je pense que ce sujet devrait être poursuivit car la respiration est très importante alors RV peut tu ouvrir un sujet sur la respiration !!!
c'est fait...!!!!
Allez y
c'est fait...!!!!
Allez y
Tubiste59 a écrit:ha et bien c ' est cool de t ' en rendre compte ...mais je te rassure elle est aussi importante pour tout le monde .....lol. Quand on parle respiration des fois toute suite "c ' est la prise de tete "je crois que les gens se posent trop de questions ....le but c ' est de chercher et decouvrir des sensations soit au moment de l ' inspiration ou meme de l ' expiration qui est aussi importante et meme liée à ce cycle .le plus important c est de memoriser ces sensations et etre capable de les reproduires...a plus BEBELPour moi jouant de l' euphonium , la respiration est tres importante !!!
La sonorité change beaucoup si on fait quelques exercises de respiration avant de jouer. Un son un peu plus rond , plus chaleureux , plus riche !!
.mais je te rassure elle est aussi importante pour tout le monde
corniaud a écrit:A ce sujet, j'aurais aimé savoir si la respiration en continue est possible aussi avec nos instrument (et pas seulement dans les didjéridoo...) ??
Pour les pauses de son cela serait tellement plus simple... Quelqu'un a un tuyau?
guarcamel a écrit:Regardes ce que te proposes Reblochon avec les inspirations sur 4 temps ...ect c est tres bien ça tu pourras trouver ces exercices au tout debut de la methode STAMP.. sinon je me permet de te proposer d 'essayer avant de jouer de "vider tout l ' air que tu as dans tes poumons "cela va chasser tout l ' air viscié ...et de plus va t apporter une plus grande decontraction au moment de la projection. Tu pourras ensuite t ' exercer au double _son(une note a la trompette et chante en meme temps ) te permettra de garder la meme ouverture de gorge sur l ensemble de la tessiture....des que ça coinces c' est que tu ressers vers l ' aigu ...donc tres progressif...toujours penser le grave en haut et l ' aigu en bas ..aller suite dans le prochain episode ...bebelAvez vous des méthodes particulières liées à la respiration ? Merci de vos réactions
A ce sujet, j'aurais aimé savoir si la respiration en continue est possible aussi avec nos instrument
pain a écrit:La respiration est très importante mais je crois que cette dernière doit être liée avec l'idée d'être décontracter pour ne pas expressement faire un exercice avec incertitude.C'est pourquoi, apprendre à respirer et l'appliquer prend un peu de temps avant d'exercer un morceau.La respiration doit s'adapter à toutes les émotions que nous pouvons exprimer dans les morceaux...........Ludo
A ce sujet, j'aurais aimé savoir si la respiration en continue est possible aussi avec nos instrument
Atomium a écrit:
A ce sujet, j'aurais aimé savoir si la respiration en continue est possible aussi avec nos instrument
Bien oui c'est possible, mais pas accessible à tous le monde. je citerai Francois Thuillier, Labeyrie ... . C'est impressionnant à voir.
Tubiste59 a écrit:Ha Patrick Sheridan , un as du tuba !!! Si il a sortie une methode sur l' air , c' est qu' elle doit valoir la peine car quand on voit ce qu' il sait faire avec son tuba , on se demande tout simplement si il est humain ...
chorus a écrit:
J'ai connu un joueur de clairon capable de jouer du suraigü pendant un concert, et qui ne savait pas expliquer comment il faisait pour respirer (par le ventre ou pas, il ne s'etait pas posé la question).
C'est donc qu'il respirait correctement car il n'y a pas 36 façon de faire un aigu même si les résultats peuvent être bien différents
pour ce qui est de la respiration continue (ou circulaire), je crois que c'est une bonne chose pour comprendre le systeme respiratoire humain, apres ça, l'application en bf............
J'en ai entendu un exemple si je ne me trompe pas sur un cd qui doit etre torent (tromboman dis moi si je me trompe (en ré )) sur un sol aigü à la fin d'un morceau. Il y a une tenue, et l'on entend une petite baisse de volume au milieu, mais seul le joueur pourrait me confirmer ceci.
KOOPIN60 a écrit:Tubiste59 a écrit:Ha Patrick Sheridan , un as du tuba !!! Si il a sortie une methode sur l' air , c' est qu' elle doit valoir la peine car quand on voit ce qu' il sait faire avec son tuba , on se demande tout simplement si il est humain ...
et t'as pas encore vu la méthode de sa soeur Nicolette !!!!
tu reprends le même texte que cité pour elle aussi.................
ça y est j'dérive
Tubiste59 a écrit:KOOPIN60 a écrit:Tubiste59 a écrit:Ha Patrick Sheridan , un as du tuba !!! Si il a sortie une methode sur l' air , c' est qu' elle doit valoir la peine car quand on voit ce qu' il sait faire avec son tuba , on se demande tout simplement si il est humain ...
et t'as pas encore vu la méthode de sa soeur Nicolette !!!!
tu reprends le même texte que cité pour elle aussi.................
ça y est j'dérive
Moi pas tout comprit.....
Bigot patrice a écrit:Je recherche des méthodes de respiration pour les instrumentistes cuivre.
en effet a part la méthode Stamp, j'aurai voulu avoir des compléments.
si vous avez des idées nesitez pas.
Merci pour les renseignements que vous allez me fournir
Patrice de l'AZYLIS
Zeff a écrit:Bonjour,
Ca y est ! Nous avons tourné les séquences pour le DVD présentant l'approche respiratoire des cuivres d'Alain Faucher (méthode Pichaureau). Il n'était pas simple de le décider à enregistrer un enseignement essentiellement basé sur les sensations corporelles. Mais il l'a fait ! Il nous reste donc à assurer la post-production (montage, mixage, masterisation et pressage). Comme nous sommes tous à plus de 18h par jour, cela se fera petit à petit...
Dès que nous aurons une séquence entièrement montée, je la mettrai en ligne.
Jean Vasseur
Zeff a écrit:Un peu de patience !
Il y a des musiciens qui attendent cela depuis 40 ans : Robert Pichaureau s'était toujours refusé à écrire une "méthode" (et pourtant, les plus grands, Maurice André en tête, l'avaient pressé de le faire) ou même des articles sur le sujet. Alain Faucher (élève direct de Robert Pichaureau) a repris, à la mort de son maître en 1999, sa chaire d'enseignement au conservatoire de Brétigny sur Orge. Il lui aura fallu cinq ans pour commettre son premier écrit dans le magazine "Harmoniques" et neuf ans pour accepter de faire ce DVD. Donc, quelques mois de patience devraient être supportables !
Amitiés à tous
Jean Vasseur
|
|