BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionSTAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME EmptySTAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME

more_horiz
Le prochain stage BF organisé par l'ASSEM 17 se déroulera du 16 au 20 avril prochain à MESCHERS SUR GIRONDE, près de ROYAN. Il reste encore quelques places. Pour celles et ceux qui seraient intéressés, envoyez moi un MP avec votre adresse postale pour vous adresser un dépliant.

EQUIPE PEDAGOGIQUE 2007 (Coordination générale : Pascal FONTENEAU)

Direction musicale : Guy COUTANSON (TM de la Musique de la Police Nationale, compositeur)
Trompettes mib : André TELMAN (Prof de musique au Conservatoire de Rochefort, titulaire du De de trompette, compositeur, chef d'orchestre)
Clairon sib : Christophe DICHAMP (musicien au Big Band BF de la Malmaison, compositeur, responsable du programme BF à la FSCF)
Tuba, Euphonium, Trompettes et Clairons Basses : Philippe PORTE (musicien à la BF de la Musique de la Police Nationale, professeur de musique)
Cor mib : Franck GUERINEAU (GPN FSCF, Directeur de la Batterie Fanfare de VASLES)
Tambour : Rolland PEYRE (ex musicien à la BF des Gardiens de la Paix de PARIS, fondateur de l'académie française du tambour d'ordonnance)
Batterie : Christophe SIMONNET (Professeur de Musique)
Claviers : Arnault AUGIER (Professeur de Musique)

A celà s'ajoute depuis AUJOURD'HUI (face à la demande) une classe de GUITARE BASSE animée par Giovanni ROUBERTY (Directeur de la BF de MARANS, Cadre National auprès de la FSCF)


PROGRAMME D'ORCHESTRE proposé par Guy COUTANSON :- JOVIALITE (Guy COUTANSON)
- ESPERANZA, Paso Doble (Laurent SARROTE)
- VOLTIGE (Jacques DEVOGEL)
- LE GRAAL (Jean-Jacques CHARLES)
- BAHIA (Pierre BREARD)
- BOBBY (Roger FAYEULLE)
- CASTEL' PARADE (Franck ANDRE)
- PONY EXPRESS (Richard REGEL - Jérôme DOYEN)
- CORDIALEMENT VÔTRE (Pascal FONTENEAU)
- LE GARDIEN DU SOMMEIL (André TELMAN)

Concert gratuit le vendredi 20 avril 2007 à 20 H 30, salle des fêtes de MESCHERS.

Venez nombreux encourager nos jeunes musiciens...

Amicalement

Pascal FONTENEAU

descriptionSTAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME EmptyRe: STAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME

more_horiz
Ca y est ! Nos 45 stagiaires sont à pieds d'oeuvre depuis lundi 9 h 30. Premier TUTTI aujourd'hui de 18 h à 19 h et on en remet une couche après le dîner de 20 h 30 à 21 h 30 !

Et je vous rapelle que le concert de clôture est le 20 avril à 20 h 30, salle des fêtes de MESCHERS. Venez nombreux pour encourager nos musiciens !

Pascal FONTENEAU

descriptionSTAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME EmptyRe: STAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME

more_horiz
Dommage que sa soit trop loin!! sinon je serai bien venuSTAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME Larmes-aux-yeux-524bon courage aux stagiairesSTAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME 0007. Nat.

descriptionSTAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME EmptyRe: STAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Ca y est ! Nos 45 stagiaires sont à pieds d'oeuvre depuis lundi 9 h 30. Premier TUTTI aujourd'hui de 18 h à 19 h et on en remet une couche après le dîner de 20 h 30 à 21 h 30 !

Et je vous rapelle que le concert de clôture est le 20 avril à 20 h 30, salle des fêtes de MESCHERS. Venez nombreux pour encourager nos musiciens !

Pascal FONTENEAU

Salut pascal

Bon stage à toutes et tous

descriptionSTAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME EmptyRe: STAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME

more_horiz
bon stage avec un programme sympa à bosser et une équipe technique agréable!! ne leur en demandé pas trop qd meme!!
bon courage à toutes et tous, profitez en bien et que la musique sonne!!

descriptionSTAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME EmptyRe: STAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Ca y est ! Nos 45 stagiaires sont à pieds d'oeuvre depuis lundi 9 h 30. Premier TUTTI aujourd'hui de 18 h à 19 h et on en remet une couche après le dîner de 20 h 30 à 21 h 30 !

Et je vous rapelle que le concert de clôture est le 20 avril à 20 h 30, salle des fêtes de MESCHERS. Venez nombreux pour encourager nos musiciens !

Pascal FONTENEAU


quel chance vous avez!!! profitez de ces moments ils sont super enrichissants, petite dédicasse aux éleves de giovanni!

descriptionSTAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME EmptyRe: STAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME

more_horiz
hé les zicos à Mescher, à la pose dehors levez la tête vers Royan, vous verrez certainement mes koopains para dans le ciel.

Bon stage à vous

Sarthois

descriptionSTAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME EmptyRe: STAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME

more_horiz
bon courage a tous les stagiaire et a vendredi tous ceux que je connait on sera tous plein de monde de marans a venir vous ecouter!!!

descriptionSTAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME EmptyRe: STAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME

more_horiz
tu passeras un bjr a ts les stagiaires et egalements a l'encadrement notemment a andré telman, et ts ceux qui ont participé a l'avanture vent d'oues avec la BFR
ciao et bon courage

descriptionSTAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME EmptyRe: STAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME

more_horiz
nolac a écrit:
tu passeras un bjr a ts les stagiaires et egalements a l'encadrement notemment a andré telman, et ts ceux qui ont participé a l'avanture vent d'oues avec la BFR
ciao et bon courage


Je n'y manquerai pas !

Pascal FONTENEAU

descriptionSTAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME EmptyRe: STAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME

more_horiz
j'étais en vacances à St Georges de Didonne et je ne pouvais pas manquer le concert de fin de stage vendredi soir lequel j'ai bien aimé; une ambiance et un programme musical forts sympatiques. J'ai été impressionée par le nombre de jeunes, très jeunes participants ce qui est très encourageant pour la vie de nos batteries-fanfares. Bon courage à tous pour la suite.

Chrystelle

descriptionSTAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME EmptyRe: STAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME

more_horiz
Chrystelle a écrit:
j'étais en vacances à St Georges de Didonne et je ne pouvais pas manquer le concert de fin de stage vendredi soir lequel j'ai bien aimé; une ambiance et un programme musical forts sympatiques. J'ai été impressionée par le nombre de jeunes, très jeunes participants ce qui est très encourageant pour la vie de nos batteries-fanfares. Bon courage à tous pour la suite.

Chrystelle


t'as vu pascal fonteneau en vrai alors !!!! pas trop décue ??? Rougit et ninu ?? pale

descriptionSTAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME EmptyRe: STAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME

more_horiz
Chrystelle a écrit:
j'étais en vacances à St Georges de Didonne et je ne pouvais pas manquer le concert de fin de stage vendredi soir lequel j'ai bien aimé; une ambiance et un programme musical forts sympatiques. J'ai été impressionée par le nombre de jeunes, très jeunes participants ce qui est très encourageant pour la vie de nos batteries-fanfares. Bon courage à tous pour la suite.

Chrystelle


Merci pour tes commentaires... Désolé toutefois de ne pas avoir pris le temps de discuter avec toi... Ce n'est que partie remise !

Pascal FONTENEAU

descriptionSTAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME EmptyRe: STAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME

more_horiz
18ème édition : UN VERITABLE SUCCES !

45 musiciens issus des formations musicales de la région (VASLES, CHEVANCEAUX, MARANS, LUXE, JONZAC, CHATELAILLON, AYTRE, SABLONCEAUX, ROYAN), une équipe pédagogique de haute voltige (Guy COUTANSON, Philippe PORTE, Cyril LAMOTTE, Franck GUERINEAU, Giovanni ROUBERTY, Rolland PEYRE, Arnault AUGIER, Christophe SIMONNET, Christophe DICHAMP), une équipe d'animateurs BAFA exceptionnelle (Maryline, Maëlle, Ingrid et Christian).

Un Concert de qualité (avec pour le programme orchestre la présence de 5 compositeurs sur les 9 titres proposés : Guy COUTANSON, André TELMAN, Pascal FONTENEAU, Christophe DICHAMP et Laurent SARROTE).

Et la séquence EMOTION avec les larmes de Guy qui nous quittait après 3 années passées à la direction musicale de ce stage (C'est bien la première fois que je vois un policier fondre en larmes...). Merci GUY pour tout ce que tu as donné sur ce stage. Et comme tu le sais, tu seras toujours le bienvenu sur ce stage que tu as adopté !

18ème édition : UN VERITABLE SUCCES...

Pascal FONTENEAU

descriptionSTAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME EmptyRe: STAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
une équipe pédagogique de haute voltige Cyril LAMOTTE,



:lol!:

descriptionSTAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME EmptyRe: STAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME

more_horiz
Si NINU lis ce message, j'attends avec impatience ses commentaires sur ce stage chargé en émotion (n'est ce pas ?).

Au plaisir de te revoir le 3 juin à TRIGNAC pour le concours régional CFBF des Pays de la Loire !

Pascal FONTENEAU


P.S : Rien n'interdit Christophe Dichamp, Bob, Soldatbasse, TELMAN.... de laisser également un petit message ! J'attends de vos nouvelles les amis !

descriptionSTAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME EmptyRe: STAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Si NINU lis ce message, j'attends avec impatience ses commentaires sur ce stage chargé en émotion (n'est ce pas ?).

Au plaisir de te revoir le 3 juin à TRIGNAC pour le concours régional CFBF des Pays de la Loire !

Pascal FONTENEAU


P.S : Rien n'interdit Christophe Dichamp, Bob, Soldatbasse, TELMAN.... de laisser également un petit message ! J'attends de vos nouvelles les amis !


Tout est réuni pour que ce stage soit une réussite:
Le site superbe, le temps magnifique, une excellente équipe d'encadrants, 45 stagiaires issus d'une dizaine de BF; l'ambiance très conviviale et festive ne nuisant en rien au travail musical, bien au contraire; et l'aboutissement : un programme construit ensemble et offert au public lors du concert final . Beaucoup d'échanges,d'émotion et les larmes au départ...
Je salue le sérieux et la compétence de l'ASSEM 17.
Merci Pascal ! STAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME 03

descriptionSTAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME EmptyRe: STAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME

more_horiz
slt pascal, je suis allé faire un tour ce wé ds ma charente natale, j'ai revu les jeunes de luxé, ils ont visiblement passé de tres bons moments avec de tres bons souvenirs (d'ailleur t diras a cyril que c pas bien de devergonder des petits jeunes innocents...lol) felicitation pour ce stage a tres bientot
ps: pascal a qd une nouvelle BFR???

descriptionSTAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME EmptyRe: STAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME

more_horiz
bonjour
ma soeur doit jouer demain après-midi la voix 11 de Tutti en forum d'andré tellman avec Pierre Dutot mais elle n'a pas la partition parce qu'on lui a demandé il y a 5 minutes, est-ce que quelqu'un peut faire passer en mp s'il vous plait ??? (moi j'ai la voix 5 alors je peux pas lui prêter).

Je sais que les partitions sont payantes mais là c'est un cas d'urgence. merci beaucoup.

Sinon on joue demain après-midi 15 heures dans le parc de Gières pour la journée "Osez la musique".

Merci beaucoup

descriptionSTAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME EmptyRe: STAGE BF 2007 EN CHARENTE-MARITIME

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre