BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionConnaissez vous le trompettiste Rafael Mendez EmptyConnaissez vous le trompettiste Rafael Mendez

more_horiz
Voila j'ai decouvert il y a un an un trompettiste exptionel et j'ai constaté qu'il est quasiment inconnu en France. Il a été celebre dans les années 50-70 il s'agit de Rafael Mendez.

C'etait un mexicain issu d'une famille de 15 enfants ( son pere a fait un orchestre entier avec ses 15 enfants), il aprend le cornet puis devient tres rapidement celebre sur le continent americain.

Juste pour illustrer ses performances : il arrivait a jouer le "moto puerto", morceau pour violon tres rapide ou les notes s'enchainent sans interruption durant plus de 4min : il utilisait le triple coup de langue durant ces 4min et la respiration circulaire pour ne pas s'arreter pour respirer.Personnelement je le considere comme l'un des meilleurs trompettiste du XXeme siecle.

Voici une video ou ils montre sa technique :

Voici l'une de ses compositions ou il joue en trio avec ses 2 fils jumeaux:

et voici un petit bonus :


Pour finir voici 5 de ses morceaux disponibles gratuitements sur le site officiel de R.Mendez
http://mendezlibrary.asu.edu/clips/index.htm

Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007 - 22:12, édité 1 fois

descriptionConnaissez vous le trompettiste Rafael Mendez EmptyRe: Connaissez vous le trompettiste Rafael Mendez

more_horiz
oui je connais, tu as raison il est tres brillant mais je prefere pour le
-le jazz : VIZZUTTI, MARSALIS
-et pour le latin, salsa, variété : SANDOVAL, FADDIS

egalement dispo sur youtube, un grand moment sandoval et dizzy

maintenant pour le classique : Maurice André, Marsalis, David Guerrier et André Henry

voila, pour ma part

descriptionConnaissez vous le trompettiste Rafael Mendez EmptyRe: Connaissez vous le trompettiste Rafael Mendez

more_horiz
bien oui je connais ! faut dire que je suis plus tout jeune.

descriptionConnaissez vous le trompettiste Rafael Mendez EmptyRe: Connaissez vous le trompettiste Rafael Mendez

more_horiz
moi, j'suis encore jeune et je le connais aussi... Clin d'oeil

descriptionConnaissez vous le trompettiste Rafael Mendez EmptyRe: Connaissez vous le trompettiste Rafael Mendez

more_horiz
Et prêchons pour nos paroisses : l'eeexcellent Clément Saunier, de l'eeeexcellente Musique des gardiens de la paix...

Sa version du concertino de Jolivet a qd meme été saluée dans le Monde de la Musique et comparée à celles de Maurice André et Marsalis... tout de même...

Mais effectivement, dans son genre, Rafael Mendez était impressionnant pour l'époque. Il me semble qu'il existe un enregistrement en duo avec M. Ferguson... Mais je ne sais plus de quoi... Vague souvenir de jeunesse, à l'époque où on se refilait des K7 entre étudiants.

descriptionConnaissez vous le trompettiste Rafael Mendez EmptyRe: Connaissez vous le trompettiste Rafael Mendez

more_horiz
C'est très dur de trouver des enregistrement de lui, j'ai du trouver des vieux 45tours sur ebay au pres de vendeur americain

descriptionConnaissez vous le trompettiste Rafael Mendez EmptyRe: Connaissez vous le trompettiste Rafael Mendez

more_horiz
Connaissez vous le trompettiste Rafael Mendez Musique2 merci de citer ce surdoué de la trompette ...
j'aime bien le trémolo dans le son , typique de cette période
merci encore Connaissez vous le trompettiste Rafael Mendez 03

descriptionConnaissez vous le trompettiste Rafael Mendez EmptyRe: Connaissez vous le trompettiste Rafael Mendez

more_horiz
ouai c'est assez typique sur les tenue il frotte ses doigts sur les piston, a l'epoque on aprenait ca aparement

descriptionConnaissez vous le trompettiste Rafael Mendez EmptyRe: Connaissez vous le trompettiste Rafael Mendez

more_horiz
........... le vibrato en images, les doigts sur les pistons !

Rafael Mendez doit être le seul à avoir enregistré le "mouvement perpétuel" en staccato, à ma connaissance.
J'ai des vieux trucs, moi aussi il faut que je recherche.
Sacré trompettiste.
Tout le monde a entendu parler de Mendez ou a connu (pour les plus vieux) mais c'est une génération occultée par l'arrivée de Maurice ANDRE qui a tout raflé sur son passage et qui, il est vrai, n'a pas laissé bcp de place aux autre.
Maurice a rapidement eu les médias avec lui et il a su en jouer aussi par la suite car il n'était pas seulement doué en musique ... Mais quel trompettiste ! Dommage pour les Thibault, Picavais, Gaudon, Jeannoutot, ETC.

descriptionConnaissez vous le trompettiste Rafael Mendez EmptyRe: Connaissez vous le trompettiste Rafael Mendez

more_horiz
Je recherche d'autre video de mendez alors avis aux amateur ( je connais toutes ses videos presente sur dailymotion et youtube

descriptionConnaissez vous le trompettiste Rafael Mendez EmptyRe: Connaissez vous le trompettiste Rafael Mendez

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre