BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

BF de Mondeville : Les diables bleus

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
doyen
cemapa
Pascal FONTENEAU
lof
Christian 33
ROBERT Michel
didfay
pam
m57
krichon
Massilia56
Euphonium14
DT
17 participants

descriptionBF de Mondeville : Les diables bleus - Page 2 EmptyRe: BF de Mondeville : Les diables bleus

more_horiz
didfay a écrit:
Surpris dis -donc Pascal, ce n'est parce-qu'on a changé de chef, qu'il faut zapper toutes les répés... drunken Thumb down BF de Mondeville : Les diables bleus - Page 2 Humour je file...


Et malheureusement, ce n'est pas prêt de s'arranger ! Je bloque déjà des dates pour la saison 2007-2008... C'est pour te dire !!!

Normalement je ne devrais pas être à la prochaine répet avant 20 h, finissant mon boulot à ROCHEFORT à 19 h. Mais j'ai promis à Giovanni ce matin au téléphone que j'y serai car j'ai des infos à vous donner pour les prochains GPN, et notamment vis à vis des personnes qui souhaiteraient nous accompagner durant ce séjour Breton !

A vendredi donc...

Pascal FONTENEAU

descriptionBF de Mondeville : Les diables bleus - Page 2 EmptyConcert de printemps -29 Mars 2008

more_horiz
Concert de printemps - 20H30 à Mondeville
avec une pensée particulière pour Pascal Fonteneau. thumright
Programme
1ére partie
-Dans la Ville L.Sarrote
-Jingle BF P.Fonteneau
- Lamento J.devogel

Tambours
- Rythm Parade Labille
- Etude iodée S. Doyen
- Les Tambourinettes R. Goute

- Simplicité F.Ménard
- Sévill'Anne T.Bely
- Tac F. Bataille
=============================
2eme partie

- Keep Going L.Sarrote
- Dalila T. Mouchot
- Opuscule C. Guillaume (composition de notre batteur)
- Montégo Bay D. Tasca

Ensemble de percussions
- Les Diablesses de minuit (arrgt DBM. C. Huet)
- Kermezen (arrgt DBM. C. Huet)
- Mélissa (arrgt DBM. C. Huet)
- Ca zouk avec la compagnie (arrgt DBM. C. Huet)

- Solitudes P. Fonteneau
- Propulsion F. Ménard
- Open Bat G. Coutanson
- Rendez vous C . Dichamp

descriptionBF de Mondeville : Les diables bleus - Page 2 EmptyRe: BF de Mondeville : Les diables bleus

more_horiz
Je vous souhaite à tous un très bon concert et je vous dis à bientôt à ST LYPHARD et à BOURGES.

descriptionBF de Mondeville : Les diables bleus - Page 2 EmptyRe: BF de Mondeville : Les diables bleus

more_horiz
Bon concert les amis ! C'est vrai que j'aurai une pensée pour vous ce soir, car j'avais décidé, avant mes petits pépins de santé, d'être parmi vous pour ce concert annuel. Ce n'est que partie remise !

En tout cas, éclatez-vous et prenez du plaisir ! Ravi de vous retrouver toutes et tous à BOURGES au mois de mai prochain.

"Cordialement vôtre"... Tiens ! ca me dit quelque chose...

descriptionBF de Mondeville : Les diables bleus - Page 2 EmptyRe: BF de Mondeville : Les diables bleus

more_horiz
A l'heure où j'écris ces lignes, la pression doit commencer à monter. C'est un moment important.

EXCELLENT CONCERT

descriptionBF de Mondeville : Les diables bleus - Page 2 EmptyLA BATTERIE FANFARE DES DIABLES BLEUS DE MONDEVILLE

more_horiz
Je n'ai pas vu de publicité concernant le site de ma bf donc je me permet de créer un nouveau sujet.


le site: http://pagesperso-orange.fr/bf.mondeville/

le forum: http://bf-mondeville.forumculture.net/index.forum

J'en profite pour vous faire connaître mon blog spécial bf qui va être rénové dans quelques temps où vous pouvez trouvez quelques photos.
http://camlovemusique.skyblog.com
je sais que tout le monde dit ça, mais si vous pourriez laisser un petit commentaire en disant ce que vous en pensez, que ce soit positif ou négatif, celà me ferait plaisir. BF de Mondeville : Les diables bleus - Page 2 13
Merci. BF de Mondeville : Les diables bleus - Page 2 04
Vive les Bfs BF de Mondeville : Les diables bleus - Page 2 03(pour ceux qui souhaitent faire conaissance, n'hésitez pas à utiliser mon adresse msn)

descriptionBF de Mondeville : Les diables bleus - Page 2 EmptyConcours percus ST Lyphard 4 mai 2008

more_horiz
Pour le plaisir de vous montrer notre pupitre de tambours au concours CFBF des Pays de Loire à ST Lyphard.
Un grand bravo à notre 4 jeunes pour leur première participation en concours.
Les 3 plus jeunes pratiquent depuis 1an et demi et c'est leur premiere sortie en tambour, le plus agé pratique depuis 2ans et demi.
Bravo les p"tits loups .... BF de Mondeville : Les diables bleus - Page 2 0024 BF de Mondeville : Les diables bleus - Page 2 0024

BF de Mondeville : Les diables bleus - Page 2 Imgp0119

descriptionBF de Mondeville : Les diables bleus - Page 2 EmptyRe: BF de Mondeville : Les diables bleus

more_horiz
Ca à de la "geule" une belle photo de tambours.Peut-on connaître l'age du plus ancien(ne)?
Je pense connaître la réponse.............................

descriptionBF de Mondeville : Les diables bleus - Page 2 EmptyRe: BF de Mondeville : Les diables bleus

more_horiz
lof a écrit:
Ca à de la "geule" une belle photo de tambours.Peut-on connaître l'age du plus ancien(ne)?
Je pense connaître la réponse.............................

.... 63 ans et 5 mois pour être précis. BF de Mondeville : Les diables bleus - Page 2 0024
D'autres précisions ? study

descriptionBF de Mondeville : Les diables bleus - Page 2 EmptyRe: BF de Mondeville : Les diables bleus

more_horiz
On dirait que c'est mon père!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

descriptionBF de Mondeville : Les diables bleus - Page 2 EmptyRe: BF de Mondeville : Les diables bleus

more_horiz
Un grand coup de coeur:
Depuis 20 ans, je me "bat", mes prédécesseurs et mon successeur aussi, pour que nos éléves soient reconnus comme des musiciens à part entiére, que notre BF soit reconnue sur le plan local au même titre que l'orchestre d'harmonie, que nos éléves intégrent l'école de musique.

Depuis quelques temps, le directeur de l'école de musique et le chef d'orchestre de l'harmonie nous sollicitent pour travailler ensemble. Nous restions prudents car nous connaissons leur sentiment envers la BF. Suite à plusieurs demandes de leur part , nous avons accepté de nous rencontrer.
- Il en ressort que nos éléves seront acceptés à l'école de musique cuivres et percussions !!!!!!
- Une intégration au sein de l'orchestre du SIVOM (regroupement de 6 communes), du brass band.
- Un "prêt" de musiciens pour certains pupitres .
Tout cela reste a être finalisé.

- Un concert avec l'orchestre d'harmonie : 1 partie orchestre, 1 partie BF et 2 morceaux en commun. La date retenue est le 27 Janvier 2009. Pour la partie commune, les piéces sont déja choisies : Les Iles au vent de D. Tasca et Taptoe Majorettes de G. Luypaerts.

L'orchestre régional de Basse Normandie souhaiterait également nous rencontrer pour voir s"il est possible de faire quelque chose ensemble.

Bon, ce n'est pas Noël, ni Paques, mais ça tombe du ciel et nous n'allons pas faire les difficiles.
Bien sûr, nous resterons extrêment prudent ( et oui,........ ).

Pour la rentrée prochaine, et nos souhaits 2008/2009, nous allons oeuvrer pour la création d'une section batterie fanfare (tambours et cuivres naturels). Qui ne tente rien n'a rien.

Donc gros coup de coeur pour ces derniers évenements.
Peut être enfin une reconnaissance du travail de toute une équipe.

descriptionBF de Mondeville : Les diables bleus - Page 2 EmptyRe: BF de Mondeville : Les diables bleus

more_horiz
Bravo Euphonium14, j'espère que vous en tirerez les fruits escomptés!!!

José

descriptionBF de Mondeville : Les diables bleus - Page 2 EmptyRe: BF de Mondeville : Les diables bleus

more_horiz
José ARRIETA a écrit:
Bravo Euphonium14, j'espère que vous en tirerez les fruits escomptés!!!



...idem thumright

descriptionBF de Mondeville : Les diables bleus - Page 2 EmptyRe: BF de Mondeville : Les diables bleus

more_horiz
Voilà à quoi cela sert la persévérance. Bravo.

descriptionBF de Mondeville : Les diables bleus - Page 2 EmptyRe: BF de Mondeville : Les diables bleus

more_horiz
Ca pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle.
Très heureux pour vous les amis. Comme quoi, il faut être patient ! Le travail paie toujours !!!

descriptionBF de Mondeville : Les diables bleus - Page 2 EmptyRe: BF de Mondeville : Les diables bleus

more_horiz
L'orchestre du SIVOM ....
Peut-être que par chez nous, certains pourraient tirer des leçons de votre expérience...

Il faut être patient, la travail paie toujours
je le crois aussi ....

Bravo à tous et tant pis pour ceux qui ne voudront pas suivre votre élan ........... vous aurez gain de cause, j'en suis sûr.

descriptionBF de Mondeville : Les diables bleus - Page 2 EmptyRe: BF de Mondeville : Les diables bleus

more_horiz
bravo à vous!!!
j'ai vu la vidéo de "l'étude iodée" sur daylimotion, enregistrée lors de votre concert de printemps, et c'est de très bonne qualité!!!!
dommage que nous n'ayons pas la chance d'en voir sur ce forum???
amicalement
sylvi@ Doyen
http://salamandres.wifeo.om

descriptionBF de Mondeville : Les diables bleus - Page 2 EmptyRe: BF de Mondeville : Les diables bleus

more_horiz
doyen a écrit:
bravo à vous!!!
j'ai vu la vidéo de "l'étude iodée" sur daylimotion, enregistrée lors de votre concert de printemps, et c'est de très bonne qualité!!!!
dommage que nous n'ayons pas la chance d'en voir sur ce forum???
amicalement
sylvi@ Doyen
http://salamandres.wifeo.om

avec l'aimable autorisation de sylvia Doyen
Accompagnement musical Sylvia Doyen
https://www.dailymotion.com/video/x55cjp_etude-iodee-sylvia-doyen_music

descriptionBF de Mondeville : Les diables bleus - Page 2 EmptyRe: BF de Mondeville : Les diables bleus

more_horiz
Au cas ou .........................
Nous serons
- le dimanche 31 Aout à Ancourt (seine maritime).
- le dimanche 7 septembre à Tinchebray (Orne)
- le samedi 8 Octobre concert 20 H 30 à Cormelles Le Royal (calvados)

descriptionBF de Mondeville : Les diables bleus - Page 2 EmptyRe: BF de Mondeville : Les diables bleus

more_horiz
on a aussi participer au telethon
se week end
une tres belle prestation

descriptionBF de Mondeville : Les diables bleus - Page 2 EmptyFANFARAMA D'UN SOIR

more_horiz
Le 18/01/09 dans le cadre d'une journée musicale, et devant une salle comble, les 2 formations Mondevillaises se sont retrouvées pour produire un concert sous le titre FANFARAMA D'UN JOUR.
La 1ere partie était assurée par la BF de Mondeville(CAP'S 2004 F. Bataille - SOLITUDES P. Fonteneau- REGINEA E. Brouster - LES TAMBOURINETTES R. Goute - ESPERANZA L. Sarrotte - RENDEZ VOUS C. Dichamp - LATINO CHACHA CHA P.Fonteneau)

La 2eme partie par l'harmonie de la Socèté Musicale Normande( S.M.N) - Wedding March (Jan Van der roost) - Ritual fire Dance(M. De Falla-G.Martinez Sierra. Mouchot) - Nessun Dorma(G. Puccini-arrgt F. Bernaerts) - Sélections from Ratatouille(M. Giacchino-arrgt F. Bernaerts) - Border Zone (Jacob de Haan)- Superman
En final, par les deux formations LE JOYEUX MUSICIEN de P. Sonneville et LES ILES AU VENT de D. Tasca.

Voici 2 extraits video
En introduction musicale , un extrait des Tambourinettes par les tambours de la BF de Mondeville

LE JOYEUX MUSICIEN de P.Sonneville


LES ILES AU VENT de D. Tasca

descriptionBF de Mondeville : Les diables bleus - Page 2 EmptyRe: BF de Mondeville : Les diables bleus

more_horiz
Pour une première c'est une trés belle réussite musicale.On espère que cela aboutira de temps en temps à un travail en commun de ce genre.Je pense que chacun peut y trouver son compte en finalité.J'espère que certains préjugés grace à cette complémentarité sont tombés.La musique en général ne peut qu'en sortir vainqueur.Bravo encore aux DBM d'avoir franchi cette étape.Vous avez fait honneur à la famille BF.
Sans faire de jeux de mots (vue la météo=tempête) bon vent aux deux formations.

descriptionBF de Mondeville : Les diables bleus - Page 2 EmptyAttila de C. Leleuch par la BF de Mondeville -31/05/09

more_horiz
Pouliguen-Pays de Loire- ATTILA de C. Leleuch par la BF de Mondeville-31/05/09