BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyJOUR DE REPET'...

more_horiz
Le vendredi soir semble être un jour de répétition pour la plupart des BF , ça se voit à la faible fréquentation du forum , c'est vrai il y a presque personne (pardon à ceux qui sont là !!) !!

Au fait, quels sont vos jours de répet' ?

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
Chez nous, répèt le samedi soir, de 18h00 à 20h00... De temps en temps le dimanche matin pour préparer plus les concerts où quand les chefs ne peuvent faire autrement...

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
Vendredi pour nous 20h30 + 1 / 2 noyalaise = 21h00... 23h00 environ

Plus un dimanche par moi environ...

Les percus le samedi matin 2 fois par mois à partir de septembre....

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
Chez nous à l'Amicale la générale est le mercredi de18h30 à 20h30 :lol!:

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
Je pense que tu a vu juste
pour nous la générale est le vendredi soir 20h30 (officiel) 21h00 23h00...... à5

parfois le dimanche pour mettre en place nouveau morceau enfin on bosse le matin jusqu'a 13h00 et après.... à9 à9 à9 à9 à9 JOUR DE REPET'... 33 JOUR DE REPET'... 33 JOUR DE REPET'... 33

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
pour nous ausssi c'est le vendredi avec rendez vous a 20h30 pour le café tous ensemble puis on répéte jusqu'à ce que le programme soit boucler et on boit un ptit verre après et voilà!

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
pour nous la générale est aussi le vendredi soir de 20h30 à 22h voir plus.

Il y a aussi 3 autres répétions de 1 h30 chaque semaine :
1 pour les basses et les cors le mardi soir
1 pour les petits cuivres le jeudi soir
1 pour les percus le vendredi avant la répétition générale

pour les après répétitions, pas se problèmes, le frigo est toujours plein!!!

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
Chez nous la repetition général est le samedi de 17h30 à 18h30.
La répétion du Vendredi n'est pas possible chez nous puisque une bonne partie de nos musiciens travaillent de nuit

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
chez nous le répèt général est le vendredi soir normalement à 19h30+le quard charentais. donc on commence rarement à 19h30.
Sinon lorsqu'on a des concert ou des concours on fait 1 repé en plus dans la semaine pour chaque pupitre alors après on s'arrange entre nous pour décider du jour pour chaqu'un.
et bien sur après la répète il y a aussi le bar qui souvre!!!!

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
Chez nous elles ont lieu le vendredi à 20h30(+ 1 / 2 mayennais)21h00 jusqu'à 23h, 23h30

Plus on approche des concours et concert + ça s'amplifie:
lundi soir par pupitre ou ensemble( ou les 2) mardi, jeudi etc....

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
Merci de vos réponses !!!

C'est marrant car avec la fréquentation du forum le samedi soir et le dimanche matin...on a aussi une bonne image de l'age moyen des forumeurs ... Ils sont tous en boite ou ils dorment !!!! (sauf les vieux c... comme moi !). JOUR DE REPET'... 41

Il y a donc de la relève pour les BF !!! trompetred JOUR DE REPET'... 0024 trompette

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
Mr BOOM a écrit:
Je pense que tu a vu juste
pour nous la générale est le vendredi soir 20h30 (officiel) 21h00 23h00...... à5

parfois le dimanche pour mettre en place nouveau morceau enfin on bosse le matin jusqu'a 13h00 et après.... à9 à9 à9 à9 à9 JOUR DE REPET'... 33 JOUR DE REPET'... 33 JOUR DE REPET'... 33



Idem que nous alors mais je trouve dommage de perdre du temps parce que certains se permettent de toujours être en retard.... Quand on fait le bilan à la fin de l'année : environ 50 répet * une demi heure = 25h de répet perdu.... C'est énorme !

Dernière édition par le Dim 10 Juil 2005 - 12:38, édité 1 fois

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
fred a écrit:
Chez nous elles ont lieu le vendredi à 20h30(+ 1 / 2 mayennais)21h00 jusqu'à 23h, 23h30

Plus on approche des concours et concert + ça s'amplifie:
lundi soir par pupitre ou ensemble( ou les 2) mardi, jeudi etc....


Je vois que la demi-heure n'est pas qu'une tradition noyalaise.... Mais je trouve tout de même que c'est dommage surtout pour ceux qui sont toujours présent à l'heure....

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
Pour moi comme pour la plupart des retardatairs on fini à 21H.
Mais c'est compris dans le prix!!
si on commence avec 1 / 2 h de retard, on décale.
J'ai constaté que ce n'est pas une question de motivation puisque même ceux qui finissent + tard ou qui sont en déplacement viennent quand même.
Ca c'est 1 preuve d'amour non!!! (Il faut admetre que c'est aussi pour se retrouver et boire 1 cp ensemble, avec modération bien-sûr!!)

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
Pour nous la répet générale est le vendredi de 20h00 à 21h30, et se prolonge voir jusqu'à 22h00/22h30 pour les concours, concerts.....
Mais nous répétons en semaine par pupitre :
- Le lundi 18 h30/21 h 00 : Clairon basse , trompette basse , cors, trompette mib
- le mardi 18 h 30/22 h00 les claitons (par niveau)
- le mercredi 18h00/21h00 la percussion (clavier et accessoires), batterie et tambours
- le jeudi 18h30/20h00 cors
- le samedi 9h00/12h00 théorie, solfége,analyse, percussion

Mais le vendredi reste le jour préféré car cela permet de nous retrouver et de parler autour du pot de fin de répéte.
Nous aussi nous avons des retardataires mais dans l'ensemble ca ne dépasse pas 15mn et chaque vendredi nous sommes pratiquement complet.
Un grand coup de chapeau à nos musiciens jeunes et moins jeunes pour leur fidélité et à nos formateurs (internes) pour leur passion envers la BF.
cheers sunny thumleft

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
Euphonium14 a écrit:
Pour nous la répet générale est le vendredi de 20h00 à 21h30, et se prolonge voir jusqu'à 22h00/22h30 pour les concours, concerts.....
Mais nous répétons en semaine par pupitre :
- Le lundi 18 h30/21 h 00 : Clairon basse , trompette basse , cors, trompette mib
- le mardi 18 h 30/22 h00 les claitons (par niveau)
- le mercredi 18h00/21h00 la percussion (clavier et accessoires), batterie et tambours
- le jeudi 18h30/20h00 cors
- le samedi 9h00/12h00 théorie, solfége,analyse, percussion

Mais le vendredi reste le jour préféré car cela permet de nous retrouver et de parler autour du pot de fin de répéte.
Nous aussi nous avons des retardataires mais dans l'ensemble ca ne dépasse pas 15mn et chaque vendredi nous sommes pratiquement complet.
Un grand coup de chapeau à nos musiciens jeunes et moins jeunes pour leur fidélité et à nos formateurs (internes) pour leur passion envers la BF.
cheers sunny thumleft


Et vous êtes combien dans votre BF?

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
Euphonium 14 , ton descriptif est carrément IM-PRE-SSIO-NANT !!

Si ce n'est pas de l'organisation ça !!!
C'est vachement structuré et ça doit convenir puisqu'il y a le plein à chaque répèt' ...!

Chapeau ... et vive les Diables Bleus JOUR DE REPET'... 13

descriptionJOUR DE REPET'... Emptyvendredi!

more_horiz
Chez nous à Creutzwald, les repet sont le mardi, mercredi, vendredi et au moins 1 dimanche par mois en plus des sorties.
Le mardi c'est pour les basses
Le mercredi de 14 a 20h c'est pour les cours de solfege, l'orchestre des jeunes(2h) et les cours particuliers.
Le vendredi c'est repet officiellement de 18h à 21h!(je dis bien officiellement car jms je crois de tte la saison 2004/2005 on a commencé à 18h!!!

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
Pour nous, répé le vendredi soir de 21h à 23h30 et un dimanche matin par mois (10h - 12h30). Plus des répétitions par pupitre (si nécéssaire) en semaine en fonction des disponibilités.

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
Oui nous ne sommes pas trop mal structurés.
Nous sommes 33 sur les rangs qui jouont et avons 6 jeunes en formation qui vont commencer leur 2eme année en septembre et donc intégrer l'ensemble.
Pour les autres c'est leur 3,4 voir 5e année de solfége soit un niveau P2 ou moyen 1 en CFBF.Nous avons 60% de" diplômés" CFBF
Nous avons la chance pour la rentrée ,nous attendons 4 nouveaux.
J'ai expliqué dans ce forum comment nous procédons pour recruter et cela n'est pas facile car notre ville à 80% d'activité sportive.

Tous les cours sont donnés par des cadres (5) "internes" qui ont obtenu les meilleurs niveaux aux examens individuels (CFBF) dont un prix fédéral.
Nous sommes 4 pour les hauts niveaux à partir de P1 jusqu'à fédéral et 2 jeunes qui ont 14 ans pour les débutants .( 1 tambour et 1 clairon).

Que ce soit les jeunes musiciens qui apprennent aux débutants et trés valorisant et cela leur permet de mieux comprendre pourquoi "quelques fois " nous ne sommes pas contents, mais cela est rare.
Pour les 4 adultes (25, 30,30 et 2x27.5) nous faisons en moyenne 2h30 de cours par jour. Par exemple moi je donne 8 h de cours la semaine dont le Mardi 4 h continues.
Quand on a la passion, on ne compte pas.
Cela n'a pas toujours été comme cela car nous avons aussi connu le creux de la vague mais nous avons su résister et combattre les difficultés pour que notre BF soit encore là aujourd'hui. cheers et nous comptons beaucoup sur nos jeunes.

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
C'est vrai qu'avec une densité de cours pareille, ça ne peut que donner de bons résultats.

Bravo aux formateurs car ce ne doit pas être facile de concilier ces horaires avec le boulot et la vie de famille mais aussi bravo aux musiciens(et ciennes) et principalement les plus jeunes, pour leur assiduité et leur ténacité.

Heureuse société !

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
salut JOUR DE REPET'... 03 Euphonium14, je suis impressioné par tout ce que tu nous dis sur la structure de ta BF thumleft , les répets, les cours... ça paraît top, peut-tu nous donner des précisions sur ta BF (fédé-classement-effectif-moyenne d'âge...), et nous dire si tu n'as pas de problèmes d'assiduité de tes zicos aux répets et sorties.

/7 Didfay - futur "impatient" zicos de Marans à9 JOUR DE REPET'... Coeur

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
didfay a écrit:
salut JOUR DE REPET'... 03 Euphonium14, je suis impressioné par tout ce que tu nous dis sur la structure de ta BF thumleft , les répets, les cours... ça paraît top, peut-tu nous donner des précisions sur ta BF (fédé-classement-effectif-moyenne d'âge...), et nous dire si tu n'as pas de problèmes d'assiduité de tes zicos aux répets et sorties.

/7 Didfay - futur "impatient" zicos de Marans à9 JOUR DE REPET'... Coeur

Fédé : CFBF
Classement Groupe BF : division supérieure, pourra concourir en excellence au prochain concours (voir les résultats du concours St Malo de Guersac).
Classement ensemble de percussion : 3eme division, pourra concourir en 2eme division ( voir résultats ci dessus)
Effectif: 33 sur les rangs, 6 débutants 2eme année, 4 nouveaux à la rentrée prochaine.
moyenne d'âge : 20 ans - le plus jeune 6 ans ;le plus âgé des jeunes 47 ans et 4 vétérans : 61 (tambour),60 (clairon basse),59 (clairon) 55,5 (euphonium)
la tranche d'âge la plus importante :10- 30 avec 15 filles
Pas de soucis aux répetes et aux sorties à 2 ou 3 prés.
Les sorties sont décidés en commun par rapport à l'effectif présent pour l'assurer. (cette annéé nous avons ,si je ne me trompe pas 17 sorties). Nous ne tournons pas les 2 premieres semaines d'août.Nos cours individuels se sont arrêtes le 27 juin sauf la répété génerale du vendredi, et reprendront le 19 septembre.
Nous connaissons une période de chance et nous en profitons un max.
Voilà en gros comment nous fonctionnons.

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
JOUR DE REPET'... 03 Ouais, vous surfez sur le haut de la vague, c'est super, profitez-en 1 max, mais je vois que vous faites tout pour que ça dure ! Bravo encore pour votre dynamisme !!! à9 JOUR DE REPET'... 22 cheers

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
A Janzé, c'est un petit particulier puisque nous avons deux formations.

Vendredi soir :
20h30-21h30 : Répétition par pupitre Harmonie
21h45-22H45 : Répétition par pupitre BF

Samedi :
14h-15h15 : BF
15h30-16h30 : cours des jeunes
16h45-17h45 : solfège
18h00-19h15 : Harmonie

Et 1 dimanche par mois en moyenne.

Autant vous dire que les apéros de fin de répet. sont bien mérités.

Il y a aussi des répétitions de pupitres le mercredi après-midi pour nos jeunes en formation et l'orchestre d'harmonie junior.


Vv à5

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
didfay a écrit:
JOUR DE REPET'... 03 Ouais, vous surfez sur le haut de la vague, c'est super, profitez-en 1 max, mais je vois que vous faites tout pour que ça dure ! Bravo encore pour votre dynamisme !!! à9 JOUR DE REPET'... 22 cheers


Je partage vraiment cet avis ! à3


Euphonium14, sii les Diables Bleus ont de si bons résultats , ce n'est pas le fait du hasard, c'est amplement mérité car vous faites vraiment tout ce qu'il faut !!!!!!
Continuez comme çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! JOUR DE REPET'... 13

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
On s'aperçoit que dans les sociétés qui "marchent" il y a un travail de fond permanent, la plupart du temps effectué par des bénévoles passionnés et compétents.

Il n'y a donc pas de secret....ou plutôt si ....la passion et le travail...car il faut les deux !!!

Heureusement nos sociétés ne manquent ni de l'un ni de l'autre !!

descriptionJOUR DE REPET'... Emptyjour de répet'

more_horiz
Pour nous c'est le vendredi soir de 20 h 30 à 21 h 30 et des peufs !
Mais pour ma part, je me connecte au forum la semaine car je n'ai d'ordi chez moi (pas bien !).

à9 à9 à9 à9 à9 à9 à9 à9

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
Vv a écrit:
A Janzé, c'est un petit particulier puisque nous avons deux formations.

Vendredi soir :
20h30-21h30 : Répétition par pupitre Harmonie
21h45-22H45 : Répétition par pupitre BF

Samedi :
14h-15h15 : BF
15h30-16h30 : cours des jeunes
16h45-17h45 : solfège
18h00-19h15 : Harmonie

Et 1 dimanche par mois en moyenne.

Autant vous dire que les apéros de fin de répet. sont bien mérités.

Il y a aussi des répétitions de pupitres le mercredi après-midi pour nos jeunes en formation et l'orchestre d'harmonie junior.


Vv à5




mais tu as oublié de citer les cours du mercredi pour les jeunes

mercredi :

15h-15h45 : cours par pupitre a partir de la 2eme année d'instrument
16h-16h45 :solfege pour les 1ere,2eme,3eme année
17h-17h45 :
-cours par pupitre des 1ere année
-orchestre d'harmonie junior pour les autres années


tubituba

descriptionJOUR DE REPET'... Emptyjour de répet'

more_horiz
J'ai également oublié que nous aussi nous avons une répétition de pupitre par semaine, ce qui fait en tout 2 repèt' par semaine !
Moi, j'ai pupitre le lundi soir de 20 heures à 21 heures et donc la géné le vendredi de 20 h 30 à 21 h 30 et des peufs !
C'est galère, car mon mari a foot le mardi et jeudi soir et match le dimanche !

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
excuse moi Vv je ne devais pas etre reveiller pour le mercredi

mais en tous cas nous avons des jeunes qui promettent au niveau de l'orchestre junior ce qui a etonné quelques uns des ainés

tubituba

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
Chez nous c'est officiellement le samedi soir de 20h30 à 22h30 sauf le 1er week-end du mois où c'est le vendredi soir aux mêmes heures.

Alors je dis officiellement car il y pas mal de changements suite à certaines disponibilités ou indisponibilités, dans ce cas on fait un planning au mois qu'on distribut aux musiciens.

Autrement on répète avec le petit ensemble le mardi soir de 20h30 à 22h30.

trompette

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
chez nous elle est le vendredi soir je trouve sa plutot cool !
sinon en individuel tambour on a mercredi et defois le samedi matin

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
Tiens j' avot nain vu ce sujet lol!

BF Jeanne D' Arc de Roncq : Vendredi de 18h30 à 19h30
Dimanche de 9h à 10h

BF Marquette Lez LIlle : Mercredi de 19h à 21h
Dimanche de 11h à 12h30

JOUR DE REPET'... 0027

descriptionJOUR DE REPET'... Emptycc

more_horiz
Pour nous à Plemet C'est le Vendredi soir de 20h30 à 22h30 + le petit coup à boire après et les pipeletries ( je sais pas si ca se dit!!!!).Donc les derniers s'en vont souvent vers 23h30!!!!!
Et les cours de l'école de musique se passent de 9h30 à 12h30 le samedi et pour certains professeurs indisponibles le samedi matin(pour cause de travail), ils donnent leurs cours le mercredi soir.
Voilà!
A part ca j'aurais voulu savoir comment procéder pour mettre en place un groupe de musique BF junior, je vois que ca se fait ds plusieures BF et ca m'interresse!!
Nous le faisons un peu pour l'école de musique lors du carnaval(le mercredi après midi donc la Bf n'est pas disponible)et le jour de la fête de la musique où nous mettons notre travail a l'honneur!!!
Merci pour vos infos!!!

Musicalement,
Clochette.

descriptionJOUR DE REPET'... Emptyles répés..

more_horiz
bjr, ns a st vincent des landes 44; les répés d'orchestre se font les vendredis: 20h30/22h ET le dimanche : 10h30/12h + les ptits coups a b ....! et la formation musicale le samedi :14h17h !bises

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
chez nous au diable bleus notre répétition genérale est le vendredi soir et mes répétitions individuelles sont le lundi soir et le jeudi soir.

descriptionJOUR DE REPET'... Emptybeni

more_horiz
Chez nous à Villeneuve sur Yonne les repets sont:

Pour l'harmonie le mercredi de 18h30 à 20h00 et pour la BF le vendredi de18h30 à 20h15, quelques fois en formation de banda le vendredi de18h30 à 20h15

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: cc

more_horiz
clochette a écrit:
Pour nous à Plemet C'est le Vendredi soir de 20h30 à 22h30 + le petit coup à boire après et les pipeletries ( je sais pas si ca se dit!!!!).Donc les derniers s'en vont souvent vers 23h30!!!!!
Et les cours de l'école de musique se passent de 9h30 à 12h30 le samedi et pour certains professeurs indisponibles le samedi matin(pour cause de travail), ils donnent leurs cours le mercredi soir.
Voilà!
A part ca j'aurais voulu savoir comment procéder pour mettre en place un groupe de musique BF junior, je vois que ca se fait ds plusieures BF et ca m'interresse!!
Nous le faisons un peu pour l'école de musique lors du carnaval(le mercredi après midi donc la Bf n'est pas disponible)et le jour de la fête de la musique où nous mettons notre travail a l'honneur!!!
Merci pour vos infos!!!

clochette, tu as oublié les journées de travail qu'on fait pour travailler les parades. Dimanche ou jour férié de 10 h à 16 h.

fanny

Musicalement,
Clochette.

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
à villers, les répéts sont le samedi, l'aprés midi est partagée en trois pour les trois orchestres, 15h 16h:brass band; 16h15 17h15:orchestre d'harmonie; 17h30 18h30: batterie fanfare, et après on répéte avec ls tambours. Et toutes les trois semaines l'après midi entière est réservée à un orchestre.

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyJour de répèt

more_horiz
salut à tous
Pour la News fanfare les jours de répètitions sont le mardi de 20h30 à22h.Le lendemain, il n'y a pas d'école pour les jeunes.
le dimanche de10h30 à 12h

le mercredi de 17h à 19h pour les cours individuels et de 19h à 19h30 une répète de l'orchestre jeune,dirigés et composés de jeunes musiciens,première année d'existance.

Je ne parle pas de la 3 ème mi-temps!!!
a+
Dom trompette trompetred

descriptionJOUR DE REPET'... EmptyRe: JOUR DE REPET'...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre