BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionIN MEMORIAM Karlheinz STOCKHAUSEN EmptyIN MEMORIAM Karlheinz STOCKHAUSEN

more_horiz
Avec le départ de Karlheinz STOCKHAUSEN, c'est l'une des plus grandes figures de la composition du XX° Siècle qui nous quitte. Novateur en particulier dans l'exploration de la musique electro-accoustique K. STOCKHAUSEN a été le pionnier, entre autres, puis le levain de toute une génération de créateurs, dont l'influence touchera des personnalités aussi diverses que Miles Davis pour ne citer qu'un exemple caractéristique.
Son concept de "l'espace temporel" a germé dans toute une génération, et l'on peut déja augurer que les créateurs du XXI° Siècle sauront exploiter bon nombres de ses expériences, toujours surprenantes, novatrices et désormais inscrites dans l'Histoire de la Musique.

Jean-Louis Couturier.

Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 16:06, édité 3 fois

descriptionIN MEMORIAM Karlheinz STOCKHAUSEN EmptyRe: IN MEMORIAM Karlheinz STOCKHAUSEN

more_horiz
j'ai joué pour mon prix de percu en 84 une de ses piéces "ziklus"

superbe mais très difficile.

descriptionIN MEMORIAM Karlheinz STOCKHAUSEN EmptyRe: IN MEMORIAM Karlheinz STOCKHAUSEN

more_horiz
... ??? ...

descriptionIN MEMORIAM Karlheinz STOCKHAUSEN EmptyRe: IN MEMORIAM Karlheinz STOCKHAUSEN

more_horiz
Si si pièce pour percu solo édition universal 1960 enregistré sur disque vinyl par sylvio gualda (erato70603) et que je confirme avoir joué.

descriptionIN MEMORIAM Karlheinz STOCKHAUSEN EmptyRe: IN MEMORIAM Karlheinz STOCKHAUSEN

more_horiz
... mais, je n'en doute pas un instant !!

JLC

descriptionIN MEMORIAM Karlheinz STOCKHAUSEN EmptyRe: IN MEMORIAM Karlheinz STOCKHAUSEN

more_horiz
Jean-Louis tu ne connais pas cette pièce de Stockhausen?

Pascal Lécuyer

descriptionIN MEMORIAM Karlheinz STOCKHAUSEN EmptyRe: IN MEMORIAM Karlheinz STOCKHAUSEN

more_horiz
Non Pascal, je ne connais pas particulièrement cette oeuvre du Maitre disparu, j'en connais d'autres, mais ce n'est pas très intéressant... Par contre, comme en pareille occasion il y a eu plusieurs hommages sur l'oeuvre de ce compositeur, qui incontestablement a marqué et influencé la seconde partie du XX° siècle.

A propos d'avant garde, j'avais en son temps, proposer un article, avec la collaboration d'Eric Lebrun, directeur d'ENM, sur "Ionisation" d'Edgard Varèse, une composition pour ensemble de percussions (le piano étant traité comme un instrument de percussion à part entière)... à la portée des groupes de percu. A mon avis un beau challenge pour les BF... avec un autre public de mélomanes...
Bien à toi.

JLC

descriptionIN MEMORIAM Karlheinz STOCKHAUSEN EmptyRe: IN MEMORIAM Karlheinz STOCKHAUSEN

more_horiz
Ionisation est une belle pièce de percussion que j'ai eu le plaisir
de jouer à 13 ou à 6 (il y a 2 versions).Dans la version à 13 il
y a des parties pas trop dur mais d'autres plus difficile il faut un
ensemble de percussion qui tourne bien avec un responsable qui
sache bien aborder ce morceau.N'oublions pas qu'il faut un piano
une sirène,une enclume ......et plein d'instruments à percussions.
amitié P.L

descriptionIN MEMORIAM Karlheinz STOCKHAUSEN EmptyRe: IN MEMORIAM Karlheinz STOCKHAUSEN

more_horiz
Pardon pas ce morceau mais cette oeuvre

descriptionIN MEMORIAM Karlheinz STOCKHAUSEN EmptyRe: IN MEMORIAM Karlheinz STOCKHAUSEN

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre