilleur morceau pour ouvrir un concert

more_horiz
Peut être le Boléro d'Espéranza de Laurent Sarrote?

descriptionLe meilleur morceau pour ouvrir un concert EmptyRe: Le meilleur morceau pour ouvrir un concert

more_horiz
j'aime bien first of all (ce fut d'ailleurs notre entrée de concert de sainte Cécile)...mais il y en a beaucoup d'autre

descriptionLe meilleur morceau pour ouvrir un concert EmptyRe: Le meilleur morceau pour ouvrir un concert

more_horiz
Ben, perso, j'dirai bien que... j'pense que.... j'espere que Forum Indicatif fera très bien l'affaire ! :D
Mais pour en etre sur, faut attendre le 17 février.... :clac:

descriptionLe meilleur morceau pour ouvrir un concert EmptyRe: Le meilleur morceau pour ouvrir un concert

more_horiz
jp a écrit:
plus de toute premiere jeunesse, mais ca en jette dur en ouverture:

DEBRECEN de J.Bonnard

ca arrache du pneu !!! tres martial ! dans une salle qui sonne, le grand pied !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


c'est vrai que j'ai vu Valanjou ouvrir un concert avec Debrecen et c'était vraiment très adapté !

descriptionLe meilleur morceau pour ouvrir un concert EmptyRe: Le meilleur morceau pour ouvrir un concert

more_horiz
Debrecen, écrit par Bonnard au retour d'un déplacement de la BF de l'Air en Hongrie en 89.
Ce morceau est en fait une transcription de l'hymne du festival que les harmonies jouaient en ouverture et en fermeture du festival (plusieurs jours).
Bien sûr, c'était impressionnant et ça nous avait assez plus mais nous ne pouvions le jouer car pas dans la même tonalité. Nous étions donc en chômage technique sur toutes ces phases protocolaires du festival. Ce qui ne nous empêchait pas de le souffler dans notre coin, dans nos tonalités, histoire de jouer et patienter. Du coup, ce n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd, et Jacky l'a mis sur papier pour compléter le programme d'un CD !
Voilà, pour les origines de cette pièce.

descriptionLe meilleur morceau pour ouvrir un concert EmptyRe: Le meilleur morceau pour ouvrir un concert

more_horiz
Il y a aussi "JINGLE BF" de P.F... mais là, suis-je bien objectif ?

Titre enregistré par la BF Régionale Poitou-Charentes sur son CD Vents d'Ouest et interprété en juin 2003 par cette même formation lors de son concert durant les GPN FSCF à MARANS.

Pascal FONTENEAU

descriptionLe meilleur morceau pour ouvrir un concert EmptyRe: Le meilleur morceau pour ouvrir un concert

more_horiz
Nous à Baugé, on a longtemps joué Entrance, c'est simple, chaque pupitre est présenté et en plus on peut tourner dessus mais le changement c'est bien alors on a tenté OUVERTUTE de K Benamara. Après on a choisi LEVEZ DE RIDEAU ça change et c'est un peut plus technique. Voila, si ça peut vous aider.

descriptionLe meilleur morceau pour ouvrir un concert EmptyRe: Le meilleur morceau pour ouvrir un concert

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre