BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

descriptionBrass Band EmptyBrass Band

more_horiz
Je suis depuis septembre en Angleterre et comme la musique me manquait je me suis lancé dans l'aventure du Brass Band ! J'ai pris un trompette (moi qui suit corniste ç'a pas été facile au départ mais ça vient) et me voici donc partie intégrante du Newark Town Band. En avril a lieu le grand concert des 50 ans du brass band et ça risque d'être grandiose.
Cependant, je n'ai pas une culture énorme du brass band (j'avais jusqu'ici principalement vu ce qu'était un brass band dans le film Les Virtuoses) et j'aimerais beaucoup que ceux ici qui en connaissent plus me fassent partager leur connaissances.
Il se fait de grands concours nationaux de brass band mais je ne sais pas comment ça se passe. J'aime beaucoup la sonorité globale d'un brass band qui est radicalement différente d'une BF. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout un brass band est composé d'environ 1/3 de cornets, 1/3 de basses en tout genres (désolé je ne suis pas expert, si quelqu'un peut préciser tout ça... je crois qu'il y a de l'euphonium, du tuba, du baryton,...) et le dernier 1/3 c'est trombonnes et un peu de percus (mais très peu).
Le répertoire est principalement basé de musiques militaires mais aussi pas mal de reprises de musiques de films ou d'adaptation de pièces classiques. Le niveau des brass band est quand même apparement assez costaud.
Je prends un pied monstrueux à jouer dans cet ensemble ( meme si parfois je ne saisis pas tout ce que dit le chef) et je suis impatient d'en apprendre grace à votre aide.
Si vous voulez vous faire un idée je vous conseille de vous procurer la BO du film les virtuoses (Brassed Off) par le Grimethorpe Colliery Band qui doit etre dispo à la Fnac et qui est magnifique.
Merci d'avance !




Jérémy dit : Je déplace dans le comptoir.

descriptionBrass Band EmptyBrass

more_horiz
Le brass band au pupitre de "basse" au sens large au fait est composé de 2 barytons(un premier et un second), 3 altos(dit souvent pichotte), 2 euphonium(premier et second), contre basse mibémol et contre basse sibémol.Voilà je crois que c'est cà si je n'ai oublié personne.Après le nombre de musicien par pupitre peut-etre adapté en fonction du reste de l'orchestre.Voilà.En tout cas c'est une riche expérience de pouvoir jouer dans un brass en Angleterre.

descriptionBrass Band EmptyRe: Brass Band

more_horiz
comme je trouve dommage que ce sujet n'ai pas intéressé plus de monde je relance avec une petite vidéo de brass band :
<object><param></param><param></param></object>

vous trouverez une description précise d'un brass band ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brass_band#Le_brass_band_de_type_anglais

descriptionBrass Band EmptyRe: Brass Band

more_horiz
Tu as raison de citer Les Viruoses, Yop!!
Ce film est plus que l'histoire d'un brass band, on y retrouve joie, mélancolie, et un peu se qu'on retrouve dans chacune de nos bf, si vous voyez ce que je veux dire....
sans hésiter, achetez-le, louez-le!!!!!!!!!
En tout cas à défaut de bf en Angleterre, ils ont aussi leurs propre forme d'orchetre populaire et chapeau d'en avoir intégré un, c'est vraiment je pense une très riche expérience!!!!

descriptionBrass Band EmptyRe: Brass Band

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre