BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

descriptionQuels sont les origines et l historique de la BF? EmptyQuels sont les origines et l historique de la BF?

more_horiz
Bonjour à tous!
Etant un amoureux de BF, je me demande quel est son histoire car j ai envie d en savoir plus.
Pourriez me renseigner et me filer des bons tuyaux, s il vous plaît.
N hésitez pas à satifaire mon manque de connaissance.
Merci à vous tous!

PS: J ai fait une recherche aec la commande 'recherche', et je n ai rien trouvé en la matière

Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007 - 16:10, édité 1 fois

descriptionQuels sont les origines et l historique de la BF? EmptyRe: Quels sont les origines et l historique de la BF?

more_horiz
CORFA40 a écrit:
Pourriez me renseigner et me filer des bons tuyaux, s il vous plaît.


demande à Huggy Quels sont les origines et l historique de la BF? Humour

plus sérieusement me semble que ça a été déjà évoqué quelque part sur ce forum, ici par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bouton recherche => origine des bfs

descriptionQuels sont les origines et l historique de la BF? EmptyRe: Quels sont les origines et l historique de la BF?

more_horiz
et il y a ce sujet avec un trés bon travail de Bertouille...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si ca peut t'aider

descriptionQuels sont les origines et l historique de la BF? EmptyRe: Quels sont les origines et l historique de la BF?

more_horiz
Merci à vous les gars des ces informations. Ca va me permettre de m instruire un peu, beaucoup même.

descriptionQuels sont les origines et l historique de la BF? EmptyRe: Quels sont les origines et l historique de la BF?

more_horiz
Si tu veux avoir des renseignments avec Yvon Roussel présent sur ce forum, il maitrise à fond ce sujet!!!
Sinon fais le stage CPN tu sauras tout!!!

descriptionQuels sont les origines et l historique de la BF? EmptyRe: Quels sont les origines et l historique de la BF?

more_horiz
Un jour, qq militaires ont voulu faire de la musique mais comme ils n'avaient qu'un chromosome de plus que les chevaux (pour ne pas "tuuuut" pendant les défilés), ils n'ont pas pu assimiler la technique des pistons. Trop compliqué...
De là est née la BF.

Bon, ok, je sors...

descriptionQuels sont les origines et l historique de la BF? EmptyRe: Quels sont les origines et l historique de la BF?

more_horiz
tamino a écrit:
Un jour, qq militaires ont voulu faire de la musique mais comme ils n'avaient qu'un chromosome de plus que les chevaux (pour ne pas "tuuuut" pendant les défilés), ils n'ont pas pu assimiler la technique des pistons. Trop compliqué...
De là est née la BF.

Bon, ok, je sors...

Merci Tamino pour tes précieuses lumières. Quels sont les origines et l historique de la BF? Musique6 Quels sont les origines et l historique de la BF? Musique7 :lol!:

descriptionQuels sont les origines et l historique de la BF? EmptyRe: Quels sont les origines et l historique de la BF?

more_horiz
Plus sérieusement, voir surtout l'édition du Manuel du Tambour-Major, de Robert Goute, l'un des Pères fondateurs du mouvement.

JLC

descriptionQuels sont les origines et l historique de la BF? EmptyRe: Quels sont les origines et l historique de la BF?

more_horiz
tamino a écrit:
Un jour, qq militaires ont voulu faire de la musique mais comme ils n'avaient qu'un chromosome de plus que les chevaux (pour ne pas "tuuuut" pendant les défilés), ils n'ont pas pu assimiler la technique des pistons. Trop compliqué...
De là est née la BF.

Bon, ok, je sors...


et comme dit le dicton pas de piston, militaire en caleçon :lol!!:

sinon une amibe (ou une blonde) a pas mal de chromosomes, c'est surtout de neurones qu'elle manque :lol!!:

descriptionQuels sont les origines et l historique de la BF? EmptyRe: Quels sont les origines et l historique de la BF?

more_horiz
tamino a écrit:
... ils n'ont pas pu assimiler la technique des pistons. Trop compliqué...


Euh...toi...avec ton tuyau à rallonge...(sic) t'as pas pu non plus ...!!! Quels sont les origines et l historique de la BF? 10 Quels sont les origines et l historique de la BF? 41 Quels sont les origines et l historique de la BF? Humour

descriptionQuels sont les origines et l historique de la BF? EmptyRe: Quels sont les origines et l historique de la BF?

more_horiz
Salut les ploucs!!!
Merci pour votre animation sur le sujet :lol!:
Ceci dit si vous avez des infos en béton, n hésitez pas.

Merci à vous Quels sont les origines et l historique de la BF? Musiqu12 Quels sont les origines et l historique de la BF? Musiqu12 Quels sont les origines et l historique de la BF? Musiqu14 trompette Quels sont les origines et l historique de la BF? 0027

descriptionQuels sont les origines et l historique de la BF? EmptyRe: Quels sont les origines et l historique de la BF?

more_horiz
CORFA40 a écrit:
Salut les ploucs!!!


euh toi même :lol!!:

CORFA40 a écrit:
Merci pour votre animation sur le sujet :lol!:
Ceci dit si vous avez des infos en béton, n hésitez pas.


pour l'instant j'ai même pas des infos sur papier Boulet

descriptionQuels sont les origines et l historique de la BF? EmptyRe: Quels sont les origines et l historique de la BF?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre