BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Des nouvelles de BERNAL !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Patricia
ROBERT Michel
syl64
Didier Martin
bernalisthebest
Michel47
Lionel Riviere
lacouille
DT
clint
14 participants

descriptionDes nouvelles de BERNAL ! EmptyManuel Bernal...

more_horiz
Manuel Bernal est à mon sens un compositeur qui comme Marc Steckar a apporté du nouveau dans le répertoire BF....

Quelqu'un a t'il de ses nouvelles...???

Yohann
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionDes nouvelles de BERNAL ! EmptyDes nouvelles de BERNAL !

more_horiz
Des nouvelles de BERNAL ! 0021

"MAGIC" a écrit:

Reblochon,
Tu vas être heureux si, si !!!(Les autres bfistes aussi j'espère???)

J'ai des amis (qui sont aussi les tiens d'ailleurs) qui ont vu Manuel BERNAL?

En effet, il a joué(trompettiste qu'il est) avec le groupe PÛLSAR HumanBrass,ce we(au festival de la boule bleu à ROISEL 80).

Le coug et mon coopin chef, ont discuté avec lui de la bf et de ces compos (qui n'en a pas joué une ???) et apparement il n'a pas changé, mais fest passé à autres choses, et n'est plus dans la nébuleuse BF.

Mon p'tit doigt(celui que je mets dans mon oreille)me dit qu'une maison d'édition connue (des bf) n'est peut être pas étrangère à ce désintérêt.

c'est impeccable ça fait un compositeur de moins comme y en a trop(humour noir).


Bon, j'espère avoir rassuré mon koopin Reblochon.
Ton Manuel Bernal adoré n'est pas mort( prévient LB tuba pro , qu'il peut parlé de M.Bernal au présent).


Dernière édition par le Ven 9 Sep 2005 - 18:42, édité 2 fois

descriptionDes nouvelles de BERNAL ! EmptyRe: Des nouvelles de BERNAL !

more_horiz
?

descriptionDes nouvelles de BERNAL ! EmptyRe: Des nouvelles de BERNAL !

more_horiz
Bouba a écrit:
Des nouvelles de BERNAL ! 0021

"MAGIC" a écrit: (au sujet de BERNAL)
...il n'est plus dans la nébuleuse BF.

Mon p'tit doigt(celui que je mets dans mon oreille)me dit qu'une maison d'édition connue (des bf) n'est peut être pas étrangère à ce désintérêt.

.


tu peux être plus précis MAGIC, tu m'interesses !

descriptionDes nouvelles de BERNAL ! EmptyRe: Des nouvelles de BERNAL !

more_horiz
clint a écrit:
?


Clint, Bernal est un compositeur qui a, à la fin des années 80, contribué par son écriture à révéler la BF des TDM et à donner un coup de jeune au repertoire.

descriptionDes nouvelles de BERNAL ! EmptyRe: Des nouvelles de BERNAL !

more_horiz
trompetred et oui la faute encore avec ces contrats pingres.... et oui un compositeur mérite d'avoir un minimum non? n'est ce pas "co....."
a+

descriptionDes nouvelles de BERNAL ! EmptyRe: Des nouvelles de BERNAL !

more_horiz
Yes enfin une bonne nouvelle...mais Manuel Bernal avec le Pûlsar Humanbrass...c'est évidemment une connerie?

Reblochon de retour de vacances.....

descriptionDes nouvelles de BERNAL ! EmptyRe: Des nouvelles de BERNAL !

more_horiz
Pas du tout Reblochon, Manuel Bernal a fait un remplacement dans Pulsar. j'étais là, je lui ai parlé du monde des BF qui attendait de nouvelles compos de lui, mais il m'a expliqué qu'il pensait (lui) avoir fait le tour pour ses compos, et qu'il avait essayé des choses mais qu'il retombait toujours sur les mêmes shémas. Dommage pour nous tous! Il est plutôt dans la "variété", notemment il collabore avec le rappeur Sydney (et c'est toujours pas une connerie!).

descriptionDes nouvelles de BERNAL ! EmptyRe: Des nouvelles de BERNAL !

more_horiz
peut être que le changement d'air lui fera du bien:
à condition de revenir en forme et avec de nouvelles idées....

Vive la Bf

descriptionDes nouvelles de BERNAL ! EmptyRe: Des nouvelles de BERNAL !

more_horiz
Que deviens Manuel Bernal ?? il ne compose plus ? j 'ai joué pratiquement toutes ses pièces j'adore ce qu'il à écrit. Que de bons morceaux!!! un super style.Que deviens t-il ? si quelequ'un à des nouvelles...!!!!!

descriptionDes nouvelles de BERNAL ! EmptyRe: Des nouvelles de BERNAL !

more_horiz
Je crois malheureusement que MANUEL BERNAL a bien été dégouté de qq. éditeurs....du monde de la BF!

Sinon il reste un super trompetiste...entre autre avec le PULSAR HUMAN BRASS de Troyes dans l'Aube...

descriptionDes nouvelles de BERNAL ! EmptyRe: Des nouvelles de BERNAL !

more_horiz
Bonjour.
ah bon ben je vais devoir changer de pseudo ah ah ah trop bête ca. Moi aussi je trouvais que Bernal avait renouvelé le répertoire. Bon ben tant pis. merci pour l'info. (euh en mp on peut savoir quelle maison d'édition ???) ?

descriptionDes nouvelles de BERNAL ! EmptyRe: Des nouvelles de BERNAL !

more_horiz
T'en connais beaucoup des éditeurs bf ??? .
Sinon tu peux aussi t'amuser avec G..gle c'est encore plus simple tu tapes "partition Bernal" et tu trouves direct.

bonjour aux amis de Replonges

descriptionDes nouvelles de BERNAL ! EmptyRe: Des nouvelles de BERNAL !

more_horiz
Exellent compositeur et orchestrateur,trés sympa,il a répondu favorablement à nos demandes "particuliéres " (pour l'époque!)
-rock à donf 1994
-highway 1995 ,les deux avec guitare électrique .

descriptionDes nouvelles de BERNAL ! EmptyRe: Des nouvelles de BERNAL !

more_horiz
Nous aussi ont a eut des imposés de Bernal: c'est les seuls morceaux qu'on a eut en concours et qu'on a gardé par la suite.

Super compositeur

descriptionDes nouvelles de BERNAL ! EmptyRe: Des nouvelles de BERNAL !

more_horiz
Je voudrais un petit renseignement, est-ce-que quelqu'un peut m'envoyer (en mp) les coordonnées de BERNAL ou alors me dire quel serait (avec certitude) le niveau de "Ronck a donf" du CD "Reflets"?

descriptionDes nouvelles de BERNAL ! EmptyRe: Des nouvelles de BERNAL !

more_horiz
Rock à donf est classé en division supérieure CFBF . L'"habillage" est trés libre d'interprètation ,les 2 enregistrements que je connais (Romagnat et la Garde ) sont trés sympas !Cette pièce a été composée en 1994 pour l'obf Cournon , Highway l'année suivante..;

descriptionDes nouvelles de BERNAL ! EmptyRe: Des nouvelles de BERNAL !

more_horiz
J'ai loupé le post en 2005 à l'époque... Ma déception est très grande... Oui Mr Bernal a fait beaucoup pour la BF !! Faut faire une pétition (comme pour faire revenir la BF de L'AIR de Paris) pour qu'il récrive à nouveau pour les BFs...

Chirac en 2002, BERNAL en 2007 !!

descriptionDes nouvelles de BERNAL ! EmptyRe: Des nouvelles de BERNAL !

more_horiz
syl64 a écrit:
Je voudrais un petit renseignement, est-ce-que quelqu'un peut m'envoyer (en mp) les coordonnées de BERNAL ou alors me dire quel serait (avec certitude) le niveau de "Ronck a donf" du CD "Reflets"?


Didier Martin a écrit:
Rock à donf est classé en division supérieure CFBF . L'"habillage" est trés libre d'interprètation ,les 2 enregistrements que je connais (Romagnat et la Garde ) sont trés sympas !Cette pièce a été composée en 1994 pour l'obf Cournon , Highway l'année suivante..;


Désolé pour mon imprécision mais je demandais pour les niveaux de la FSCF

descriptionDes nouvelles de BERNAL ! EmptyRe: Des nouvelles de BERNAL !

more_horiz
Syl64, "rock à donf" n'est pas classé fscf . Michel Robert a établi ,dans le cadre de la "partothèque cfbf" un tableau de classement des oeuvres bf connues des 4 confédérations et du cdmc de Guebwiller. C'est un outil de connaissance du répertoire exeptionel ! Merci Michel.

descriptionDes nouvelles de BERNAL ! EmptyRe: Des nouvelles de BERNAL !

more_horiz
OK, merci pour la réponse, mais est-ce qu'on peut jouer sur les équivalences établies sur un autre sujet de ce forum

edxemple: j'ai remarqué que "IMPRESSION" de P. Fontreneau est classé Excellence à la CFBF et Promo à la FSCF mais est-ce-que Divison Ssupérieure peut être équivalente à la Promo ou à l'Excellence de la FSCF.

Ou est-ce-qu'il n'y a pas d'équivalence entre lé fédé tout simplement car il n'y a pas les mêmes exigences???

descriptionDes nouvelles de BERNAL ! EmptyRe: Des nouvelles de BERNAL !

more_horiz
Comme l'a déjà expliqué Didier MARTIN, le classement de oeuvres a toujours une part de subjectif puisqu'à part les oeuvres écrites avec un cahier des charges très précis, les autres se situent souvent entre 2 niveaux selon l'analyse qui va en être faite lors du classement ( ainsi, un solo jugé difficile pourra faire pencher la balance vers un niveau plus élevé pour certains alors que d'autres n'en tiendront pas compte ).

Quand aux comparaisons de classement des sociétés suivant les Fédérations, il est très difficile à faire car dans tous les concours (de quelque Fédération que ce soit), on trouve des Sociétés qui sont bien à leur place dans le niveau où elles sont classées et d'autres qui n'ont plus rien à faire à ce niveau, certaies n'ayant pas souhaité monter plus haut alors qu'elles en avaient la possibilité, d'autres ayant choisi de rester dans une division alors que suite à des baisses d'effectif, elles n'en avaient plus les moyens.

descriptionDes nouvelles de BERNAL ! EmptyRe: Des nouvelles de BERNAL !

more_horiz
yohann a écrit:
Manuel Bernal est à mon sens un compositeur qui comme Marc Steckar a apporté du nouveau dans le répertoire BF....

Quelqu'un a t'il de ses nouvelles...???

Yohann
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci de revenir au sujet !!!
Patricia

descriptionDes nouvelles de BERNAL ! EmptyPourquoi Mr Bernal ne compose t il plus pour BF?

more_horiz
J ai un fan de ce que fait Manuel Bernal et je m étonne qu un compositeur de sa trempe ne nous écrit de belles pièces est ce que quelqu un saurait me répondre merci?

descriptionDes nouvelles de BERNAL ! EmptyRe: Des nouvelles de BERNAL !

more_horiz
CORFA40 a écrit:
J ai un fan de ce que fait Manuel Bernal et je m étonne qu un compositeur de sa trempe ne nous écrit de belles pièces est ce que quelqu un saurait me répondre merci?

Heureusement qu'il y a un titre!!!!!
Pardon mais je n'ai rien compris à cete phrase/ question

descriptionDes nouvelles de BERNAL ! EmptyRe: Des nouvelles de BERNAL !

more_horiz
Désolé je recommence
Mes doigts ont glissé (en fin presque)
Je disais donc que je suis fan de ce qu écrit Manuel Bernal et que je m étonne qu un compositeur de cette envergure ne nous écrive plus de si beaux morceaux.
Quelqu un pourrait il me répondre? Merci
Ouf sans fautes en plus

descriptionDes nouvelles de BERNAL ! EmptyRe: Des nouvelles de BERNAL !

more_horiz
Réponse ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionDes nouvelles de BERNAL ! EmptyRe: Des nouvelles de BERNAL !

more_horiz
Merci pour le tuyau.
Il n y a plus qu à lire.

descriptionDes nouvelles de BERNAL ! EmptyRe: Des nouvelles de BERNAL !

more_horiz
lenini a écrit:
J'ai loupé le post en 2005 à l'époque... Ma déception est très grande... Oui Mr Bernal a fait beaucoup pour la BF !! Faut faire une pétition (comme pour faire revenir la BF de L'AIR de Paris) pour qu'il récrive à nouveau pour les BFs...

Chirac en 2002, BERNAL en 2007 !!

A c est sûr, je suis entièrement d accord.
La qualité de ces oeuvres est excellente

descriptionDes nouvelles de BERNAL ! EmptyRe: Des nouvelles de BERNAL !

more_horiz
et maintenant, est ce que quelqu'un sait si M. Bernal va reécrire pour la BF ? (on sait jamais, il pourrait changer d'avis)...

descriptionDes nouvelles de BERNAL ! EmptyRe: Des nouvelles de BERNAL !

more_horiz
Qui le connait assez bien pour lui poser la question?

descriptionDes nouvelles de BERNAL ! EmptyRe: Des nouvelles de BERNAL !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre