BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares


descriptionMerci, FSCF ! (Lettre d'information Juin) EmptyRe: Merci, FSCF ! (Lettre d'information Juin)

more_horiz
Jérémy a écrit:
Je vous conseille la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui fait une agréable publicité pour ce forum, avec des articles sur le GPN de Saint-Vallier, le CD de Marans...
Merci Pascal !


Merci... Pascal, sûrement !... mais le propre d'une lettre fédérale d'infos "Musique" est bien de parler "Musique", non ? !! Et comme le forum est un élément incontournable de la vie des BF, ça me semble la moindre des choses ...

descriptionMerci, FSCF ! (Lettre d'information Juin) EmptyRe: Merci, FSCF ! (Lettre d'information Juin)

more_horiz
Jérémy a écrit:
Je vous conseille la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui fait une agréable publicité pour ce forum, avec des articles sur le GPN de Saint-Vallier, le CD de Marans...
Merci Pascal !



Salut Jérémy !


Quoi de plus normal que de parler de ce "FORUM" dans la lettre Info de la commission fédérale de musique !
Cette lettre (tout comme le FORUM que tu as conçu) doit être un moyen de communication pour défendre la pratique musicale amateur.
Il ne faut pas hésiter à me transmettre les infos... Promis, elles seront publiées !!!

Amicalement

PASCAL FONTENEAU
Membre de la Commission Fédérale de Musique
et chargé de la "Lettre Infos"

descriptionMerci, FSCF ! (Lettre d'information Juin) EmptyRe: Merci, FSCF ! (Lettre d'information Juin)

more_horiz
je retiendrais aussi 1 petit mot de C.Bruyas concernant les concours individuels. Très interressant!

descriptionMerci, FSCF ! (Lettre d'information Juin) EmptyRe: Merci, FSCF ! (Lettre d'information Juin)

more_horiz
ce petit mot de chrsitian bruyas est intéressant mais discutable...

descriptionMerci, FSCF ! (Lettre d'information Juin) EmptyRe: Merci, FSCF ! (Lettre d'information Juin)

more_horiz
yop a écrit:
ce petit mot de chrsitian bruyas est intéressant mais discutable...


Tout est toujours discutable, c’est d’ailleurs ce que dis Christian Bruyas lui-même…

Pour ma part, je trouve que cet article présente très bien la difficulté du travail des jurés qui doivent éviter les deux écueils suivants :

- Dans le but de flatter les candidats et les professeurs, arroser à outrance de bonnes notes ou de termes élogieux, trouver que tout le monde y joue très bien …Cela peut faire plaisir aux candidats dans l’instant mais ce n’est certainement pas la méthode pour favoriser un bon travail individuel qui seul apportera réellement une progression.

- L’excès de rigueur et même on l’a vu, de sévérité scolaire, décourage à coup sûr principalement dans les niveaux où la sauce n’a pas encore pris, ce qui risque de produire un décrochage définitif …

L’équilibre entre ces deux extrêmes est toujours délicat et une dérive est toujours possible. Il me semble qu’un bon moyen d’éviter cela, peut être une réunion « briefing » avant le début des épreuves, qui permet à chaque juré de s’imprégner de la « philosophie » de ce genre d’épreuve.

descriptionMerci, FSCF ! (Lettre d'information Juin) EmptyRe: Merci, FSCF ! (Lettre d'information Juin)

more_horiz
Pourquoi la FSCF n'édite pas une grille avec tous les points que le candidats doit maitriser (cellules rythmiques, musicalité, notes qui doivent être maitrisées...). Cela fait un petit moment que j'y pense, mais je pense que je vais faire un courrier à la commission fédérale.

descriptionMerci, FSCF ! (Lettre d'information Juin) EmptyRe: Merci, FSCF ! (Lettre d'information Juin)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre