BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

descriptionLE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire EmptyLE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire

more_horiz
Chaqe fois que j écoute ce morceau, je suis ravi car je le trouve toujours aussi sympa.
Et vous tous?

descriptionLE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire EmptyRe: LE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire

more_horiz
Une très belle pièce de Patrick POUTOIRE en effet !

descriptionLE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire EmptyRe: LE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire

more_horiz
Enorme piece, je voulais le mettre dans mon programme, mais bon, on a pas encore l'effectif pour le faire.
De plus, savez vous si l'on peut le trouver sur un CD : j'avais fait la copie d'un vinyl sur une K7 mais bon à force d'écouter la K7, elle est morte ....

descriptionLE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire EmptyRe: LE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire

more_horiz
Cyp a écrit:
Enorme piece, je voulais le mettre dans mon programme, mais bon, on a pas encore l'effectif pour le faire.
De plus, savez vous si l'on peut le trouver sur un CD : j'avais fait la copie d'un vinyl sur une K7 mais bon à force d'écouter la K7, elle est morte ....


Ce titre a été réédité sur le CD "Big Band" enregistré par la Bf de l'Air sous la direction de G. Laverdure et Ch. Gondot. CD disponible auprès des Editions Corélia.

descriptionLE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire EmptyRe: LE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire

more_horiz
en effet morceau trés sympa a jouer, nous l'avons "usé" à la vaillante, nous ne pourrions pas le reprendre car la motivation de chaque musiciens serait pas trés haute.

Apprenez le!!!! faites vous plaisir!!!!

descriptionLE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire EmptyRe: LE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire

more_horiz
C est sûr. Il ne faut pas abuser des bonnes choses.

descriptionLE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire EmptyRe: LE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire

more_horiz
ds la rubrique compositions pr bf, c'est mieux !

descriptionLE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire EmptyRe: LE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire

more_horiz
Pour ma part, je l'ai joué à un stage et c'est un morceau agréable à entendre !

descriptionLE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire EmptyRe: LE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire

more_horiz
C'est vrai que c'est un tres beau morceau !

Vivement qu'on puisse le monter à St JORIOZ, n'est-ce pas Cyp ?

En esperant qu'un jour on est l'effectif nécessaire.

Ce qui est pénible c'est que les plus beaux morceaux, pour ma part, sont inaccessibles aux petites bf.

Alors avis aux compositeurs : appliquez vous aussi sur l'écriture de morceau pour petites formations, merci !!

descriptionLE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire EmptyRe: LE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire

more_horiz
Jérémy a écrit:
Eh oui,très beau morceau. Même eu droit à une petite anecdote dessus lors de ma rencontre avec la compositeur la semaine derniere :)


et c est quoi cette anecdote, on peut savoir?

descriptionLE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire EmptyRe: LE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire

more_horiz
Nous à la Jum' on l'a joué à un GPR en morceau au choix, et on le joue toujours car c'est un morceau sympathique et agréable à jouer et à entendre !

descriptionLE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire EmptyRe: LE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire

more_horiz
Pour moi, c'est un morceau que j'ai joué en concert il y a quelques années et que j'apprécie beaucoup.
Maintenant, la nouveauté, c'est que notre chef l'a intégré (pour une partie seulement) dans une évolution. Eh, oui; il a été revisté dans ce cadre un peu particulier ce qui lui donne un tout autre charme. C'est vraiment réussi comme mélange, assez dansant et la public aprécie toujours.
C'est une nouvelle version du chant de horloges que vous pourrez voir si vous croisez la JA.

descriptionLE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire EmptyRe: LE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire

more_horiz
On peut également l'écouter sur le premier cd de la bf de Riespach!!!

descriptionLE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire EmptyRe: LE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire

more_horiz
Jérémy a écrit:
Il est enregistré sur le CD Big Band de la Bf de la musique de l'Air.

Pardon car je pensais à la version revisitée dont parlait bibinette

descriptionLE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire EmptyRe: LE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire

more_horiz
Jérémy a écrit:
C'est jusque que Patrick avait écrit un FA# dans le chant des trompettes (là où le tempo change) à la place du SOL, mais à l'époque c'était 'exclu', et que s'il le faisait aujourd'hui, il laisserait le FA#...

C est bougrement plus beau avec le FA#

descriptionLE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire EmptyRe: LE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire

more_horiz
J'ai joué ce morceau lorsque j'étais à l'armée (42RT à Rastatt) sous la direction de mrs ROSSIGNOL & PAVY (qui encadrait les trompettes de cavalerie) et plus de 15 ans après j'ai toujours l'air en tête comme si je l'avais appris hier ! ! !

Très beau morceau ! ! !

@ bientôt

descriptionLE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire EmptyRe: LE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire

more_horiz
Effectivement, morceau très sympa, je l'ai également joué avec ma précédente formation, l'écho fait par les cors est super à interpréter

descriptionLE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire EmptyRe: LE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire

more_horiz
je confirme cette pièce est trop bien, bravo le compo, la première fois que je l'avait entendu c'était par la musique régionale du 57 RI de Bordeaux. Mon frère était zicos la dedant il prennait qu'un plaisir à jouer cette oeuvre, malheureusement dans notre bf nous n'avons pas les effectifs pour jouer une telle oeuvre.

descriptionLE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire EmptyRe: LE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire

more_horiz
Chez moi, c'était l'ancienne chef qui l'adorait (je crois que c'est toujours le cas) souvent au détriement de quelques musiciens qui, à force de jouer le morceau s'en était lacer. Et depuis j'ai réessayer mais ils n'avaient pas le sourire sauf, bien sûr, le pupitre de clairon!!!

Au niveau de la formation, l'idéal pour cette pièce serait quel effectif et quelles discposition selon vous?

descriptionLE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire EmptyRe: LE CHANT DES HORLOGES - Patrick Poutoire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre