BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

fanfare de cavalerie

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
stephane26
Diablotin
timike
Didier Martin
DT
flash
10 participants

descriptionfanfare de cavalerie Emptyfanfare de cavalerie

more_horiz
recherchons musiciens confirmer ou non pratiquant un instrument en mi-bemol(trompette-cors,trompette de cavalerie,trompette basse...)et des percussioniste pour une fanfare militaire de cavalerie.si vous etes interresser contacter moi sur le forum.

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
il serait bon de préciser, pour celui ou celle qui serait intérréssé, le double emploi militaire / musicien, le déroulement de carrière car il n'y a plus de CT1 fanfare dans nôtre chère institution

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
flash a écrit:
il n'y a plus de CT1 fanfare dans nôtre chère institution

çà veut dire quoi "CT1" Flash svp ? fanfare de cavalerie 0021

descriptionfanfare de cavalerie Emptyexact

more_horiz
il est vrai que c'est un emploi en double qualification nous sommes le PPIR(peloton de protection et intervention regimentaire)je suis moi mem actuellement en prepa du CTI VE qui n'est pas musicien ce qui n'empechera pas d'evoluer au sein de notre institution.

pour ceux qui serai interressés n'hesiter pas a me poser des questions!

bonne soirée

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
jeff

CT1 veut dire certificat technique du 1er degrès

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
fred69 a écrit:
jeff

CT1 veut dire certificat technique du 1er degrès

Ok, merci fred...!

Tu peux nous en dire + sur cette fanfare : effectif, répertoire... ?

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
salut a tous

deja debout je dois partir a chambery pour une prestattion.
en ce qui concerne notre formation ,nous sommes 16 musiciens(dont 2 en formation) et notre repertoire est varier : marche de cavalerie(dragon d'aujourd'hui,l'artilleur...),trot,fantaisie(trade mark,disco'mik...) et ensemble de percution
bon allez je vous laisse sinon je vais etre a la bourre.

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
je pense ( cela m'arrive ) qu'il faudrait developper pour tout le monde, le fait que l'activité mili surtout en régiment de cavalerie ( ou alors il y a eu depuis peu, ce que j'en doute une sacrée évolution) prime sur l'activitée musique ( manoeuvres, services de sécurité, OPEX "opérations éxtérieures etc....)

cela dit je n'intervient pas pour nuire à ton annonce de recrutement fred69, mais il est primordial que les gens soient bien au courant de cela ( il y a assez de mensonges chez nous ou ailleurs )

musicalement

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
toute a fait d'accord avec vous flash je suis ouvert a toute question de la part d'un eventuel(le) interressé(e) mais il est primordial de savoir le niveau musical de la personne et je pense quand meme que les personnes connaissent un minimum du metier que nous faisons!
nous sommes militaires avant tout!!!
je suis moi meme former a la base car j'ai été muté il y'a un an dans cet fanfare j'ai auparavant effectuer 5 ans de compagnie de combat du génie en qualiter de demineur.
je ne suis pas tres vieu en service mais j'ai effectuer 5 (opex,mcd etc..)
je pense pouvoir repondre a (presque)toutes les questions aux personne qui desirerai rejoindre nos couleurs.

bonne soirée a tous

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
les personnes connaissent un minimum du metier que nous faisons!


pas si sûr pour le musicos civil, enfin bon courage à toi et à la fanfare du 1° spahis ( j'ai 18 ans de service et un CT1 trompette major)

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
MES RESPECTS c'est un sacrée boulot!!!

vous ne seriez pas trompette-major a saumur???(j'ai un doute!)

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
tu peux me tutoyer
et non, bien que je sois à Saumur je ne suis plus musicien militaire, simplement militaire

mon bonjour à ALLAIRE s'il dirige toujours

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
je veux bien lui dire bonjour mais de la part de qui?je ne^pense pas qu'il connaisse flash lol

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
fred69 a écrit:
je veux bien lui dire bonjour mais de la part de qui?je ne^pense pas qu'il connaisse flash lol!


Robert Vacheron

https://batteriefanfare.forumactif.com/Divers-c5/Comptoir-f9/Les-anciens-de-la-Fanfare-Principale-de-l-ABC-a-Saumur-t2800.htm?start=0 c'est le plus ... le moins mince ! fanfare de cavalerie 13

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
sur la photo on a tous un peu pris, et puis n'oublie pas DT que je suis auvergnat, donc ça amplifie le phénomène

bonjour à toi et à olivier

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
merci beaucoup pour la photo je ne manquerai pas de lui faire passer le msg.
sinon au plaisir de se voir peut-etre au carrousel nous y serons du 18 au soir jusqu'au 23 pour les divers repetiton plus la prise d'armes.

musicalement

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
ou se font les répétitions? et quand?

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
à VALENCE !

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
on se verra au carrousel, je serais dans le pool sécurité

a plus

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
je pense aussi que tu n'aura pas de mal a nous reconnaitre avec la tenue oriental et le burnous!
a plus

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
DT a écrit:
à VALENCE !
dommage, ca fait un peu loin...

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
Je suis toujours trés impressionné et respectueux de ces musiciens qui ,malgrès un "environnement" peu favorable , font vivre avec "panache" ces fanfares mib (et chasseurs d'Annecy ) !Quel que soit leur effectif ,elles ne sont jamais hors-jeu . Elles cultivent leurs "signes particulier" et continuent d'avancer sans gémir . Si l'armée ne veut(peut) pas ouvrir les 29 postes prévus dans chaque fanfare , il serait bon de copier l'armée britanique qui a ré-ouvert des écoles de musique militaire pour certains instruments . (you tube...)...de fermer le conservatoire ( ?)militaire et d'inventer un système "étudiant-soldat" encadré et par des musiciens-pédagogues et par des "vrai militaires " mais virer la bande d'ânes qui sévit depuis plus de trente ans au détriment des musiciens de l'armée de terre !
Félicitations et merci à ceux qui luttent pour conserver ces fanfares.

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
merci beaucoup didier pour ce post qui me rechauffe le coeur il est vrai que nous evoluons dans un "environement" peu favorable mais nous survivons.malheureusement nous avons beaucoup de mal a recruter a cause de la double qualification mais nous gardons espoir!!!

musicalement

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
Didier Martin a écrit:
.../...mais virer la bande d'ânes qui sévit.../...



Vaste programme !

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
N'HESITER PAS A ME POSER VOS QESTIONS!!!

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
le poste est toujour d'actualité!!!
pour toutes personnes eventuellement interréssés n'hesité pas pour vos questions.merci

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
C'est vrai que depuis la fin du Service Militaire, les différentes fanfares (terme pris dans sa généralité) régimentaires ont bien du mal à boucher les trous. Et la double qualification n'arrange rien à celà... trouver des musicos d'un bon niveau qui acceptent d'aller crapahuter et "faire la guerre" se rapproche de la gageure.

Et pourtant, je garde de bons souvenirs de mon Service Militaire au sein de la fanfare du 1er RHP en double qualification... mais ce n'était que pour quelques mois (14), et non pour faire carrière. L'enjeu et l'investissement ne sont pas les mêmes.

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
tu as tous a fait resumé la situation timike mais je suis sur que l'on te réengagerai immediatement si tu te pointais avec ta contrebasse lol.
oui j'essaye de tirer la sonnette d'alarme car j'ai peur que notre formation se casse la gueule d'ici 1 ou 2 ans car en moyenne c'est 4 depart pour une recrue ce qui fait assez mince.nous sommes actuellement 15 musicos et nous serons 11 fin 2008.tous le monde(dans le milieu...) connait la fanfare des spahis avec leurs tenues oriental!!

si vous etes sportif,et aimez la musique et que vous avez du mal a trouvé du boulot,les contrats possible sont:-1an
-3ans
-5ans

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
juste pour faire une petite relance

bonne journée

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
bonjour vous recruter toujours ??????????

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
oui oui on recrute toujours!!!
je peux te renseigner?

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
up

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
Dis donc Fred69, je suis sur que tu es un de mes anciens eleves.
Tu peut mettre sur ton avatar "Ancien musicien de la BF Excelsior de Grigny.

A plus, et allez les vert! Supporter lyonnais.

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
Les fanfares régimentaires ne peuvent-elles pas faire appel à des réservistes pour la partie culturelle de leur métier comme cela se fait dans les musiques régionales voire principales ?

Ainsi la partie guerrière serait réservée à ceux qui s'engagent et acceptent la double qualification, et la partie culturelle serait destinée aux deux parties (sans jeu de mot.... et oui ça m'arrive des fois !)

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
Diablotin a écrit:
Dis donc Fred69, je suis sur que tu es un de mes anciens eleves.
Tu peut mettre sur ton avatar "Ancien musicien de la BF Excelsior de Grigny.

A plus, et allez les vert! Supporter lyonnais.



il part avec un sacrée handicap pour recruter si il est supporter lyonnais lol

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
Diablotin a écrit:
Dis donc Fred69, je suis sur que tu es un de mes anciens eleves.
Tu peut mettre sur ton avatar "Ancien musicien de la BF Excelsior de Grigny.

A plus, et allez les vert! Supporter lyonnais.


comme si tu n'en etais pas sur dom tu sais ce que je pense de l'excelsior et aussi des verts!!!
allez l'ol LYON4EVER

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
timike a écrit:
Les fanfares régimentaires ne peuvent-elles pas faire appel à des réservistes pour la partie culturelle de leur métier comme cela se fait dans les musiques régionales voire principales ?

Ainsi la partie guerrière serait réservée à ceux qui s'engagent et acceptent la double qualification, et la partie culturelle serait destinée aux deux parties (sans jeu de mot.... et oui ça m'arrive des fois !)


si seulement les grandes tetes pensante pouvais ne serait-ce qui pensez ce serais deja pas mal!!! lol

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
diablevert a écrit:
Diablotin a écrit:
Dis donc Fred69, je suis sur que tu es un de mes anciens eleves.
Tu peut mettre sur ton avatar "Ancien musicien de la BF Excelsior de Grigny.

A plus, et allez les vert! Supporter lyonnais.



il part avec un sacrée handicap pour recruter si il est supporter lyonnais lol


a mon petit diablevert c pas la joie cette année pour vous quand meme footballistiquement enfin tant que sa va musicalement........

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
up une petite relance

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
Tu peux nous rendre visite Tain l'Hermitage c'est pas le bout du monde !

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
bonjour a tous

apres quelques petit probleme de connexion me revoici et le post est toujours d'actu.

up

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
stephane26 a écrit:
Tu peux nous rendre visite Tain l'Hermitage c'est pas le bout du monde !


salut stephane je suis passer a la brocante de votre fanfare courant novembre pensant vous entendre jouer mais je n'ai pas du passer au bon moment.
ce sera pour une prochaine fois.
@+

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
salut a tous

un petit UP post toujours d'actu,

musicien en mib confirmer ou debutant voulant s'engagez ou etre reserviste n'hesitez pas a me contacter.

fred

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
C'est quand même extraordinaire comme situation!

On préfèrerait laisser crever une musique plutôt que d'engager des musiciens, de bons musiciens, qui veulent faire de la bonne musique, mais qui comme tout le monde le sait ne veulent nullement faire le parcours du combattant tous les matins.

Le recrutement de musiciens/militaires (j'entend par là double qualification) ça allait du temps du service militaire!...et encore, bon nombre, voir l'essentiel de ceux que je connais qui ont fait leur service dans une musique, ne faisaient que de la musique...et ne crapahutaient pas...hormis peut-être un peu pendant leurs classes.

Je suis aterré par le coté réac des bonnes têtes pensantes, qui préfèrent laisser pourrir la situation plutôt que d'ouvrir les portes à des musiciens qui aimeraient faire une carrière dans la musique (j'ai bien dit dans la musique...) et pour qui l'armée serait du pain benit. Faire une carrière musicale dans l'armée, et en même temps être la vitrine culturelle de celle-ci, sans risque pour elle de voir s'éteindre ce qui fait son âme... finalement tout le monde est gagnant... Mais non...pas possible!

J'ai de mes yeux vu un régiment se tourner vers moi, vers une musique civile!!...car la leur était morte. J'ai déjà vu cette situation de devoir dire à un gradé quoi faire! tout simplement parce que plus personne n'était là pour leur dire...et sans faux jeu de mot, les faire avancer...

M'enfin...

Faible consolation Fred, mais de bonnes têtes pensantes qui ne pensent pas ou qui pensent mal, y'en a dans le civil aussi...

Comme je dis toujours, la musique doit revenir aux musiciens!...et non à ceux qui souvent, trop souvent, n'y comprennent rien...

En vous souhaitant bon courage!

PS : Bien que trompettiste, Valence...c'est un peu loin... A+

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
Aujourd'hui, on assiste à une invasion de la technocratie "bien pensante" qui sous couvert de "rentabiliser" restructure, rationalise, optimise, et j'en passe, poutant à l'époque des ressources humaines (€); mais dans le mépris total de l'humain, des vraies valeurs, du patrimoine, de la planète, etc... Totalement incompétents dans les domaines où ils "sévissent", Ils sont en train de pourrir le musical, comme ils pourrissent le médical dans les hôpitaux; on les retrouve un peu partout... La crise n'est pas seulement financière... Mon message répond au précédent et pourrait figurer dans la rubrique "coup de gueule".

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
tu as tout à fait raison ninu,
je me rememore une scène dans une prise d'arme avec notre cher nouveau président de la république qui demandait pourquoi il y'avait autant de musique militaire...
N'allez pas chercher bien loin

à bientot

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
merci a vous trois,

vous comprendrez bien quand l'etat actuel des choses je ne peut me prononcer la dessus avec mon "droit de reserve".

que va t-il se passer?seul l'avenir nous le dira!!
et il est vrai que seul les musiciens des musiques principale ne font que de la musique et en meme temps nous n'avons pas forcement tous le niveau.

je vous invitent sur la rubrique "concert bf" porte ouverte

encore une fois merci a tant de comprehention

musicalement

Dernière édition par fred69 le Mer 29 Avr 2009 - 15:39, édité 1 fois (Raison : personel)

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
fred69 a écrit:
merci a vous trois,

il est vrai que seul les musiciens des musiques principale ne font que de la musique et en meme temps nous n'avons pas forcement tous le niveau.




C'est le principe même de la notion d'investissement...plus l'investissement (à savoir ici la pratique) est important, meilleur devient le musicien.

Autrement dit, si l'on fait uniquement de la musique à longueur de journée, on est forcement meilleurs...
(J'exclue les boulets, et les prodiges lol!)

Je ne crois pas que certains n'ont pas le niveau, mais plutôt pas encore...étant donné vos multiples activités, l'energie s'éparpille...D'où le fait que l'armée ferai bien de faire des choix...les musiques y gagneraient...

A méditer...

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
Cédric a écrit:
fred69 a écrit:
merci a vous trois,

il est vrai que seul les musiciens des musiques principale ne font que de la musique et en meme temps nous n'avons pas forcement tous le niveau.




Autrement dit, si l'on fait uniquement de la musique à longueur de journée, on est forcement meilleurs...
(J'exclue les boulets, et les prodiges lol!)


A méditer...


je suis d'accord avec toi

on partage l'année en deux nous et ba je suis largement mieux en levres quand j'en fais 5-6h par jour en meme temps c'est logique.

en ce qui concerne les boulets,on en a des pas mal lol!
c'est comme ca

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
Certes parfois on est content d'avoir un ou deux boulets qui sont là...plutot que de n'avoir personne...lol!

descriptionfanfare de cavalerie EmptyRe: fanfare de cavalerie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre