BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

descriptionau revoir........ Emptyau revoir........

more_horiz
bonjour à tous, ilest vrai que cela fait quelques mois je ne suis pas venu sur ce forum car les difficultées de la vie d'une association m'on pris beaucoup de temps.Cela dit j'annonce que la BF d'Altkirch ne sera plus active à partir de septembre.Il est vrai qu'il y avait espoire de faire une bonne musique mais le destin en à decidé autrement.Cela dit je continuerais à visiter ce forum qui m'à permi de partagerde bon moment.0 bientôt, ludo.

descriptionau revoir........ EmptyRe: au revoir........

more_horiz
Bir pain ... Pour quelle raisons ????

descriptionau revoir........ EmptyRe: au revoir........

more_horiz
pain a écrit:
bonjour à tous, ilest vrai que cela fait quelques mois je ne suis pas venu sur ce forum car les difficultées de la vie d'une association m'on pris beaucoup de temps.Cela dit j'annonce que la BF d'Altkirch ne sera plus active à partir de septembre.Il est vrai qu'il y avait espoire de faire une bonne musique mais le destin en à decidé autrement.Cela dit je continuerais à visiter ce forum qui m'à permi de partagerde bon moment.0 bientôt, ludo.

et encore une de plus , quel dommage :(
je te souhaite bonne continuation Neutral

descriptionau revoir........ EmptyRe: au revoir........

more_horiz
il est difficile de répondre à la place des responsables mais le soutient financier et aussi comme toutes autres bénévolats et motivations n'étaient pas forcément présente. pendant les périodes difficiles. Mais cela n'engage que moi.Cela ne sont et seront jamais des critiques car quand on aime la musique comme moi et les personnes qui me connaisssent savent mon dévouement pour la musique.ludo

descriptionau revoir........ EmptyRe: au revoir........

more_horiz
je compatis de tout coeur à ta tristesse

descriptionau revoir........ EmptyRe: au revoir........

more_horiz
Quel gâchis ....
Dis en plus pain, si des fois on peut vous aider, on le fera volontiers.
Il faut partager votre expérience, cela ne peut qu'enrichir les autres, donner des leçons et éviter que cela se reproduise ailleurs. D'autre part, il faut continuer à espérer.
Nous sommes AVEC VOUS.
Allez courage.

descriptionau revoir........ EmptyRe: au revoir........

more_horiz
De mon coté, je trouve vraiment dommage...comme deja dit...pffff et une de plus...mais quel gachis..
Comme Cemapa, fais nous en plus partager...
En tout cas j'espere que cette "cessation d'activité" n'est que periodique (je sais c'est beau de rever)...
Courage l'ami et merci de ton devouement et de tout ce que tu as fait Pain...

descriptionau revoir........ EmptyRe: au revoir........

more_horiz
Bon courage Pain en espérant que cette situation s'arrange pour vous. Clin d'oeil

descriptionau revoir........ EmptyRe: au revoir........

more_horiz
ERWANN a écrit:
et encore une de plus , quel dommage :(
je te souhaite bonne continuation Neutral


hey faut pas être défaitiste comme ça, ya de BFs qui "meurent" et d'autres qui réouvrent, c'est la vie :), les choses sont pas aussi noires que le laisse à penser ta petite phrase :)

Je compatis énormément cependant à ta déception Pain mais ne fermez pas l'association si c'est encore possible ni du point de vue statutaire, ni du point de vue des membres.

Même si c'est pour se retrouver autour d'un repas par an ou que c'est pour partir sur autre chose comme ça s'est fait ailleurs (ensemble de cuivres naturels, banda, brass band...) il ne faut surtout pas que le train stoppe entièrement car là ce sera mort pour de bon ou très très dur à refaire repartir un jour.

Gardez le contact entre membres et continuez à organiser des trucs même s'il ne s'agit plus de musique, les choses finissent toujours par repartir si il y a une petite flamme Clin d'oeil

Bon courage à vous et croyez - y même si ça parait impossible aujourd'hui, parfois ça prend 7 ans, parfois plus mais il faut se battre ça en vaut toujours la peine :), je parle par expérience, je pars de la présidence l'esprit serein :)

descriptionau revoir........ EmptyRe: au revoir........

more_horiz
bon courage à vous... ma BF est en train de subir le même sort actuellement, ms ns par soucis d'effectif... (comme j'en avais déjà fais part lors d'un coup de gueule il y a quelques semaines...) ...
personnellement j'ai choisit de poursuivre l'aventure ailleurs, ms rien ne m'empêchera de continuer de voir les zicos et bien entendu, l'asso ne se dissout pas... peut être qu'un jour on assistera à la renaissance de l'Echo de l'Erdre... va savoir... alors pourquoi pas de même pr votre asso ??? au revoir........ Thinking

en tous cas il ne faut jamais perdre courage et surtout, même si tu n'as plus de BF attitrée, il ne faut pas t'arrêter de venir surfer sur ce forum ! au revoir........ 03 peut être que tu rencontreras des personnes proches de chez toi et que vous aurez de belles aventures !!!

alors courage à tous et surtout gardez espoir !!! au revoir........ 13 au revoir........ 03

descriptionau revoir........ EmptyRe: au revoir........

more_horiz
C'est vrai que ce sont des moments difficiles à vivre quand on a une passion et que l'on voit sa société ou association s'éteindre. Je ne peux que compatir.

Mais je suis entièrement d'accord avec les excellents propos de Chevalier Blanc qui incitent ta société à surtout ne pas tout cloturer et vous invitent à continuer à vous voir dès que l'occasion s'en présente. Un proverbe dit : "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir"; c'est exactement la même chose pour toutes les associations.

Courage quand même.

descriptionau revoir........ EmptyRe: au revoir........

more_horiz
Ne baissez pas les bras.

Je suis de tout coeur avec vous !

descriptionau revoir........ EmptyRe: au revoir........

more_horiz
Vraiment bon courage à vous !

descriptionau revoir........ EmptyRe: au revoir........

more_horiz
Comme je l'ai dit une fois : c'est tjs dommage de voir disparaitre une bf qque soit son niveau...!

descriptionau revoir........ EmptyRe: au revoir........

more_horiz
Jeff a écrit:
Comme je l'ai dit une fois : c'est tjs dommage de voir disparaitre une bf qque soit son niveau...!

ça je suis bien d'accord avec toi !

descriptionau revoir........ EmptyRe: au revoir........

more_horiz
Je sais ce que c'est ...
Pour nous aussi cet année est dure on ne sait pas encore comment demain sera fait !!!!

descriptionau revoir........ EmptyRe: au revoir........

more_horiz
Comme on l'a déjà dit sur ce forum, il est de plus en plus difficile de motiver les gens pour la vie associative... Comportement de consommateurs... Il faudrait essayer de continuer la pratique en effectif réduit si c'est possible, même dans autre chose que la BF, pourquoi pas?

en tous cas, bon courage à toi Pain, et à tous ceux et celles qui sont dans ton cas.

José.

descriptionau revoir........ EmptyRe: au revoir........

more_horiz
José ARRIETA a écrit:
Comme on l'a déjà dit sur ce forum, il est de plus en plus difficile de motiver les gens pour la vie associative... Comportement de consommateurs... Il faudrait essayer de continuer la pratique en effectif réduit si c'est possible, même dans autre chose que la BF, pourquoi pas?



Tu as raison ...mais pour ça , il faut un dernier carré d'irréductibles (lesquels sont d'ailleurs en général hyper motivés ..) mais quand tt le monde rend son tablier ... et quitte le navire ...au revoir........ 02 au revoir........ 02

descriptionau revoir........ EmptyRe: au revoir........

more_horiz
Pourquoi,ne pas essayer de travailler avec une BF,ou une harmonie voisine,le temps de remobiliser et remotiver les troupes .C'est pas toujours facile à faire,mais ça permet d'eviter la dissolution,et de maintenir une activité aussi infime soit elle.Je pense que l'on se doit de se tendre la main,surtout pour eviter une noyade.

descriptionau revoir........ EmptyRe: au revoir........

more_horiz
ah c vraiment dommage... je compatis a ta tristesse mais malheureusement c le vie...
Chez nous aussi c dur .. on essaie de trouver d solution mais c difficile... mais peut qu'il y a moyen de garder un petit groupe de travail et de remotiver quelques personnes meme si vous n'êtes pas nombreux c'est comme ça qu'on debute de nouvelle choses...
Bon courage
Laet au revoir........ Newsmile

descriptionau revoir........ EmptyRe: au revoir........

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre