BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionConcours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 EmptyConcours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006

more_horiz
Bonjour à tous...

Alors qui sera présent cette année au concours CFBF d'ensembles de cuivres 2005...à Cluses???

Sous quelles formations?

Bonne journée... Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 12

descriptionConcours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 EmptyRe: Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006

more_horiz
Personne n'est concernée??

Je vois bien des BF comme Bayonne, Cournon d'Auvergne, Romagna, Compiègne, Les fifres Rouanais....

Alors????

descriptionConcours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 EmptyRe: Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006

more_horiz
juste une petite rectification
ce sont les Fifres Roannais, je prefère ecrit ainsi.
nous seront bien présent à Cluses

descriptionConcours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 EmptyRe: Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006

more_horiz
Sorry Sorry...

Donc toutes les autres BFs préférent rester dans le secret!!!

Dommage.....

N'oubliez pas ... "l'important c'est de participer!!!"

descriptionConcours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 EmptyRe: Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006

more_horiz
La batterie-fanfare l'Avenir d'Albens (73) sera présente !

descriptionConcours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 EmptyRe: Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006

more_horiz
Super vous serez au moins 3 !!!

descriptionConcours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 EmptyRe: Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006

more_horiz
le problème n'est pas de partciper mais d'avoir les moyens d'y participer car se déplacer à Cluses ce n'est pas donner en venant de bretagne et en plus ça fait un peu doublon avec les concours nationaux organisés par les fédérations

descriptionConcours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 EmptyRe: Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006

more_horiz
La BF de Compiègne sera bien présente au concours d'ensemble de cuivres de Cluses.
Le coût n'est pas si élevé, c'est juste un ensemble, une voiture suffit. Mais il est vrai que de la Bretagne, ça fait un bout!

descriptionConcours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 EmptyRe: Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006

more_horiz
christian visdeloup a écrit:
le problème n'est pas de partciper mais d'avoir les moyens d'y participer car se déplacer à Cluses ce n'est pas donner en venant de bretagne et en plus ça fait un peu doublon avec les concours nationaux organisés par les fédérations


Coome quoi c'est vraiment difficile d'organiser un concours pouvant regrouper toutes les BF toutes fédérations confondues.
Toujours des problèmes de jours, de temps, de lieu, d'argents, et parfois de personnes.

descriptionConcours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 EmptyRe: Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006

more_horiz
C'est clair que c'est pas facile. Nous participons car pour nous c'est l'occasion vu que nous sommes à 1 heure d'autoroute de Cluses...

descriptionConcours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 EmptyRe: Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006

more_horiz
David.B a écrit:
C'est clair que c'est pas facile. Nous participons car pour nous c'est l'occasion vu que nous sommes à 1 heure d'autoroute de Cluses...


C''est sur.... Nous bretagne... Début de saison donc c'est mort....

descriptionConcours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 EmptyRe: Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006

more_horiz
Comment se déroule ce concours?????

descriptionConcours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 EmptyRe: Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006

more_horiz
pour nous aussi c'est le début de saison.
Seul un petit groupe fais le concour (7 musiciens) et bosse beaucoup depuis la rentré pour le préparer

descriptionConcours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 Emptyconcours cluses

more_horiz
salu à tous
pour mon premier message sur ce forum, je voulais simplement m'excuser de la part de l'Alerte auprès des organisteurs du concours d'ensemble de cuivres auquel nous ne pourrons finalement pas participer cette année.

j'en profite aussi pour encourager les autres sociétés à tenter leur chance car jouer en ensemble restreint est une expérience très bénéfique

tchao

descriptionConcours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 EmptyRe: Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006

more_horiz
Pour répondre à Reblochon sur les participations, il me semble avoir entendu dire par un musicien de Villeneuve sur Lot lors du national FSCF que, si la Bayonnaise n'était pas morte, elle n'en était pas loin...
Comme quoi, si cela se confirme, notre avenir n'est jamais défini d'avance.

descriptionConcours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 EmptyRe: Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006

more_horiz
Encore une triste nouvelle...pour commencer l'aprés midi!!!

descriptionConcours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 EmptyRe: Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006

more_horiz
Ca y est ! la seconde édition du concours d'ensemble de cuivres à son naturels de Cluses est terminé.

Si on ne peut que regretter la faible quantité de participants, on ne peut également que saluer la qualité des prestations offertes. Un jury de grande qualité également, puisque composé de Daniel TASCA, Guy COUTANSON, Didier MARTIN et Pierre BIGOT comme président du jury. Merci messieurs pour votre disponibilité et pour ce que vous faites pour les BF. Mention spéciale à Guy COUTANSON pour avoir animé le mini débat sur l'avenir des BF qui a suivi l'audition des prix nationaux. Beaucoup de choses ont été dites, mais il ressort que l'optimisme est encore de rigueur.

La soirée du samedi, animée par la BF de Cluses fut également très réussie et d'une grande qualité.

Encore une fois, ce sont les picards de Compiègne qui ont remporté le premier prix. Va falloir un jour qu'on les arrête ceux là. Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 01
Au fait, bien rentré, les picards ? Pas trop dure la soirée aux Gets ?

Rendez vous est d'ores et déjà pris pour septembre 2006 où nous serons, je l'espère, un peu plus nombreux. Car au delà du concours, c'est un fabuleux lieu de rencontre, très convivial. Et puis il y a plein de produits locaux à déguster. Aussi bien solides que liquides.

descriptionConcours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 EmptyRe: Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006

more_horiz
Eh oui! C'était un super week-end: musical, convivial...ça passe trop vite (pourtant les nuits sont courtes!).
La soirée aux Gets dimanche soir a été des plus intenses, merci Flamure de prendre des nouvelles de notre santé!!! Mais nous savons bien que l'air vif des montagnes et l'air frais et humide des plaines picardes vont bien ensembles!!!
Bravo à toute l'équipe de Cluses, bravo à tous les participants, à l'année prochaine, j'espère avec toute la BF de Compiègne, cette fois pour le spectacle "Celticuivres" (au cas où vous n'auriez pas vus les autocollants!!!), ça va "meuler" comme dirait un philosophe contemporain que je connais!!!
Amitiés à tous.
Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 Celtic6gd

descriptionConcours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 EmptyRe: Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006

more_horiz
Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 20 arrete de coller tes stics sur mes messages Magic ! Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 36

Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 Celtic6gd


Dernière édition par le Mar 27 Sep 2005 - 19:11, édité 1 fois

descriptionConcours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 EmptyCLUSES 2005

more_horiz
C'est pas moi, c'est Koopin

Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 06
Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 Celtic6gd

descriptionConcours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 EmptyRe: Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006

more_horiz
Moi, j'ai perdu le mien... Depuis, j'suis a l'eau !!!!

Pas cool !
Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 Celtic6gd

descriptionConcours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 Emptycluses 2006

more_horiz
ula up barba truc et j'me transforme en DT

descriptionConcours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 EmptyRe: cluses 2006

more_horiz
MAGIC a écrit:
ula up barba truc et j'me transforme en DT


On va plus rien comprendre

Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 Celtic2sk

descriptionConcours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 EmptyRe: Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006

more_horiz
Merci pour le stick, MAGIC ! Deux jours sans, et ça commençait à me manquer

descriptionConcours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 EmptyRe: Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006

more_horiz
Le Palmarès du concours d'ensembles de cuivres naturels de CLUSES est disponible à l'adresse:

http://www.batterie-fanfare.fr/static.php?op=concourscluses.inc&npds=1

Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 0027

descriptionConcours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 EmptyRe: Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006

more_horiz
DT a écrit:
Le Palmarès du concours d'ensembles de cuivres naturels de CLUSES est disponible à l'adresse:

http://www.batterie-fanfare.fr/static.php?op=concourscluses.inc&npds=1

Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 0027


Merci pour ces résultats et Bravo aux participants

descriptionConcours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 EmptyRe: Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006

more_horiz
Habituellement ... on s'attend dire "pas de nouvelles bonnes nouvelles" mais là malheureusement, j'imagine que pour 2006 c ajourné? Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 34

descriptionConcours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 EmptyRe: Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006

more_horiz
Jérémy a écrit:
Il me semble que faute de participants (qui ne viennent pas faute d'informations), oui.


Dommage!...l'aventure était interessante à mon avis et surtout permettait de mettre en avant un autre genre musical dans la BF.

descriptionConcours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 EmptyRe: Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006

more_horiz
Il est vrai que ce concours d'ensemble de cuivre doit être intéressant !!!

Mais quelques questions sur ce type de concours...

1° De quelle fédération doit on faire partie?
(car nous,sommes affilié à la CMF)

2° Quels sont les différents morceaux à interprétés (morceaux aux choix,imposés,etc.......)?

3° Combien faut il être de musiciens au minimum et combien au
maximum?

4° Quels sont les différents pupitres qu'il faut et combien par pupitres?

5° Combien de morceaux faut il interprétés en concours?

6° Quels sont les différentes divisions(De la plus haute à la plus basse)?

7° Est ce qu'il y a une division de classement?

8° Quel est le répertoire des ensembles de cuivres avec les niveaux?

9° Lieux,dates,inscriptions du prochain concours ?

Et peut être d'autres réponses à m'apportée que je ne sais pas,car je ne connais pas du tout ce type de concours?????????

Merci de me répondre

Stéph http://bf.larenaissance.free.fr

descriptionConcours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 EmptyRe: Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006

more_horiz
Bonjour Steph, ce concours est une production CFBF; il est ouvert à tout groupe ,avec des conditions de participation fixées par le CA CFBF . . Pour une information efficace,envoies moi par mp ton adresse e.mail et je te passerai de la doc en pièces jointes . Bientot ,tu trouveras le max d'infos sur le site cfbf.
Ce concept est une véritable innovation dont l'idée et l'organisation sont l'oeuvre de Alain Haudiquet ,le mode d'emploi élaboré par la commission technique confédérale a tenu compte de la générosité qui a nourri la réflexion d'Alain.
Je t'invites à contacter quelques ensembles ayant participé pour avis: Compiègne,Albens ,Roanne,Replonge..des jurés: DT,Tabur..
et bien sur: alainhaudiquet@gmail.com /obfmcluses@gmail.com
Bonnes fêtes.

descriptionConcours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006 EmptyRe: Concours d'ensembles de cuivres : Cluses 2006

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre