BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
jejette
Kévin
Euphonium14
bassattack
MF Lab
krichon
fred
OLIVE
yop
mil
DT
christian visdeloup
Massilia56
17 participants

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
Que pensez-vous du choix des morceaux imposés pour les concours 2006 de la FSCF, et ce, toutes divisions confondues (de la 3ème division au Grand Prix National) ? (choix des titres, niveaux de difficultés, diversité des compositeurs, etc...)

Musicalement

PASCAL FONTENEAU

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
pour les morceaux de gpn bf

on verra çà a la rentrée, j'ai quand meme ecoute un extrait de à la poursuite du temps mais pour l'instant j'attend d'avoir les partitions pour les travailler

je me suis permis de regarder le programme harmonie et j'ai ete surpris de trouve sabre dance en gpn or qu'il y a 2ou 3 ans il etait en promotion nationale

je me permet de reserve la suite de mes impressions d'ici la rentrée musicale

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: QUE PENSEZ VOUS DU CHOIX DES IMPOSES FSCF 2006 ?

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Que pensez-vous du choix des morceaux imposés pour les concours 2006 de la FSCF, et ce, toutes divisions confondues (de la 3ème division au Grand Prix National) ? (choix des titres, niveaux de difficultés, diversité des compositeurs, etc...)

Musicalement

PASCAL FONTENEAU

Je crois en Promo qu'il y a un morceau de Franck ANDRE... Donc ca ne peut etre que sympa... Sinon un mroceau de Christophe Dichamp je crois????

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
tubituba a écrit:
pour les morceaux de gpn bf

on verra çà a la rentrée, j'ai quand meme ecoute un extrait de à la poursuite du temps mais pour l'instant j'attend d'avoir les partitions pour les travailler



oups j'ai fait une erreur c'etait soleil que j'ai ecoute et non l'autre imposé

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: QUE PENSEZ VOUS DU CHOIX DES IMPOSES FSCF 2006 ?

more_horiz
Massilia56 a écrit:
FONTENEAU a écrit:
Que pensez-vous du choix des morceaux imposés pour les concours 2006 de la FSCF, et ce, toutes divisions confondues (de la 3ème division au Grand Prix National) ? (choix des titres, niveaux de difficultés, diversité des compositeurs, etc...)

Musicalement

PASCAL FONTENEAU

Je crois en Promo qu'il y a un morceau de Franck ANDRE... Donc ca ne peut etre que sympa... Sinon un mroceau de Christophe Dichamp je crois????


EXACT !
Les deux morceaux imposés en PN sont : "ARTIFICE" de Ch. DICHAMP et "LOLU BOSSA" de Franck ANDRE.

Le programme MUSIQUE FSCF 2006 est désormais consultable sur le site de la Fédé.

Cordialement

PASCAL FONTENEAU

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
Depuis que Mr Tasca est vice-président de la CFBF il n'y a plus de ses compositions imposées à la FSCF. Est-qu'il refuse les transmettre à la FSCF pour garder l'exclusivité à la CFBF ou c'est la commission FSCF qui ne les impose plus ? :(
Il a écrit plein de choses chouettes que l'on retrouve notament sur le CD de la gendarmerie nationale salut .

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
Bouba a écrit:
Depuis que Mr Tasca est vice-président de la CFBF il n'y a plus de ses compositions imposées à la FSCF. Est-qu'il refuse les transmettre à la FSCF pour garder l'exclusivité à la CFBF ou c'est la commission FSCF qui ne les impose plus ? :(
Il a écrit plein de choses chouettes que l'on retrouve notament sur le CD de la gendarmerie nationale salut .



Pour te répondre à ta question, je crois savoir que n'importe quel compositeur ne garde ses morceaux EXCLUSIVEMENT pour telles ou telles fédérations. Lorsque l'on écrit (et je fais partie de ces gens là) notre souhait le plus cher c'est que nos pièces soient diffusés le plus largement possible, et ce par n'importe quels moyens (CD démo, fédérations...).

J'ai fait partie de la commission de la FSCF au mois de Janvier 2005 pour choisir les imposés du programme 2006. Eh bien je peux t'assurer que nous n'avions pas grand chose à nous mettre sous la dent, aussi bien de la part des éditeurs professionnels que des compositeurs qui s'auto-édite.

J'ai rencontré Daniel TASCA (de même que Christian TAVERNIER) lors d'un régional CFBF en région Pays de la Loire. Je leur ai demandé de bien vouloir me transmettre des éléments pour l'élaboration du programme 2007 (CD démo, partitions...). A ce jour, Christian TAVERNIER m'a envoyé deux CD démo ! Je les soumettrai à la prochaine réunion... J'attends donc la même chose de Daniel (et je sais qu'il consulte assez souvent le forum...).

Même si les morceaux ne sont pas imposés, la commision se chargera de les faire figurer sur les listes des morceaux au Choix.

Sache qu'à la FSCF (et je pense que c'est le cas dans les autres fédérations... j'espère !!!), nous ne censurons aucun Compositeur.

Musicalement

PASCAL FONTENEAU

Dernière édition par le Lun 4 Juil 2005 - 16:12, édité 1 fois

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
j'aimerais connaitre les morceaux imposés en fscf car ma bf est cfbf et comme tous les nouveaux morceaux sont interressants pourquoi pas essayer de les monter

/7

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
J'ai entendu dire que Lolu bossa de franck andré était pas mal du tout, alors j'espère que nous bosserons ces morceaux de concours, au moins dans l'optique du régional de bourgogne si pas de GPN pour nous cette année (on verra mais on y sera quand même quoiqu'il arrive)

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Bouba a écrit:
Depuis que Mr Tasca est vice-président de la CFBF il n'y a plus de ses compositions imposées à la FSCF. Est-qu'il refuse les transmettre à la FSCF pour garder l'exclusivité à la CFBF ou c'est la commission FSCF qui ne les impose plus ? :(
Il a écrit plein de choses chouettes que l'on retrouve notament sur le CD de la gendarmerie nationale salut .



Pour te répondre à ta question, je crois savoir que n'importe quel compositeur garde ses morceaux EXCLUSIVEMENT pour telles ou telles fédérations. Lorsque l'on écrit (et je fais partie de ces gens là) notre souhait le plus cher c'est que nos pièces soient diffusés le plus largement possible, et ce par n'importe quels moyens (CD démo, fédérations...).

J'ai fait partie de la commission de la FSCF au mois de Janvier 2005 pour choisir les imposés du programme 2006. Eh bien je peux t'assurer que nous n'avions pas grand chose à nous mettre sous la dent, aussi bien de la part des éditeurs professionnels que des compositeurs qui s'auto-édite.

J'ai rencontré Daniel TASCA (de même que Christian TAVERNIER) lors d'un régional CFBF en région Pays de la Loire. Je leur ai demandé de bien vouloir me transmettre des éléments pour l'élaboration du programme 2007 (CD démo, partitions...). A ce jour, Christian TAVERNIER m'a envoyé deux CD démo ! Je les soumettrai à la prochaine réunion... J'attends donc la même chose de Daniel (et je sais qu'il consulte assez souvent le forum...).

Même si les morceaux ne sont pas imposés, la commision se chargera de les faire figurer sur les listes des morceaux au Choix.

Sache qu'à la FSCF (et je pense que c'est le cas dans les autres fédérations... j'espère !!!), nous ne censurons aucun Compositeur.

Musicalement

PASCAL FONTENEAU


Je te rassure Bouba je n'interdis pas à la FSCF d'imposer mes compositions.
D'ailleurs voici quelques imposés fscf 2006:

EPREUVES DU GROUPE C
FANFARES DE TROMPETTES, TROMPETTES-CORS OU CORS
TROMPETTES-BASSES, PERCUSSIONS ET ACCESSOIRES

GRAND PRIX NATIONAL
3ème Epreuve : LE ROI LEON D. TASCA Ed. chez l'auteur

EPREUVES DU GROUPE F
FANFARES DE CORS MI b, CLAIRONS
AVEC BASSES, PERCUSSIONS ET ACCESSOIRES

1ère DIVISION
3ème Epreuve : TUMBAO D. TASCA Ed. chez l'auteur

Il est vrai qu'il n'y a rien pour BF. L'année prochaine peut-être (mes compositions du CD gendarmerie ?)

Chaque année j'envoie mes nouveautés à:
FSCF
22, rue Oberkampf
75011 PARIS


je suis en très bonnes relations avec des membres de la FSCF (Dichamp, Rochut...) et dernièrement j'ai fais la conaissance de Pascal Fonteneau au concours CFBF où nous l'avions invité comme juré. Nous avons sympathisé et à présent je lui enverrai directement mes nouvelles compos (en espérant qu'elles s'intègrent au programme fscf :lol!!: )

Voilà voilà..! il n'y a aucun lézard entre la fscf et moi.

Encore merci pour l'interêt que vous portez à mes compositions :D

Dernière édition par le Dim 18 Sep 2005 - 10:33, édité 2 fois

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
pour notre part a julienas c'est un gros dossier qui nous attend. nous irons au gpn c'est une certitude sauf gros probleme. la poursuite du temps est vraiment magnifique mais quelle dificultées avec son écriture en 5/4 pour soleil ça me plait vraiment sauf le solo de batterie qui n' apporte rien et qui n'est pas dans le style . pour le morceaux au choix surprise.....

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
Jérémy a écrit:
FONTENEAU a écrit:

Pour te répondre à ta question, je crois savoir que n'importe quel compositeur garde ses morceaux EXCLUSIVEMENT pour telles ou telles fédérations.

Je pense que tu voulais dire aucun compositeur ne garde ses morceaux EXCLUSIVEMENT...



EXACT !!!

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
christian visdeloup a écrit:
j'aimerais connaitre les morceaux imposés en fscf car ma bf est cfbf et comme tous les nouveaux morceaux sont interressants pourquoi pas essayer de les monter

/7



LES MORCEAUX IMPOSES A LA FSCF POUR 2006 SONT LES SUIVANTS :

3ème division (ALDOLAGRGOL de Philippe HAUQUIER)
2ème division (UNE NOUVELLE ERE de André TELMAN)
1ère division (LA QUÊTE DE L'OUEST d'Alexandre CARLIN)
Division Supérieure (LATINO CHA CHA CHA de Pascal FONTENEAU)
Division Excellence (SIO, composé par les élèves du stage écriture FSCF)
Promotion Nationale (LOLU BOSSA de Franck ANDRE et ARTIFICE de Christophe DICHAMP)
Grand Prix National (SOLEIL de Jean jacques CHARLES et A LA POURSUITE DU TEMPS d'Alain COUDRAIS).

Pour + de précision, tu peux te connecter sur le site de la FSCF (Rubrique Activités puis Musique).

Cordialement

PASCAL FONTENEAU

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
Salut à tous !

Et oui... les vacances se terminent pour la plupart d'entre nous... Nous reprenons nos activités professionnelles et musicales !

Au fait, avez-vous débuté le travail sur les imposés par la Fédé pour les concours 2006 ?

Appréciez-vous les titres imposés cette année ?
Rencontrez vous des difficultés ?

J'attends vos commentaires...

Amicalement

PASCAL FONTENEAU

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
"si ô" en excellence a l'air plutot sympa sachant que ce morceau a été écrit lors d'une stage de composition avec MONSIEUR Stéphane Bruneau... après à savoir s'il il n'y a a pas trop d'instru spécifique à avoir

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Salut à tous !

Et oui... les vacances se terminent pour la plupart d'entre nous... Nous reprenons nos activités professionnelles et musicales !

Au fait, avez-vous débuté le travail sur les imposés par la Fédé pour les concours 2006 ?

Appréciez-vous les titres imposés cette année ?
Rencontrez vous des difficultés ?

J'attends vos commentaires...

Amicalement

PASCAL FONTENEAU


A Noyal tu n'aura des retours que vers janvier normalement....
On commence par le morceau au choix.... Donc on ne prend les deux autres que début 2006... Mais je vais regarder les partoches ;-)

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
salut a tous !
a urt, on reprend les répés le 16/09, pour bosser soleil et a la poursuite du temps . . .
c'est un programme qui me semble sympa, avec des morceaux qu'on pourra surement garder au repertoire ( ce qui est rare avec les imposés de concours . . . à9 )
a premiere vue ils sont tous les deux un peu dans le meme esprit, ni trop classique, ni trop moderne, ni trop calme, ni trop péchu . . . ce qui va laisser libre cours a des morceaux au choix tres variés . . . et qui vont surement faire la difference . . . comme souvent ! à2
bonne rentrée a tous, bon travail, en esperant qu'on sera un maximum de forumeurs a se retrouver a villeneuve sur lot le week end du 1er mai !!!!!!!

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
POUR NOUS C LES VENDANGES A JULIENAS DONC¨PAS DE REPETTES AVANT MI OCTOBRE.

LE PROGRAMME EST SYMPA ET POUR NOUS C UN VRAI DEFI CAR NOUS JOUONS DESORMAIS DANS LA COUR DES GRANDS ET OUI ON A REUSSI A MONTER EN GPN!!.

plus d'info dans un bon mois en attendant on va essayer de faire bon pour pouvoir vous abreuver en mai.

a plus, et bon courage pour les repettes, repetez pas trop vite attendez nous.

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
pour nous a janze on a repris ce weekend

mais pour l'instant comme nous avons un debut de saisons chargé (deux concert en une semaine), on va commencé a travailler les morceau qu'a partir de mi octobre

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
Il semblerait que cette année nous n'ayons pas le temps de nous consacrer à ces morceaux de concours (je pense même que nous n'en verrons pas du tout la couleur). J'irai les écouter à Villeneuve, promis.
Bon courage à tous en tout cas!

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
Hormis les hauts niveaux qui répondent à ma question (Grands Prix, Promotion Nationale), qu'en est il des autres BF (de la 3ème division à la division Excellence) ?

Participerez vous aux concours de la Fédé en 2006 (départemental, régional, voire national) ?

Si OUI, que pensez vous également des titres imposés ? Quels morceaux bossez vous en cette rentrée ?

J'attends de vos nouvelles...

Cordialement

PASCAL FONTENEAU


P.S : j'invite toujours les formations GPN et PN à répondre à mon message...

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Hormis les hauts niveaux qui répondent à ma question (Grands Prix, Promotion Nationale), qu'en est il des autres BF (de la 3ème division à la division Excellence) ?

Participerez vous aux concours de la Fédé en 2006 (départemental, régional, voire national) ?

Si OUI, que pensez vous également des titres imposés ? Quels morceaux bossez vous en cette rentrée ?

J'attends de vos nouvelles...

Cordialement

PASCAL FONTENEAU


P.S : j'invite toujours les formations GPN et PN à répondre à mon message...


Pour continuer,
On bosse actuellement le répertoire de défilé avec entre autre un morceau de notre chef K.Benamara Tex Willer (Western très sympa).
Sinon avec les chefs de pupitre, on choisi samedi matin le morceau au choix des concours de cette saison.
Nous passons donc bien entendu les concours FSCF(régional à Belle Ile et national à Villeneuve)... Et on a aussi pour objectif un son et lumière musical qui est prévu pour le 14 juillet 2006... sur 3-4 soirs...
Sinon il y a toujours des concours départementaux dans certaines région????

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
Bah nous, vous devez vous en douter, on bosse à fond les morceaux de défilés en vue du Carnaval de Nice, morceaux qui devraient composer une majeur partie de nos concerts cette saison.
En ce qui concerne le régional Bourgogne je n'ai pas de nouvelles, si ce n'est qu'une proposition venant d'Auvergne (Saint-Didier je crois) nous propose de faire un concours en commun. Maintenant je ne sais toujours pas si on va les bosser ces morceaux... J'aimerais bcp histoire de savoir de quoi il s'agit, mais ce n'est pas moi qui décide...

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
Je voulais écrire....peut on savoir quel répertoire est au programme pour votre séjour à Nice?

Merci!!

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
christian visdeloup a écrit:
j'aimerais connaitre les morceaux imposés en fscf car ma bf est cfbf et comme tous les nouveaux morceaux sont interressants pourquoi pas essayer de les monter

/7



LES MORCEAUX IMPOSES A LA FSCF POUR 2006 SONT LES SUIVANTS :

3ème division (ALDOLAGRGOL de Philippe HAUQUIER)
2ème division (UNE NOUVELLE ERE de André TELMAN)
1ère division (LA QUÊTE DE L'OUEST d'Alexandre CARLIN)
Division Supérieure (LATINO CHA CHA CHA de Pascal FONTENEAU)
Division Excellence (SIO, composé par les élèves du stage écriture FSCF)
Promotion Nationale (LOLU BOSSA de Franck ANDRE et ARTIFICE de Christophe DICHAMP)
Grand Prix National (SOLEIL de Jean jacques CHARLES et A LA POURSUITE DU TEMPS d'Alain COUDRAIS).

Pour + de précision, tu peux te connecter sur le site de la FSCF (Rubrique Activités puis Musique).

Cordialement

PASCAL FONTENEAU


Donc toujours pas de COUTANSON, LANTIN, ou TASCA en 2006 à la FSCF ? Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ? Thinking

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
j'ai beau essayer de m'habituer . . . ce genre de reflexion continue a me deranger bouba . . .
je suis a la fscf, puisque visiblement ca a de l'importance, et suis je trop faible de croire en l'honneteté de ceux qui décident des programmes ?
ca ne fait "que" 4 ans que je suis tombé dans la marmite BF, j'y prends un enorme plaisir, et les vieilles histoires de l'epoque ou j'etais en culottes courtes ne m'interessent pas . . . tout comme ne m'interesse pas de savoir si a la cfbf sont imposés des morceaux de aboucaya, hauquier, dischamps ou rougier . . .
nous sommes tous amoureux des BFs, ne nous voilons pas la face, ce sont des groupes en voie de disparition, meme chez les pros, alors essayons d'aller de l'avant tous ensemble au lieu de regarder en arriere . . .

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
reblochon a écrit:
Je voulais écrire....peut on savoir quel répertoire est au programme pour votre séjour à Nice?

Merci!!


Bjr,
Alors je ne connais pas le programme définitif, mais je ne me tromperais guère en annonçant les morceaux qui suivent :
- Entrance
- Open Batt
- Trade Mark
- Philfredo Brass
- Carioca
- 2 extraits de Compil 2000 (Macarena et le Telefon)
- Discopat
- Bahia
- Bresilia
- Shiny Latina
Sûrement 1 ou 2 supplémentaires, nous venons entre autre de recevoir "Are you ready" (adaptation de "Rock around the clock") et "Panique dans la fanfare (adaptation de "Shame and scandal in the family") de P. Fonteneau, j'imagine qu'ils seront travaillés aussi dans ce but.
Je vous donnerais le programme défintif au fur et à mesure...
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas, tout est bon.

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
Nous on est en pn: Artifice et Lollu bossa en imposé

Pour ce qui est du 2ème on l'a quasiment bouclé en 3 répèt, mais bon il ya encore du boulot au niveau mise en place, nuances, interprétation....
Artifice devrait suivre .
Par contre on attaque un gros morceau(c'est pour ca qu'on s'y met très tôt!!) : ARYZONA, avec cette pièce on change carément de style, d'habitude c'était des morceaux comme intervention, T.Latino, etc...
Ca va être un pur bohneur!!!!

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
Yes Aryzona est une belle pièce pour BF....avec un peu de boulot...c'est bon à placer dans un concert....et surtout ça change.

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
fred a écrit:
Nous on est en pn: Artifice et Lollu bossa en imposé

Pour ce qui est du 2ème on l'a quasiment bouclé en 3 répèt, mais bon il ya encore du boulot au niveau mise en place, nuances, interprétation....
Artifice devrait suivre .
Par contre on attaque un gros morceau(c'est pour ca qu'on s'y met très tôt!!) : ARYZONA, avec cette pièce on change carément de style, d'habitude c'était des morceaux comme intervention, T.Latino, etc...
Ca va être un pur bohneur!!!!


Vous avez déjà commencé à bosser pour les concours ! Motivés les gars de Laigné ! Je suppose que vous serez à Villeneuve.... Apéro en commun en vue comme d'hab ! ! ! ! ;-)

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
Pour nous le morceau au choix sera normalement "Le Corsaire" de ? Tijou je crois....

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
Bien sur qu'on sera là au national !!!!

En ce qui concerne les imposés, on s'y met tôt pour le gros "morceaux" dixit mon précédent message, et on aimerait bien faire qqchose cette année....
En tout cas, on va bosser pour.
Enfin pour la buvette, je sais pas on devient serieux maintenant.............
MAIS NON JE DECONNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
Au fait c'est marrant, on se titillait aussi pour "Le Corsaire"

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
fred a écrit:
Au fait c'est marrant, on se titillait aussi pour "Le Corsaire"


Tu voulais écrire bien sûr ; c'est MARANS !! Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ? 01

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
fred a écrit:
Au fait c'est marrant, on se titillait aussi pour "Le Corsaire"


Normal... "Les grands esprits se rencontrent !" ;-)
Nous y'avais "Le Val sans Retour" et "Puerta del sol" dans le trio de tête...

Sinon c'est cool d'avoir des ambitions ! Vu le concert que vous avez sorti en juin, ya moy ! ! !
Par contre je ne sais pas qui se présentera en PN à Villeneuve... Je lance un topic !

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
Jérémy a écrit:
Ce n'est pas une question de regarder en arriere ou pas, mais ce serait pas mal de voir des morceaux de ces compositeurs... C'est tout. Je ne pense pas qu'il faille en tirer ce genre de conclusions hâtives. Corrige moi, Bouba, si je me trompe.


ha ! ça fait plaisir !

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
Jérémy a écrit:
Ce n'est pas une question de regarder en arriere ou pas, mais ce serait pas mal de voir des morceaux de ces compositeurs... C'est tout. Je ne pense pas qu'il faille en tirer ce genre de conclusions hâtives. Corrige moi, Bouba, si je me trompe.



Tu as tout à fait raison Jérémy, seule l'envie de voir figurer au programme tous les compositeurs de notre temps que nous aimons motive mon message et non pas les querelles entre fédé (qui d'ailleurs n'existent pratiquement plus).
Puisque que comme moi, Fredo64, tu ne veux plus entendre parler de ces disputes du passé, tu conviendra qu'il faut s'ouvrir vers les autres.

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
Bouba a écrit:
Jérémy a écrit:
Ce n'est pas une question de regarder en arriere ou pas, mais ce serait pas mal de voir des morceaux de ces compositeurs... C'est tout. Je ne pense pas qu'il faille en tirer ce genre de conclusions hâtives. Corrige moi, Bouba, si je me trompe.



Tu as tout à fait raison Jérémy, seule l'envie de voir figurer au programme tous les compositeurs de notre temps que nous aimons motive mon message et non pas les querelles entre fédé (qui d'ailleurs n'existent pratiquement plus).
Puisque que comme moi, Fredo64, tu ne veux plus entendre parler de ces disputes du passé, tu conviendra qu'il faut s'ouvrir vers les autres.



On fait le "reproche" à la FSCF de ne pas imposer tel ou tel compositeur dans certaines fédérations. On peut également "reprocher" à la CFBF (par exemple) de ne pas mettre dans leurs listes de morceaux imposés des compositeurs issus de la FSCF (HAUQUIER, ROUGIER, DICHAMP, ABOUCAYA, et d'autres... si vous voyez de qui je veux parler !)

Je suis d'accord avec vous pour que TOUS les compositeurs aient leurs place au sein des ces institutions qui à leur manière diffusent ce répertoire que nous aimons tant...

PASCAL FONTENEAU

P.S : Attention ! Je ne cherche pas à faire le procès de la CFBF avec qui j'entrentiens de bonnes relations ...

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
j'ai un peu l'impression qu'on parle tous de la meme chose et qu'on pense tous la meme chose !!!! tant mieux !!!! Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ? 41

concernant le niveau de ma BF (GPN de la fscf), je trouve le choix de cette année tres interessant, meme si les compositeurs ci dessus (ceux "catalogués" cfbf ou fscf) n'en font pas partie ! "soleil" de JJ CHARLES et "a la poursuite du temps" de A COUDRAIS.
on a commencé a y travailler dessus, et c'est un vrai regal ! pour une fois je pense que ce sont deux morceaux qu'on pourra garder au repertoire . . . enfon . . . j'me comprends !! Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ? 27
sans les connaitre, il me semble savoir que ce sont deux compositerus de notre temps, et meme plutot dans l'actualité avec le dernier disque de JJ CHARLES ( j'ai oublié dans quelle musique il bosse . . .lol!) bref, le choix musical semble avoir guidé la commission des imposé, et au moins cette année, on s'en plaint pas !!! :pan:

pour rappel en 2003, on avait eu en imposé "puerta del sol" de LANTIN, et je dois en oublier d'autres dont pascal pourrait dresser la liste . . . mais comme je viens de le dire, apres tout, du moment que la musique qu'on nous impose de jouer est sympa et nous fait avancer, on est ouvert a tout !

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
C'est un peu dommage que tel ou tel compositeur soit "catalogué", "étiquetté" FSCF, CFBF, UFF, etc...

Je pense que lorsque l'on écrit, on souhaite avant tout que nos pièces soient jouées par le plus grand nombre, quel que soit leur appartenance fédérale.

Lorsque j'écrit une pièce je ne me dit pas : "Tiens j'écris pour la FSCF !" ou "Tiens, j'écris aujourd'hui pour une formation de 1ère division !".

Nous écrivons pour TOUS le MONDE... Qu'on se le dise !!!

PASCAL FONTENEAU

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
fredo64 a écrit:
JJ CHARLES ( j'ai oublié dans quelle musique il bosse . . .lol) !


Il est le talentueux TM de la Musique des Gardiens de la Paix (la PP !)
C'est aussi (et surtout !) un excellent compositeur plein d'imagination tant pour harmonie que pour BF!
Il fait partie de la "nouvelle vague" de compositeurs dont nous avions TOUS besoin !!

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
fredo64 a écrit:
j'ai un peu l'impression qu'on parle tous de la meme chose et qu'on pense tous la meme chose !!!! tant mieux !!!! Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ? 41

concernant le niveau de ma BF (GPN de la fscf), je trouve le choix de cette année tres interessant, meme si les compositeurs ci dessus (ceux "catalogués" cfbf ou fscf) n'en font pas partie ! "soleil" de JJ CHARLES et "a la poursuite du temps" de A COUDRAIS.
on a commencé a y travailler dessus, et c'est un vrai regal ! pour une fois je pense que ce sont deux morceaux qu'on pourra garder au repertoire . . . enfon . . . j'me comprends !! Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ? 27
sans les connaitre, il me semble savoir que ce sont deux compositerus de notre temps, et meme plutot dans l'actualité avec le dernier disque de JJ CHARLES ( j'ai oublié dans quelle musique il bosse . . .lol!) bref, le choix musical semble avoir guidé la commission des imposé, et au moins cette année, on s'en plaint pas !!! :pan:

pour rappel en 2003, on avait eu en imposé "puerta del sol" de LANTIN, et je dois en oublier d'autres dont pascal pourrait dresser la liste . . . mais comme je viens de le dire, apres tout, du moment que la musique qu'on nous impose de jouer est sympa et nous fait avancer, on est ouvert a tout !


tout est bien qyui fini bien, le malentendu est dissipé Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ? 13

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
on ne pense jamais a alain coudrais et pourtant

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
mflab a écrit:
on ne pense jamais a alain coudrais et pourtant


Je l'ai connu tout jeune musicien, aux TDM , Malmaison etc et maintenant c'est un musicien très accompli et un compositeur reconnu !
Mais c'est vrai que bon sang ne saurait mentir !! Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ? 03

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Bouba a écrit:
Jérémy a écrit:
Ce n'est pas une question de regarder en arriere ou pas, mais ce serait pas mal de voir des morceaux de ces compositeurs... C'est tout. Je ne pense pas qu'il faille en tirer ce genre de conclusions hâtives. Corrige moi, Bouba, si je me trompe.



Tu as tout à fait raison Jérémy, seule l'envie de voir figurer au programme tous les compositeurs de notre temps que nous aimons motive mon message et non pas les querelles entre fédé (qui d'ailleurs n'existent pratiquement plus).
Puisque que comme moi, Fredo64, tu ne veux plus entendre parler de ces disputes du passé, tu conviendra qu'il faut s'ouvrir vers les autres.



On fait le "reproche" à la FSCF de ne pas imposer tel ou tel compositeur dans certaines fédérations. On peut également "reprocher" à la CFBF (par exemple) de ne pas mettre dans leurs listes de morceaux imposés des compositeurs issus de la FSCF (HAUQUIER, ROUGIER, DICHAMP, ABOUCAYA, et d'autres... si vous voyez de qui je veux parler !)

Je suis d'accord avec vous pour que TOUS les compositeurs aient leurs place au sein des ces institutions qui à leur manière diffusent ce répertoire que nous aimons tant...

PASCAL FONTENEAU

P.S : Attention ! Je ne cherche pas à faire le procès de la CFBF avec qui j'entrentiens de bonnes relations ...


Pascal,
cha cha go
la marche des gardiens
ont été imposés à la CFBF en 2005 Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ? 04

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
salut à tous et bien moi ca faisait longtemps que je n'étais pas venu ouvrir mon clapet et bien moi je viend de savoir que nous prenions "le corsaire" j'en suis super content dun autre côté pour la basse c'est pas un morceau top mais je pense que je vais quand meme bander!!!

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
Salut à tous !

Ce post s'adresse aux formations FSCF de division SUPERIEURE.

Cette année, la Fédé à imposé une de mes pièces : "LATINO CHA CHA CHA" (distribuées par les Editions Alfonce Productions).

Cette musique sans prétention est avant tout une invitation à la fête. Au delà du texte proprement dit, mon mot d'ordre serez... "lachez-vous !!!"...

Que pensez vous de cette pièce ?

Je vous invite bien évidement à me répondre à cette question, tout comme j'invite les formations hors FSCF qui ont déjà cette pièce à leur répértoire...

Amicalement

PASCAL FONTENEAU


P.S : "LATINO CHA CHA CHA" a été interprété dernièrement au stage BRETAGNE de la FSCF (Déc 2004) et y a rencontré un vif succès !

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Salut à tous !

...........Cette année, la Fédé à imposé une de mes pièces : "LATINO CHA CHA CHA" (distribuées par les Editions Alfonce Productions).

Cette musique sans prétention est avant tout une invitation à la fête. Au delà du texte proprement dit, mon mot d'ordre serez... "lachez-vous !!!"...

Que pensez vous de cette pièce ?

Je vous invite bien évidement à me répondre à cette question, tout comme j'invite les formations hors FSCF qui ont déjà cette pièce à leur répértoire...



Nous sommes en train de travailler dessus pour notre prochain concert et comme vous le dites " on se lache ". notre jeune chef nous demande de lui donner un caractére festif avec quelques petites touches perso. La partie vocale , je la fait à l'euphonium.
A conseiller pour mettre de l'ambiance.

ps: nous sommes en CFBF !!!!!!! comme quoi ...... a+

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
Euphonium14 a écrit:
FONTENEAU a écrit:
Salut à tous !

...........Cette année, la Fédé à imposé une de mes pièces : "LATINO CHA CHA CHA" (distribuées par les Editions Alfonce Productions).

Cette musique sans prétention est avant tout une invitation à la fête. Au delà du texte proprement dit, mon mot d'ordre serez... "lachez-vous !!!"...

Que pensez vous de cette pièce ?

Je vous invite bien évidement à me répondre à cette question, tout comme j'invite les formations hors FSCF qui ont déjà cette pièce à leur répértoire...



Nous sommes en train de travailler dessus pour notre prochain concert et comme vous le dites " on se lache ". notre jeune chef nous demande de lui donner un caractére festif avec quelques petites touches perso. La partie vocale , je la fait à l'euphonium.
A conseiller pour mettre de l'ambiance.

ps: nous sommes en CFBF !!!!!!! comme quoi ...... a+


VIVE LA MUSIQUE SANS FRONTIERES !!!
et merci pour vos commentaires

Mes amitiés et à tous les zicos des Diables Bleus

PASCAL FONTENEAU

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
Perso je ne connais pas les morceaux imposé cette année en G.P.N je sais qu'on a repris les répétition le 5 septembre mais paris villeneuve pas facile surtout avec ma fille et qqs soucis perso et surtout plein de boulot.

A première vu notre chef à l'air motivé comme mon boff " le chaud de la cane" donc ca devrait le faire.

Pour le morceaux au choix je pense qu'on va faire comme d'hab une petite compo de JM Bousquet.

En même temps j'ai bien aimé saint vallier tout en lecture à vue sauf "la vie" qu'on avait pris en morceaux au choix l'année précédente.

Dommage que je n'ai aps peux profité de la fete parti de paris en voiture a 11h30 arrivé saint vallier 14h reparti 21h arrivé 23h30 rapide mais éfficace sauf les radars aie aie aie.

Cette année je ferais peut etre mieux partir de paris vendredi soir revenir dimanche dans la nuit pour entammer le travail.

descriptionQue pensez vous des imposés FSCF 2006 ? EmptyRe: Que pensez vous des imposés FSCF 2006 ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre