BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

descriptionSPECIAL EXPRESS - André Souplet EmptySPECIAL EXPRESS - André Souplet

more_horiz
Juste une petite question toute bete :

Est ce qu'il y a du clairon dans ce morceau ?
Ou est ce uniquement pour une fanfare en mib ?

Merci pour vos réponses.

descriptionSPECIAL EXPRESS - André Souplet EmptyRe: SPECIAL EXPRESS - André Souplet

more_horiz
Tout en Mib.
J'en garde un excellent souvenir à l'Air quand nous le jouions à 19 trompettes ! Comme Westminster d'ailleurs ............... certaines fois dans les arènes et places où nous arrivions pour faire des aubades suite aux défilés.
Je peux vous dire que ça scotchait les BF présentes à l'époque !Villefranche de Rouergues, si tu te souviens ...

descriptionSPECIAL EXPRESS - André Souplet EmptyRe: SPECIAL EXPRESS - André Souplet

more_horiz
C'est la vidéo interpretée par la malmaison au concert d'angles sur anglin. Eux, font une partie de clairon, clairon basse ! peut-être est-ce comme trumpet latino, un rajout SPECIAL EXPRESS - André Souplet Newsmile

descriptionSPECIAL EXPRESS - André Souplet EmptyRe: SPECIAL EXPRESS - André Souplet

more_horiz
En effet, en regardant la video, on voit l'apparition des sib.
Dites les musicos de la malmaison, les partoches sont écrites ou c'est un ajout de votre part ?

(Qu'est ce qu'il est beau ce morceau, j'verrai bien mes musiciens le jouer : j'ai une petite blonde à la trompette basse qui pourrait faire fureur, des cors qui viennent du 501 et des trompettes qui sont pret à tout exploser !!)

descriptionSPECIAL EXPRESS - André Souplet EmptyRe: SPECIAL EXPRESS - André Souplet

more_horiz
A moins de jouer des DO tout le long en ronde ou du staccato binaire sur le départ et la conclusion, je crois que vous faites erreur car Bebel et Tophe Dichamp prennent une cavalo dans ce morceau. Ce qui est fort logique quand on sait en jouer ... pourquoi vouloir jouer du CLARON ?! Autant prendre deux cavalos en plus sur ce texte, ce n'est pas de trop !!
Maintenant quand vous avez des gosses en amateurs, pourquoi pas les occuper avec une partie "light", ce n'est pas impossible mais dans quel intérêt ?
Le défaut en BF, c'est qu'on veut tout le temps jouer.
Il n'est pas rare en Harmonie d'être tacet sur un mouvement d'une suite. Ca fait du bien aussi d'écouter ...
Par contre, et c'est souvent vrai, que faisons-nous des Sib à une répétition quand on passe toute sa répé à travailler Spécial Express ? Eh bien, on les envoie faire une partielle dans une petite salle sur "Honneur au Drapeau" de Gadenne !!

descriptionSPECIAL EXPRESS - André Souplet EmptyRe: SPECIAL EXPRESS - André Souplet

more_horiz
Par contre, et c'est souvent vrai, que faisons-nous des Sib à une répétition quand on passe toute sa répé à travailler Spécial Express ? Eh bien, on les envoie faire une partielle dans une petite salle sur "Honneur au Drapeau" de Gadenne !!


Tout a fait daccord avec toi CEMEPA, mais je vois mal un débutant faire "Honneur au drapeau" !
Je serais curieux de savoir combien de personnes savent faire "Honneur au drapeau" !
Perso,dans ma BF,sur 8 trompettes jouant le clairons,nous sommes que 2 à savoir le faire.
Et au pupitre de clairons,sur 5,il y en a que 2 qui savent le faire aussi.
+ notre directeur.
Ce qui fait seulement 5 au total sur 14 !
C'est pas beaucoup !

Sinon,Spécial Express est un super morceau qui demande au pupitre de trompettes de la précision dans le coup de langue (stacato).

Je n'ai jamais entendu une BF amateur jouer "Spécial Express".

Je l'ai entendu par la BF de l'AIR plusieurs fois lors des concerts quand ils venaient a Marcq-en-Baroeul (du temps de PAKOZ,....)
et entendu plusieurs fois aussi par le 501 RCC quand ils venaient à Marcq aussi.
Sinon,par la MALMAISON sur leur dernier CD et sur YOUTUBE.

Stéph

descriptionSPECIAL EXPRESS - André Souplet EmptyRe: SPECIAL EXPRESS - André Souplet

more_horiz
salut à tous

désolé mais la malmaison ne fait pas de sib dans cette pièce
on change tout simplement d'instrument
voili voilou

descriptionSPECIAL EXPRESS - André Souplet EmptyRe: SPECIAL EXPRESS - André Souplet

more_horiz
j'avai oublié mais quand on jouait trumpet latino nous étions tous en mib également
pour spécial express tous les pupitres sont concernés par la précision car le tempo doit rester le même pour toutes les rentrées successives c'est ce qui fait la difficulté de cette piéce qui reste une référnce en mib par sa beauté et sa difficulté

descriptionSPECIAL EXPRESS - André Souplet EmptyRe: SPECIAL EXPRESS - André Souplet

more_horiz
Eh OUI ... on voit bien qu'ils prennent la cavalo...

La blague sur "Honneur au Drapeau", c'est justement pour dire qu'il y a de quoi s'occuper ...

descriptionSPECIAL EXPRESS - André Souplet EmptyRe: SPECIAL EXPRESS - André Souplet

more_horiz
stéph a écrit:

Je n'ai jamais entendu une BF amateur jouer "Spécial Express".

off, ca doit pouvoir se faire, mais en Special T.E.R.... :lol!:

descriptionSPECIAL EXPRESS - André Souplet EmptyRe: SPECIAL EXPRESS - André Souplet

more_horiz
pour être absolument exact christophe et bebel prennent bien la cavalo mais jérome et cendrine restent au clairon basse et soutiennent lestrompettes basses sur les sib

descriptionSPECIAL EXPRESS - André Souplet EmptyRe: SPECIAL EXPRESS - André Souplet

more_horiz
OUI, là ça reste logique car ils n'ont pas la même chose sur la partition .......... ces fainéants !
Il fautd dire qu'on ne pouvait pas s'en douter car la caméra est braquée sur les beaux gosses (deux auvergnats) ........
c'st peut-être leur maman qui filmait (hihihihi) !

descriptionSPECIAL EXPRESS - André Souplet EmptyRe: SPECIAL EXPRESS - André Souplet

more_horiz
Pour ma part, c'est un de mes morceaux favoris.
Je me l'écoute en boucle (avec le CD de la malmaison).
Mais au niveau difficulté, faut pas oublier la légereté de la caisse clair pour tenir la cadence tout le long du morceau.

descriptionSPECIAL EXPRESS - André Souplet EmptyRe: SPECIAL EXPRESS - André Souplet

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre