BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptionConcours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) EmptyConcours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G)

more_horiz
Beaucoup d'entre vous nous ont demandé la liste des morceaux au choix du groupe G (Batterie Fanfare) pour les concours FSCF.

Cette liste figure désormais sur le site de la Fédération (activité musique). Voici le lien :

http://www.fscf.asso.fr/IMG/pdf_CHOIX_GROUPE_G.pdf

Les titres surlignés en jaune sont les oeuvres classées par la commission fédérale de musique lors de sa dernière réunion de programme en janvier 2007.

Bonne lecture !

descriptionConcours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) EmptyRe: Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G)

more_horiz
Je ne sais pas en fonction de quoi le classement est fait
mais acalorique au niveau PN ça me fait bien rire. on est dessus depuis
septembre et je ne sais même pas si on va le mettre au programme
tellement il est "balaise"

descriptionConcours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) EmptyRe: Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G)

more_horiz
Il est sortit sur CD, pour avoir une idée de la signification du mot "balaise", à quel niveau ,...

descriptionConcours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) EmptyRe: Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G)

more_horiz
didier a écrit:
Je ne sais pas en fonction de quoi le classement est fait
mais acalorique au niveau PN ça me fait bien rire. on est dessus depuis
septembre et je ne sais même pas si on va le mettre au programme
tellement il est "balaise"


Va falloir vous faire reclasser (':lol!!:')

descriptionConcours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) EmptyRe: Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G)

more_horiz
Je pense qu'il y a sûrment une erreur pour le morceau d'Alain Coudrais. Il faudrait vérifier car pour un niveau PN, c'est un peu dûr quand même, bien que je ne sous estime aucune Bf mais pour un niveau Grand Prix c'est déjà pas mal, à mon avis...bien que ce morceau n'est pas insurmontable...Mais il y a quand même du taf!! Qu'en pensez vous?

descriptionConcours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) EmptyRe: Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G)

more_horiz
On bosse depuis quelques semaines "La fin du voyage" classé en PN.
Techniquement, pas de grande difficultés. Le plus dur étant la justesse et le rendu d'ensemble. Pas simple de lui donner toute son ampleur!
Avec des parties chants compliquées à faire sonner justes, ce morceau vaut bien un PN. Le problème du classement de ce morceau est que sans ces parties chants, il est n'est vraiment de niveau je pense. Et proposer un morceau comme celui-ci en concours est délicat... l'oeuvre s'appuie sur la voix comme instrument lead...
Il n'est pas vraiment classable je pense! Par contre, on a des frissons à chaque fois qu'on le joue!!! Neutral

descriptionConcours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) EmptyRe: Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G)

more_horiz
Jicelyn a écrit:
On bosse depuis quelques semaines "La fin du voyage" classé en PN.
Techniquement, pas de grande difficultés. Le plus dur étant la justesse et le rendu d'ensemble. Pas simple de lui donner toute son ampleur!
Avec des parties chants compliquées à faire sonner justes, ce morceau vaut bien un PN. Le problème du classement de ce morceau est que sans ces parties chants, il est n'est vraiment de niveau je pense. Et proposer un morceau comme celui-ci en concours est délicat... l'oeuvre s'appuie sur la voix comme instrument lead...
Il n'est pas vraiment classable je pense! Par contre, on a des frissons à chaque fois qu'on le joue!!! Neutral


Salut Jicelyn !

Le morceau évoqué par kiki n'est pas la fin du voyage mais Acalorique du même auteur.

Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 0:09, édité 1 fois

descriptionConcours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) EmptyRe: Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G)

more_horiz
franck a écrit:
Je pense qu'il y a sûrment une erreur pour le morceau d'Alain Coudrais. Il faudrait vérifier car pour un niveau PN, c'est un peu dûr quand même, bien que je ne sous estime aucune Bf mais pour un niveau Grand Prix c'est déjà pas mal, à mon avis...bien que ce morceau n'est pas insurmontable...Mais il y a quand même du taf!! Qu'en pensez vous?


Je confirme...

descriptionConcours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) EmptyRe: Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G)

more_horiz
tonio a écrit:

Salut Jicelyn !

Le morceau évoqué par kiki n'est pas la fin du voyage mais Acalorique du même auteur.


Salut Antoine, j'avais bien compris mais j'apportais un témoignage en plus sur la difficulté à classer des oeuvres. Il existe des tas d'exemples de morceaux classés dans une division mais injouables par une formation type de cette division (ex : acalorique) .
De la même manière, on trouve des morceaux au texte très simple mais avec un travail d'ensemble beaucoup plus complexe : exemple La fin du voyage (tout comme Amazing grace et bien d'autres s'appuyant sur des poses de sons).

Le problème de classement n'est pas le même entre Acalorique et La fin du voyage (en effet, les deux de Coudrais), l'un qu'on tend à classer à première vue au dessus, l'autre en dessous, mais ça illustre toute la complexité des classements!

descriptionConcours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) EmptyRe: Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G)

more_horiz
Jicelyn a écrit:
tonio a écrit:

Salut Jicelyn !

Le morceau évoqué par kiki n'est pas la fin du voyage mais Acalorique du même auteur.


Salut Antoine, j'avais bien compris mais j'apportais un témoignage en plus sur la difficulté à classer des oeuvres. Il existe des tas d'exemples de morceaux classés dans une division mais injouables par une formation type de cette division (ex : acalorique) .
De la même manière, on trouve des morceaux au texte très simple mais avec un travail d'ensemble beaucoup plus complexe : exemple La fin du voyage (tout comme Amazing grace et bien d'autres s'appuyant sur des poses de sons).

Le problème de classement n'est pas le même entre Acalorique et La fin du voyage (en effet, les deux de Coudrais), l'un qu'on tend à classer à première vue au dessus, l'autre en dessous, mais ça illustre toute la complexité des classements!
on est d'accord (bonjour à la bruffière !)

descriptionConcours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) EmptyRe: Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G)

more_horiz
Acalorique je le trouve inclassable... Faudrait voir les parto mais je ne le met pas en GPN non plus... C'est sur il faut de super trompettistes. Mais ya beaucoup plus difficile... Et je ne pense pas qu'il soit trop balaise à mettre en place... Je me trompe peut-être....

Par contre moi j'adore. Il pete ce morceau ! ! ! Clap clap à mister Coudrais ! ! !

descriptionConcours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) EmptyRe: Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G)

more_horiz
Salut Jicelyn!
Je peux te confirmer que le morceau " A la fin du voyage" est magnifique. La Malmaison nous l'a joué pour notre mariage à l'église et c'était encore plus beau. A chaque fois que j'ai la chance de le jouer à la batterie, j'en ai des frissons..!! Par rapport à Acalorique, il est différent point de vue difficulté. Pour revenir à Acalorique, je pense que la difficulté de ce morceau est le relais entre les trompettes et les clairons. Je pense que ceux qui l'ont déjà travaillé ou sont en train, pourront le confirmer. Mais sans me répéter, il y a du taf pour tout le monde. Voilou!! Bon travail!! Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) 13

descriptionConcours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) EmptyRe: Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G)

more_horiz
C'est bien d'avoir l'avis d'une persone qui le joue ;-)

descriptionConcours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) EmptyRe: Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G)

more_horiz
Pas mieux que francky.....;

descriptionConcours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) EmptyRe: Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G)

more_horiz
Pour revenir à Acalorique, je m'excuse mais il est bien mis dans la liste des PN. Erreur de ma part. (merci à Linda et excuses à Christophe: Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) 13 )

descriptionConcours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) EmptyRe: Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G)

more_horiz
franck a écrit:
Pour revenir à Acalorique, je m'excuse mais il est bien mis dans la liste des PN. Erreur de ma part. (merci à Linda et excuses à Christophe: Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) 13 )


"Acalorique" comme les autres titres qui figurent sur la liste des morceaux de choix (titres surlignés en jaune) ont tous été classés par les membres de la commission fédérale de musique lors de sa dernière réunion de programme en janvier 2007. Liste validée par notre ami Christophe DICHAMP, responsable technique pour les B.F à la FSCF.

Voili, Voiloù...

descriptionConcours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) EmptyRe: Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G)

more_horiz
Bonjour a tous!

J' avais une question concernant un morceaux: A la Jumelliere on voulais tenter Tuba Rag de J.Lecointe en morceau au choix mais il n' est indiqué dans aucun des niveaux! Nous nous presentons en excellence et donc est ce que quelqu' un peut me dire s' il est possible de presenter ce morceau?

Merci...

descriptionConcours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) EmptyRe: Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G)

more_horiz
Désolé, mais il n'est pas possible de présenter dans quelque niveua que ce soit un morceau avec un soliste ou la BF n'est là que pour accompagner. Je pense que celà est compréhensible. Le concours c'est pour évaluer toute la BF, pour les solistes il y a les concours individuels.

descriptionConcours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) EmptyRe: Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G)

more_horiz
Orel a écrit:
Bonjour a tous!

J' avais une question concernant un morceaux: A la Jumelliere on voulais tenter Tuba Rag de J.Lecointe en morceau au choix mais il n' est indiqué dans aucun des niveaux! Nous nous presentons en excellence et donc est ce que quelqu' un peut me dire s' il est possible de presenter ce morceau?

Merci...


non pas du tout mais vous aurez 1 point de plus pour la qualité du choix en présentant IGUZKI ou FLASH Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) 0021

descriptionConcours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) EmptyRe: Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G)

more_horiz
Comme le dit fort justement PILOU, c'est l'ensemble de la BF que l'on juge le jour d'un concours d'ensemble et non un soliste. Et TUBA RAG laisse une très grande place au soliste tubiste. C'est comme si une BF nous interprétait REVERIE où la la partie prépondérante est assurée par le pianiste... la BF étant reléguée au second plan !

descriptionConcours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) EmptyRe: Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G)

more_horiz
Tant pis... je m' en doutait un peu! Bien que je ferai remarqué qu' on a parfois eu des morceaux qui ont ete joués en concours et qui mettait en avant un instrument et le reste de la BF avait un role d' accompagnateur... Mais bon la palette des morceaux au choix est large, on devrait reussir a trouver notre bonheur...

descriptionConcours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) EmptyRe: Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G)

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Comme le dit fort justement PILOU, c'est l'ensemble de la BF que l'on juge le jour d'un concours d'ensemble et non un soliste. Et TUBA RAG laisse une très grande place au soliste tubiste. C'est comme si une BF nous interprétait REVERIE où la la partie prépondérante est assurée par le pianiste... la BF étant reléguée au second plan !

Pour Riverdance ce serait alors pareil?

descriptionConcours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) EmptyRe: Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G)

more_horiz
C'est un peu la réflexion que je me suis faite mais jete un coup d'oeil sur le conducteur.....

descriptionConcours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) EmptyRe: Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G)

more_horiz
fred a écrit:
C'est un peu la réflexion que je me suis faite mais jete un coup d'oeil sur le conducteur.....

Pas simple à mettre en place je te l'accorde... il y a beaucoup de boulot!

descriptionConcours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) EmptyRe: Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G)

more_horiz
Bonjour,

Avec le nouveau SITE de la FSCF , je n'arrive plus a retrouver les réglements, et les listes de morceaux "au choix" pour BF a la FSCF ?
Si quelqu'un peut m'aider !? merci d'avance

descriptionConcours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) EmptyRe: Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G)

more_horiz
Bonsoir Steph va sur FSCF puis activité musique puis clic sur En savoir plus descendre jusqu’à Programme musicaux et télécharger.
Pour le règlement technique idem descendre après programme  règlement technique consulter le règlement technique cliquez ici

descriptionConcours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) EmptyRe: Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G)

more_horiz
OBF Marcq-en-Baroeul de retour aux GPN???

descriptionConcours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) EmptyRe: Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G)

more_horiz
Hello, le programme est dispo à cette adresse (si ça bug pas :-))
http://www.fscf.asso.fr/sites/fscf/files/uploads/documents/institutionnel/orchestre_de_bf_-_groupe_g_-_programme_2016.pdf

descriptionConcours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) EmptyRe: Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G)

more_horiz
C'est la liste des morceaux imposés ça,  pas au choix...😊

descriptionConcours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) EmptyRe: Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G)

more_horiz
Merci a vous.

C'est cool Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) 04

descriptionConcours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G) EmptyRe: Concours FSCF - Liste des morceaux aux choix BF (Groupe G)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre