BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

descriptionLa môme EmptyLa môme

more_horiz
Allez voir ce film... Très belle réussite.

descriptionLa môme EmptyRe: La môme

more_horiz
...j'y vais ce soir...on verra bien!!!

descriptionLa môme EmptyRe: La môme

more_horiz
j'irai mardi

descriptionLa môme EmptyRe: La môme

more_horiz
Quand je l'entend chanter ...ça me fout la chair de poule ... La môme 03

Une voix, une présence et une niaque incroyables pour un si p'tit bout comme ça ...! La môme 03
Faut que j'aille voir le film ...

descriptionLa môme EmptyRe: La môme

more_horiz
je suis allez voir ce film

Effectivement une tres belle réussite,
il est tres émouvant, captivant et permet de mieux connaître et comprendre ce qu'était la vie d'Edith Piaf.

descriptionLa môme EmptyRe: La môme

more_horiz
J'ai la chance d'avoir un papa musicien qui fut clarinettiste et saxophoniste, de la génération qui a connu les grandes années de la musique en France.
Entré à la Garde Républicaine en 1960 (qu'il quittera en 69 pour rejoindre l'orchestre de paris), il commença sa carrière "au cacheton" dès l'âge de 16 ans.
Encore aujourd'hui - bien que je connaisse sa carrière - il me cite des souvenirs, des choses que je ne savais pas.
En vrac, voici quelques gens avec qui et/ou pour qui il a travaillé :
- Piaf, Montand, Bécaud, Gus Viseur, Tony Murena, Aznavour, Michel Legrand, Ray Ventura, Louis Corchia, Maurice Jarre, les films de Jacques Tati, de Granier Defferre, d'Yves Robert, pour la partie "variété et jazz" (j'en oublie tant).
- Et bien sur les plus grands chefs classiques : Solti, Karajan, Ch. Munch, pour ne citer que ceux là.
C'est une vraie richesse et une carrière semée d'anecdotes et de souvenirs (parfois croustillants...). Je le pousse depuis un moment à écrire un livre de souvenirs, d'autant que son enfance commence dans le bassin minier du Pas de Calais, au sein des harmonies - avec là aussi des souvenirs.
Je l'aurai... Je l'aurai !

descriptionLa môme EmptyRe: La môme

more_horiz
Je suis allée voir ce film. Effectivement qui ne peux pas etre touchée par le destin, le talent et le charisme de cette femme. Je fut un peu pertubée par les flash back dans le film cependant. Du coup j'ai pas toujours tout compris, et je pense qu'avec un tel sujet, le film aurait pu suciter plus d'émotion. Je pense notamment au film fait sur Ray Charles qui m'avait vraiment pris les tripes. Enfin j'ai passé un bon moment quand meme.
Allez le voir.

descriptionLa môme EmptyRe: La môme

more_horiz
tamino a écrit:
Allez voir ce film... Très belle réussite.


C'est vrai qu'il est magnifique ce film. Scénario, mise en scène, interprétation. Un excellent exercice de style :
- la scène de la "Marseillaise"
- le plan séquence autour de la mort de Cerdan...
... Et tous le reste.

Un "gros" candidat au Césars 2008 !

Dire que c'est le metteur en scène du "petit poucet" et des "rivières pourpres 2" ! Comme quoi...

descriptionLa môme EmptyRe: La môme

more_horiz
Très beau film en effet... J'y suis allé il y a quelques jours, et j'ai trouvé le film de grande qualité (mention spéciale à l'actrice principale Marion COTILLARD qui interprète avec beaucoup de justesse) le rôle de PIAF.

Petite annecdote au passage : Pour avoir vu ce film dans un des cinémas de La Rochelle, je n'avais jamais vu celà dans une salle. Le film se termine par la célèbre chanson écrite par Charles DUMONT "Non, je ne regrette rien...". Puis générique final. La salle se rallume, et là un gros silence pesant de la part du public présent ce jour là... Personne ose se lever de son fauteuil ! IMPRESSIONNANT...
C'est vous dire la densité de ce film qui ne peut laisser les gens indifférents...

Vivement la sortie de ce film en DVD...

Pascal FONTENEAU

descriptionLa môme EmptyRe: La môme

more_horiz
La Môme...que dire?...tout simplement que c'est réellement un film à aller voir!!!...
Même si je fus surprise de la vie d'Edith Piaf (je ne m'étais pas assez documentée!)... Marion Cotillard joue son rôle à merveille, elle remémore à merveille cette Femme issue de la rue et qui à sut se faire une place ds le milieu! Les plays backs sont magnifiquement bien réalisés, les flashs backs sont certes, quelques peut déstabilisants au départ, ms lorque que l'on est ds le film, on en ressort que 30secondes après la fin du générique (et pas avant effectivement!!)...
Le réalisateur à très bien sut jouer avec les émotions des spectateurs et faire de cette malheureuse vie, (car oui, on peut le dire, ce n'est pas tout joli la vie de "la Môme"!!...), un chef d'oeuvre cinématographique à part entière!!!

Moi je vous conseille et recommande d'aller voir ce film, que vs soyez ou non fan de "la Môme Piaf"....

descriptionLa môme EmptyRe: La môme

more_horiz
C'est un film que je meurs envie d'aller voir, mais il faut trouver le temps entre les cours et la musique ... Je le trouverai !

descriptionLa môme EmptyRe: La môme

more_horiz
Ca fait un petit moment que j'étais pas venu voir les messages et j'ai donc loupé ce post.. donc désolée je remets ça sur le tapis ! Rougit
J'ai A-DO-RE ce film, on a été le voir entre filles et on a toutes pleuré... Pleure tellement on a été touchées par ce film... et l'incroyable talent de Marion Cotillard...

Pour ce qui est des flash backs, j'ai trouvé ça plutôt bien fait ... ça donne du rythme je pense, sans quoi on s'endormirait peut-être si ça avait été raconté chronologiquement (notamment vers la fin de sa vie.. )

On y a été le lendemain de la sortie, la salle était pleine, et toute la salle a applaudi à la fin... moment fort ! Et ces chansons tout au long du film... quels frissons... Cet Edith, personne ne lui arrive à la cheville...

descriptionLa môme EmptyRe: La môme

more_horiz
Cet Edith, personne ne lui arrive à la cheville...


T'exagères, y'a quand même Lorie et Jenifer !


Ok je sors...

descriptionLa môme EmptyRe: La môme

more_horiz
Je l'ai vue hier aprés midi avec ma fiancée c'est trop bien !!!

Ce film est vraimment merveilleux !!!!

descriptionLa môme EmptyRe: La môme

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre