BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Annuaire des Carnavals et autres défilés

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyAnnuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
Salut à tous,

La recherche de Carnavals, fêtes de village ou autres animations s'avère souvent très difficile... Bien sûr chaque association a ses habitudes mais avouez qu'il est difficile de trouver autre chose, d'un peu plus loin, d'un peu plus intéressant certaines fois, un peu plus rémunérateur parfois aussi... Les défilés font partis, pour beaucoup d'entre nous, d'une source de sorties très importante pour la survie de nos association (chez nous à Saint-Vallier, c'est même devenu notre principale activité, et on prend un grand plaisir à le faire).
J'ai donc pensé qu'il pourrait être intéressant de créer un annuaire (encore un me direz vous...) des différentes animations qu'il existe en France, permettant à tout le monde de découvrir à la fois ce qu'il se fait ailleurs (ou à côté aussi) mais aussi pourquoi pas de pouvoir permettrent à certains de pouvoir prévoir une belle sortie en proposant ses services à un comité d'organisation d'une telle fête.
Je pense que pour avoir un annuaire informatif le plus complet possible, les informations nécessaires seraient souhaitables :
- Nom de la fête
- Lieu
- Période
- Nombre de jours de la fête
- Contact du comité d'organisation (nom d'un responsable, adresse, téléphone...)
- Commentaire (critiques positives comme négatives)
- Difficulté (concernant la longueur du défilé, le nombre de représentation durant la même journée ou le week end) : cela permettra d'évaluer la capacité ou non de chaque à participer à ce genre d'évènement

Si vous voyez d'autres rubriques qui vous paraissent importantes dans la décision du choix d'un défilé, je suis tout ouïe.

Quand pensez vous?

Je suis partant pour gérer cet annuaire... et contact de ce pas les responsables de ma BF pour avoir les infos concernant les défilés que nous faisons habituellement ou occasionnellement.
Pour tout cela, je pense que par MP ce sera encore le plus simple.
Merci de votre participation...

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
Je trouve que c'est une trés bonne idée

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
Nous on fait déja des echanges d'adresse dans le département de la Drôme et je fait aussi parti du comité des fêtes de ma ville pour notre corso je pense souvent aux copains de bf.

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
très très bonne idée Esteban...

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
je voudrais que l'on m'éclaire drunken
Ce sont les groupes qui démarchent les comités des fetes Question

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
chez nous ce sont plutôt les comités des fêtes qui demandent, mais il est vrai que lorsque l on a des saisons creuses ils nous arrive je crois de rappeler aux organisateurs que nous sommes dispo.

donc l idée d un repertoire, pourquoi pas !

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés Empty...

more_horiz
Y pense à tout ce sacré Esteban.

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
Pour repondre à titi87 les comité des fêtes me contact mais aussi je reprend contact avec des comités des fêtes ou l'on a fait une bonne prestation (mais pas tous les an 2 ou 3 ans aprés) en plus ils peuvent avoir perdu nos coordonnée (dans les comités des fêtes il y a souvent du changement).

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
titi87 a écrit:
je voudrais que l'on m'éclaire drunken
Ce sont les groupes qui démarchent les comités des fetes Question


Et bien pourquoi pas? Il est important de se faire connaître auprès de ces comités des fêtes pour pouvoir être contacter... A une échelle locale, ok, les comités des fêtes sont amenés à contacter directement les BF, mais si on souhaite par exemple participer au Carnaval de Nantes (ou Nice comme nous l'avons fait à Saint-Vallier) il est indispensable de les contacter... d'où cet annuaire pour permettre à tous de pouvoir se faire connaître à une plus large échelle.
Apparement pas trop trop d'engouement... je travaillerai sur une base pour vous la proposer.

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
Pour l'avoir fait une ou deux fois pour la mi-carême, le carnaval de Nantes est dificilement intégrable car il faut très souvant aller les voir sur place et incister : domage Confus

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
Dans l'Oise ....

Fête du muguet à Compiègne (60) ..... tous les 1er mai ....
c'est le comité des fêtes qui est en charge de cette manifestation
Mairie de Compiègne 60200 - M. Eric Winbroot

à suivre....

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
Bonjour,

Bah moi j'attends vos propositions pour notre 78ème Foire de Pâques à Loches en Indre et Loire qui se déroulera maintenant le lundi 24 mars 2008.

Je recherche des groupes d'environ 50 personnes, musiciens et danseuses, pour animer la foire en fin de matinée, mais surtout pour faire partie de notre grand défilé, qui attire plus de dix mille spectateurs.

Merci et à bientôt

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
Malherbe a écrit:
Bonjour,

Bah moi j'attends vos propositions pour notre 78ème Foire de Pâques à Loches en Indre et Loire qui se déroulera maintenant le lundi 24 mars 2008.

Je recherche des groupes d'environ 50 personnes, musiciens et danseuses, pour animer la foire en fin de matinée, mais surtout pour faire partie de notre grand défilé, qui attire plus de dix mille spectateurs.

Merci et à bientôt


j espere qu on aura l occasion d en discuter dimanche !!!!

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
Oui ce serait très sympa, malgré tout je suis très timide et puis vous serez très occupé entre vos prestations et votre moment de manger, mais peut etre pendant l'apéro vers 12h qui sait...

57 c'est la meurthe et moselle c'est çà ? C'est près de l'Allemagne ? Cà fait bcp de km pour venir jusqu'à chez nous

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
Malherbe a écrit:
Oui ce serait très sympa, malgré tout je suis très timide et puis vous serez très occupé entre vos prestations et votre moment de manger, mais peut etre pendant l'apéro vers 12h qui sait...

57 c'est la meurthe et moselle c'est çà ? C'est près de l'Allemagne ? Cà fait bcp de km pour venir jusqu'à chez nous


j espere sincerement qu on pourra se voir n hesite pas à m aborder ce sera pls facile pour toi de me reconnaitre

le57 c est la moselle à la frontière allemande et à 650 km de Loches

A dimanche

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
et je te reconnais comment moi ? vous etes bcp de musiciens ! Tu es le dirigeant ?

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
BONJOUR Malherbe
Très heureux de vous savoir à CHOLET
Je pense que nous nous verrons à la présentation des groupes avant le repas
et bonne route à MERLEBACH


TOUS A ST FULGENT LES 06 et 07 JUILLET


ET QUE VIVE LA MUSIQUE
MUSICALEMENT

BRUNO

showband.rsf@aliceadsl.fr

www.showband-rsf.fr

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
oui c est moi qui dirige

comme ca tu peux pas te tromper !!!!

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
Salut Bruno,

Depuis le temps que l'on se connait virtuellement lol

J'aimerais qu'on se voit dimanche, car il faut que je te donne mon formulaire d'inscription pour le week-end du 7 juillet !

Pendant que je te parle, ce serait super si l'année prochaine le lundi de Pâques vous soyez des nôtres.

A dimanche alors...

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
notre groupe arrive a 11h00

a dimanche

TOUS A ST FULGENT LES 06 et 07 JUILLET


ET QUE VIVE LA MUSIQUE
MUSICALEMENT

BRUNO

showband.rsf@aliceadsl.fr

www.showband-rsf.fr

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
on se voit donc tous dimanche matin yohann, bruno et les autres

pour d autres (zicos du may......) ce sera l apres midi?

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
Euh non, Le May sur Evre ne participe pas cette année M57 ; mais dis-donc départ tout a l'heure, la nuit va être courte ! Une grosse fatigue va s'accumuler non ?

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
Bizarrement vous etes les deux seuls groupes présents sur ce forum !

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
Malherbe a écrit:
Euh non, Le May sur Evre ne participe pas cette année M57 ; mais dis-donc départ tout a l'heure, la nuit va être courte ! Une grosse fatigue va s'accumuler non ?


non on a l habitude

cesoir c est resto - verre dans un pub pour une bonne partie d entre nous

bus à 2h petit dodo et arrivee en pleine forme vers 12h à Cholet

samedi soir le nuit risque aussi d etre courte mais on sera en pleine forme le dimanche

par contre dimanche soir c est dodo pour tout le monde dans le bus pour etre en forme lundi au boulot

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
Et oui à un moment donné, faut savoir se reposer.

Attention à la chaleur, je crois que c'est 25 degrés à l'ombre qui sont annoncés, alors tenue légère exigée. Je ne sais pas comment vous êtes habillés pour un carnaval mais j'ai hâte de vous voir, faudra attendre la fin du défilé pour vous voir déambuler.

En tout cas vaut mieux ce temps que celui d'il ya trois ans, lorsque le vent fit annuler la cavalcade, c'était tragique.

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
c est clair c est jamais agreable de defiler sous un "sale" temps.

autant en profiter !!!

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
vous êtes combien dans la fanfare ?

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
entre 25 et 30

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
Est-ce que mes quelques infos t'ont éclairé un peu sur l'ensemble du carnaval ou bien tu voulais savoir autre chose ?

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
non merci pour toutes ces precisions

ca nous done encore plus envie d y aller

y a t il bcp de "jets" de bombe de serpentins?

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
Oh que oui, si vous aimez aussi la mousse à raser vous serez servi, et ce n'est plus une route sur laquelle vous défilez mais un tapis de confettis

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
Esteban? ou en es tu?

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
Slt H, je n'ai pas eu un seul retour, le sujet n'intéresse peut etre pas d'autres forumeurs... Pour la construction de la page, ce n'est pas un probleme du tout.
Si ce n'est pas le cas; j'attends toujours la liste des différents carnavals et défilés que vous êtes habitués a faire ou que vous connaissez pour cet annuaire.
Par ailleurs je part en vacances une dizaine de jours, je serais absent de ce forum, mais les MP sont les bienvenus...

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
eh bien pour ma part, je pense que ca pourrait etre un annuaire interessant. De plus, cela permettrai peut etre a des sociétés d'aller un peu plus loin de ce qu'ils ont l'habitude...

ALLER ALLER LES KOOPAINS....
on renseigne Esteban...
Merci pour lui...

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
Bonjour
FONTENAY LE COMTE (85)
LA BIENNALE très grande et très belle cavalcade
Tous les 2 ans le weekend de la pentecôte
Prochaine édition MAI 2008
Contact MICHELLE ROY présidente


ST FULGENT(85) 06 et 07 JUILLET

www.festival-musiquenscene.fr

MUSICALEMENT

BRUNO

showband.rsf@aliceadsl.fr

www.showband-rsf.fr

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
Merci Bruno, je prends note...

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
esteban71 a écrit:
Merci Bruno, je prends note...


je demanderais a mes collegues esteban...
j'espere t'apporter des coordonnées...

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
CHOLET (49)

CARNAVAL

Contact
Président FIORE VELTRI
Site http://www.ville-cholet.fr/carnaval/index.htm



ST FULGENT(85) 06 et 07 JUILLET

www.festival-musiquenscene.fr




MUSICALEMENT

BRUNO

showband.rsf@aliceadsl.fr

www.showband-rsf.fr

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
VITRE (35)

CARNAVAL

Contact

President Mr VITRY
Site http://carnaval-gais-lurons.site.voila.fr/



ST FULGENT(85) 06 et 07 JUILLET

www.festival-musiquenscene.fr


MUSICALEMENT

BRUNO

showband.rsf@aliceadsl.fr

www.showband-rsf.fr

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
2 semaines de vacances, pas de MP ni ne messages supplémentaire à ce sujet, alors je relance...

RAPPEL
esteban71 a écrit:


La recherche de Carnavals, fêtes de village ou autres animations s'avère souvent très difficile... Bien sûr chaque association a ses habitudes mais avouez qu'il est difficile de trouver autre chose, d'un peu plus loin, d'un peu plus intéressant certaines fois, un peu plus rémunérateur parfois aussi... Les défilés font partis, pour beaucoup d'entre nous, d'une source de sorties très importante pour la survie de nos association (chez nous à Saint-Vallier, c'est même devenu notre principale activité, et on prend un grand plaisir à le faire).
J'ai donc pensé qu'il pourrait être intéressant de créer un annuaire (encore un me direz vous...) des différentes animations qu'il existe en France, permettant à tout le monde de découvrir à la fois ce qu'il se fait ailleurs (ou à côté aussi) mais aussi pourquoi pas de pouvoir permettrent à certains de pouvoir prévoir une belle sortie en proposant ses services à un comité d'organisation d'une telle fête.
Je pense que pour avoir un annuaire informatif le plus complet possible, les informations nécessaires seraient souhaitables :
- Nom de la fête
- Lieu
- Période
- Nombre de jours de la fête
- Contact du comité d'organisation (nom d'un responsable, adresse, téléphone...)
- Commentaire (critiques positives comme négatives)
- Difficulté (concernant la longueur du défilé, le nombre de représentation durant la même journée ou le week end) : cela permettra d'évaluer la capacité ou non de chaque à participer à ce genre d'évènement

Si vous voyez d'autres rubriques qui vous paraissent importantes dans la décision du choix d'un défilé, je suis tout ouïe.

Quand pensez vous?

Je suis partant pour gérer cet annuaire... et contact de ce pas les responsables de ma BF pour avoir les infos concernant les défilés que nous faisons habituellement ou occasionnellement.
Pour tout cela, je pense que par MP ce sera encore le plus simple.
Merci de votre participation...

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
NICE (06)

CARNAVAL

Contact

Présidente Mme BIELSA
Site http://www.nicecarnaval.com/carnaval4.html


ST FULGENT(85) 06 et 07 JUILLET

www.festival-musiquenscene.fr


MUSICALEMENT

BRUNO

showband.rsf@aliceadsl.fr

www.showband-rsf.fr

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
eh oue...faut que je demande ca!!! je zappe tout le temps...

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
je sais qu il y a le " festival international de musique " à cournonterral dans l herault il faut je crois s'adresser aux dirigeants du "reveil cournonterralais " c'est eux qui l organisent , il a lieu en principe vers pentecotes (donc cette année 26 et 27 mai)
la presidente : mme LOPEZ
le directeur musical: mr claude MIECAMP
et je pense que les coordonnées de la mairie devraient suffir ils feront passer les messages
mairie de cournonterral 34660 cournonterral
si j en apprend plus je vous le ferai savoir par mp

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
OUCQUES (41)

CARNAVAL

Contact

Président : Mr DENIS HERY
Adresse : Mairie
Site :
Date : EN FEVRIER

_____________________________________________________

ST FULGENT(85) 06 et 07 JUILLET

www.festival-musiquenscene.fr


MUSICALEMENT

BRUNO

showband.rsf@aliceadsl.fr

www.showband-rsf.fr

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
Moi je m'occupe de deux corso dans la Drôme.
Envoyer moi vos propositions mais attentions les gars on a des petits budegets les comités des fêtes (j'ai recu une proposition d'une bf qui a participé au carnaval de nice mais trés cher) !!!

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
c'est vrai ,t'as raison ,c'est pourquoi je te donne la notre d'adresse:
Batterie -fanfare Echo du Roc de Pierrelatte
Salle Louis Laffond ,Avenue Maréchal Juin
26700 Pierrelatte
Téléphone/fax : 04.75.96.41.26
Comme on ne t'as pas vu au concert ,je me permet de te communiquer notre adresse de contact ,que l'on t'aurai donné le soir de notre fameux concert ,ou l'on s'est bien éclaté tous les musiciens et forumeurs

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
ST ETIENNE DE MONTLUC (44)

FETE DES JONQUILLES

Contact

RESPONSABLE : Mr JOEL GUIHO
ADRESSE : Mairie
Site :
Date : 8 JOURS AVANT PAQUES

_____________________________
ST FULGENT(85) 06 et 07 JUILLET

www.festival-musiquenscene.fr



MUSICALEMENT

BRUNO

showband.rsf@aliceadsl.fr

www.showband-rsf.fr

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
Salut à tous,
Alors l'annuaire est enfin en ligne à l'adresse suivante :
http://forumbf.free.fr/forumactif/Annuaires/carnavals/carnavalsetdefiles.htm
Il est encore assez pauvre mais je suis sûr que maintenant qu'il existe réellement, vous ne tarderez pas à me contacter pour en ajouter encore et encore. C'est pour nous tous un excellent outil je pense.
Un MP ou un message sur ce sujet et je rajoute l'évènement dans l'annuaire...
Merci

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
Bo boulot Esteban, j'espere que tu vas vite le compléter...! :)

question : une classification par date, lieu ou nom serait peut etre pas mal, non ? Annuaire des Carnavals et autres défilés 0021 c'est comme tu veux après... lol! ! Annuaire des Carnavals et autres défilés 01

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
GRANVILLE (50)

CARNAVAL

Contact

RESPONSABLE : Mr ANDRE BRESSOLLES
ADRESSE : Mairie
Site :
Date : FEVRIER


ST FULGENT(85) 06 et 07 JUILLET

www.festival-musiquenscene.fr


MUSICALEMENT

BRUNO

showband.rsf@aliceadsl.fr

www.showband-rsf.fr

descriptionAnnuaire des Carnavals et autres défilés EmptyRe: Annuaire des Carnavals et autres défilés

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre