BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

description* Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras) Empty* Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras)

more_horiz
Lorsque je pose quelques notes sur mon vibraphone, des mots s’échappent et forment une jolie histoire. C’est celle que je vais vous raconter dans cet article …
Il était une fois … Après avoir fêté Noël avec la famille, direction Tartaras (42) pour le fameux stage de batterie-fanfare qui est organisé chaque année du 26 au 30 décembre. Je partais donc à la recherche de nouvelles connaissances musicales ainsi que, de nouvelles têtes et bien sur avec l’anxiété de retrouver mes amis zicos.
Débarquement immédiat pour Tartaras !
Après être arrivée à bon port, le stage commençait … Tout d’abord petite présentation des professeurs : Olivier Garnier, tubiste à la Gendarmerie Mobile ; Samuel Prezelin, trompettiste à la Garde Républicaine ; Gilles, clairon à la Garde Républicaine, Cyril Monteil aux percussions ; Thierry Labille au tambour ; Arnaud Guicherd au cor, Mathias Charton à la trompette basse et au clairon basse et le Commandant Charton
à la direction.
Les journées fut longues et éprouvantes avec un travail intense par pupitre de 8h30 à 12h00 puis de 13h30 à 18h30, suivit de l’ensemble de 20h30 à 22h00. A noter qu’il y avait tout de même quelques poses pendant les répétitions : plus fréquentes dans certains pupitres que dans d’autres (lol). Au programme, Canonade et Trom’Bat de P. Charton, T. Labille et P. Saint- Léger, Avant Première de Guy Pruvost, Sensualité et Heaven in my heart de Christian Tavernier, Champagne pour tous de Marc Steckar. Enfin en petit ensemble, Calimucho (mon GROS coup de cœur) d’Olivier Garnier, Riverdance de B.Welhan arrangé par Nicolle S puis, Yorumbi, un morceau de percussion écrit par Christophe Leleuch. Bien que les journées soient dures, les nuit étaient mouvementées (lol).Certains dormaient peu … mais le travail était tout de même là. Les journées défilèrent à une allure étonnante et le concert arrivait à très grands pas. Le samedi, dans la soirée, les premières notes commençaient à tomber. Pendant que certains tapaient les aïgus dans Canonade, une autre était épeurée pour jouer le solo au marimba dans Calimucho … Et la concert se déroulait …
Suite à une nuit avec de la musique, un peu d’alcool, des fous rires, des conneries, un palet et une langue, un cours de respiration, le fonctionnement du tuyau d’arrosage (clin d’œil à Gilles et Samuel) il était temps de plier bagages et de se dire au revoir
-avec les larmes aux yeux pour ma part- car, toutes les bonnes choses ont une fin …

Pour conclure, je voudrais remercier les professeurs, les musiciens ainsi que la direction pour ce fabuleux stage car j'en garde de très bons souvenirs !
A l’année prochaine …

description* Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras) EmptyRe: * Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras)

more_horiz
Alors moi, je tenais aussi à remercier tous les intervenants qui nous ont apportés encore plus comme chaque année. Et aussi toutes les conneries et délires qui se sont produits durant ces jours. merci à tous et à l'année prochaine.
Christophe et Sophie

description* Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras) EmptyRe: * Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras)

more_horiz
J'attends avec impatience les messages des professeurs et des musiciens présents à ce stage !

description* Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras) EmptyRe: * Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras)

more_horiz
sympa le récit...ca me rappelle un stage un peu dans les memes conditions ou d'ailleurs il y avait MF Lab entre autre, je crois que c'était saint forgeux (si mes souvenirs sont exacts).
dis Elodie...ce stage est organisé par quelle fédé?

description* Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras) EmptyRe: * Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras)

more_horiz
hlanders a écrit:
sympa le récit...ca me rappelle un stage un peu dans les memes conditions ou d'ailleurs il y avait MF Lab entre autre, je crois que c'était saint forgeux (si mes souvenirs sont exacts).
dis Elodie...ce stage est organisé par quelle fédé?


Et bien hlanders, tu n'as pas tout à fait tord car le stage était placé à St Forgeux avant. Il est organisé par l'UFF.

description* Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras) EmptyRe: * Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras)

more_horiz
ah c'est ce qu'il me semblait...
Est ce que "Yollande" te dit quelque chose?

description* Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras) EmptyRe: * Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras)

more_horiz
Oui, c'était un peu notre grand-mère à tous ...

description* Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras) EmptyRe: * Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras)

more_horiz
Elodie a écrit:
Oui, c'était un peu notre grand-mère à tous ...

oui une femme extraordinaire et trés généreuse...je l'apprecie beaucoup

description* Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras) EmptyRe: * Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras)

more_horiz
Alors, pas plus de commentaires ?!

description* Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras) EmptyRe: * Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras)

more_horiz
Dire, qu'il y a une semaine j'étais entourée de toutes ces personnes merveilleurses ... dire aussi qu'il va falloir attendre un an pour les revoir ... démoralisant ...

description* Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras) EmptyRe: * Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras)

more_horiz
Il aurait fallu que tu les (intervenants) invites à s'inscrire sur le forum car ils ne sont pas nombreux, nos amis de la Garde Républicaine...

description* Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras) EmptyRe: * Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras)

more_horiz
ben, on est là... (la GR) mais pas les concernés...

description* Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras) EmptyRe: * Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras)

more_horiz
clint a écrit:
ben, on est là... (la GR) mais pas les concernés...


t' es à la garde toi !

C'est bizarre, je ne t'ai pas encore vu sur les rangs ......... * Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras) Humour

description* Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras) EmptyRe: * Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras)

more_horiz
je vais rester poli là...
je vais faire comme toi : je réponds pas... Clin d'oeil

description* Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras) EmptyRe: * Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras)

more_horiz
D'ailleurs ils m'avaient promis de s'inscrire ... Comme quoi la vérité sort toujours de la bouche des enfants ! ^^

description* Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras) EmptyRe: * Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras)

more_horiz
Salut Elodie et bonne année!

Une semaine de vacances ne fut pas de trop pour récupérer du stage (même si j'ai plus dormi que monsieur Payet!).
Très bon stage, comme l'an passé, organisé par l'UFF Rhône-Alpes.

Elle est jolie ta nouvelle photo Elodie!!!

Sinon, je suis ravi d'avoir fait la connaissance de Gilles de la GR.

Mon regret quand-même: l'absence des musiciens de Riespack et de ceux de Saint-Gervais qui étaient venus l'année dernière avec leur bonne humeur et leurs provisions!

description* Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras) EmptyRe: * Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras)

more_horiz
René Charles a écrit:
Elle est jolie ta nouvelle photo Elodie!!!.!

Merci à toi, je l'ai fait pour un prof en particulier en plus ... dont je n'ai pas de nouvelle ...

René Charles a écrit:
Sinon, je suis ravi d'avoir fait la connaissance de Gilles de la GR

c'est vrai que j'ai appris beaucoup de choses avec lui (voir le texte du haut) surtout le dernier soir avec une bière à la main (lol)

René Charles a écrit:
Mon regret quand-même: l'absence des musiciens de Riespack et de ceux de Saint-Gervais qui étaient venus l'année dernière avec leur bonne humeur et leurs provisions

alors je suis d'accord avec toi, même si l'absence de Riespack m'a permis de progresser encore plus en percus car on était seulement trois (lol), mais il manquait le breuvage de St Gervais, il est vrai !

Bonne année à toi aussi et à bientôt

description* Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras) EmptyRe: * Stage de Batterie-fanfare 2007 * (Tartaras)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre