BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionLes Pros EmptyRe: Les Pros

more_horiz
Salut à tous...
Ouah...les esprits sont chauds sur ce forum à ce que je vois. Est ce le resultat de la canicule??? Non je déconne...
J'ai juste deux ou trois petites questions perso en trois parties pour les "pros" (c'est comme ça qu'on dit?)!!!

partie 1

Quels concerts hors BF allez vous voir?
Quels concerts BF allez vous voir?
Quels concerts BF et hors BF vont voir ceux qui décident du programme?
Et d'ailleurs, qui décide du programme chez vous?

Deuxième partie de la question!!!

Pourquoi n'avez vous pas mis réellement qui vous êtes et d'ou vous venez?

Troisième partie!

(ça fais longtemps que je n'ai pas eu l'occas d'aller voir évoluer une BF pro mais d'après mes souvenirs...)

Pourquoi n'y a t'il pas de spectacle dans vos concerts alors que la plupart de vous sont des musiciens polivalents?
Pourquoi avec le budget que vous avez, pas forcément dément mais supérieur aux BF amateurs, Miroirs de réves à été enregistré sans choral ni guitare??? Et que vous ne rajoutez pas grand chose (hormis le cor des alpes mais bon....c'est assez élitiste)???

Dernieres questions!!! (gratuites, allez c'est cadeau)

Etes vous content de ceux qui décident pour votre BF?
Ne voulez vous pas aller plus loin dans votre carrière musicale??? c'est à dire faire des gros show avec pleins de nouveautés aussi bien visuelles que musicales?


Toutes ces questions ne remettent pas en cause votre niveau, votre capital sympathie ni quoi que ce soit mais simplement le constat que beaucoup de BF amateur aujourd'hui tirent leur public non pas de l'excelence de leur niveau en concert quoi qu'il soit vraiment très haut (Urt...) mais que j'ai l'impression que les BF pro ne sont plus pro-actives mais restent simplement actives...
Comprenez pro-actives comme le fait d'être un moteur qui fait réagir le reste, contraire de réactives!

Merci d'avance de vos réponses.
Wawa ex chef du May

descriptionLes Pros EmptyRe: Les Pros

more_horiz
Wawa a écrit:
Salut à tous...
Ouah...les esprits sont chauds sur ce forum à ce que je vois. Est ce le resultat de la canicule??? Non je déconne...
J'ai juste deux ou trois petites questions perso en trois parties pour les "pros" (c'est comme ça qu'on dit?)!!!

partie 1

Quels concerts hors BF allez vous voir?
Quels concerts BF allez vous voir?
Quels concerts BF et hors BF vont voir ceux qui décident du programme?
Et d'ailleurs, qui décide du programme chez vous?

Deuxième partie de la question!!!

Pourquoi n'avez vous pas mis réellement qui vous êtes et d'ou vous venez?

Troisième partie!

(ça fais longtemps que je n'ai pas eu l'occas d'aller voir évoluer une BF pro mais d'après mes souvenirs...)

Pourquoi n'y a t'il pas de spectacle dans vos concerts alors que la plupart de vous sont des musiciens polivalents?
Pourquoi avec le budget que vous avez, pas forcément dément mais supérieur aux BF amateurs, Miroirs de réves à été enregistré sans choral ni guitare??? Et que vous ne rajoutez pas grand chose (hormis le cor des alpes mais bon....c'est assez élitiste)???

Dernieres questions!!! (gratuites, allez c'est cadeau)

Etes vous content de ceux qui décident pour votre BF?
Ne voulez vous pas aller plus loin dans votre carrière musicale??? c'est à dire faire des gros show avec pleins de nouveautés aussi bien visuelles que musicales?


Toutes ces questions ne remettent pas en cause votre niveau, votre capital sympathie ni quoi que ce soit mais simplement le constat que beaucoup de BF amateur aujourd'hui tirent leur public non pas de l'excelence de leur niveau en concert quoi qu'il soit vraiment très haut (Urt...) mais que j'ai l'impression que les BF pro ne sont plus pro-actives mais restent simplement actives...
Comprenez pro-actives comme le fait d'être un moteur qui fait réagir le reste, contraire de réactives!

Merci d'avance de vos réponses.
Wawa ex chef du May

Voilà un message interessant.
Alors les pros répondez après une sérieuse reflexion ! :roll:

descriptionLes Pros EmptyRe: Les Pros

more_horiz
Wawa a écrit:
Salut à tous...
J'ai juste deux ou trois petites questions perso en trois parties pour les "pros"


Deuxième partie de la question!!!

Pourquoi n'avez vous pas mis réellement qui vous êtes et d'ou vous venez?

[Wawa ex chef du May


Je pense que c'est pour ne pas se faire taper sur les doigts par leur chef.
(Bien qu'il en a un qui a mis son vrai nom)
Les amateurs aussi ont été discrets sur leur identité.

descriptionLes Pros EmptyRe: Les Pros

more_horiz
Je vais te répondre sans aucuns soucis a toutes tes questions:
er partie:
- je vais voir toute sorte de concert de n'importe quel style quand j'en ai le temps (j'ai deux enfants en bas age, ca prend du temps!!!)
-Les concerts BF que je vois sont en général en province dans La LOire ou la Haute Loire,BF amateur, en général lorsque je retroune dans ma famille
-Je ne sais pas je ne vie pas avec eux!!!
-Notre TM choisi le programme, il demande l'avis de certaines personnes mais décide seul

2ème partie:

C'est un forum ou on mets un pseudo et un avatar, comme tout le monde (toi le premier, Qui es tu d'ailleurs????), si certain veul en savoir plus sur moi ils peuvent me contacter en mp, sinon au travers de mes messages vous devez très bien comprendre d'ou je suis et qui je peux être, cest aussi le jeu des forums, non?
La même question ce pose pour tout le monde!!!

3ème partie:
Les spectacles nous musiciens nous ne sommes pas contre enfin moi je ne suis pas contre mais je pense que notre hiérarchie n'est pas trop pour, nous sommes une vitrine de nos armes respectives. Mais c'est vrai qu'une petit mises en scène peu passer je pense.

Pour ta dernière question, faut pas rêver le silence est de mise, il y du bon et du moin bon partout!!!Quand a nos carrières chacun vois ce qu'il veut faire dans ca vie mais n'oublie pas que l'on est comme tout le monde on a des familles derrières nous a faire vivre!!!

Voila je crois avoir répondu en général a toutes tes questions, ci tu veux plus de détails sur l'une ou l'autre de tes questions je me ferai un plaisir de te répondre....
Amicalement

descriptionLes Pros EmptyRe: Les Pros

more_horiz
Droit de réponse:

Tambour major de la MRTIDF, je t'informe que je n'ai pas de pseudo
et que je suis bien Hervé PAVY. Par contre, je ne te connais pas !!!
Il faut savoir aujourd'hui, que dans nos armées, c'est les chefs de formations
musicales qui décident si il y a une BF ou PAS. J'ai la chance d'avoir un chef
de musique favorable a l'inverse de son adjoint. Lorsque le CDM est muté,
on remet tout en question !!!
Dans ma formation, les moyens financiers et autres ne sont mis que si ça en
vaut la peine. Je suis persuader que OUI, mais le patron voit ça en terme de
prestations. Des concerts = des moyens.
Quant à "Miroirs de rêve", je n'avais pas les moyens humain et materiel de
l'enregistrer comme il était écrit. Mais c'est avec l'accord d'Alain LANTIN
qu'il a été enresgistré ainsi.
Lors de nos rares concerts, nous emmenons le public dans un petit tour du
monde musicale sur lequelle nous passons des photos ou de la vidéo. Nous
avons d'autre part, joué "la biguine a papy" avec un chanteur déguisé, mais
cela doit être une pointe d'humour. En aucun cas, on nous permettra de
ternir l'image de l'armée.

Avis aux amateurs: si vous souhaitez inviter la BF de la MRTIDF, je me tiens à votre disposition.

descriptionLes Pros EmptyRe: Les Pros

more_horiz
salut wawa.
comme tu le vois mon pseudo ne t'indique absolument rien, comme le tien. Et pour moi c'est entièrement volontaire. Je suis dans une formation que tu appelle pro ( la mgm), mais je ne le stipule pas car je pense que les gens en n'ont rien à faire, et je n'ai pas envie que l'on pense que je veux me faire mousser! De plus et surtout, je me suis inscrit, car je venais d'une petite harmonie en dordogne, je suis un pur autodidacte, et je suis arrivé à la musique où je suis, presque par hasard. Je ne connaissais pas la bf et je me suis mis à l'adorer, pas seulement pour le côté musical, mais surtout pour cette ambiance si particulière où on se fait d'abord plaisir et où on ne se prend pas le tête. Donc pour conclure cette première idée, je ne vois pas l'intéret de dire que je viens d'un formation x ou y , car se forum est celui des amoureux de la bf , un point c'est tout.
Pour ce qui est des concerts, je suis hyper éclectique : j'aime le classique; je vais aussi voir des comédies musicales; et j'aime la variété française.
Pour ce qui est de mettre du spectacle dans nos concerts, je te garantie que je suis le premier à vouloir le faire, (et ça m'a couté quelques remontrances!!), mais, nous sommes une musique d'un corps d'armé agé de plusieurs siècles et la vieille dame Gendarmerie, a du mal à avancer. Nous devons avoir un certaine tenue, représentative de l'arme, et donc pas d'excés. Il nous arrive, d'essayer certains petits effets, mais 1 seul et pas à tous les concerts. Je te garantie pourtant , que cela nous démange!!!
Pour ce qui, de notre TM et de son choix de morceaux, cela dépend de son budget, et surtout des arrivages qu'il peut avoir. Je m'explique: il essaie d'avoir des nouveautés, et donc contacte les auteurs, qui lui envoient de partoches. Il utilise le fait que nous puissions être une vitrine, par nos concerts et nos CD, pour nos aimables amis compositeurs. Nous faisons le lien entre le compositeur et les formations civiles. C'est une vrai symbiose, et je crois, comme lui que tout le monde y trouve son compte.
Cependant, je regrette que mon TM, ne se contente de voire que des formations pros de la Capitale, car il rentre dans le jeux de l'imitation et non de l'innovation. C'est dommage!
A+ wawa
et vive jeremy et la BF

descriptionLes Pros EmptyRe: Les Pros

more_horiz
merci mike de ta réponse...
A vrai dire j'attendais un peu ça...C'est vrai que vous êtes des militaires avant d'être des musiciens...au moins sur votre contrat, parce que j'en connais certains qui ferait bien d'aller courir un peu (....lol)...
pour me connaitre c'est facile :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - effectif - chef (j'en profite il me reste deux mois)

en plus les photos de notre concerts sont arrivés...
A peut être un jour j'espere.
tchuss mon colonel (j'en revais...)
Wawa

descriptionLes Pros EmptyRe: Les Pros

more_horiz
je veux bien reprendre tout ce que Mike note dans son message mais il y a un point sur lequel j'aimerai me prononcer...

nous sommes tous musiciens avant d'être gendarme (pour la plupart). j'ai une formation classique à la base et je ne me destnais pas du tout à une carrière au sein de ma formation... mais il faut savoir faire des choix dans la vie, je ne pense pas avoir le niveau pour rentrer au CNSM et je voulais vivre de la musique, la gendarmerie m'en a donné les moyens et en plus dans une formation que je ne connaissait pas ou très peu: la batterie fanfare... maintenant que j'y suis, pour rien au monde je ne donnerai ma place, j'aime mon travail...
je me suis découvert une autre passion musicale... pas besoin de dire laquelle...
voila Mr Wawa

ps: j'aime pas courir...

descriptionLes Pros EmptyRe: Les Pros

more_horiz
merci jeremy, mais si tu insistes on mettra, le nom de notre bf, mais je ne voudrais pas que cela nous porte atteinte comme ces dernier jours.
Pour wawa, je te félicite. Je viens de faire un saut sur le site de la bf de May, et je suis époustouflé. c'est exactement le genre de spectacle que j'aimerais donner, mais je suis bloqué par ce que je t'ai déjà dit, et je me sents un peu frustré. J'envie vraiment les formations civiles qui peuvent se permettre autant d'innovation et surtout autant de plaisir. Encore félicitation.
Je vous laisse tous car la musique est en perm pour le mois de juillet, alors : à tous BONNES VACANCES sunny cheers

descriptionLes Pros EmptyRe: Les Pros

more_horiz
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

descriptionLes Pros EmptyRe: Les Pros

more_horiz
merci Mike, ça me va droit au coeur...
On a plus de liberté que vous pour organiser les spectacles c'est clair...mais c'est ce que tous les jeunes de toutes les BF recherchent (je généralise sans doute un peu mais quand même)...Et malheureusement j'ai peur que peu de TM assistent à ce genre de gros concerts spectacle que font tant de BF (Urt, Laigné, Baugé, Villeuneuve ...pour ceux que je connais).Mais on fait tous notre petit bout de chemin tranquille.
Sache en tout cas que nos portes sont grandes ouvertes (à tous d'ailleurs) et qu'on aime recevoir des gens de n'importe où qui apportent toujours un petit quelquechose (je parle pas d'apéro). Si un jour tu es dans le 49, passe nous voir sans problème.
Bonnes vacances alors.
Wawa

descriptionLes Pros EmptyRe: Les Pros

more_horiz
c'est pas beau l'amour . . . !!!!!!!! I love you I love you :D :D
enfin un peu de douceur dans ce monde de . . . cuivres !!!!!!!!!!!!! :lol!!:

descriptionLes Pros EmptyRe: Les Pros

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre